AMJDR du dimanche 9 Juillet 2023

Dans cette allées aux multiples salles, venez vous renseigner sur les soirées régulière et les prochaines soirées événements de l'ANTRE.

Modérateurs : Responsable, Conseil d'administration

Avatar de l’utilisateur
Augur
Conseil d'administration
Messages : 489
Inscription : 11 janv. 2015, 03:02

AMJDR du dimanche 9 Juillet 2023

Message par Augur »

Voici le post pour l'Après-Midi Jeu De Rôle du dimanche 9 juillet 2023 !

Nous vous donnons rendez-vous à 12h30 en salle 402, au 4eme étage des locaux d'Epitech au Kremlin-Bicêtre (14-16 rue Voltaire, 94270, Kremlin-Bicêtre).

Sonnez à votre arrivée et dites que vous venez pour l'évènement d'ANTRE.

Lien googlemaps pour savoir comment se rendre aux locaux d'Epitech au Kremlin-Bicêtre

Les salles seront réservées jusqu’à 20h. Vous pouvez annoncer ici vos tables, avec l'heure du début et le nombres de places ouvertes pour vos joueurs.

Pour participer à cet événement, n'oubliez pas qu'il faut soit :
  • être membre en ayant payé sa cotisation de 5€
  • payer le prix de la participation à un événement (3€)
Exceptionnellement, le CA a décidé que les AMJDR de juillet seraient ouvertes à toutes et à tous, sans besoin d'être membre ni d'avoir payé sa cotisation. Vous pouvez néanmoins vous inscrire dés maintenant si vous le souhaitez, pour pouvoir profiter de nos évènements dès la rentrée : Comment s'inscrire à l'ANTRE ?

- Si vous souhaitez tenir un table lors de cet événement, indiquez le nom du JDR que vous allez faire jouer (un lien vers une page qui décrit votre JDR peut être le bienvenu), ainsi que le nombre de joueurs maximum que vous accepterez, et, si besoin, si votre partie est une campagne ouverte (je mettrais cinq joueurs maximum et one-shot par défaut).
- Pour vous signaler en tant que joueur, écrivez le explicitement, ainsi que les trois tables qui vous intéressent le plus, dans l'ordre de préférence.
- Vous ne pouvez pas mettre en préférence une table réserviste: celles-ci ne s'ouvrent que si il y a trop de joueurs sur les autres tables, les priorités ne s'appliquent donc pas.
- Vous ne pouvez pas affirmer les préférences d'une autre personne que vous-même. Un MJ ne peut pas, par exemple, déclarer ses joueurs sur son propre post !

PS : Toutes les personnes souhaitant meujeuter peuvent le faire !

::Liste des tables:: (NOTE : MOIの et Augur proposent deux tables au choix, ils feront jouer celle qui aura reçu le plus de demandes.) ::Joueurs présents::
  • Shadow Maso (Intéressé par : Entre les Mondes / Appel de Cthulhu / Eclipse Phase)
  • Faythe (Intéressé par : Tigres Volants / D&D5 / Appel de Cthulhu)
  • Eril (Pathfinder)
  • V (Pathfinder)
  • Néogicia (Pathfinder)
  • ID Dragnil (Pathfinder)
  • Shizubal (Tigres volants)
Vous ne pouvez pas venir à cette AMJDR ?!? Aucun soucis, voici les dates des prochaines :
  • Dimanche 23 juillet 2023

Trésorcier de l'ANTRE.
Responsable Internet de l'ANTRE à temps partiel.

Ex-Secrétigre de l'ANTRE. (J'aime ce titre, mais c'était du boulot...)


"Vos petits jouets géométriques ne sont rien en regard du pouvoir du MJ!"
----
Citation de moi-même! ^^
Bibopoilmenton
Messages : 4
Inscription : 15 mars 2021, 19:18

Re: AMJDR du dimanche 9 Juillet 2023

Message par Bibopoilmenton »

Finalement pas de DD5 je vais plutôt m’inscrire sur l’appel de Cthulu et Éclipse phase
Dernière modification par Bibopoilmenton le 08 juil. 2023, 10:12, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
MOIの
Conseil d'administration
Messages : 284
Inscription : 21 sept. 2015, 03:13
Localisation : Paris XV

Re: AMJDR du dimanche 9 Juillet 2023

Message par MOIの »

Ne sachant pas quel jeu maitriser dimanche, je propose un choix :

