Soirée régulière du 19 Octobre

Dans cette allées aux multiples salles, venez vous renseigner sur les soirées régulière et les prochaines soirées événements de l'ANTRE.

Modérateurs : Responsable, Conseil d'administration

Avatar de l’utilisateur
Dasarai
Messages : 234
Inscription : 11 févr. 2016, 15:05
Localisation : Paris XV

Soirée régulière du 19 Octobre

Message par Dasarai »

Salutation !

La prochaine soirée régulière aura lieu le 19 Octobre, voici donc le post forum où vous pourrez vous inscrire en tant que joueur ou MJ.

La soirée aura lieu le 19/10. Le rendez vous se fera à 19H30 dans les locaux d'Epitech au Kremlin-Bicêtre (24 rue pasteur, 94270, Kremlin-Bicêtre) tandis que la soirée commencera à 20h30. Rendez-vous en salle P 10.

Annonce !
Pour les prochaines soirées régulières, je demanderai aux MJs d'indiquer si leurs jeux sont des jeux à ambiance où une forte immersion serait préférable au bon déroulement de la partie.
Je demanderai aussi à tout le monde d'essayer de ne pas déranger inutilement une table indiquée de la sorte tant que ses joueurs ne sont pas en pause.
Pour plus de clarté les tables indiquées comme jeu à ambiance seront notées de couleur bleue sur le récapitulatif des tables du forum.
Merci de votre compréhension.


La participation à la soirée coûte 3€ et est gratuite pour les membres. L’adhésion à l'association coûte quant à elle 5€ .

Comment s'inscrire à une soirée régulière ?

::Liste des tables::
  • Inferno [One shot] [0/5] par Erebe Fin à 8 h 00
  • Deadlands [One shot] [5/4] par Dasaraï Fin à 8 h 00
  • Portes, Monstres & Trésors 2 [One shot] [2/6] par RicPogan Fin à 8 h 00
  • Iron claw [One shot] [4/3-5] par Pen Pen Fin à 8 h 00
  • Entre les sphères [One shot] [0/4] par Elrine Fin à 8 h 00
  • Degenesis aka Clodo Simulator [One shot] [2/6] par CorsiKhaaan Fin à 8 h 00



      ::MJ réservistes::
      • ::Joueurs présents::
        • Tenebos (Deadlands)
        • laurent (Deadlands)
        • Augur (Deadlands)
        • Heather (Deadlands)
        • Hiiro (Deadlands)
        • Eril (Iron claw)
        • Deathtales (Iron claw)
        • Darth Vayn'Eris (Iron claw)
        • Revan (Iron claw)
        • UnamedArcane ( Portes, Monstres & Trésors 2 / Deadlands )
        • Néogicia (Portes, Monstres & Trésors 2)
        • Edrya (Degenesis, Iron claw )
        • Shadow Maso (Degenesis, Iron claw )

    Les joueurs inscrits sur le forum auront la priorité lors de la répartition.
    Une information en italique signifie qu'elle n'est pas sûre à 100%


    /!\ IMPORTANT /!\
    -Il est désormais demandé à l'association de faire une liste des personnes externes au groupe IONIS pour des raisons de sécurité.
    -Pour cela, merci d'adresser par mail à l'adresse du CA (antre-ca@googlegroups.com) un mail contenant votre nom et votre prénom AVANT le Vendredi 19 Octobre.

    - Les tables ne sont plus acceptées à partir de 18h le vendredi: nous partons faire les courses à 18h et nous ne pouvons donc pas assurer la logistique de tables déclarées après cette heure là.
    - Si vous souhaitez tenir une table lors de la soirée, indiquez le nom du JDR que vous allez faire jouer (un lien vers une page qui décrit votre JDR peut être le bienvenu, par défaut ce sera la page de legrog.fr), ainsi que le nombre de joueurs maximum que vous accepterez, et, si besoin, si votre partie est une campagne ouverte (je mettrais cinq joueurs maximum et one-shot par défaut).
    Si vous n'avez jamais masterisé, n'hésitez pas, une régulière est le bon moment pour se lancer !
    - Pour vous signaler en tant que joueur, écrivez le explicitement, ainsi que les trois tables qui vous intéressent le plus, dans l'ordre de préférence.
    - Vous ne pouvez pas mettre en préférence une table réserviste: celles-ci ne s'ouvrent que si il y a trop de joueurs sur les autres tables, les priorités ne s'appliquent donc pas.
    - Vous ne pouvez pas affirmer les préférences d'une autre personne que vous-même. Un MJ ne peut pas, par exemple, déclarer ses joueurs sur son propre post !


