[AMJDR] Après midi JdR du dimanche 17 Janvier

Dans cette allées aux multiples salles, venez vous renseigner sur les soirées régulière et les prochaines soirées événements de l'ANTRE.

Modérateurs : Conseil d'administration, Responsable

Avatar de l’utilisateur
Tozio
Messages : 72
Inscription : 13 oct. 2015, 21:31
Localisation : dans la montagne en bois

Re: [AMJDR] Après midi JdR du dimanche 17 Janvier

Message par Tozio »

Je comfirme ma présence pour steam shadow
(si il me reste toujours une place) ^^
*La belette elle avait plein de méchant dans les yeux alors elle était encore plus méchant*


Tozio essayant de se faire comprendre
Avatar de l’utilisateur
Sorin
Messages : 599
Inscription : 24 août 2015, 16:00
Localisation : En confinement comme un gens responsable

Re: [AMJDR] Après midi JdR du dimanche 17 Janvier

Message par Sorin »

Thavernios a écrit :Backslash pour le coup. C est une amc.
Non avec Barde car c’est barde qui va venir jouer sur ma table et occuper la dernière place

Tozio a écrit :Je comfirme ma présence pour steam shadow
(si il me reste toujours une place) ^^
Oui c'est bon tkt je t’ai compté dans les places occupée

Corrigé par le gang des grammar nazi !! Merci de faire attention à l'hortographe
"Y à que Sorin qui surine !!!"
-Praline le tigre
Avatar de l’utilisateur
->V<-
Messages : 155
Inscription : 13 janv. 2016, 17:19

Re: [AMJDR] Après midi JdR du dimanche 17 Janvier

Message par ->V<- »

petite question étant donné que je crois n'avoir pas compris correctement le systeme de participation aux différentes réunions^^ donc quelqu'un peu me le réexpliquer s'il vous plaît^^

PS: je suis nouveau ^^
Nous on a peut être commis des actes cannibales mais on a tué personne!
Avatar de l’utilisateur
Aldaric
Retraité du CA
Messages : 267
Inscription : 31 oct. 2010, 10:48

Re: [AMJDR] Après midi JdR du dimanche 17 Janvier

Message par Aldaric »

Alors tout d'abord, là tu est sur le post de l'AMC (Après-Midi Campagne) ce qui veux dire que ce sont des tables généralement déjà complète avec des joueurs déjà définis pour chaque table donc pour un nouveau qui cherche à jouer, ce n'est pas l'idéal. Il n'est pas rare de voir quelques débuts de campagne annoncer ou des places libres proposés sur certaines tables donc ce n'est pas impossible non plus pour un nouveau de s'intégrer à celles-ci mais il faut voir pour chaque table ce que le MJ propose.

Ce que je te conseil plutôt c'est de participer à la prochaine soirée régulière qui devrait se dérouler le 22 Janvier. Il n'y a pas encore de post pour la soirée (Faut taper sur le CA pour l'avoir) donc tu ne pourra pas encore t'inscrire mais il ne devrait pas tarder.

En ce qui concerne le système de participation, les soirées on une PAF (participation aux frais) de 3€ sachant que ce prix peut varier lors de soirées spéciales qui demande une plus grande organisation de notre part. Une inscription à l'association coûte 5€ est et valable toute l'année associative (Comprendre jusqu'à la prochaine AG, donc généralement en Juin) et te permet d'avoir une réduction de 3€ sur toutes les soirées de l'association (Donc les soirées régulières sont gratuites mais pas les soirées spéciales qui ont une PAF plus élevée).

Lors de chaque régulière se déroule le moment de la répartition des joueurs. Après avoir pris en compte les préférence postés sur le forum par les joueurs, on répartis tout ceux qui n'ont pas de tables vers celles où il reste de la place. L'avantage que tu as en temps que nouveau c'est que lors de ta première soirée, tu pourra aller à la table que tu veux, qu'il y ai de la place ou pas.

Ça parait peut-être un peu compliqué comme ça mais tu verra c'est super simple une fois sur place. Si t'as d'autre question hésite pas à envoyer un MP à un des membres du CA (ceux qui ont des pseudo vert si tu sais pas trop comment les trouver) ou envoi un mail au CA (antre-ca[at]googlegroups.com) et je suis sûr qu'ils se feront un plaisir de te répondre.
When you find yourself locked onto an unpleasant train of thought, heading for the places in your past where the screaming is unbearable, remember madness is the emergency exit ...

Friend of the Forgosth Family
Avatar de l’utilisateur
->V<-
Messages : 155
Inscription : 13 janv. 2016, 17:19

Re: [AMJDR] Après midi JdR du dimanche 17 Janvier

Message par ->V<- »

merci de ta reponse^^
Nous on a peut être commis des actes cannibales mais on a tué personne!
Avatar de l’utilisateur
Manhattan
Messages : 92
Inscription : 04 juin 2015, 15:24

Re: [AMJDR] Après midi JdR du dimanche 17 Janvier

Message par Manhattan »

Salutations à tous !

