
Re: Recrutement CA 2020-2021 + Réponses AGO
Pour la seconde partie de ce fil, nous tenions également à vous répondre en ce qui concerne les quelques questions qui ont été justement soulevée par les membres ou responsables durant l’AGO. Voici donc quelques éléments, qui, j’espère, satisferont vos requêtes (si vous avez besoin de précisions supplémentaires, je ne pourrais que vous conseiller de venir nous les demander à
antre-ca@googlegroups.com )
-> Point trésorerie:
Il est noté que nous n’accepterons plus les créances au nom de l’ANTRE pour des raisons évidentes de gestion de la comptabilité. Les futurs membres souhaitant s’inscrire se devront d’avoir la somme demandée au moment de leur inscription (pour rappel, 5 euros pour les membres externes et 3 euros pour les membres étudiants au groupe IONIS). C’est également le cas pour les achats en buvette durant nos événements ou dans le local (plus d’ardoise possible !)
-> Continuation des activités virtuelles
Nous continuerons à inclure les activités virtuelles au sein de l’ANTRE, en particulier vu le succès de l’initiation du vendredi 26 juin ! Selon la situation à la rentrée prochaine, bien entendu, les événements organisés virtuellement seront plus ou moins réguliers, mais nous souhaitons tout de même continuer le travail commencé durant le confinement.
-> Communauté
Nous avons décidé d’ajouter un “pôle” Communauté au CA qui regroupera les événements périphériques au jeu de rôle de l’ANTRE. Cela nous aidera à organiser des soirées en présentiel (jeu de société, wargame, tavernes) ou en virtuel (ciném’Antre, etc) pour animer la communauté et varier les plaisirs !
-> Informatisation du processus d’inscription:
Nous travaillons actuellement à l’informatisation du système d’inscription, probablement via GoogleForm + Paypal, pour nous permettre de faciliter l’informatisation des fiches-membres et l’inscription de ceux-ci comme vous nous l’avez demandé. Nous devrions pouvoir vous proposer le nouveau système d’ici la rentrée (il nous faut juste vérifier que nous sommes RGPD-proof )
-> JDR écrit sur le forum / Tables de JDR virtuel
Après discussion, il nous paraît impossible d’organiser nous-même et de modérer ce genre de pratiques, étant donné qu’elles sont avant tout des initiatives des membres. Cependant, si vous souhaitez vous même vous lancer dans ce type de JDR, en ligne ou à l’écrit sur le forum, n’hésitez pas à nous en faire part: nous serons ravis de vous créer une section du forum dédiée ou un canal sur le Discord pour que vous profitiez de l’infrastructure. Ca sera ensuite à vous de la faire vivre ;)
-> Events de “alpha ou bêta test de jdr”
Pour l’instant, nous n’avons pas encore de programme prévu sur l’année (sans responsable du CA correspondant pour aiguiller ), mais l’idée est bien notée. Dans tous les cas, si vous avez une idée particulière, vous êtes les bienvenus pour proposer vos initiatives et même organiser des choses vous-même sous la surveillance modérée du CA !
-> Comment ça va se passer la rentrée, au fait ?
Nous avons un retour de IONIS comme quoi l’école ouvrira, sauf changement de situation, en septembre comme prévu. La piscine des étudiants EPITECH étant prévue au mois d’octobre, il nous semble compliqué d’organiser des événements avant la fin de ce mois. Idem, la situation sanitaire rendant difficile les organisations des events de type jdr, wargame ou jeu de société, nous attendons d’en savoir plus au moment T, et nous vous tiendrons bien entendu au courant du déroulé de la rentrée.