Fabrication de tokens, dés, compteurs, accessoires JDR et GN

L'endroit ou vous pouvez faire vos demandes autres que JdR (vente/autres activités/sondages/etc...)

Modérateurs : Responsable, Conseil d'administration

Avatar de l’utilisateur
Augur
Conseil d'administration
Messages : 484
Inscription : 11 janv. 2015, 03:02

Fabrication de tokens, dés, compteurs, accessoires JDR et GN

Message par Augur »

Update 09-2023 : La société est fermée.

Salutations Antreux et Antreuses,

J'ai fondé une petite société d'impression 3D et je propose mes services à la communauté des rôlistes pour quelques PO. Je peux imprimer des tokens de toutes formes, des dés de toutes les couleurs, des compteurs pour points de vie ou de mana (certains les ont déjà vus), ou tout autre accessoire pour JDR ou GN (J'en ai fait pour quelques-uns de nos membres).

Vous pouvez voir quelques exemples d'impressions rôlistes que j'ai faites via ce lien.

Si vous êtes intéressés, vous pouvez me contacter directement par mp sur le forum, ou via mon site ou ma page facebook. Je filerais des XP gratos à tous ceux qui likeront et partagerons mon facebook.

Bien sur, je peux aussi faire autre choses que des accessoires pour JDR, n'hésitez pas à me contacter pour en parler.

Augur

Trésorcier de l'ANTRE.
Responsable Internet de l'ANTRE à temps partiel.

Ex-Secrétigre de l'ANTRE. (J'aime ce titre, mais c'était du boulot...)


"Vos petits jouets géométriques ne sont rien en regard du pouvoir du MJ!"
----
Citation de moi-même! ^^
Avatar de l’utilisateur
Augur
Conseil d'administration
Messages : 484
Inscription : 11 janv. 2015, 03:02

Re: Fabrication de tokens, dés, compteurs, accessoires JDR e

Message par Augur »

Je précise, car je me rends compte que j'ai oublié de le préciser, que je peux modéliser des objets pour en faire des versions customs: que ce soit des dès avec des symboles spécifiques, des tokens avec des formes précises, etc...
Et on peut les peindre en utilisant de la peinture acrylique type Games Workshop si je n'ai pas les couleurs qui vous conviennent ou qu'il faut plus que deux couleurs (je peux imprimer en bicolore).

Trésorcier de l'ANTRE.
Responsable Internet de l'ANTRE à temps partiel.

Ex-Secrétigre de l'ANTRE. (J'aime ce titre, mais c'était du boulot...)


"Vos petits jouets géométriques ne sont rien en regard du pouvoir du MJ!"
----
Citation de moi-même! ^^
Avatar de l’utilisateur
MOIの
Conseil d'administration
Messages : 279
Inscription : 21 sept. 2015, 03:13
Localisation : Paris XV

Re: Fabrication de tokens, dés, compteurs, accessoires JDR e

Message par MOIの »

Diantre, mais tout ça pourrait m'intéresser ! Il faudra qu'on en discute pour Entre les Mondes !
Secrétaire 2023-2024.

Les tentacules sont absents des événements les plus graves dans le monde...
C'est bien la preuve que Cthulhu, au fond, il est cool !

"un plan de PJ, c'est jamais qu'un scénario qu'on a pas eu à préparer soi-même" Grégory Pogorzelski
Avatar de l’utilisateur
Augur
Conseil d'administration
Messages : 484
Inscription : 11 janv. 2015, 03:02

Re: Fabrication de tokens, dés, compteurs, accessoires JDR e

Message par Augur »

Pas de soucis, tu m'envoie un petit mp et on en discute.

Je vais essayer de mettre un genre de grille de prix en ligne d'ici quelques jours pour donner une idée des tarifs.

Trésorcier de l'ANTRE.
Responsable Internet de l'ANTRE à temps partiel.

Ex-Secrétigre de l'ANTRE. (J'aime ce titre, mais c'était du boulot...)


"Vos petits jouets géométriques ne sont rien en regard du pouvoir du MJ!"
----
Citation de moi-même! ^^
UnamedArcane
Messages : 25
Inscription : 17 oct. 2018, 04:10

Re: Fabrication de tokens, dés, compteurs, accessoires JDR e

Message par UnamedArcane »

Bonjour,

Je serais intéressée par ta grille de prix également pour compléter ma collection de dés.

