Soirée régulière du 13 Janvier 2017

Dans cette allées aux multiples salles, venez vous renseigner sur les soirées régulière et les prochaines soirées événements de l'ANTRE.

Modérateurs : Responsable, Conseil d'administration

Avatar de l’utilisateur
Shadow Maso
Membre d'Honneur
Messages : 483
Inscription : 17 oct. 2012, 16:06
Localisation : En retard !

Soirée régulière du 13 Janvier 2017

Message par Shadow Maso »

Voici le post de cette nouvelle soirée régulière d'Antre.

La soirée aura lieu le 13/01. Le rendez vous se ferra à 19H30 dans les locaux d'Epita à Villejuif (66 rue Guy Moquet, 94800, Villejuif) tandis que la soirée commencera vers 20h30 au niveau des salles préfabriquées (salle VB03).
INFORMATION IMPORTANTE :

Il est désormais demandé à l'association de faire une liste des personnes externes au groupe IONIS pour des raisons de sécurité.
Pour cela, merci d'adresser par mail à l'adresse du CA (antre-ca@googlegroups.com) un mail contenant votre nom et votre prénom AVANT le vendredi 13 janvier 2017.

Je rappel que ce sont des informations qui resteront confidentielles, mais qui peuvent être vérifiées à l'entrée de l'école.
La participation à la soirée coûte 3€ et est gratuite pour les membres. l’adhésion à l'association coûte quant à elle 5€ .

Comment se rendre aux locaux d'Epita à Villejuif ?

Comment s'inscrire à une soirée régulière ?

::Liste des tables::
::Tables courtes (finissant avant les derniers métros)::
  • Entre les Mondes [One shot] [0/5] par MOIの
::MJ réservistes::
  • Knight [Campagne ouverte] [0/5] par Xefantion
  • Polaris [One shot] [0/5] par Leviatrifox
::Joueurs présents::
  • Isen' (X-Crawl)
  • Tgx (X-Crawl)
  • Muzo (X-Crawl)
  • Khalindaar (X-Crawl)
  • Paradoxa (X-Crawl)
  • Edrya (Cobra, Numenéra)
  • Penpen (Cobra)
  • Omega (Cobra)
  • Snowball (Numenéra)
  • Asahi (Numenéra, Ewilan)
  • Espequair (D&D 5, Polaris)
  • ihzfo (D&D 5, Numenéra)
  • Dremoros (D&D 5)
  • Stanwyn (D&D 5)
  • Forgosth (Cendres)
  • Shadow Maso (Cendres, Polaris, Numenéra)
  • Corsikhaaan (Cendres)
  • Xefantion (Cendres, Polaris)
  • V (Ewilan)
  • Minamoto (Ewilan)
  • Eckter (Ewilan)
  • Espequair (Ewilan, D&D 5, Polaris)
Les joueurs inscrits sur le forum auront la priorité lors de la répartition.
Une information en italique signifie qu'elle n'est pas sûre à 100%


/!\ IMPORTANT /!\
- Les tables ne sont plus acceptées à partir de 18h le vendredi: nous partons faire les courses à 18h et nous ne pouvons donc pas assurer la logistique de tables déclarées après cette heure là.
- Si vous souhaitez tenir un table lors de la soirée, indiquez le nom du JDR que vous allez faire jouer (un lien vers une page qui décrit votre JDR peut être le bienvenu, par défaut ce sera la page de legrog.fr), ainsi que le nombre de joueurs maximum que vous accepterez, et, si besoin, si votre partie est une campagne ouverte (je mettrais cinq joueurs maximum et one-shot par défaut).
Si vous n'avez jamais masterisé, n'hésitez pas, une régulière est le bon moment pour se lancer !
- Pour vous signaler en tant que joueur, écrivez le explicitement, ainsi que les trois tables qui vous intéressent le plus, dans l'ordre de préférence.
- Vous ne pouvez pas mettre en préférence une table réserviste: celles-ci ne s'ouvrent que si il y a trop de joueurs sur les autres tables, les priorités ne s'appliquent donc pas.
- Vous ne pouvez pas affirmer les préférences d'une autre personne que vous-même. Un MJ ne peut pas, par exemple, déclarer ses joueurs sur son propre post !

