AMJdR du dimanche 14 janvier

Dans cette allées aux multiples salles, venez vous renseigner sur les soirées régulière et les prochaines soirées événements de l'ANTRE.

Modérateurs : Responsable, Conseil d'administration

Avatar de l’utilisateur
Augur
Conseil d'administration
Messages : 489
Inscription : 11 janv. 2015, 03:02

AMJdR du dimanche 14 janvier

Message par Augur »

Voici le post pour l'Après-Midi Jeu De Rôle du dimanche 14 janvier 2024 !

Nous vous donnons rendez-vous à 12h30 en salle 402, au 4ème étage des locaux d'Epitech au Kremlin-Bicêtre (14-16 rue Voltaire, 94270, Kremlin-Bicêtre). Les salles sont réservées jusqu’à 19h30.


::Liste des tables::

Le nombre de personnes intéressées par la table est mentionné en vert.
::Liste des tables réserviste:: Les tables réservistes ne seront ouvertes que s'il y a trop de joueurs sur les autres tables.
Pour participer à cet événement, il faut soit : Nous vous recommandons très fortement de régler la somme en ligne, ce qui est plus simple et rapide et facilite grandement la tâche de notre trésorier, qui vous en remerciera. Néanmoins, si vous souhaitez régler sur place en espèces, merci de faire l'appoint et, si vous réglez en monnaie, de vous limiter à 5 ou 6 pièces.

...Si vous souhaitez tenir une table lors de cet événement, en réponse à cette discussion, indiquez le nom du JdR que vous allez faire jouer (un lien vers une page qui décrit votre JdR peut être le bienvenu), ainsi que le nombre de joueurs maximum que vous accepterez, et, si besoin, si votre partie est une campagne ouverte, une campagne fermée ou un one-shot (par défaut, ça sera cinq joueurs maximum et one-shot).
...Pour vous signaler en tant que joueur sur une des tables proposées, écrivez-le explicitement en répondant à cette discussion. Vous pouvez préciser la ou les tables (trois maximum) qui vous intéressent le plus, dans l'ordre de préférence mais vous pouvez également attendre le jour J pour choisir la table que vous honnorerez de votre ludique présence.

À noter :
- Toutes les personnes souhaitant meujeuter (c'est-à-dire être maitre de jeu, donc animer une partie) peuvent le faire. N.B. pour les étudiants IONIS : Si vous participez activement en tant que MJ, vous pourrez recevoir des épices/énac.
- Toutes les personnes (étudiants, ou non !) souhaitant jouer, peuvent participer, quelque soit le niveau de connaissance de ce loisir génial qu'est le jeu de rôle !
- Chaque expression de préférence de table est individuelle : il n'est pas possible d'inscrire une autre personne.
- Il est possible de mentionner sa venue à l'AMJdR sans même préciser une table pour attendre la présentation des tables proposées le jour même. Une inscription sur le forum n'est pas une réservation de place. Elle permet de se faire une idée des gens intéressés par une table et plus généralement de l'affluence à une date donnée.
- Les nouveaux ( = personnes venant participer à leur toute première AMJdR en notre compagnie) sont prioritaires sur le choix de leur table.
- Si votre présence, sélection de tables ou autre information vient à changer, merci de rédiger un nouveau message (vous pouvez également, en plus, actualiser le post obsolète en le barrant par exemple).

Lien googlemaps pour savoir comment se rendre aux locaux d'Epitech au Kremlin-Bicêtre

Sonnez à votre arrivée et dites que vous venez pour l'évènement d'ANTRE.

::Joueurs présents:: 11

La répartition définitive sera effectuée sur place à 13h00. Les indications entre parenthèses sont les préférences mentionnées sur le forum.
  • Meiynas
  • Shizu (Tigres Volants)
  • Faythe (Tigres Volants)
  • Bidi (Tigres Volants)
  • Furious Loustic (Patient 13)
  • V (Pathfinder)
  • Néogicia (Pathfinder)
  • Eril (Pathfinder)
  • Bichon (Tigres Volants)
  • Shizubaal
  • Stan (Patient 13)


Vous ne pouvez pas venir à cette AMJDR ?!? Aucun soucis, nous en organisons un dimanche sur deux. Les prochaines se tiendront :
  • Dimanche 28 janvier 2024
  • Dimanche 11 février 2024
  • Dimanche 25 février 2024

Trésorcier de l'ANTRE.
Responsable Internet de l'ANTRE à temps partiel.

Ex-Secrétigre de l'ANTRE. (J'aime ce titre, mais c'était du boulot...)


