Podcast les Explorateurs de l'Antre

Se raconte ici tout ce qui touche de près ou de loin au JDR

Modérateurs : Responsable, Conseil d'administration

Avatar de l’utilisateur
Amadeus Arkham
Messages : 98
Inscription : 11 sept. 2013, 17:32

Podcast les Explorateurs de l'Antre

Message par Amadeus Arkham »

Bonjour à tous !
l'équipe des Explorateurs de l'Antre sont très heureux de vous annoncer la publication du premier épisode du podcast de l'association Antre !

Le podcast

Les Explorateurs de l'Antre est un podcast en association avec l'Antre, visant à présenter un univers de jeux de rôle par un de ses MJ. L'invité expliquera les différentes caractéristiques de cet univers (type de parties, difficulté, système de jeu, mythologie/histoire, ect ...). L'équipe est composée de Ralgamaziel, Datas et moi-même, mais nous ne sommes pas un club fermé.

La première partie est coté joueur où l'on présentera ce qu'un joueur lambda saura au bout d'une à deux parties (révélations des informations et plot de bases, que tout joueurs connaissent, cela peut correspondre à la présentation d'univers qui est fait avant chaque choix des tables pendant les régulières, en plus étayés), du système de jeu, quel types de parties on tombent ... et pourquoi pas quelques retours de parties :wink:
La deuxième partie est coté MJ (qui est bien évidement, déconseillé aux futurs joueurs, mais plutôt fait pour les joueurs voulant de venir MJ, ou bien un auditeur dont la présentation 'coté joueur' auras donner envie de devenir potentiellement MJ à cet univers) où l'on étaye presque tout l'univers connu, on présente et fouille les plot et méta-plot, la création de scénar' de ce coté de l'écran, les plaisirs et déconvenues que propose/impose ce jeu. De plus, on indiqueras le/les bouquins jugés 'nécessaires' afin de pouvoir meujeuter cet univers. Sans oublier le plus qu'apporte chaque MJ, à savoir les modification qu'apporte l'invité à ce jeu quand il le fait jouer, pourquoi, dans quel but et pour quels effets ...


L'épisode pilote : Classic World of Darkness

Ouf! comme quoi on a pas choisis le plus inconnus des univers à notre disposition ... mais ses multiples sous-univers, formant à chacun d'entre eux un jeu de rôle différent, rendait la taches à la fois passionnante et surtout était nécessaire. L'équipe voulait en effet présenter l'idée général des ces différent jeux, en montrant qu'il font partie d'un tronc (plus ou moins) commun, nous facilitant ainsi la tache pour de prochains podcasts tourné sur un seul de ces jeux (comme ça, on à pas à présenter le WoD à chaque fois).
De plus, beaucoup d'entre vous connaissent Vampire la Mascarade, peut-être Werewolf the Apocalypse, Mage the Ascension ou bien même Wraith the Oblivion, mais peu d'entre vous ont approndi le sujet sur les 6 autres jeux ... et ce podcast est là pour ça !


Le podcast est écoutable et téléchargeable sur le site de l'Antre, à l'onglet qui lui correspond.
Et pour ceux qui ont la flemme de taper http://www.antre.fr et de cliquer ... voici le lien : http://www.antre.fr/index.php?option=co ... Itemid=150
Surtout, n'hésitez pas à réagir, commenter, partager vos réactions, avis, critiques, conseils à travers ce fil du forum. Nous nous nourrissons de vos réactions et avis, et on a faim ! :D

L'équipe des Explorateurs de l'Antre vous souhaite une bonne écoute !
Un koala qui passait par là ...

Les Explorateurs de l'Antre, un podcast qu'il est bien ! FB/Twitter. et sur Podcloud!

