Flood du 05/02

Se raconte ici tout ce qui touche de près ou de loin au JDR

Modérateurs : Responsable, Conseil d'administration

Avatar de l’utilisateur
Le Barde
Retraité du CA
Messages : 342
Inscription : 21 oct. 2014, 17:06
Localisation : à la taverne bien sur !

Flood du 05/02

Message par Le Barde »

Bienvenue amis Flooders, pour dire n'importe quoi sur la régus, vous êtes au bon endroit :D

=>Topic de régu<=
"j'était tellement chaotique que je suis devenu loyal"
~Aldoll, 2017

"Tu te rend compte que le monstre surnaturel à un meilleur esprit logique que le mec qui a conçu ce vide ordure !!!"
~Ric Pogan, 2017
Pierre
Messages : 586
Inscription : 09 sept. 2014, 08:00

Re: Flood du 05/02

Message par Pierre »

Thavernios a écrit :The lost guard [...] vous possédez d'étranges pouvoirs en relation avec la lumière, l'ombre et le son.
Son et lumière, je sais pas mais moi j'ai tout de suite imaginé un perso appelé Captain Disco.
Consultez la liste des conneries finissant en punk pour faire bien dans les JdR :
Image
Avatar de l’utilisateur
Thavernios
Obi-Wan Kenobi
Messages : 169
Inscription : 17 sept. 2015, 01:16

Re: Flood du 05/02

Message par Thavernios »

MDR x)
Le pire c'est que ça serait faisable!
Pierre
Messages : 586
Inscription : 09 sept. 2014, 08:00

Re: Flood du 05/02

Message par Pierre »

Cela m'est venu comme ça... un col pelle à tarte à paillettes, une ligne de basse à la Earth Wind & Fire en fond sonore...

Plus sérieusement et par pure curiosité, pourquoi as tu choisi de créer ton système plutôt que reprendre un système existant ?
Consultez la liste des conneries finissant en punk pour faire bien dans les JdR :
Image
Avatar de l’utilisateur
Sorin
Messages : 599
Inscription : 24 août 2015, 16:00
Localisation : En confinement comme un gens responsable

Re: Flood du 05/02

Message par Sorin »

Il a envie que je one shoot ces boss du coup il prend un système custom qui n'est pas encore balancer
"Y à que Sorin qui surine !!!"
-Praline le tigre
Avatar de l’utilisateur
Thavernios
Obi-Wan Kenobi
Messages : 169
Inscription : 17 sept. 2015, 01:16

Re: Flood du 05/02

Message par Thavernios »

Disons que ça n'aurait pas marché à cause des spécificités de mon univers ^^ et que j'aime bien avoir un système perso c'est intéressant.
Pierre
Messages : 586
Inscription : 09 sept. 2014, 08:00

Re: Flood du 05/02

Message par Pierre »

Je me permet du coup une question, pour la discussion. Considérant que tu préfères créer un système pour coller à tes idées...
Est ce qu'il est préférable que ton système retranscrive fidèlement tes idées ou bien soit surtout équilibré ?
(oui, on peut aussi inventer un univers où tout est équilibré par nature, cela évite de devoir se poser la question)

Je sais que la mode est d'avoir des mécaniques de jeu de rôle dites équilibrées mais je me demande, vraiment par curiosité, ce qui te semble le plus... important ? Utile ? Nécessaire ? Si c'est d'être mécaniquement équilibré (entre personnage-joueurs ?) ou bien fidèle à une atmosphère ?
Consultez la liste des conneries finissant en punk pour faire bien dans les JdR :
Image
Avatar de l’utilisateur
Thavernios
Obi-Wan Kenobi
Messages : 169
Inscription : 17 sept. 2015, 01:16

Re: Flood du 05/02

Message par Thavernios »

Les deux sont importants mais je pense que l'univers est plus important d'où mon choix de faire mon propre système et c'est pas dit qu'il sera systématiquement déséquilibré même si ya de forte possibilité qu'il le soit au debut.
Avatar de l’utilisateur
Thavernios
Obi-Wan Kenobi
Messages : 169
Inscription : 17 sept. 2015, 01:16

Re: Flood du 05/02

Message par Thavernios »

Ce pauvre sujet de flood sur lequel personne ne parle...

Je viens de voir le lien de barde a propos de the lost guard x)
Verrouillé

Revenir à « L'estrade du JDR »