PS : Toutes les personnes souhaitant masteriser peuvent le faire !
PS2 : N'oubliez pas que l'association marche sur le partage, donc ramenez un peu de bouffe ;)
Irresponsable d'Antre
Pour toute question et/ou remarque, ne surtout pas me contacter par MP.
Avatar de l’utilisateur
SnathanP
Messages : 48
Inscription : 03 oct. 2016, 20:25

Re: Soirée régulière du 13 Janvier 2017

Message par SnathanP »

Hummm, le Ctrl-C / Ctrl-V des familles :D
(cf les dates indiquées)
Faites attention aux portes, elles pourraient se changer en poulet!
Pierre
Messages : 586
Inscription : 09 sept. 2014, 08:00

Re: Soirée régulière du 13 Janvier 2017

Message par Pierre »

Entamons l'année avec X-Crawl, épisode 4, un one-shot ! Joué avec les règles de Pathfinder. Fin de partie pour 3h du matin environ.

Qu'est ce que X-Crawl ?
Des candidats (aussi appelés aventuriers) se pressent pour entrer dans une arène de compétition (aussi appelé le donjon) afin de surmonter des obstacles (aussi appelés des monstres et des pièges) afin d'obtenir des récompenses (plus souvent appelé le trésor).
X-Crawl, c'est un peu Koh-lanta avec des monstres, Fort Boyard avec les pièges de Grimtooth, pour les plus vieux d'entre nous ce serait Running Man (voir le Prix du Danger si vous êtes vraiment vieux) et si vous insistez et que vous regardez encore Gulli, c'est Tahiti Quest avec des Beholders et des Trolls.

Chaque équipe de candidat entre dans un "donjon", une aire de jeu reconstruite pour redonner les sensations d'un "vrai" dungeon crawling où, en fait, ce que les organisateurs pensent qu'un dungeon crawling devrait être. Là, les candidats vont devoir crapahuter dans les salles et les corridors pour faire le spectacle. Parce que, derrière tout ça, y a un business du spectacle.
Salle à traverser en temps limité, énigmes, épreuves physiques et sportives, choix cornéliens, on peut trouver un peu de tout dans X-Crawl. Même des Salles de Repos (il y en a une par niveau de donjon), où les organisateurs offriront un café aux candidats histoire de souffler un peu avant qu'ils retournent dans le donjon.

Après l'ajout de cartes maisons (mais joliment imprimées), "l'épreuve du campement" (qui reviendra) et la "faveur du public", si je reçois mon nouveau set de cartes à temps, nous ajoutons les sponsors, les contrats commerciaux, les coachs, les fans, les organisateurs véreux et d'autres choses.

X-Crawl c'est du dungeon crawling, du "porte-monstre-trésor" dans un contexte de spectacle, Pathfinder qui fait de la télé-réalité.
Oui, vous pouvez aussi y faire du roleplay. D'ailleurs, n'est ce pas ce que font les candidats dans ce genre de spectacle ?