MJ de Néphilim (V4) - Vampire la Mascare - Wraith the Oblivion - Demon the Fallen

Jeu en phase de test: ABCD
Avatar de l’utilisateur
Naglareph
Retraité du CA
Messages : 680
Inscription : 30 janv. 2012, 18:18
Localisation : Deep in space

Re: Podcast les Exploareurs de l'Antre

Message par Naglareph »

J'ai pas tout écouter mais c'est plutôt sympa. Les thèmes sont clair et les sujets bien traités.
Cependant il vous faudra à l'avenir améliorer votre équipement de son. La qualité sonore manque un peu pendant tout le podcast mais une fois dedans c'est très sympa.
Bonne continuation :)
.: Retraité du CA :. .: Ancien Président - Ancien Membre du CA :.
.: INS/MV | Star Wars | Vampire la Mascarade :.

Image
Avatar de l’utilisateur
Bardaf
Messages : 163
Inscription : 13 mars 2012, 10:06
Localisation : Paris

Re: Podcast les Explorateurs de l'Antre

Message par Bardaf »

Le plus dur aura été d'éviter les différentes polémiques ("combien de vampires pour une momie?") je pense. En tout cas très bonne post prod vu que le son était vraiment dégueulasse de base.
"Je l'espère, car j'ai une forte addiction au charbon"
Avatar de l’utilisateur
Ralgamaziel
Messages : 3
Inscription : 17 avr. 2013, 18:16

Re: Podcast les Explorateurs de l'Antre

Message par Ralgamaziel »

Cet épisode 0 a surtout servit d'essai, pour savoir comment on s'y prendrai (surtout pour la post-prod vu que j'ai du faire ça genre de manip 2 fois dans ma vie :mrgreen: )

Mais honnêtement, notre approche n'était pas très approfondie, je l'ai camouflé au maximum, mais il y a eu de nombreuses retouche (pour autant tout le podcast n'a été pris qu'en une seul fois) et même si ça ira plus vite avec le temps, j'ai du passer un temps fou a tout retravailler, sauf qu'un micro perrave, bah même avec du travail, ça fournis un son médiocre, donc ça, je pense qu'il faudra qu'on investisse pour changer ça (le mieux serait un pour chaque membre récurrent et un pour un invité selon moi).
De plus, je pense après ré-écoute du podcast, il aurais peut fallu être un chouïa plus préparé ce qui nous aurait rendu moins hésitant.

Maintenant, il va falloir s'atteler a la mise au point du podcast lui même et pas simplement d'un essai ! :D
Avatar de l’utilisateur
Wellan
Membre d'Honneur
Messages : 277
Inscription : 02 nov. 2010, 09:47

Re: Podcast les Explorateurs de l'Antre

Message par Wellan »

Bon, je fais un peu de déterrage de post.

Ne pensez-vous pas qu'un format d'une heure pourrait rebuter certaines personnes ? Pour ma part, j'étais prêt à écouter mais quand j'ai vu la durée, je n'ai pas eu le courage.

Voulez-vous qu'un mail soit envoyé aux membres présentant votre podcast ?
Wellan, tu es un mal nécessaire - Shone 2018

Obi-Wan Kenobi de l'ANTRE
Avatar de l’utilisateur
Logwin
Messages : 173
Inscription : 13 août 2008, 11:32
Contact :

Re: Podcast les Explorateurs de l'Antre

Message par Logwin »

Je pense que ce qui pourrait vous servir pour les personnes comme Wellan qui sont dégouté par des formats trop long serait de garder le format d'une heure mais découper le fichier audio en chapitre lié à votre "Sommaire".
--
La durée de vie d'un PJ est inversement proportionnelle au temps passé à argumenter sur un point de règle avec un MJ.
I belive in star don't you kiki? :)
Avatar de l’utilisateur
Dallo
Messages : 94
Inscription : 15 sept. 2011, 10:26
Localisation : Par là

Re: Podcast les Explorateurs de l'Antre

Message par Dallo »

Logwin a écrit :Je pense que ce qui pourrait vous servir pour les personnes comme Wellan qui sont dégouté par des formats trop long serait de garder le format d'une heure mais découper le fichier audio en chapitre lié à votre "Sommaire".
+1
Life is a Role Playing Game in which the Dungeon Master may not exist, so don't worry; it's completely appropriate to panic.

