Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Nov 2020, 00:07



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 Challenge synopsis 
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Inscription: 28 Nov 2019, 14:13
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Message Challenge synopsis
Salut à tous,

Ce n'est pas un tournoi ! CE N'EST PAS UN TOURNOI !
Je me lance dans ce post dont le but sera d'écrire des synopsis sur un thème imposé avec contrainte ... imposée. Si le post fonctionne on pourra toujours regrouper ces idées afin d'en faire un fichier pour scénaristes en mal d'idées, à placer sur le Discord de l'asso.

C'est une bonne façon également de s'exercer pour celles et ceux qui souhaiteraient participer à la Jam de la CyberConv qui aura lieu le week-end prochain.

Les synopsis sont des résumés de scénarii développés en quelques lignes (de 4 à 12 max). Il sera demandé à chaque intervenant de spécifier le jeu de rôle auquel est plutôt destiné ce synopsis. Ce jeu n'a pas forcément besoin d'être en rapport avec le thème demandé. Le thème et la contrainte imposés peuvent être modifiés au gré des envies des contributeurs pour ne pas freiner les envies créatrices.

Mon but n'est pas de classifier ces synopsis pour dire untel est le gagnant ! Je le répète ceci n'est pas un tournoi ! Nan, mon but est simplement de me régaler de l'inventivité de chaque membre du club tout en discutant à la rigueur des bonnes et mauvaises idées pour construire éventuellement un scénario plus long par la suite. Les thèmes et contraintes ne sont là que pour donner un attrait au post et voire les variations que nous pouvons atteindre avec autant de cerveaux réunis. Bref pas besoin d'être master ou d'être spécialisé dans un jeu, qui veut --- joue !

Premier thème : Métamorphose
Contrainte : toutes les scènes de jeu se passe de nuit ....


Synopsis du 1er challenge:
Thème: Métamorphose
Contrainte: toutes les scènes de jeu se passe de nuit …
Jeu de Rôle : Star wars
Niveau de difficulté joueur : Normal à difficile
Niveau de difficulté master : difficile (nombreuses impros et xenopsychologie à présenter)

Synopsis : Dans une galaxie très lointaine, un peu avant que Luke ne détruise une célèbre base sidérale, nos héros trouvent un emploi dans la sécurité d’une base de loisirs sidérale san trop II. Le job est des plus calme jusqu’à la grande convention des xénobiologistes de l’Empire. Ces derniers ont invités à bord de nombreux représentants des races les plus incongrues de la galaxie afin de les répertorier et de les étudier. Malheureusement un schmurg malade à été convié au séjour. Dès la nuit tombée ce dernier se métamorphose en grosse bête poilue (enfin plus grosse et plus poilue) afin de dévorer ce qui passe sur son passage et de mordre un maximum d’individus (leur inoculant ainsi le virus) et de se réveiller au matin sans aucune connaissance de ses dernières actions. Sur les autres races, le virus se comporte comme des bêtes enragées et une grande incitation à la morsure. Aux Pjs de remonter la trace de la maladie, de créer un piège afin de capturer le schmurg malade afin que les scientifiques puissent créer un antidote à cette étrange maladie.

Suivant ;)
PS: garder le thème et la contrainte, ou changez les, à vous de choisir :)


21 Nov 2020, 11:55
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Inscription: 28 Nov 2019, 14:13
Messages: 19
Message Re: Challenge synopsis
Allez, je persévère, sait-on jamais ;)

Thème: Métamorphose
Contrainte : toutes les scènes de jeu se passent de nuit …
Jeu de Rôle : Greyhawk (zone de la forêt d’Adri)
Niveau de difficulté joueur : difficile
Niveau de difficulté master : modéré, avec le danger que vos joueurs vous détestent à la fin du scénar

Synopsis : Dans la forêt d’Adri, se trouve un bois profond nommé St Tropez du nom d’un ancien paladin d’Héronéus tombé au combat contre des loups garous. Dans un ultime effort, et une puissante prière, le paladin parvint à emprisonner l’essence malfaisante des loups garous dans un anneau qu’il enfouit dans un temple souterrain avant de trépasser.
Des décennies plus tard, un voleur / assassin compétent du nom de Mérias poursuivit par des chasseurs de prime s’égare en ce lieu et y dérobe l’anneau qui le transforme alors en loup-garou d’ombre, qui craint la lumière du soleil. Puis il est pris en chasse par des rôdeurs et druide exterminateurs de loups garous suite à des massacres qu’il perpétue sur des forestiers en partie sous l’emprise de sa nouvelle nature. Il finit par rejoindre la ville la plus proche, disons Hautes-Aigues.