Contente qu'il y ait des personnes dans l'assos qui proposent ce genre de choses!
Avatar de l’utilisateur
Augur
Conseil d'administration
Messages : 484
Inscription : 11 janv. 2015, 03:02

Re: Fabrication de tokens, dés, compteurs, accessoires JDR e

Message par Augur »

50 centimes le dé de taille standard (~1.5cm à 2cm de large selon le dé) quelque soit le dé (D4, D6, etc).

Je peux les personnaliser. Par exemple: remplacer certains chiffres, voir tous, par des symboles ou des lettres ou autres. Il y aura un surcoût si le symbole est compliqué à modéliser: remplacer un chiffre par la lettre A ou un truc simple comme le symbole de la Terre dans Stargate sera gratuit; le remplacer par la tête de Cthulhu avec ses tentacules sera payant parce qu'il ne se laisse pas modéliser facilement. :wink:

Impression en plastique (PLA), couleur au choix parmi celles que je propose. Je peux imprimer en bicolore, pour avoir, par exemple, les chiffres d'une couleur différente ou une face ou plus de couleur différente. Le bicolore est gratuit parce que mon imprimante est faite pour! Sinon tu peux aussi peindre les dés toi-même, utilise de la peinture acrylique type Games Worskhop ou Prince August.

Si tu veux tes dés en plus grand (mon imprimante fait 20cmx20cmx30cm de volume d'impression, ça laisse de la marge! :P ) ou en une autre matière (je viens de rajouter le bois et je vais agrandir assez rapidement la liste des matériaux disponible), contacte-moi directement en me disant ce que tu voudrais et je te ferais un devis.

Le prix dépend du type et de la quantité de matériau utilisé ainsi que du temps d'impression, il faut que je passe l'objet à imprimer dans mon slicer qui me donnera toutes ces informations, ce qui me permet ensuite de calculer le prix pour des impressions non-standard.

Trésorcier de l'ANTRE.
Responsable Internet de l'ANTRE à temps partiel.

Ex-Secrétigre de l'ANTRE. (J'aime ce titre, mais c'était du boulot...)


"Vos petits jouets géométriques ne sont rien en regard du pouvoir du MJ!"
----
Citation de moi-même! ^^
Avatar de l’utilisateur
Isen'
Messages : 209
Inscription : 06 nov. 2016, 23:43

Re: Fabrication de tokens, dés, compteurs, accessoires JDR e

Message par Isen' »

Augur ? j'ai le droit de jouer le casse couille de service et te demander si les dés que tu fabrique sont bien équilibrer ? parce que si c'est le cas, avec des prix aussi avantageux, ça m'intéresse ^^
"Those who gaze into the abyss...." Only see what they bring. The void is only filled by what you bring in it and can only show you who you are. If you are scared of loneliness, congrats, you are scared of yourself.
Avatar de l’utilisateur
Augur
Conseil d'administration
Messages : 484
Inscription : 11 janv. 2015, 03:02

Re: Fabrication de tokens, dés, compteurs, accessoires JDR e

Message par Augur »

Tu a le droit de jouer le casse-couilles de service, mais seulement quand tu est en service! :P

Pour autant que je sache, les dés que j’imprime sont bien équilibrés. J'en ai prêtés à un nouveau joueur vendredi dernier lors du Vampire de Faythe, les tirages m'ont semblé aussi aléatoires qu'avec des dés fabriqués de manière classique. *Tousse*Cela dit, je peux aussi imprimer des dés pipés...*Tousse*

Après, j'ai pas fait des milliers de jets pour voir si ça respecte les probabilités, on sait tous très bien que les probabilités fuient les rôlistes et vont se jeter un godet au bar du coin lors des parties... Les probas doivent être membres du CIA... :lol:

Trésorcier de l'ANTRE.
Responsable Internet de l'ANTRE à temps partiel.

Ex-Secrétigre de l'ANTRE. (J'aime ce titre, mais c'était du boulot...)


"Vos petits jouets géométriques ne sont rien en regard du pouvoir du MJ!"
----
Citation de moi-même! ^^
Verrouillé

Revenir à « Le bar »