Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 20 Avr 2018, 11:56

Répondre au sujet  [ 142 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10
 Observatoire du Crowdfunding français 
Auteur Message
Membre d'Honneur

Message Re: Observatoire du Crowdfunding français
Sorin a écrit:
Il m'as dit que c'étais normal et que à prêt tous c'étais le propre d'un paiement participatif de prendre des risques.
...
Bon je suis peut-être un gros con, mais pour moi le principe d'un kickstarter c'est justement l'inverse, limiter les risque au maximum pour tous les parties.

Oui... et non.

Tu décris ce que c'est aujourd'hui, surtout d'ailleurs pour les produits tels que les jeux de société ou matériel technologique.
...
Mais au départ c'était surtout des plateformes pour offrir un support financier à des idées que l'on trouvait intéressantes.

D'ailleurs si tu regardes dans d'autres catégories, tu verras que l'esprit est davantage resté quand tu vois les campagnes pour organiser une convention, pour préparer une salade de pomme de terre géante (il a eu des sommes folles celui ci), aider à modifier une vieille ferme, permettre l'enregistrement de chanson pour un premier album en studio (bon celui ci est limite), financer l'aménagement d'une nouvelle salle de spectacle communautaire à Washington, améliorer le respects des droits de l'homme en Colombie.

De base c'était cet esprit de soutien, plus que des précommandes.

Donc je comprends ce qu'il veut dire même si d'après moi:
- Cette période est légèrement révolue, surtout en ce qui concerne les jeux.
- La personne qui veut donner plus que le pallier minimum comme soutien peut le faire sans forcément avoir des paliers juste pour ça.

Citation:
Je sais pas si c'est pas une sorte de volonté de faire de ce système un système générique au travers divers univers, on à déjà MYZ, Tales from the loop, Coriolis qui utilise se système. (a ma conaissance, y en à ptet d'autre mais je crois pas)

Tu oublies Forbidden Lands

Citation:
Je sais vraiment pas. L'ambiance à l'air différente mais après oui on peut changer l'ambiance d'un jeu selon notre bonne volonté. Comme dit Ném, à voir le système rend peut-être la chose intéressante.

Bah entre un D&D et un Dungeon World la façon de jouer proposée par le système est complètement différente, même si on peut proposer des histoires similaires.

Vers le ruisseau de mes pensées...

Nemesis

09 Mar 2018, 15:56

Nemesis a écrit:
De base c'était cet esprit de soutien, plus que des précommandes.

Bah, en fait, les soutiens dans les financements participatifs prennent déjà un risque, celui que rien ne soit livré.
Darkrunes à 149 boules, en plus, faut payer plus en espérant que ça vaille le coup :) Je sais pas mais je trouve que la barre est placée pas mal haut. Je sais pas si un autre financement osera ou réussira à faire mieux :)

Sinon...en prenant Darkrunes comme exemple (parce que c'est loin d'être les seuls)
Citation:
la vente de PDF n'est pas notre objectif.

Il y a quelques temps (un an ?), je commentais un financement en déplorant l'absence de palier PDF.
Un auteur français exposa son point de vue :
Citation:
Admettons que quelqu'un substitue une offre physique (40€, mais 30€ de marge) avec un pdf (10€, mais 4€ de marge).
Tu te retrouves à perdre 26€ et il te faut donc 7 ventes en PDF (6,5 pour être précis) pour compenser cette perte.

Parce que évidemment, de son point de vue très XXème siècle, c'est "ou bien PDF ou bien livre physique".
Du coup, son raisonnement est que vendre un PDF fait perdre de l'argent. C'est bon non ?

Du coup, ne voulant pas nuire à la création française, je fais depuis un acte militant en ne soutenant pas les projets francophones !
Bah oui, vu que je veux du PDF (question de place ici) que que payer pour du PDF c'est leur faire perdre de l'argent, je soutiens la créa française en n'achetant rien ! Yay moi !

12 Mar 2018, 20:38
Membre d'Honneur

Pierre a écrit:
Il y a quelques temps (un an ?), je commentais un financement en déplorant l'absence de palier PDF.
Un auteur français exposa son point de vue :
Citation:
Admettons que quelqu'un substitue une offre physique (40€, mais 30€ de marge) avec un pdf (10€, mais 4€ de marge).
Tu te retrouves à perdre 26€ et il te faut donc 7 ventes en PDF (6,5 pour être précis) pour compenser cette perte.

Parce que évidemment, de son point de vue très XXème siècle, c'est "ou bien PDF ou bien livre physique".
Du coup, son raisonnement est que vendre un PDF fait perdre de l'argent. C'est bon non ?

Certains ne savent pas s'adapter. C'est d'ailleurs pour cela que beaucoup de domaines de création sont massivement sous perfusion et protectorat, provoquant sans cesse des aberrations. Tout comme la VHS allait tuer la télé, puis le DVD, le streaming, ... Ben "le pdf va tuer le livre" c'est un thème qui revient souvent.

Ce n'est pas un problème nouveau. Ceux qui ont une position ou un priilège s'y accrochent en général comme une moule à son rocher.
C'est ce qui a donné lieu en 1845 au célèbre pamphlet des fabricants de chandelles : https://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9ti ... chandelles

Citation:
Du coup, ne voulant pas nuire à la création française, je fais depuis un acte militant en ne soutenant pas les projets francophones !
Bah oui, vu que je veux du PDF (question de place ici) que que payer pour du PDF c'est leur faire perdre de l'argent, je soutiens la créa française en n'achetant rien ! Yay moi !

Ouais enfin ce n'est pas non plus général.
Typiquement 500NDG essaye au maximum de fournir leurs pdf en cadeau typiquement.
Mais je t'accorde que c'est assez répandu.

Nemesis

13 Mar 2018, 11:06
Membre d'Honneur

Coriolis : https://www.gameontabletop.com/crowdfunding-99.html (fin 16 avril)

Nemesis

13 Mar 2018, 12:40
Membre d'Honneur

- Meute : https://www.gameontabletop.com/crowdfunding-100.html (fin le 5 avril)

Nemesis

15 Mar 2018, 09:50
Membre d'Honneur

- P.I.R.A.T.E.S. : https://fr.ulule.com/nemesis_collection/ (fin le 30 avril)

Un petit jeu de pirates.
Sans prétention et prix contenu, je ne sais pas ce que ça vaut.

Nemesis

21 Mar 2018, 23:49
Membre d'Honneur

- La Laverie : https://www.ulule.com/la-laverie/ (fin le 12 mai)

Un mélange d'horreur cosmique, d'espionnage et d'humour. Basé sur les romans éponymes disponibles dans le crowdfunding.

Nemesis

14 Avr 2018, 22:50
Répondre au sujet   [ 142 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10