End? No, the journey doesn't end here. Death is just another path, one that we all must take.
Avatar de l’utilisateur
Ralgamaziel
Messages : 3
Inscription : 17 avr. 2013, 18:16

Re: Podcast les Explorateurs de l'Antre

Message par Ralgamaziel »

Je comprends et je suis d'accords pour le trop long; Et l'idée de découper en parties ce genre d'épisode, c'est un bonne idée.

Ceci dit, pour notre défense, le principe de cet épisode 0, c'était de voir comment fallait s'y prendre d'un point de vue de l'organisation et d'un point de vue technique, mais notre idée du format qu'on adopterai est différente. Donc pour ces "hors séries" c'est un bonne chose, ensuite c'est pas cette approche que l'on souhaite avoir pour les autres épisodes.

Par curiosité, à partir de combien de temps vous commencez à trouver un podcast trop long ?
Avatar de l’utilisateur
Wellan
Membre d'Honneur
Messages : 277
Inscription : 02 nov. 2010, 09:47

Re: Podcast les Explorateurs de l'Antre

Message par Wellan »

Ralgamaziel a écrit :Je comprends et je suis d'accords pour le trop long; Et l'idée de découper en parties ce genre d'épisode, c'est un bonne idée.

Ceci dit, pour notre défense, le principe de cet épisode 0, c'était de voir comment fallait s'y prendre d'un point de vue de l'organisation et d'un point de vue technique, mais notre idée du format qu'on adopterai est différente. Donc pour ces "hors séries" c'est un bonne chose, ensuite c'est pas cette approche que l'on souhaite avoir pour les autres épisodes.

Par curiosité, à partir de combien de temps vous commencez à trouver un podcast trop long ?
Pour ma part, au dessus de quinze minutes dans le cas d'un podcast seulement audio, je trouve ça long. Après il ne s'agit que d'un avis personnel.
Wellan, tu es un mal nécessaire - Shone 2018

Obi-Wan Kenobi de l'ANTRE
Avatar de l’utilisateur
Zibe
Messages : 5
Inscription : 19 oct. 2014, 18:33

Re: Podcast les Explorateurs de l'Antre

Message par Zibe »

Je me permets de up le post !

Je ne sais pas où en est le projet de podcast, mais j'ai écouté le pilote (pas en entier) et j'aime bien :3
Les podcasts dans les communautés rôlistes ne sont pas rares, et je l'ai trouvé intéressant et accrocheur. On sent bien la passion dans la voix ("mââââ woui tou è oune artiste, aveké la passsssssssion dedan la voua !")
Sans passer par quatre chemins, je vous propose mon aide. Je vous promets un cadre propice à l'enregistrement, une qualité sonore supérieur, une assistance pour la régie, montage sonore, ...

En effet, à AIR-Radio on a absolument touuuuuuuuuuuuuuuut ce qu'il vous faut pour mener ce projet à bien :D
Alors peut-être que les précédents animateurs ne sont pas du KB (j'ai essayé de stalk dans le topic de présentation, j’avoue tout), que le projet est mort, endormi ou pire, mais mon offre est ouverte à tous ;)

Si ma proposition vous intéresse, je me ferai une joie de vous faire visiter notre local et puis de voir ensemble ce que vous voulez faire :)
"Entendre ou lire sans réfléchir est une occupation vaine ; réfléchir sans livre ni maître est dangereux." - Confucius, premier rôliste.

Zibe - Secrétaire AIR-RADIO
Avatar de l’utilisateur
Amadeus Arkham
Messages : 98
Inscription : 11 sept. 2013, 17:32

Re: Podcast les Explorateurs de l'Antre

Message par Amadeus Arkham »

Bonjour à tous !

Plusieurs nouvelles, avant un prochain épisode qui devrait "bientôt" arriver.

Tout d'abord, l'équipe des Explorateurs de l'Antre est heureuse du partenariat formé avec AIR Radio, la webradio du campus Ionis. Nous enregistrerons donc les prochaines émissions avec du matériel de qualité, ce qui devras améliorer drastiquement le plaisir d'écoute. Encore merci à eux pour cette offre généreuse et charitable.

Deuxièmement, vous pouvez nous retrouver sur les réseaux sociaux : Facebook et Twitter.