Si vous voulez créer votre perso pour cette partie, vous pouvez, respectez juste les règles ci-dessous.
J'aurai une ramette de prétirés pour ceux qui viennent les mains dans les poches.
  • créez un perso niveau 3
  • 20 points pour la création (high fantasy)
  • vous pouvez utiliser les livres suivants
    • corebook
    • advanced players guide
    • advanced race guide
    • advanced class guide
    • ultimate magic
    • ultimate combat
    • ultimate equipment
    • ultimate intrigue
  • ne choisissez aucun dieu, si vous devez choisir des domaines prenez ceux qui vous plaisent, quelque soit la combinaison
  • ne choisissez aucun trait de campagne et, de fait, aucun drawback
  • 3000 gp pour équiper votre perso, ce que vous voulez, venu des bouquins précités
  • vous pouvez choisir n'importe quelle race, trait racial alternatif, ce que vous voulez
  • ne créez pas votre race custom avec le race guide mais autrement tout le reste est ok
  • vous pouvez choisir n'importe quel archétype
  • vous pouvez combiner tout ça à votre guise, que cela soit pour faire le super-optimisateur ou parce que ça vous amuse de jouer un barde Goblin
  • si vous voulez un utilitaire d'aide à la création de perso, je vous recommande PCGen
  • si vous avez la frite, vous pouvez même créer d'autres persos, des fois que le vôtre ait un destin fatal prématuré
  • si votre perso ne respecte pas ces règles, je le refuse
Enfin n'hésitez surtout pas à ramener vos règles, tablette avec PDF, etc pour être autonome avec votre perso.
Consultez la liste des conneries finissant en punk pour faire bien dans les JdR :
Image
Avatar de l’utilisateur
Isen'
Messages : 209
Inscription : 06 nov. 2016, 23:43

Re: Soirée régulière du 13 Janvier 2017

Message par Isen' »

Encore présent si c'est possible sur du X-Crawl.

Et a nouveau avec ma drôle d'oiseau ^^
"Those who gaze into the abyss...." Only see what they bring. The void is only filled by what you bring in it and can only show you who you are. If you are scared of loneliness, congrats, you are scared of yourself.
Avatar de l’utilisateur
Tgx
Messages : 97
Inscription : 29 sept. 2014, 08:45
Localisation : Ivry

Re: Soirée régulière du 13 Janvier 2017

Message par Tgx »

X-crawl :)
Les gardiens de la galaxie, en fait, c'est une partie de Jeu de Rôle ...
Avatar de l’utilisateur
Muzo
Messages : 95
Inscription : 26 sept. 2014, 21:44
Localisation : 127.0.0.1

Re: Soirée régulière du 13 Janvier 2017

Message par Muzo »

I'm back!!
Présent sur X-Crawl!

/Muzo
"Ce n'est pas que le Prince Charmant ça n'existe pas, c'est juste qu'il est mort. Il a été tué à la Révolution Française." Ma Fille 10 ans
Avatar de l’utilisateur
RicPogan
Messages : 98
Inscription : 08 déc. 2016, 21:28
Localisation : Villejuif

Re: Soirée régulière du 13 Janvier 2017

Message par RicPogan »

On me l'a demandé donc j'en propose... :D

Image

Explorez l'Univers Zéro - la Voie Lactée telle qu'elle est peinte dans l'œuvre de Bushi Terasawa, et bravez ses dangers dans ce jdr pulp et complètement déjanté. Batailles de vaisseaux spatiaux où l'on sort sur le toit de son vaisseau pour tirer sur les vaisseaux adverses, échanges de tir d'armes à feu ou lasers avec des ennemis digne de Ken le Survivant, discours enflammé et séance de frime dans des bars à danseuses et autres tripots, courses poursuites dans des véhicules improbables, et bien d'autres choses ! Mais parviendrez vous à découvrir les plans de la terrible Guilde des Pirates de l'Espace avant qu'elle ne vous trouve ?

5 places disponibles (je peux monter à 6 en cas de besoin), aucune connaissance du manga ou de l'anime n'est nécessaire : néophyte, soyez le bienvenu !

