[INIT] Soirée d'initiation du 20 mars 2015

Dans cette allées aux multiples salles, venez vous renseigner sur les soirées régulière et les prochaines soirées événements de l'ANTRE.

Modérateurs : Responsable, Conseil d'administration

Avatar de l’utilisateur
Samael
Messages : 72
Inscription : 21 févr. 2014, 15:46

Re: [INIT] Soirée d'initiation du 20 mars 2015

Message par Samael »

present
Wrath of death, i'm the shadow of apocalyspe.

GodSon of the Forgosth Family
Father Of SORIN
Grandfather Of SHAUN
Avatar de l’utilisateur
Fafnir
Messages : 5
Inscription : 13 mars 2015, 10:30

Re: [INIT] Soirée d'initiation du 20 mars 2015

Message par Fafnir »

Bonjour !
J'ai initialement posté sur l'AMC mais on m'a redirigé ici. Comme je l'ai expliqué, je ne suis pas membre de l'asso mais je souhaiterais venir participer à la soirée en tant que MJ, et proposer une table de jeu de rôle Naheulbeuk pour 5-6 joueurs. Pour ce qui est du scénar, je n'en ai pas encore choisi, mais il faudra s'attendre à une mission plutôt variée avec combats, négo et énigmes à la clé - et évidemment une difficulté adaptée aux nouveaux joueurs.
Si je ne trouve pas de joueurs, j'irai participer à une table pour la nuit en tant que joueur ! Et dans tous les cas, je vais profiter de soirée pour découvrir votre association :)

En tant que MJ, y a-t-il des choses qu'il est nécessaire que je sache par rapport au déroulement de la soirée ? J'ai lu la parenthèse pour les MJs du post originel, mais je ne sais pas ce qui s'applique à moi ou non étant donné que je ne fais pas partie de l'asso...
Avatar de l’utilisateur
Balthichou
Messages : 538
Inscription : 16 sept. 2012, 00:43
Localisation : Paris

Re: [INIT] Soirée d'initiation du 20 mars 2015

Message par Balthichou »

Je pose une table de D&D5 pour 4 à 5 joueurs, pas un de plus cette fois-ci. J'écrirai d'ici le début de la semaine prochaine un petit résumé pour la présentation générale (afin d'éviter le "bah D&D c'est connu, elfes orques et nains").
"This is the best worst party I've ever been part of."
RacoonLulu
Messages : 2
Inscription : 14 mars 2015, 09:40

Re: [INIT] Soirée d'initiation du 20 mars 2015

Message par RacoonLulu »

Bonjour, Bonjour!

Mode guestapo : ON
Petite question? Les soirées sont ouvertes à tout le monde, ou à tout le monde au sein de l'école EPITA? (ma question est surement très très conne; désolé...)
Si c'est vraiment pour tous, les nouveaux doivent s'inscrire auprès de qui? Et si on est des "initiés", on peut venir avec des persos déjà créer?
Mode guestapo :OFF

Merci, en espérant être bientôt des vôtres!
Avatar de l’utilisateur
Balthichou
Messages : 538
Inscription : 16 sept. 2012, 00:43
Localisation : Paris

Re: [INIT] Soirée d'initiation du 20 mars 2015

Message par Balthichou »

Salut à toi, je te souhaite la bienvenue ! Je ne fais pas partie du Conseil d'Administration mais je devrais pouvoir te répondre sans trop de difficultés.

L'association est ouverte à tous, que tu fasses partie d'EPITA ou non : je suis moi-même un extérieur. L'inscription se déroule normalement au moment-même de la soirée, auprès d'un des membres du Conseil d'Administration.

Néanmoins, il s'agit là d'une soirée initiation ! Pas besoin d'inscription (il me semble), vu que l'objectif est de permettre à un maximum de gens de découvrir le jeu de rôle.

Concernant le fait de ramener des personnages déjà créés : ça dépend vraiment du Maître du Jeu. Pour cette soirée initiation, il est plus que probable que des prétirés soient utilisés, ou que la création se fasse directement sur place. Dans une soirée plus normale, certains MJs accepteront des personnages déjà existants, d'autres non ; ça dépend vraiment d'une table à l'autre.

En espérant avoir répondu à tes questions et te voir vendredi prochain !
Dernière modification par Balthichou le 14 mars 2015, 13:00, modifié 1 fois.
"This is the best worst party I've ever been part of."
Avatar de l’utilisateur
Naglareph
Retraité du CA
Messages : 680
Inscription : 30 janv. 2012, 18:18
Localisation : Deep in space

Re: [INIT] Soirée d'initiation du 20 mars 2015

Message par Naglareph »

RacoonLulu a écrit :Bonjour, Bonjour!

