CDA reglement

ici, nous monterons notre armée

Modérateurs : Responsable, Conseil d'administration

Avatar de l’utilisateur
lasanis
Messages : 765
Inscription : 19 oct. 2008, 12:18
Localisation : yveline

CDA reglement

Message par lasanis »

bonjour cher joueurs!

voici le reglement pour le CDA!
  1. le déroulement

    le CDA se deroule en 6 tranches de 1 mois consecutive.
    La première tranche se déroulera entre le 15 mai et le 15 juin.
    à chaque tranche, chaque joueur devra monter et peindre 250 pts d'armée (équipement inclut) selon son Codex
  2. les obligations

    1. le matériel


      vous devez avoir votre codex (martin et moi même en avons qu'on peux prêter, on a tous les deux pas mal, nous contacter par mp)
      avoir vos peinture et pinceaux et tout ce que vous pourrez juger necessaire, après tout, il s'agit d'une compétition de modélisme!
    2. votre sujet


      vous aller devoir créer un sujet qui devra se nommée ainsi : [joueur] [race] nom de votre armée
      dans le premier post, vous devez mettre le fluff de votre armée (n'hesitez pas à vous basez vous sur le fluff de la planète que je posterais ci-après)
      votre liste d'armée (histoire de pas partir dans tous les sens ;) )
      et enfin, les tranches que vous prévoyez de faire.

      il faut faire vivre votre sujet!
      - Ce qu'il ne faut pas faire : disparaître 2 mois et revenir en disant : « Bon voilà, j'ai fini de peindre 2 unités de chevalier, 15 archers et un char à minauporc. »

      - Ce qu'il faut faire : Montrer des photos de l'avancement aussi souvent que possible, demander l'avis des autres sur un point particulier (voire faire un petit sondage), faire des petits tutos à l'arrache, montrer comment on a fait telle conversion, montrer encore et encore des photos même si on a juste peint un casque, montrer des photos de l'infirmière qui vous a recousu le doigt que vous vous êtes amputé avec votre cutter, montrer comment vous avez rendu votre carnifex modulable avec des aimants, comment vous avez moulé et reproduit en résine votre jetpack de marins de l'espace converti à mort, montrer des photos de votre armée en action dans de beaux décors, Montrer, Expliquer, Remontrer... Ca y est, vous l'avez ? Can you feel the spirit of ze seksheune ?

      Peu importe que vous avanciez comme un escargot sous antidépresseurs, du moment que votre sujet soit souvent mis à jour et donc dynamique (enfin tenir les délais c'est mieux, hein).
      D'ailleurs, pour vous y aider de force, il existe un délai maximum de postage sur son propre sujet. Un participant normal doit laisser passer au maximum 15 jours depuis son dernier message. Cela est volontairement assez court pour éviter que les gens ne lâchent l'affaire après 1 mois sans toucher leurs pinceaux.

      Cela dit, les CDA étant des projets à long terme, il peut arriver à tout le monde d'avoir un imprévu ou une période durant laquelle il ne sera pas en mesure de poster pendant un long moment. je ne suis pas un tortionnaires : ceci est toléré, à condition que vous préveniez et expliquiez avant de disparaître de la circulation. Bien sur il ne faut pas non plus que ce soit trop long (évitez plus d'un mois) ni trop souvent : une fois pour le CDA, voire deux, mais pas plus. Si vous disparaissez 2 mois sans prévenir ni expliquer, vous serez éliminé de la compétition.
  3. la compétitions

    hé oui, afin de vous motiver encore plus, a la fin de chaque tranche, j'attribuerais des points a chaque joueurs de la manière suivante :
    au moins 90% fig peinte = 9pts
    au moins 60% fig peinte = 6pts
    au moins 30% fig peinte = 3pts

    au moins 90% fig monté = 3pts
    au moins 60% fig monté = 2pts
    au moins 30% fig monté = 1pts

    au moins 90% fig sous couché = 6pts
    au moins 60% fig sous couché = 3pts
    au moins 30% fig sous couché = 1pts

    au moins 90% fig soclé = 3pts
    au moins 60% fig soclé = 2pts
    au moins 30% fig soclé = 1pts

    objectif bonus : Xpts

    de plus, à chaque tranche, vous devrez présenter une fig (au sens large, il peux s'agir d'un véhicule ;) ) qui sera soumise au vote de tous le forum!
    la fig qui sera élu la plus jolie : 3pts

    pour le concours de la fig la plus jolie, il faut m'envoyer une photo de la figurine en question par MP la veille de la clôture de chaque tranche au plus tard.
    pour valider les points de votre tranche, il faut la aussi m'envoyer une photo de la tranche en MP la veille de la clôture de chaque tranche au plus tard.