"Vos petits jouets géométriques ne sont rien en regard du pouvoir du MJ!"
----
Citation de moi-même! ^^
Avatar de l’utilisateur
Meiynas
Responsable de Pôle
Messages : 23
Inscription : 25 août 2023, 14:05

Re: AMJdR du dimanche 14 janvier

Message par Meiynas »

Présent !
Avatar de l’utilisateur
Shizu
Messages : 25
Inscription : 21 nov. 2019, 11:10

Re: AMJdR du dimanche 14 janvier

Message par Shizu »

Count me in ~ Plutôt joueur pour du Tigres Volants mais je ramènerai mes affaires pour Terra au cas où.
(Je vais voir si je ramène mon matériel pour faire du Terra, j'updaterai mon message si oui ou non)

Je met une Table réserviste de Terra qui sera une campagne ouverte

Synopsie
Il y a plus de 700 ans une grande Guerre a éclater entre les 4 royaumes les plus importants de Terra. Celle-ci a amené à beaucoup de souffrances et de Chaos, tellement que les guerres internes ce sont aussi proliférer.
Utilisant ce Chaos, le 5ème Royaume, le plus petit, avec le Roi surnommé "Le Roi d'Or" stoppa ce conflit en ramenant la paix avec des proliférations d'échanges aux populations il y a environ 600.
Ce Royaume prit le pouvoir sur tout les Royaumes et instaura ses règles, fessant bien sûre que le roi soit au centre de toute les décisions.

Mais vous êtes 600 ans après les faits, pour vous la vie est calme (ou non) et tout les royaumes semblent être en paix.
Cependant, une rumeur court que le Roi actuel du 5ème Royaume aurait disparu, que les représentants des êtres Royaumes n'arrivent pas à ce décider et pourraient rentrer en conflits ?

Détails
Terra est un jdr créer par moi qui est un univers fantastique qui mélange un peu de tout (médiéval, féodal, elfique, steampuk, ...)
Vous pouvez y jouer toutes races qui ne soit pas considérer comme "monstre".
Le système est relativement simple puisse qu'il est normalement pour les débutants et la création de personnage ne prend pas beaucoup de temps.

Ici c'est beaucoup d'aventures et des mystères.
Min 3 - Max 5 personnes
Dernière modification par Shizu le 04 janv. 2024, 08:51, modifié 5 fois.
Je vous protegerai de mes soins.

sauf si vous faites n'importe quoi >~<
Avatar de l’utilisateur
Onirim
Messages : 55
Inscription : 05 nov. 2014, 02:49

Re: AMJdR du dimanche 14 janvier

Message par Onirim »

Bonjour !

Pour cette AMJDR et les quelques séances suivantes, je vous propose

Patient 13


Type de table : Il s'agira d'une campagne ouverte ( vous pouvez tout à fait quitter ou entrer en cours de campagne ) destinée à être jouée de 1 à 4 joueurs.

Matériel nécessaire : 3D6, crayon, gomme.

Sujets à triggers : On joue dans un hôpital psychiatrique, donc si vous êtes sensibles sur ce sujet il est préférable de vous abstenir. Je peux facilement rendre le jeu plus ou moins angoissant, le niveau sera adapté à chaque début de séance en fonciton des joueurs ou joueuses présents.

Description du jeu : viewtopic.php?p=136074#p136074

Ambiance : Enquêtes, énigmes, résistance. On est dans le sordide, l'intrigant, l'angoissant sans pour autant aller dans l'horreur même.
Horreur : 3 à 5 /5 selon l'envie des joueurs.
Combats : 1 /5
Politique : 1 /5
Mystères : 5 /5
Découvrez ici la liste des jeux que je propose : viewtopic.php?t=2573
Avatar de l’utilisateur
Augur
Conseil d'administration
Messages : 489
Inscription : 11 janv. 2015, 03:02

Re: AMJdR du dimanche 14 janvier

Message par Augur »

Je propose une table de Tigres Volants. Une petite aventure estivale sur les plages de sable chaud de Copacabana !

Partie pour 4 à 5 joueurs dans le cadre de ma campagne ouverte. J'aurais des pré-tirés à proposer, si vous voulez faire un personnage à l'avance, contactez-moi via discord. On ne fera pas de création sur place parce que c'est long.

La présentation du jeu sur le GROG : https://www.legrog.org/jeux/tigres-volants

Vous jouerez des membres de la CONDOR, la police de la Ville Libre de Copacabana (anciennement Rio de Janeiro), en charge de veiller à la sécurité du citoyen, de la ville et du touriste (pas forcément dans cette ordre). Le maintien de l'ordre, puisqu'on en parle, fait aussi partie de vos attributions, mais l'ordre version Copa est quelque peu différent de la vision qu'on en a dans nos contrées...

La ville accueille l'Atlantica Cup, la grande régate de voiliers célèbre dans toute la Sphère. Six équipes s'affrontent sur les eaux pas toujours très calme de la baie de Copacabana : les Roaring Forties, l'équipe locale, le Clan Nawarlin, venu de la République Eyldarin, Team Panama, l'équipe nord-américaine, le Yacht-Club de Beyrouth, l'équipe israélienne, le Défi Méditerranéen, l'équipe européenne, et le Sea spirit, l'équipe Highlander. Bien sur, un tel évènement attire son lot de profiteurs et de malandrins, sans compter les inimitiés et vendettas entre équipes pour des raisons de prestige national, d'égo (surtout d'égo), voir les deux. Tout ce beau monde donne donc pas mal de boulot aux CONDOR, entre les rumeurs d'espionnage ou de tentatives de sabotage, la promiscuité au Yacht-Club, qui n'est pas très grand, et le fait qu'un certain nombre des étrangers à la ville ne sont pas là que pour la course...