Choix A : Entre les mondes
Pour 1 à 4 joueurs en scénario isolé (oui, one-shot si vous voulez).
Entre les Mondes est un jeu maison, vous avez une description ici : https://antre.fr/forum/viewtopic.php?p=134749#p134749

Choix B : Appel de Cthulhu
Pour 1 à 5 joueurs en scénario auto-suffisant (oui, j'ai varier le vocabulaire).
Enquête dans les années 1920. (Le scénario sera adapté en fonction des personnes présentes. Si vous avez déjà joué avec moi, dites-moi quelle(s) histoire(s) vous avez déjà subie(s) vécue(s).) Pour avoir un aperçu de ce qu'est l'appel de Cthulhu, voici un lien https://www.legrog.org/jeux/appel-de-cthulhu et pour les connaisseurs, je fais jouer ce jeu en mode réaliste pas en mode pulp.

J'annoncerai au plus vite le jeu finalement choisi en fonction des demandes réponses.
J'ai des prétirés pour les deux choix possibles, mais si vous voulez faire votre propre personnage, contactez-moi rapidement par discord ( moi.no ).

Au plaisir de vous faire jouer.
Secrétaire 2023-2024.

Les tentacules sont absents des événements les plus graves dans le monde...
C'est bien la preuve que Cthulhu, au fond, il est cool !

"un plan de PJ, c'est jamais qu'un scénario qu'on a pas eu à préparer soi-même" Grégory Pogorzelski
Avatar de l’utilisateur
Augur
Conseil d'administration
Messages : 489
Inscription : 11 janv. 2015, 03:02

Re: AMJDR du dimanche 9 Juillet 2023

Message par Augur »

Étant donné que j'hésite aussi sur quel jeu proposer, je vais faire comme MOIの et en proposer deux, et je choisirais en fonction des réponses :

Choix 1 : Tigres Volants

La présentation du jeu sur le GROG : https://www.legrog.org/jeux/tigres-volants

Partie pour 4 à 5 joueurs dans le cadre de ma campagne ouverte. J'aurais des pré-tirés à proposer, si vous voulez faire un personnage à l'avance, contactez-moi via discord. On ne fera pas de création sur place parce que c'est long.

Vous jouerez des membres de la CONDOR, la police de la Ville Libre de Copacabana (anciennement Rio de Janeiro), en charge de veiller à la sécurité du citoyen, de la ville et du touriste (pas forcément dans cette ordre). Le maintien de l'ordre, puisqu'on en parle, fait aussi partie de vos attributions, mais l'ordre version Copa est quelque peu différent de la vision qu'on en a dans nos contrées...

La ville se prépare à accueillir l'Atlantica Cup, la grande régate de voiliers célèbre dans toute la Sphère. Le départ des épreuves aura lieu dans un peu moins de deux semaines. Les équipes commencent à arriver et à prendre leurs quartiers en ville, ainsi qu'à amarrer leurs bateaux au Yacht-Club. Bien sur, une telle compétition attire son lot de profiteurs et de malandrins, sans compter les inimitiés et vendettas entre équipes pour des raisons de prestige national, d'égo (surtout d'égo), voir les deux ou même plus. Sur les 6 équipes qui participent, trois sont déjà sur place : les Roaring Forties, l'équipe locale, le Clan Nawarlin, venu de la République Eyldarin, et Team Panama, l'équipe nord-américaine. Il manque le Yach-Club de Beyrouth, qui est en retard, le Défi Méditerranéen, l'équipe européenne qui doit arriver dans quelques jours, et le Sea spirit, l'équipe Highlander qui arrive dans une semaine.

Les trois équipes déjà sur place donnent pas mal de boulot aux CONDOR, entre les rumeurs d'espionnage ou de tentatives de sabotage, la promiscuité au Yacht-Club, qui n'est pas très grand, et le fait qu'un certain nombre des étrangers à la ville ne sont pas là que pour la course...



Choix 2 : Eclipse Phase

La présentation du jeu sur le GROG : https://www.legrog.org/jeux/eclipse-pha ... me+Edition

Partie pour 4 joueurs. Je ferais jouer le scénario d'introduction officiel à la seconde édition, avec les pré-tirés légèrement modifiés.