    pour faire une bonne photo, privilégiez une lumière blanche et un fond unis (blanc de préférence).

    si vous voulez changer un element de votre concours (liste ou tranche) : -6pts
    si on excepté les 2 premières tranche, vous pouvez swaper librement deux tranche et ce sans pénalité, vous devez par contre le signifier dans un message.
  4. lot


    qui dis compet dis lot!
    le vainqueur recevra donc un lot!

    par contre, je n'ai pas des fond infinis donc si vous voulez donner un peu de sous pour que le lots soit mieux, n’hésitez pas!
  5. un mot pour la fin

    N'oubliez pas : c'est un marathon, pas un sprint !!!
    On a vu trop de fois des participants très actifs au début, puis se lasser et arrêter. Un CDA c'est long, parfois fatiguant. Il y a des périodes où on aimerai bien faire une pause et faire autre chose.
    Vous devez donc vous demander dès le départ si vous pensez pouvoir vous focaliser, vous astreindre à une seule chose pendant presque un an pour aller jusqu'au bout de l'aventure.
  6. un mot pour la fin (bis)

    j'aimerais bien que chaque joueur 'signe' ce message d'un post contenant les mots 'lu et approuvé'.
    je sais que l'engagement des joueurs sur cette campagne va être lourds (en terme d'argent, si vous partez de zero, compter au minimum 300€ ET en termes de temps car, peindre une figurine de soldat de base, prends entre 2 et 10H) c'est pourquoi j'aimerais que vous repreniez bien en considération cela avant de ré-affirmer votre adhésion à la campagne.
  7. un mot pour la fin (ter)


    je clôture les inscriptions le vendredi 10 mai les obligations doivent être remplis avant le 14 mai.
    si les obligations, se sont pas tenus avant le 14 mai, vous serez pénalisé de 6 pts de tournois.

    en vert ceux qui reste, en rouge ceux qui on abandonné
    pour le moment, les inscrits sont:
    • lasanis
    • martinovsky
    • naglareph
    • karnad
    • Balthichou
    • Bazhul
    • hertzeil
    • Skanax
    • Zesso
la mort donne du prix a la vie mais elle l'ôte parfois aussi
Avatar de l’utilisateur
lasanis
Messages : 765
Inscription : 19 oct. 2008, 12:18
Localisation : yveline

Re: CDA reglement

Message par lasanis »

lu et approuvé
la mort donne du prix a la vie mais elle l'ôte parfois aussi
Avatar de l’utilisateur
Martinovsky
Messages : 254
Inscription : 18 oct. 2010, 11:55

Re: CDA reglement

Message par Martinovsky »

Lu et approuvé.
"Veux-tu avoir la vie facile ? Reste toujours près du troupeau, et oublie-toi en lui."
Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Karnad
Messages : 224
Inscription : 01 nov. 2011, 11:11

Re: CDA reglement

Message par Karnad »

Lu et approuvé
Aberrant: World of Darknad - 23/02/15 "Never Forget"
Avatar de l’utilisateur
Naglareph
Retraité du CA
Messages : 680
Inscription : 30 janv. 2012, 18:18
Localisation : Deep in space

Re: CDA reglement

Message par Naglareph »

lu et approuvé
.: Retraité du CA :. .: Ancien Président - Ancien Membre du CA :.
.: INS/MV | Star Wars | Vampire la Mascarade :.

Image
Avatar de l’utilisateur
lasanis
Messages : 765
Inscription : 19 oct. 2008, 12:18
Localisation : yveline

Re: CDA reglement

Message par lasanis »

mise à jour du règlement.

