Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 27 Mar 2019, 00:22



Répondre au sujet  [ 1 message ] 
 au tout debut , il y avait... 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2008, 13:44
Messages: 135
Localisation: la ou y a manger
Message au tout debut , il y avait...
Voici une petite description de l'univers d'iron claw
Iron claw est un univers médiévale fantastique dans lequel les joueurs incarnent de animaux anthropomorphiques.

Image


L'histoire se passe sur Calabria, une île où 4 grandes maisons nobles s'en disputent la surpematie.
Rinaldi, renards, la famille royale dont le pouvoir est en déclin, siégeant a Triskelian; la capital
Avoirdupoids, chevaux , attaché a la religion, aux traditions disposant d'une puissante armée disciplinée, dirigeant les grande plaine de l'Est, etablis a Chaulon sur Saurdre
Bisclavret, loups ,une maison jeune mais terriblement ambitieuse c'est établis dans les immense foret de l'Ouest depuis leur cité, Harrowgate
Doloreaux, sangliers ; fier et obstiné , vivants dans les montagnes au Nord dont la capital est Bruges
Image


L'ile est essentiellement régie par un système féodal , les nobles disposent de terre cultivées par le peuple en echange d'une taxe. le titre et les possessions sont hereditaire au premier male. la majorité est fixé a 17 ans ( age avant lequel un garçons ne peux gouverner , impliquant la mise en place d'une regence) les maisons mineures doivent jurer fidelité aux maison majeurs, elles meme jurant fidelité au roi ( fidelité extremement contestable)
une faible portion de l'ile est habitée par unn peuple peu civilisé, les phelan ( proches des vikings) avec un système radicalement différent, mais peu de gens s'aventure ses terre peuplé de sauvage qui s'adonnent dit t'on a cannibalisme et priant des dieux impies. tellement barbare que le concept de monnaie leur es inconnus et ne dispose meme pas de langue écrite.
l’esclavagisme a court , mais modérément. et fortement encadré. les esclave les sont soit pas décision de justice, parfois pour un temp limité, ou en cas de guerre, est le lot des prisonniers non rançonnables. L’église de S'allumer ne voit pas l'esclavagisme d'un bon oeil mais ne le condamne pas officiellement ca serait contraire a sa politique d'expansion. il vaut mieux convertir un esclavagisme et le pousser a renoncer a sa pratique que la condamner, auquel cas il sera hardu de le convertir. A 'lOuest de Calabria, chez les avoirdupoids l'esclavagisme n'a pas court, sans y etre cndamner, le culte de la tradition encourage les paysan a travailler docilement pour leur seigneur, car il en est de la nature des choses que les nobles dirige. aussi, un esclave qu'il faut surveiller est une depanse inutile la ou les paysans font la meme chose docilement.

le niveau technologique est proche de la renaissance. la poudre a canon est utilisée aussi bien pour les canons que pour des armes a silex. l'imprimerie vient d'etre decouverte mais il n'existe a ce jour qu'une seule presse, a la capitale ( triskellian ) le voyage en haute mer est inconnu , probablement parce que retrouver une ile perdue au milieu de l'ocean est malaisé, mais evidement , personne n'en revenant jamais, toutes les rumeurs les plus folles ont cours ( bord du monde, monstre marins, malédiction , etc etc )

les races
je ne vais pas les listé , elle regroupe une 30aine de mammifères terrestres. les rapport interespeces sont inféconds. le animaux herbivores que l'on connait restent herbivores, les carnivores quand a eux sont omnivore. les creature sauvage ou domestique sont composé de lezards et de volailes. les bete de somme tipique par exemple est un lezard imposant connu pour son character craintif.
Image

les races inteligentes ne se mangent pas entres elles. un loup qui mangerait un lapin serait vu comme un horrible canibale et traqué.

religion
Il en existe 3 dominantes
le lutarism , aussi apellé " la vieille foi" , guere expansionniste, n'est pratiqué quasiment que sur le territoire des Doloreaux leur Déesse , Lutara veille sur le cycle de vie et de mort en ayant créer des sesprit qui vit dans chaque etre vivant. pour ses croyant il n'est pas nécessaire de répandre cette religion Lutara existe , point. ses druide ont une forme de magie en appelant les force spirituelle de la nature a a ccomplir des miracle. ils defendent farouchement leur cite sacrée ouvert aux seuls druides.


L'heliodromancie. Anu, Pere de la creation. Anu a créer le monde et tout ce qui y vit, at attend une devotion sans partage des ses creations. religion monotheiste et guere tolerante. elle est quasiment eteinte et ses croyants prient en secret l'avenement de leur foi. une faction militante apellé les eteignoir s'attaque regulierement aux membre de la l'elgise de s'allumer, la fin justifiant les moyen les eteignoir s'associe parfois aux necromanciens. ( ce qui explique que ses croyant sont considerer avec suspicions)

L'eglise de S'allumer. Cette religion n'a pas de divinité a propremet parler S'allumer est Lumiere, et il appartient a ses fideles de repandre la lumiere de S'allumer sur tout calabria en traquant les tenebre ( entendre ici la nécromancie, la souffrance et tout ce qui moralement inaceptable) c'est la religion la plus repandu et celle qui a causer la chute de la religion d'Anu ; ses fidele sont apellé Penitants et se trouvent sur toute l'ile ( meme si, chez les doloreaux ... ) n'entretiens aucun conflit envers les autres croyances qui ne sont perçu que comme une autre interpretation de la foi en S'allumer.
la magie blanche est intrinsèquement lié a S'allumer et seul ses pretres la pratique. elle fut pratiqué par la premiere foi par Heloise, dont le sacrifice a donner naissance a la religion
Il existe une inquisition mais elle ne s'en prend pas a tout ceux qui ne prient pas s'allumer mais uniquement ceux dont les actes nuisent a l'elgise ( eteignoirs, necromancie)

la magie
Image

La magie n'est pas rare dans iron claw et ses divise en 5 categories
les druides , que l'on retrouve chez les doloreaux et les phelan, qui font apelle aux force de la nature. les druides sont peu commun en dehors de leur terre d'origines mais sucitent avant tout la crainte.
-la magie blanche. pratiqué par les penitent de S'allumer uniquement consiste a des sort de soin, de guerison et de protection. en total oposition avec la magie noire: la necromencie
-la magie elementaire , maniée une des 4 forces elementaire du mondes , l'eau la terre, l'air et le feu, le plus puissant peuvent invoquer des elementaire aux pouvoirs depassant l'imagination
-la magie mentale apellée "green and purple" ( j'aime pas le dire en francais ) permet aux ses pratiquant de percevoir et modifier les pensées et les emotions de leur entourage.
-la thaumaturgie , l'etude de la magie primordiale permattent de comprendre et reduire a neant toutes les autres forme de magie, tout en permatant quelque sorts etonnant ( lumiere, verrou magique)
Image


la magie blanche est tres repandue dans l'eglise de s'allumer et il existe des ecole de magie pour la magie elementaire, ce n'est donc pas quelque chose d'extremement rare, mais les deux dernieres s'aprennent uniquement avec un maitre ou en etudiant un tome de magie, qui sont eux, assez rare.

(ca c'etait pour presenter l'univers, je ferais un autre post pour parler de la campagne)

_________________
W40K je veux jouer space marine


17 Oct 2018, 18:00
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 1 message ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2013 phpBB Group.
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com