    Il s'agit d'informations qui resteront confidentielles, bien qu'elles puissent être vérifiées à l'entrée de l'école.

    PS : Toutes les personnes souhaitant masteriser peuvent le faire !
    PS2 : N'oubliez pas que l'association marche sur le partage, donc ramenez un peu de bouffe ;)
    Paladin à mi-temps
    Avatar de l’utilisateur
    Erebe
    Messages : 157
    Inscription : 24 oct. 2014, 10:14

    Re: Soirée régulière du 19 Octobre

    Message par Erebe »

    Je vais tenter de reprendre le jdr de Paradoxa pour cette soirée et proposer du inferno.
    Je prends cinq joueurs et il est possible que je fasse jouer plusieurs scénario (en fonction du temps de résolution et pour faire tourner le rôle du Diable).
    Inferno est un jeu de complot et de trahison où tout le monde est votre ennemi. Les joueurs sont composé d'un Diable et de pactisant l'invoquant pour un accomplir un objectif.
    En parralléle, chaque joueur possède son propre objectif à accomplir. Et si il ne l'accompli avant la fin du scénario, il verra son âme emporter par le Diable ! Mwahahahahahah !
    Que le Chaos guide nos pas !
    Avatar de l’utilisateur
    Dasarai
    Messages : 234
    Inscription : 11 févr. 2016, 15:05
    Localisation : Paris XV

    Re: Soirée régulière du 19 Octobre

    Message par Dasarai »

    Je pose une partie de Deadlands
    Paladin à mi-temps
    Avatar de l’utilisateur
    RicPogan
    Messages : 98
    Inscription : 08 déc. 2016, 21:28
    Localisation : Villejuif

    Re: Soirée régulière du 19 Octobre

    Message par RicPogan »

    De mon côté, je vous propose du Portes, Monstres & Trésors 2 !
    Image
    Un climat d'inquiétude règne sur les Marches du Septentrion. Cette contrées forestière et à moitié sauvage laisse place au sud à des terres gastes, déserte et désolée. Or des rumeurs cours que des silhouettes inquiétantes s'animent dans ces terres, et les voyageurs qui en reviennent tiennent des récits inquiétants composés de malédictions, de hantises, et de morts revenus à la vie. Gravèche est dernier bourg avant les terres gastes. Son bourgmestre s'inquiète donc particulièrement de ces histoires, d'autant plus que les chasseurs ont retrouvés d'étranges marques dans la forêt à l'ouest de Gravèche. Sont-elles en lien avec l'inquiétante agitation du sud ? Le bourgmestre a besoin de rapidement tirer ça au clair, et c'est là que vous entrez en jeu.

    Portes, Monstres & Trésors 2 est la traduction française et enrichie de Labyrinth Lord de Daniel Proctor, un rétro-clone de Basic Dungeon & Dragons (la boite rouge, 1983). Je vous propose de jouer à un jdr "à l'ancienne" : oubliez les jets de dé pour tout et pour rien, les immenses tableaux de compétences, et les dons à foisons ; découvrez les descriptions pour réussir, l'importance de la gestions des ressources, le frisson de risquer sa vie à chaque instant !

    Informations pratiques :
    • J'accueille jusqu'à six joueurs à ma table, débutants soyez le bienvenue.
    • La partie se déroulera jusqu'à 6 heures.
    • Création de personnage(s) prévue(s).
    • Le système nécessite un set "traditionnel" (d4, d6, d8, d10, d%, d12, d20) pour le jdr, je fournirai si besoin.
    Venez nombreux !
    penpen a écrit :le regne de ric pogan ... un regne eclairé , ferme mais juste
    Avatar de l’utilisateur
    Tenebos
    Messages : 38
    Inscription : 22 sept. 2018, 15:25

    Re: Soirée régulière du 19 Octobre

    Message par Tenebos »

    Préférence pour Deadlands !
    Avatar de l’utilisateur
    penpen
    Messages : 183
    Inscription : 11 déc. 2008, 13:44
    Localisation : la ou y a manger

    Re: Soirée régulière du 19 Octobre

    Message par penpen »

    je propose une table d'iron claw
    3 a 5 joueurs

    un jeu med fan ou vous incarner des animaux anthropomorphique
    j'emene un groupe de fier aventuriers braver l'inconnu en haute mer, la gloire vous attend , la truffe au vent et les embruns fouettant votre pelage. et si vous pensez que seuls vos biceps comptent , vous risquez des deconvenus.
    Image
    W40K je veux jouer space marine
    Avatar de l’utilisateur
    Revan
    Messages : 79
    Inscription : 10 juin 2015, 02:08
    Localisation : Beyond Outter Rim

    Re: Soirée régulière du 19 Octobre

    Message par Revan »

    Bonjour à toutes et à tous,

    Dans notre immense générosité, nous vous faisons une nouvelle fois l'honneur de nous joindre à vous.
    Notre humble personne sera donc présente sur la table d'Iron Claw.
    Image

    REVAN : Prepare to die edition
    Avatar de l’utilisateur
    Elrine
    Messages : 83
    Inscription : 20 oct. 2015, 18:08

    Re: Soirée régulière du 19 Octobre

    Message par Elrine »

    Bonjour, je vais posé une table de Entre les sphère, un univers perso sur un système D6.