Dans ce lieu, il va faire en sorte que les PJ, qui sont à la recherche d’un artefact ou de disciples de qualités ou d’un frère disparu, lui prêtent main forte contre les traqueurs de loups garous. Ces derniers sont incompétents en relationnel et haïs par les gens de la ville. Mérias est comme un poisson dans l’eau mais une flèche en argent qui s’est logée dans son pied le prive de ses pleins moyens physiques.
De plus il ne peut se déplacer que de nuit car le soleil entrave sa nature d’ombre. Il tentera d’intriguer les PJ pour les pousser à le suivre et fera en sorte que les chasseurs de loups garous lui tombent dessus lorsque les PJ seront sur sa piste.
A noter, sa demie-nature d’ombre alliée à ses capacités d’assassin fournissent à Mérias une quasi-invisibilité qui lui donne un avantage certain. Cependant, il ne connaît pas la ville, ses seuls contacts sont des crèves la faim alors que lui semble extrêmement compétent, il ne réside nul part (en fait dans une maison dont il a massacré les propriétaires), il est mythomane, son nom est faux, l’argent (la matière) le rebute, il boite et refuse de se faire soigner, il est très impulsif quand pris à défaut, il renifle souvent l’air à l’approche de nouvelles personnes.

Après la rencontre, soit les PJ tuent tous les traqueurs de loups garous, dans ce cas l’aventure se poursuit sur la piste de massacres perpétués en ville, soit ils s’allient avec les traqueurs.

Contrainte : si les PJ ne prennent pas de renseignement ils n’ont aucune chance de déjouer le piège et risquent fort de massacrer des rôdeurs et le druide neutre bon.

[i]A vous :) [/i]


26 Nov 2020, 15:54
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Inscription: 15 Avr 2020, 14:29
Messages: 4
Message Re: Challenge synopsis
Bonjour, je vais essayer :D

Ce synopsis est fortement inspiré de l'un des topos de missions se trouvant le livre de base Shadowrun Anarchy. Je l'ai juste un petit peu adapté pour la contrainte nocturne. Et je ne l'ai jamais fait jouer, mais j'aimerais bien !

[*][*][*]

Thème: Métamorphose
Contrainte: toutes les scènes de jeu se passent de nuit …
Jeu de Rôle : Shadowrun
Niveau de difficulté joueur: normal
Niveau de difficulté MJ: normal à difficile (dépend de l'ambiance voulue, du degré de sérieux dans la suggestion des choix pour les joueurs et la narration).

Seattle, 2075. Dans un monde hyperprivatisé soumis à la volonté des mégarcorporations, vous incarnez des runners, coureurs des ombres, qui effectuent en secret les sales boulots pour quiconque est disposé à en payer le prix. La magie est apparue il y a quelques décennies et la "métahumanité" est composée d'humains, d'elfes, de troll et de nains. D'autres créatures parcourent les plans dimensionnels, tels que des dragons et des esprits. D'autres attendent encore d'être découvertes...
Dans les barrens, quartiers violents, miséreux et mal famés de Seattle - tout à fait appropriés pour les activités de shadowrunners -, une petite clinique clandestine a besoin de votre aide. Il y a eu des attaques de goules aux alentours ces dernières nuits. Ces créatures, à l'origine des métahumains, sont infectées d'un virus vampirique qui leur fait perdre la sanité et leur donne faim de chair métahumaine. Pourvues de longues griffes et de crocs par la maladie, les goules sont décharnées et extrêmement pâles. Très peu en connaissent l'existence, encore moins en ont vu de leurs propres yeux car elles vivent la nuit, cachées dans l'obscurité.

Si les PJs enquêtent, ils découvriront que de nombreux déchets de la clinique (cadavres, organes non réimplantables) sont jetés dans les égouts aux goules. Ce qui à la fois fait disparaître les traces des activités illégales de la clinique, et les nourrit.
S'ils descendent dans les égouts, ils découvriront une communauté de métahumains infectés vivant dans des cavités insalubres, dans des conditions lamentables et sans dignité, luttant contre la folie qui les envahit jour après jour. Quelques uns de ce groupe ont renoncé à leur métahumanité et sont devenues assoiffés, inarrêtables. Ils sont les responsables des attaques et se cachent quelque part dans la zone.

Les PJs devront trouver un moyen d'arrêter les attaques nocturnes. Le médecin de la clinique, DocWagon, n'a qu'un prix très mince à vous proposer mais vous garantit sa reconnaissance si vous réussissez. Les événements commencent à faire du bruit et menacent la sécurité de l'endroit, qui même si les méthodes et l'hygiène peuvent s'y avérer douteuses, reste le seul dans lequel on peut se soigner par ici sans que cela coûte un bras ( :lol: )
Plusieurs solutions sont possibles, et dépendront de la créativité des joueurs, de leur empathie (ou absence de), de ce qu'ils sont prêts à y gagner ou à y laisser.

[*][*][*][*]

Je ne sais pas si c'est OK ? Peut être que j'en dis trop... ^^ je prends les retours !
Et j'aime bien cette idée de synopsis sur thème avec contrainte, ça peut donner des créations intéressantes ! Notamment, pour ce thème de métamorphose avec la contrainte de la nuit, je réfléchis à un synopsis qui ne contiendrais pas d'attaques nocturnes... càd, pas de variante vampirique ou lupine, quoi :D ce qui est quand même le premier truc auquel on pense, on va pas se mentir. Mmmmh....

_________________
ø
"Salut. C'est ici pour vendre son âme ?"
ø


27 Nov 2020, 22:59
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