Troisièmement, nous avons créer un adresse de contact spécial pour le podcast. Vous pouvez bien évidement toujours nous contacter, continuer les débat, dire votre avis, effectuer des demandes sur ce post ou en nous mp sur le forum, mais sachez qu'un adresse officielle existe. La voilà : explorateurs.de.lantre@gmail.com


Voilà voilà !
A bientôt pour une prochaine émission !
Un koala qui passait par là ...

Les Explorateurs de l'Antre, un podcast qu'il est bien ! FB/Twitter. et sur Podcloud!

MJ de Néphilim (V4) - Vampire la Mascare - Wraith the Oblivion - Demon the Fallen

Jeu en phase de test: ABCD
Avatar de l’utilisateur
Amadeus Arkham
Messages : 98
Inscription : 11 sept. 2013, 17:32

Re: Podcast les Explorateurs de l'Antre

Message par Amadeus Arkham »

Petit teaser sournois:

le prochain épisode promet des plumes, du souffre et des formulaires d'obtention d’agrafeuse.
Un koala qui passait par là ...

Les Explorateurs de l'Antre, un podcast qu'il est bien ! FB/Twitter. et sur Podcloud!

MJ de Néphilim (V4) - Vampire la Mascare - Wraith the Oblivion - Demon the Fallen

Jeu en phase de test: ABCD
Avatar de l’utilisateur
Amadeus Arkham
Messages : 98
Inscription : 11 sept. 2013, 17:32

Re: Podcast les Explorateurs de l'Antre

Message par Amadeus Arkham »

Bonjour à tous !

Nous somme très heureux de vos proposer l'expédition n°1, dédié aux deux jeux In Nomine Satanis / Magna Veritas, avec pour invité Naglareph.
Ce podcast est dans sa forme régulière: deux podcast pour un univers. En effet, le premier sert à donner envie de jouer, l'autre donner envie de meujeuter (pour faire simple).

Bref, ça s'écoute ici : http://www.antre.fr/index.php?option=co ... Itemid=150 !

Surtout, n'hésitez pas à nous dire ce que vous en penser ! On se nourris de vos avis et on a faim ;)
Un koala qui passait par là ...

Les Explorateurs de l'Antre, un podcast qu'il est bien ! FB/Twitter. et sur Podcloud!

MJ de Néphilim (V4) - Vampire la Mascare - Wraith the Oblivion - Demon the Fallen

Jeu en phase de test: ABCD
Avatar de l’utilisateur
Amadeus Arkham
Messages : 98
Inscription : 11 sept. 2013, 17:32

Re: Podcast les Explorateurs de l'Antre

Message par Amadeus Arkham »

Bonjour à tous !

Deuxième exploration dédié à Aberrant, deuxième jeu du Trinity Universe.
Karnad vous expliquera les joies des pouvoir démentiels et les responsabilités qui s'ensuivent ...

pour écouter c'est ici : http://www.antre.fr/index.php?option=co ... Itemid=150

N'hésitez surtout pas à nous faire part de votre avis sur ce post, sur les réseaux sociaux ou sur notre mail (explorateurs.de.lantre@gmail.com) ! Vos commentaires sont très important pour qu'on puisse s'améliorer !
Un koala qui passait par là ...

Les Explorateurs de l'Antre, un podcast qu'il est bien ! FB/Twitter. et sur Podcloud!

MJ de Néphilim (V4) - Vampire la Mascare - Wraith the Oblivion - Demon the Fallen

Jeu en phase de test: ABCD
Avatar de l’utilisateur
Amadeus Arkham
Messages : 98
Inscription : 11 sept. 2013, 17:32

Re: Podcast les Explorateurs de l'Antre

Message par Amadeus Arkham »

Teaser sournois:

le prochain podcast arriveras très vite ! Au programme: rien.
Un koala qui passait par là ...

Les Explorateurs de l'Antre, un podcast qu'il est bien ! FB/Twitter. et sur Podcloud!

MJ de Néphilim (V4) - Vampire la Mascare - Wraith the Oblivion - Demon the Fallen

Jeu en phase de test: ABCD
Verrouillé

Revenir à « L'estrade du JDR »