Présentation de Kalysto

Sur ce panneau situé à gauche du comptoir, vous pouvez trouver les informations relative aux différents autochtones de l'Antre

Modérateurs : Responsable, Conseil d'administration

kalysto
Messages : 1
Inscription : 22 juin 2018, 10:39

Présentation de Kalysto

Message par kalysto »

Salut, Kalysto, tombé dans le jdr vers 1991, je bricolais des systèmes à partir de pas grand chose pour jouer dans les cours de récré du collège, puis du monde des ténèbres et L5R dans les couloirs du lycée, avant de tomber dans les Gn vampires au début des années 2000. Après ce fût une grande période de veille, parce que je n'avais jamais trouvé le côté drama/moral/émotion directement dans les jeux tels qu'ils étaient écrits et que ça me tenait à coeur. Vers 2010/2011 des jeux comme Smallville et Apocalypse world m'ont fait sortir de ma torpeur et j'ai découvert les jeux indies/forgiens. J'ai tenté un club pas loin, très orienté jeu traditionnel, donc ça n'a pas marché du tout, puis suis passé sur Opale roliste pour trouver des joueurs/cobayes. Je suis très orienté pbta à ce moment là et je me mets à traduire des supports de jeu, l'essentiel pour qu'on puisse jouer, en commençant par Monsterhearts, qui sera longtemps mon dada. Quelques années passent, un accident bête et je suis coincé chez moi, mais une petit communauté se met en place sur G+, l'auberge virtuelle, et on multiplie les tablées virtuelles. Pendant toute cette période je ferai un peu de chroniques à gauche à droite (radio roliste, voix d'Altaride, ludovox, chaine perso) et d'autres trucs connexes (voix pour Bienvenue à Valnuit). Ma spécialité c'est l'aspect technique du jeu ou plutôt son adéquation avec ce que le jeu est censé émuler (ça se finit souvent en "ça marche pas/c'est d'la merde"). Je me suis remis au GN il y a 4 ans, à petite dose, à cause du GN Conan (joueur puis orga) parce que la Sword & Sorcery, c'est la vie !

Je suis :
-plutôt orienté vers des jeux aux systèmes simples, dont beaucoup sont des bidouilles persos d'un ou plusieurs trucs existants,
-plutôt impro (en aillant des outils pour cadrer) que préparation,
-plutôt jeu moral et à conséquences (vous êtes très libres de vos actions, mais elles ont toutes des conséquences)
-plutôt burst/campagnes courtes
-plutôt MJ que joueur
-plutôt jeu traditionnel "ouvert" (le MJ assume est un peu le garant de l'histoire, mais il n'est pas l'ennemi des PJs et tient compte des avis/idées des joueurs) que partage de la narration (si y a pas de MJ, tout le monde est MJ, et ça tout le monde ne sait pas faire)
-plutôt game design (l'adéquation système/thème) que philosophie sur le jeu

En ce moment j'ai encore pas mal de pbta (jeux inspirés d'Apocalypse world) à tester même si j'ai un peu tourné la page. Depuis le début de l'année je lis de plus en plus d'OSR (old school renaissance, jouer à l'ancienne façon D&D des origines). Des fois j'ai même des vrais jeux connus à tester !

Je pourrais presque proposer un truc pour le 29, sauf que j'ai une idée en tête mais 4 ou 5, ça n'aide pas ^^'
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Messages : 1067
Inscription : 17 juin 2008, 09:55

Re: Présentation de Kalysto

Message par Nemesis »

J'aime bien le parcours ^^
Bienvenue :)

Moi en ce moment je suis encore beaucoup dans les pbta (The Sprawl, Urban Shadows, Dungeon World et d'autres que je n'ai pas encore pu tester), et je lis des choses sans avoir l'occasion de les tester comme Cthulhu Dark (et pas mal de hacks basés dessus, merci fabulo) un peu d'OSR type Into the Odd, coureurs d'orage ou macadabre, ...
Au long de mes paupières amères,
S'écoulent des larmes glacées,
Qui dérivent au fil de mes vers,
Vers le ruisseau de mes pensées...

Nemesis
Avatar de l’utilisateur
Sorin
Messages : 599
Inscription : 24 août 2015, 16:00
Localisation : En confinement comme un gens responsable

Re: Présentation de Kalysto

Message par Sorin »

Bienvenue à toi !

N'hésite surtout pas si tu veux venir le 29, tu seras le bienvenue !
"Y à que Sorin qui surine !!!"
-Praline le tigre
Verrouillé

Revenir à « Panneau des membres »