Zesso ayant annulé sa table des Ombres D'esteren, j'en profite pour lancer une campagne de Starwars aux confins de l'empire

La table est ouverte pour 6 joueurs.
Déjà 3 places de prises.

- Backslash
- Azrael
- Samael
- Jaheira
- Keltalis
- V
Dernière modification par Manhattan le 15 janv. 2016, 14:07, modifié 2 fois.
#JeSuisSchmidt
"Le Futur est à jeter" source anonyme Shadow/BBS-Y2118
Avatar de l’utilisateur
Chaussette
Messages : 17
Inscription : 06 nov. 2015, 07:02

Re: [AMJDR] Après midi JdR du dimanche 17 Janvier

Message par Chaussette »

Plop

Ah je vois que SS est plein :(

Un petit aperçu de ce qui attend les joueurs pour Star wars ? :)
Je suis un homme mi-ours, mi-scorpion et re mi-ours derrière
Jaheira
Messages : 60
Inscription : 06 oct. 2015, 18:18

Re: [AMJDR] Après midi JdR du dimanche 17 Janvier

Message par Jaheira »

Intéressée par Star Wars si tu veux bien quelqu'un qui n'a jamais joué à cette version
Avatar de l’utilisateur
Manhattan
Messages : 92
Inscription : 04 juin 2015, 15:24

Re: [AMJDR] Après midi JdR du dimanche 17 Janvier

Message par Manhattan »

Pour starwars "aux confins de l'empire" :

La time-line du jeux se situe juste après l'explosion de l'étoile noire. (fin du 4ème film : Un nouvel espoir).

Vous êtes donc en pleine guerre entre l'Empire et la Rébellion. Les conséquences de la guerre touchent tout les mondes du noyau et la quasi-totalité des mondes de la bordure intérieure. Les populations qui en ont la possibilité fuient vers la bordure extérieure qui semble être en partie épargnée du à son éloignement.

Vous faîtes parties de cette frange population qui subit un conflit aveugle, sourd et dont les enjeux vous échappent totalement. Quelque que soit votre origine, votre race, vos ambitions, vous vous êtes éloignés au moins pour un temps du noyau de la galaxie afin de survivre à ce conflit sans précédent.

La bordure extérieure est une zone qui échappe à l'emprise totale de l'Empire et où les rebelles ne prolifèrent pas tant que ça. Ainsi, cette destination est votre choix lorsqu'il vous faut fuir la guerre. Mais ça n'est qu'arrivé à bon port que vous vous souvenez de vos cours d'Astrohistoire. La Bordure Extérieure est le repaire de toute la fange de la galaxie. Esclavagistes trandoshan, Chasseur de primes mandalorien, Contrebandiers rodiens, Mercenaire Wookie et j'en passe. Les planètes sont généralement en partie ou complétement contrôlées par des factions tels que le Cartel des Hutt, le terrible Soleil Noir ou sont de vastes champs de batailles politiques.

Vous devrez assurer votre survie dans cet espace remplis de vils malfrats. Vous évoluerez dans le monde plus qu'incertain qu'est celui du crime et des activités plus ou moins illicites. Vos codes moraux seront mis à rudes épreuves... mais pourchassé par l'Empire, ne seriez vous-pas prêt à voler le 1er vaisseaux de passage afin de fuir en hyper-espace ?


Concrètement InGame : Vu que je lance une campagne ouverte sur Starwars et que je la lance officiellement durant cet AMJDR. Je pose quelques conditions (mineures) à la création de personnages.

Afin d'éviter que tout les PJ aient leurs vaisseaux et fassent leur ptites vies dans leurs coins, vous jouerez tous dans le même équipage. Le début du scénario, ce sera le recrutement dans l'équipage puis ensuite, à vous les manettes et faisez kesskevouvoulvoul.

Je réponds par avance : non tu ne joueras pas un jedi accompli, non tu ne joueras pas un sith.
Je rappel qu'à ce moment là de la time-line STW : il n'y a plus ou presque de Jedi et pareil chez les Sith. Néanmoins, les personnages possèdent des points de force InGame, et la possibilité de choisir une classe dérivée des jedi. je développerai ce point pendant la création du personnage.

L'intérêt de ce jeu : c'est de jouer le côté civil / criminel dans l'univers de StarWars.

Je suis un MJ trèèèès souple : Que tu veuille jouer un assassin / marchand / diplomate / droide de protocole / agent impérial / espion rebelle / un jawa mécano etc... Tout est possible. Dans la mesure où tu te rattaches à ce que je compte proposer dans la campagne : à savoir les aventures rocambolesques d'une équipe pas comme les autres dans l'immensité de l'univers.


J'espère avoir répondu à ta demande chaussette. Si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à me demander de compléter.