- ajout d'un mot pour la fin (ter)
- ajout du contrôle pour le décompte des points de la compétitions

messieurs, il va falloir re-signer :)
la mort donne du prix a la vie mais elle l'ôte parfois aussi
Avatar de l’utilisateur
lasanis
Messages : 765
Inscription : 19 oct. 2008, 12:18
Localisation : yveline

Re: CDA reglement

Message par lasanis »

re-lu et ré-approuvé
la mort donne du prix a la vie mais elle l'ôte parfois aussi
Avatar de l’utilisateur
Balthichou
Messages : 538
Inscription : 16 sept. 2012, 00:43
Localisation : Paris

Re: CDA reglement

Message par Balthichou »

Lu et approuvé !

Note : vu mon absence de la semaine prochaine, je remplis mes obligations le week-end prochain, notamment au niveau de mon topic avec photos et cie.
"This is the best worst party I've ever been part of."
Avatar de l’utilisateur
Naglareph
Retraité du CA
Messages : 680
Inscription : 30 janv. 2012, 18:18
Localisation : Deep in space

Re: CDA reglement

Message par Naglareph »

re-lu et ré-approuvé
.: Retraité du CA :. .: Ancien Président - Ancien Membre du CA :.
.: INS/MV | Star Wars | Vampire la Mascarade :.

Image
Avatar de l’utilisateur
Karnad
Messages : 224
Inscription : 01 nov. 2011, 11:11

Re: CDA reglement

Message par Karnad »

Re-lu et ré-approuvé
Aberrant: World of Darknad - 23/02/15 "Never Forget"
Avatar de l’utilisateur
Bazuhl
Messages : 238
Inscription : 19 oct. 2010, 12:08
Localisation : Wait... WHERE? Oo

Re: CDA reglement

Message par Bazuhl »

lu et approuvé
"Attend... en gros, t'es en train de me dire que j'ai looté l'ensemble du jeu, mais que j'ai pas de sac?"
Diogène, Mage presque-ascendu
Jeux masterisés : *
Profession : Responsable de fer dans de la propagande velours.
Avatar de l’utilisateur
lasanis
Messages : 765
Inscription : 19 oct. 2008, 12:18
Localisation : yveline

Re: CDA reglement

Message par lasanis »

- inscription clôturé -
la mort donne du prix a la vie mais elle l'ôte parfois aussi
Avatar de l’utilisateur
lasanis
Messages : 765
Inscription : 19 oct. 2008, 12:18
Localisation : yveline

Re: CDA reglement

Message par lasanis »

- inscription ré-ouverte -

suite a quelques demande, je rouvre les inscriptions.
pensez a remplir vos obligation le plus vite possible!

dés que vous avez signé ici, vous devez remplir vos obligations.

après votre signature, vous été inscrit au CDA la tranche en cours comptera pour le calcul de vos points.

si vous êtes inscrit après la première tranche, vous allez devoir rattraper votre retard.
inscrit durant la 2eme tranche : chaque tranche fait 300pts
inscrit durant la 3eme tranche : chaque tranche fait 375pts
inscrit durant la 4eme tranche : chaque tranche fait 500pts
inscrit durant la 5eme tranche : à ce niveau la declarez-vous dans un sujet (si vous êtes le premier créer le), si vous êtes au moins 4, je relancerais une autre campagne :)
inscrit durant la 6eme tranche : à ce niveau la declarez-vous dans un sujet (si vous êtes le premier créer le), si vous etes au moins 4, je relancerais une autre campagne :)
la mort donne du prix a la vie mais elle l'ôte parfois aussi
Avatar de l’utilisateur
Skanax
Messages : 172
Inscription : 31 oct. 2012, 19:25

Re: CDA reglement

Message par Skanax »

lu et approuvé (je m'occupe de mes obligations d'ici vendredi soir!)
http://www.pown.it/1475
"Mes armes sont comme ma musique : lourdes et en metal." - Mordekaiser

#Mascarade
Avatar de l’utilisateur
Hertzeil
Messages : 235
Inscription : 09 oct. 2009, 12:31
Contact :

Re: CDA reglement

Message par Hertzeil »

Lu et approuvé!
Image
Verrouillé

Revenir à « le Choix Des Armes (CDA) »