Vous êtes des agents de Firewall, une organisation secrète qui veille sur ce qui reste de la transhumanité et essaye d'empêcher son extinction totale. Vous formez une équipe d'agents qui travaillent régulièrement ensemble et qui se connaissent bien et s'apprécient. Votre proxy, votre contact au sein de Firewall, fait appel à vous pour aller enquêter sur la perte de communication avec une station de terraformation extrasolaire. Le black-out total autour de cette perte de contact, imposé par la corporation qui exploite la plateforme, a rendu votre proxy suspicieux. C'est donc à vous d'aller découvrir ce que la corporation essaye de cacher au reste de la transhumanité, et de prendre les mesures nécessaires si c'est quelque chose de potentiellement dangereux.

Trésorcier de l'ANTRE.
Responsable Internet de l'ANTRE à temps partiel.

Ex-Secrétigre de l'ANTRE. (J'aime ce titre, mais c'était du boulot...)


"Vos petits jouets géométriques ne sont rien en regard du pouvoir du MJ!"
----
Citation de moi-même! ^^
Avatar de l’utilisateur
Shadow Maso
Membre d'Honneur
Messages : 484
Inscription : 17 oct. 2012, 16:06
Localisation : En retard !

Re: AMJDR du dimanche 9 Juillet 2023

Message par Shadow Maso »

Si je n'ai pas une partie de Rogue Trader qui vient s'annoncer entre temps, je viendrais sur la table de Entre les mondes/Cthulhu/Eclipse Phase en fonction desquels se feront le jour J.
Irresponsable d'Antre
Pour toute question et/ou remarque, ne surtout pas me contacter par MP.
Avatar de l’utilisateur
Faythe
Messages : 350
Inscription : 12 juin 2014, 20:07

Re: AMJDR du dimanche 9 Juillet 2023

Message par Faythe »

Je viendrais.

Comme j'ai déjà fait le scénario de Eclipse Phase, je postule pour Tigres Volants/ D&D5/ Chtulhulhu.
kebabslayer
Messages : 77
Inscription : 11 nov. 2018, 13:11

Re: AMJDR du dimanche 9 Juillet 2023

Message par kebabslayer »

Je pose ma table de pathfinder campagne fermé !

Acte 5 "La contre-attaque..."

Serons présent :

- eril
- v
- néogicia
- ID
Avatar de l’utilisateur
MOIの
Conseil d'administration
Messages : 284
Inscription : 21 sept. 2015, 03:13
Localisation : Paris XV

Re: AMJDR du dimanche 9 Juillet 2023

Message par MOIの »

Étant donné les retours obtenus, le choix de la partie que je propose pour ce dimanche est l'Appel de Cthulhu.
Les détails restent ceux du post initial. J'ai rayé le choix concernant Entre les Mondes. Nous allons essayer de régler les problèmes sur Terre avant d'aller s'occuper des créatures d'outre-monde... quoique...
Secrétaire 2023-2024.

Les tentacules sont absents des événements les plus graves dans le monde...
C'est bien la preuve que Cthulhu, au fond, il est cool !

"un plan de PJ, c'est jamais qu'un scénario qu'on a pas eu à préparer soi-même" Grégory Pogorzelski
Shizubaal
Messages : 37
Inscription : 30 janv. 2023, 09:27

Re: AMJDR du dimanche 9 Juillet 2023

Message par Shizubaal »

Je vote Tigres Volants.
Si cela ne se fait pas, je verrais du coté des autres tables. :lol:
Avatar de l’utilisateur
ID_Dragnil
Messages : 135
Inscription : 29 nov. 2018, 20:01
Localisation : Je sais même pas moi même

Re: AMJDR du dimanche 9 Juillet 2023

Message par ID_Dragnil »

Je serai la pour du pathfinder
Le problème c'est pas le problème.
Le problème c'est ton attitude face au problème.

ERROR 404 : SLEEP NOT FOUND
Avatar de l’utilisateur
Augur
Conseil d'administration
Messages : 489
Inscription : 11 janv. 2015, 03:02

Re: AMJDR du dimanche 9 Juillet 2023

Message par Augur »

Suite aux retours et à quelques autres facteurs, je vais faire jouer ma table d'Eclipse Phase, mais sur un autre scénario que celui prévu au départ, puisqu'une des personnes présentes l'a déjà joué. Le post original a été mis à jour avec les nouvelles informations.

Trésorcier de l'ANTRE.
Responsable Internet de l'ANTRE à temps partiel.

Ex-Secrétigre de l'ANTRE. (J'aime ce titre, mais c'était du boulot...)


"Vos petits jouets géométriques ne sont rien en regard du pouvoir du MJ!"
----
Citation de moi-même! ^^
Verrouillé

Revenir à « L'Allée des Soirées »