Parties en semaine

Ruelle discrète, où se réunissent ceux qui organisent des soirées entre membres Antre... Mais hors des dates officielles.

Modérateurs : Responsable, Conseil d'administration

Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Messages : 1067
Inscription : 17 juin 2008, 09:55

Parties en semaine

Message par Nemesis »

Pour information, je suis en train de monter un groupe, notamment via opale, pour jouer des soirs de semaine (mardi/jeudi/vendredi, 19h30) deux fois par mois, plutôt dans l'ouest parisien.
Ce serait probablement soit pour des jeux classiques :
- Venzia
- Dragon Age
- Into the Odd

Soit pour des pbta :
- No country for old Kobbolds
- Space World
- The Sprawl
- Dungeon World
- Urban Shadows

Dans le cas des pbta, il y'aurait potentiellement un roulement dans les MJs.

S'il y'a des candidats motivés ;)
Au long de mes paupières amères,
S'écoulent des larmes glacées,
Qui dérivent au fil de mes vers,
Vers le ruisseau de mes pensées...

Nemesis
Avatar de l’utilisateur
Augur
Conseil d'administration
Messages : 484
Inscription : 11 janv. 2015, 03:02

Re: Parties en semaine

Message par Augur »

Ça veut dire quoi 'pbta'?

Trésorcier de l'ANTRE.
Responsable Internet de l'ANTRE à temps partiel.

Ex-Secrétigre de l'ANTRE. (J'aime ce titre, mais c'était du boulot...)


"Vos petits jouets géométriques ne sont rien en regard du pouvoir du MJ!"
----
Citation de moi-même! ^^
Pierre
Messages : 586
Inscription : 09 sept. 2014, 08:00

Re: Parties en semaine

Message par Pierre »

Powered by the Apocalypse
Image

Soit les parutions issues de la mécanique inaugurée avec le jeu Apocalypse World, d'où le nom.
Consultez la liste des conneries finissant en punk pour faire bien dans les JdR :
Image
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Messages : 1067
Inscription : 17 juin 2008, 09:55

Re: Parties en semaine

Message par Nemesis »

Par rapport à des système plus classiques, sans être des jeux complètement narratifs, ils ont une légère touche narrativiste avec de la création participative et un petit peu de partage de narration.
Ils sont fortement typés (Sauf Dungeon World peut être) à un genre précis, notamment en définissant des actions correspondant à ce genre. En dehors de ces actions, il ne peut pas y avoir de jet de dés, tout passe par la conversation uniquement.
Le meneur de jeu ne lance jamais de dés et gère la difficulté uniquement via la narration (le même adversaire avec les même stats peut avoir plusieurs difficultés différentes en fonction de la narration). Il a lui même ses propres actions et des règles à respecter.
Les résultats des dés, assez souvent, ne définissent pas si l'action réussit ou échoue mais si la narration est entre les mains du joueur, du meneur ou un peu des deux.
Au long de mes paupières amères,
S'écoulent des larmes glacées,
Qui dérivent au fil de mes vers,
Vers le ruisseau de mes pensées...

Nemesis
Verrouillé

Revenir à « Ruelle Privée »