Les premières régates ont eues lieu. Les résultats furent sans grandes surprises, si ce n'est la performance surprenante du voilier Highlander, que les experts décrivent comme ayant l'aérodynamisme de la Grande Muraille de Chine. N'étant pas tombées de la dernière samba, les autorités copacajuns s'attendent à des tentatives de jamesbonderies diverses de la part des autres équipes, et peut-être même d'autres groupes, afin de comprendre comment le Sea Spirit peut se permettre de violer allégrement les lois de la physique. Nos CONDORs vont donc avoir fort à faire afin de découvrir qui manigance quoi et d'essayer d'y mettre le holà.


Programme des régates
Jour 1
Jour 2
Jour 3
Jour 4
Jour 5
Roaring Forties
VS
Team Panama
Défi Méditerranéen
VS
Yacht-Club de Beyrouth
Clan Nawarlin
VS
Team Panama
Roaring Forties
VS
Défi Méditerranéen
Clan Nawarlin
VS
Yacht-Club de Beyrouth
Clan Nawarlin
VS
Défi Méditerranéen
Team Panama
VS
Sea Spirit
Roaring Forties
VS
Yacht-Club de Beyrouth
Sea Spirit
VS
Clan Nawarlin
Team Panama
VS
Défi Méditerranéen
Yacht-Club de Beyrouth
VS
Sea Spirit
Roaring Forties
VS
Clan Nawarlin
Sea Spirit
VS
Défi Méditerranéen
Team Panama
VS
Yacht-Club de Beyrouth
Sea Spirit
VS
Roaring Forties


Classement des équipes:
Équipe :
Victoires :
Roaring Forties
1
Clan Nawarlin
1
Sea Spirit
1
Défi Méditerranéen
0
Team Panama
0
Yacht-Club de Beyrouth
0

Trésorcier de l'ANTRE.
Responsable Internet de l'ANTRE à temps partiel.

Ex-Secrétigre de l'ANTRE. (J'aime ce titre, mais c'était du boulot...)


"Vos petits jouets géométriques ne sont rien en regard du pouvoir du MJ!"
----
Citation de moi-même! ^^
Avatar de l’utilisateur
Faythe
Messages : 350
Inscription : 12 juin 2014, 20:07

Re: AMJdR du dimanche 14 janvier

Message par Faythe »

Présent au rapport de la Condor, chef ! Toujours sur le pont !
Bidi
Messages : 16
Inscription : 03 mai 2023, 21:25

Re: AMJdR du dimanche 14 janvier

Message par Bidi »

Présente au sein de la Condor, chef !
Furious Loustic
Messages : 8
Inscription : 07 janv. 2024, 20:39

Re: AMJdR du dimanche 14 janvier

Message par Furious Loustic »

Bonjour,
je serai présent. Intéressé pour du Patient 13
kebabslayer
Messages : 77
Inscription : 11 nov. 2018, 13:11

Re: AMJdR du dimanche 14 janvier

Message par kebabslayer »

Bonjour ! Je pose la suite de ma campagne fermé Pathfinder et reprise après les fêtes !

Nous poursuivons l'acte 6 "Les Eclaireurs".

Sont attendus a la table :
- ID
- V
- Eril
- Neo
Avatar de l’utilisateur
->V<-
Président
Messages : 155
Inscription : 13 janv. 2016, 17:19

Re: AMJdR du dimanche 14 janvier

Message par ->V<- »

+1
Nous on a peut être commis des actes cannibales mais on a tué personne!
Avatar de l’utilisateur
Néogicia
Messages : 109
Inscription : 22 mai 2017, 16:24

Re: AMJdR du dimanche 14 janvier

Message par Néogicia »

+2
Win Rp c'est la base
Avatar de l’utilisateur
Eril
Messages : 182
Inscription : 01 déc. 2017, 11:06
Localisation : Entre ici et là-bas.

Re: AMJdR du dimanche 14 janvier

Message par Eril »

+3
"Du haut de la Forteresse, je Veille."
- Eril
Bichon
Messages : 6
Inscription : 09 sept. 2023, 01:51

Re: AMJdR du dimanche 14 janvier

Message par Bichon »

Présent pour du tigre volant !
Shizubaal
Messages : 37
Inscription : 30 janv. 2023, 09:27

Re: AMJdR du dimanche 14 janvier

Message par Shizubaal »

Présent, à priori pour un survol de nid.
(Non félin, le survol).
Avatar de l’utilisateur
Satanislas
Messages : 1
Inscription : 17 déc. 2023, 10:52

Re: AMJdR du dimanche 14 janvier

Message par Satanislas »

Moi, Aka s(a)tan, et mon pote, Aka Achille, seront présents et chaud d'aller sur patient 13 avec mon mj préféré onirim 8)
Hail Stan ! :twisted:
Verrouillé

Revenir à « L'Allée des Soirées »