    C'est un univers contemporain où l'humanité a évolué comme la notre à une exception près : une autres forme de catastrophe naturelle nommé les déchirure.
    Ce phénomène souvent mystifie et craint par les destructions qu'elles provoque n'a encore à ce jours aucune origine certaine.
    Deux chose sont sûr ce sujet:
    1. perturbation magnétique apparaissent avant une déchirure.
    2. tout ce qui est prit dans une déchirure n'en sort jamais intact.

    Vous vous rendez dans un café, commencent une nouvelle journée.
    C'est sans compté une déchirure qui apparaît dans ce bâtiment, vous projetant ailleurs.
    A vous de découvrir où vous êtes et comment faire pour rentré chez vous.

    je prend entre 3-4 joueurs.

    joueur souhaitant participé: 0/4
    Dernière modification par Elrine le 15 oct. 2018, 14:13, modifié 1 fois.
    AG: Now shut up and do what you are going to do next!
    Homestuck
    Avatar de l’utilisateur
    penpen
    Messages : 183
    Inscription : 11 déc. 2008, 13:44
    Localisation : la ou y a manger

    Re: Soirée régulière du 19 Octobre

    Message par penpen »

    5 tables
    2 joueurs

    FIGHT !!!
    W40K je veux jouer space marine
    Pierre
    Messages : 586
    Inscription : 09 sept. 2014, 08:00

    Re: Soirée régulière du 19 Octobre

    Message par Pierre »

    Je propose la suite de la campagne War of the Dead, jeu avec tout plein de zombies partout. Les règles sont une variante maison des principes d'Apocalypse World. Les joueurs interprètent des survivants traversant les États-Unis en tentant de limiter les pertes. Partis de la côte est et de la Caroline du Nord, ils sont arrivés désormais aux alentours de Memphis avec (de mémoire) une vingtaine de Perso-Joueurs morts dans leurs rangs.
    La survie et les relations entre personnages sont des thèmes de campagne. Pas la peine d'espérer démolir à l'arme lourde des zombies par dizaines.

    Partie se terminant vers 5h, pour 6 survivants.
    Dernière modification par Pierre le 14 oct. 2018, 23:41, modifié 1 fois.
    Consultez la liste des conneries finissant en punk pour faire bien dans les JdR :
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    penpen
    Messages : 183
    Inscription : 11 déc. 2008, 13:44
    Localisation : la ou y a manger

    Re: Soirée régulière du 19 Octobre

    Message par penpen »

    ah bin nan pierre, tu redemare la campagne juste au moment ou je lance une table...
    W40K je veux jouer space marine
    Pierre
    Messages : 586
    Inscription : 09 sept. 2014, 08:00

    Re: Soirée régulière du 19 Octobre

    Message par Pierre »

    Ok je laisse tomber alors :)

    Du coup je viens jouer à Iron Claw (ou Deadlands, dans l'ordre de préférence).
    Consultez la liste des conneries finissant en punk pour faire bien dans les JdR :
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Eden
    Messages : 120
    Inscription : 04 oct. 2013, 03:14

    Re: Soirée régulière du 19 Octobre

    Message par Eden »

    J vais tester Inferno ^_-*
    Avatar de l’utilisateur
    Darth Vayn'Eris
    Messages : 375
    Inscription : 09 nov. 2009, 21:54

    Re: Soirée régulière du 19 Octobre

    Message par Darth Vayn'Eris »

    Iron claw ^^
    Chef! On est encerclé! Parfait, on va pouvoir attaquer dans toutes les directions!
    Appeler ensorceleur un magicien c'est comme avoir un doctorat et se faire dire que c'est parce qu'on a un talent naturel
    Fait un jet d'estime personnelle
    Avatar de l’utilisateur
    Deathtales
    Messages : 45
    Inscription : 11 avr. 2014, 09:07

    Re: Soirée régulière du 19 Octobre

    Message par Deathtales »

    Je viens, et s’il reste de la place j’ira Bien sur iron claw
    Verrouillé

    Revenir à « L'Allée des Soirées »