Pour Jaheira : Bienvenue ! ;)



Ps :

Promis juré, les réfractaires aux maths qui alourdissent le jeu, cette version de Starwars est faite pour vous. Ya zéro calcul !

je tiens à préciser que le système de jeux est simple comme de jouer avec un hochet. Mais qu'il demande de la part de ses PJ une implication dans la narration. En gros c'est un JDR narratif participatif. Le PJ est invité à faire des descriptions, inventés des pans de l'histoire et prendre par de manière globale à la narration que ce soit dans les combats, l'action et même la confection du scénario !
Dernière modification par Manhattan le 14 janv. 2016, 19:23, modifié 1 fois.
#JeSuisSchmidt
"Le Futur est à jeter" source anonyme Shadow/BBS-Y2118
Avatar de l’utilisateur
Chaussette
Messages : 17
Inscription : 06 nov. 2015, 07:02

Re: [AMJDR] Après midi JdR du dimanche 17 Janvier

Message par Chaussette »

Non mais c'est quoi cette réponse ? Je m'attendais à une Intro - Développement - Conclusion je suis déçu.....

Je rigole bien sur c'est très bien expliqué :lol:
Je donnerai ma réponse un peu plus tard car je ne sais pas si je serais dispo pour le moment. Bien évidemment, premier arrivé, premier servi, s'il ne reste plus de places pendant ce laps de temps c'est tant pis pour ma poire.

EDIT : Malheureusement je ne pourrai pas être présent dimanche ce sera sans moi :( Je souhaite tout de même une bonne séance aux autres.
Je suis un homme mi-ours, mi-scorpion et re mi-ours derrière
Avatar de l’utilisateur
Keltalis
Messages : 170
Inscription : 25 mars 2014, 00:18

Re: [AMJDR] Après midi JdR du dimanche 17 Janvier

Message par Keltalis »

Je veux bien rejoindre Starwars si il reste de la place !
Pischit
Messages : 5
Inscription : 15 janv. 2016, 12:59

Re: [AMJDR] Après midi JdR du dimanche 17 Janvier

Message par Pischit »

Bonjour,

Je ne me suis pas encore présenté sur le forum, je sais pas si c'est obligatoire ^^
Je suis un MJ épitéen et vu qu'on avait pas beaucoup de temps au premier semestre,
bien qu'inscrit, j'étais inexistant dans l'association.
Alors voilà, je masterise actuellement une campagne Yggdrasill, et c'était pour savoir
si il est possible de réserver une table de jeu dimanche de 14h à 19h environ.

J'ai 7 joueurs qui devraient tous être présent, ceux qui ne sont pas encore inscrits a l'association
le feront sur place.

Mes joueurs sont:
-Helian
-Xelit
-Almont
-Xavnounours
-Azu
-Salga
-Etienne
Dernière modification par Pischit le 16 janv. 2016, 17:01, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Manhattan
Messages : 92
Inscription : 04 juin 2015, 15:24

Re: [AMJDR] Après midi JdR du dimanche 17 Janvier

Message par Manhattan »

Pas de soucis Keltalis et V.
Vous êtes attendu dimanche pour 12h :)

Petit changement de dernière minute, vous ne serez pas 5 mais 6 joueurs. Les inscriptions pour ma table de starwars sont terminées pour cette amjdr. Pour les autres contrebandiers en herbes il faudra attendre la prochaine amjdr.

J'invite les PJ de ma table à venir pour 11h afin de faire la créa et de manger tous ensemble.
Sinon j'vous invite à venir pour 12h à epitech.
#JeSuisSchmidt
"Le Futur est à jeter" source anonyme Shadow/BBS-Y2118
Avatar de l’utilisateur
Azrael
Messages : 448
Inscription : 29 oct. 2012, 16:02
Localisation : Ivry sur seine

Re: [AMJDR] Après midi JdR du dimanche 17 Janvier

Message par Azrael »

Pischit a écrit :Bonjour,

Je ne me suis pas encore présenté sur le forum, je sais pas si c'est obligatoire ^^
Je suis un MJ épitéen et vu qu'on avait pas beaucoup de temps au premier semestre,
bien qu'inscrit, j'étais inexistant dans l'association.
Alors voilà, je masterise actuellement une campagne Yggdrasill, et c'était pour savoir
si il est possible de réserver une table de jeu dimanche de 14h à 19h environ.

J'ai 7 joueurs qui devraient tous être présent, ceux qui ne sont pas encore inscrits a l'association
le feront sur place.
Alors je réponds à la place du responsable (désolé Backslash), cet évènement est fait pour les Mj alors oui viens avec tes joueurs et inscrire ta table sur le forum est le bon réflexe mais je te conseille pour faciliter le travail du responsable de faire suivre sur ton post les pseudos de tes joueurs.
Blood for Makrag!

BlackDog of the Forgosth Family
Pischit
Messages : 5
Inscription : 15 janv. 2016, 12:59

Re: [AMJDR] Après midi JdR du dimanche 17 Janvier

Message par Pischit »

Merci pour ta réponse Azrael, j'ai rajouté la liste de mes joueurs.
Verrouillé

Revenir à « L'Allée des Soirées »