C'est la première fois que je mène à l'association : préférez vous des pré-tirés ou voulez vous créer vos personnages sur place ?
penpen a écrit :le regne de ric pogan ... un regne eclairé , ferme mais juste
Avatar de l’utilisateur
Edrya
Messages : 156
Inscription : 27 mai 2015, 20:16

Re: Soirée régulière du 13 Janvier 2017

Message par Edrya »

ouiiiiiiii ! Présente pour Cobra et je préfère une créa sur place.
Ils ne savaient pas que c'était impossible,alors Ils l'ont fait...
Niyo
Messages : 1
Inscription : 11 nov. 2016, 11:33

Re: Soirée régulière du 13 Janvier 2017

Message par Niyo »

Blbl. Je voudrais bien participé pour Cobra mais aillant un rendez vous le même jour, je risquerais d'arriver en retard et donc peur de crée un petit bordel ^^"

Venir sans s'inscrire mais étant membre règle ce petit problème ?
Avatar de l’utilisateur
RicPogan
Messages : 98
Inscription : 08 déc. 2016, 21:28
Localisation : Villejuif

Re: Soirée régulière du 13 Janvier 2017

Message par RicPogan »

Ça dépend, tu penses arriver vers quelle heure ?
penpen a écrit :le regne de ric pogan ... un regne eclairé , ferme mais juste
Avatar de l’utilisateur
Shadow Maso
Membre d'Honneur
Messages : 483
Inscription : 17 oct. 2012, 16:06
Localisation : En retard !

Re: Soirée régulière du 13 Janvier 2017

Message par Shadow Maso »

Tu peux t'inscrire sur une table et arriver un peu en retard si tu t'es mit d'accord la dessus avec ton MJ, mais je rappelle que si vous n'êtes pas membres du groupe IONIS vous devez m'envoyer vos prenoms/noms par mail.
Irresponsable d'Antre
Pour toute question et/ou remarque, ne surtout pas me contacter par MP.
Avatar de l’utilisateur
penpen
Messages : 183
Inscription : 11 déc. 2008, 13:44
Localisation : la ou y a manger

Re: Soirée régulière du 13 Janvier 2017

Message par penpen »

aller , un de plus cobra , avec créa . je me demande bien ce qu'on peut obtenir en mettant un peu de chat dans une crea ^^

dois y avoir moyen de faire un truc dans ce genre la
Image
W40K je veux jouer space marine
Omega
Messages : 29
Inscription : 27 sept. 2016, 11:27

Re: Soirée régulière du 13 Janvier 2017

Message par Omega »

Allez, pour ma première régulière, je serais présent pour Cobra, je préfère largement la création sur place que les pré-définis.
Avatar de l’utilisateur
Zesso
Messages : 606
Inscription : 31 oct. 2010, 11:13

Re: Soirée régulière du 13 Janvier 2017

Message par Zesso »

Je pose une table de Numénéra pour 5 joueurs.
Le grog a écrit : Numenéra est un jeu de rôle se déroulant plusieurs millions d'années après aujourd'hui, dans le futur très lointain du 9e Monde. Ce nombre fait référence aux huit mondes, ou ères, qui ont précédé la période de jeu. Elles constituent autant de périodes d'inventions et d'évolution formidables aujourd'hui perdues.
La Terre est retournée à un stade quasi-antique dans une ambiance de fin du monde. Cependant, des objets et artefacts des ères passées ressurgissent parfois. La population n'en comprend pas toujours le fonctionnement, et les utilise parfois à des fins différentes de ce pour quoi ils ont été conçus. Ils n’en sont pas moins des atouts utiles, voire indispensables, à la survie de la population... Les enjeux de Numenera résident dans la capacité de personnages héroïques à mettre à jour ces traces des mondes anciens et à faire des découvertes qui permettront à leurs pairs de survivre quelques mois, quelques semaines de plus.
Je ferai un teaser quand j'aurai un scénario.
High Priest Of Makrag

Grand grandfather of Forgosth's Familly
Avatar de l’utilisateur
Edrya
Messages : 156
Inscription : 27 mai 2015, 20:16

Re: Soirée régulière du 13 Janvier 2017

Message par Edrya »

Je place Numenara en choix 2 . Je savais bien que j'aurais dû prendre ubiquité comme carac pour cette année !!! :mrgreen:
Ils ne savaient pas que c'était impossible,alors Ils l'ont fait...
Verrouillé

Revenir à « L'Allée des Soirées »