Mode guestapo : ON
Petite question? Les soirées sont ouvertes à tout le monde, ou à tout le monde au sein de l'école EPITA? (ma question est surement très très conne; désolé...)
Si c'est vraiment pour tous, les nouveaux doivent s'inscrire auprès de qui? Et si on est des "initiés", on peut venir avec des persos déjà créer?
Mode guestapo :OFF

Merci, en espérant être bientôt des vôtres!
Balthichou a écrit :Salut à toi, je te souhaite la bienvenue ! Je ne fais pas partie du Conseil d'Administration mais je devrais pouvoir te répondre sans trop de difficultés.

L'association est ouverte à tous, que tu fasses partie d'EPITA ou non : je suis moi-même un extérieur. L'inscription se déroule normalement au moment-même de la soirée, auprès d'un des membres du Conseil d'Administration.

Néanmoins, il s'agit là d'une soirée initiation ! Pas besoin d'inscription (il me semble), vu que l'objectif est de permettre à un maximum de gens de découvrir le jeu de rôle.

Concernant le fait de ramener des personnages déjà créés : ça dépend vraiment du Maître du Jeu. Pour cette soirée initiation, il est plus que probable que des prétirés soient utilisés, ou que la création se fasse directement sur place. Dans une soirée plus normale, certains MJs accepteront des personnages déjà existant, d'autres non ; ça dépend vraiment d'une table à l'autre.

En espérant avoir répondu à tes questions et te voir vendredi prochain !
C'est tout dit :)

Tu as le droit de venir sans t'inscrire et pour le reste, c'est comme l'a résumé Balth.
.: Retraité du CA :. .: Ancien Président - Ancien Membre du CA :.
.: INS/MV | Star Wars | Vampire la Mascarade :.

Image
RacoonLulu
Messages : 2
Inscription : 14 mars 2015, 09:40

Re: [INIT] Soirée d'initiation du 20 mars 2015

Message par RacoonLulu »

Merci de vos réponses! :)

Je devrai donc être de la partie, vendredi!
Besoin de ramener quelquechose? A manger, à boire, des bouquins? Les dés me semblent une évidence. :lol:
A très vite!
Avatar de l’utilisateur
Vi_riaX
Messages : 30
Inscription : 27 mai 2014, 12:09

Re: [INIT] Soirée d'initiation du 20 mars 2015

Message par Vi_riaX »

Apporte un ptit truc à grignoter et surtout à boire, il n'y en à jamais assez.
Mais attention, ALCOOL INTERDIT.

A vendredi!
Player : Alors la, je lui fait comprendre qu'il serai plutôt malvenu de nous attaquer.
MJ : Heu ok, tu fais ça comment? Je te rappel juste que tu es un Orc.
Player : C'est quel dé déja pour un coup de masse dans la gueule?
Avatar de l’utilisateur
horianus
Messages : 146
Inscription : 07 oct. 2013, 14:31

Re: [INIT] Soirée d'initiation du 20 mars 2015

Message par horianus »

Bien le bonjour cher ami ! Pour cette soirée d'initiation et bien j'avouerais que je ne sais quoi vous proposer, mais bon après tout je n'aurais pas forcement les joueurs Habituelle, n'est ce pas ? ! ?

Donc je vais proposer une partie de Cops pour 4 ou 6 Joueur ! Oui les chiffres impair c'est le mal pour ce jeux !

Pour un résumé de l'univers : Nous sommes en l'an 2035 à Los Angeles qui est devenue la capital de la Californie Indépendante ! Les Californien voulant se séparer de tout les services Américain de leur terre, ont du crée une unité d'intervention d'élite pour concurrencé le Swat. Ils ont don crée le Cops qui réunit tout les meilleurs agents qu'ils ont put réunir, malheureusement pour eux c'est aussi l'unité à qui ont donne les affaires, dont plus aucun service ne veut ! Ce qui peut vouloir dire : Aller sauvé le chat ou chien de mamie dans l'arbre à Un trafic de drogue et d'enfant.

Vous aller jouer un de ses membres fabuleux de cette unité et vous allez devoir enquêter sur un meurtre sordide, d'une mannequin très connue dans un quartier des plus dangereux et évité que les médias fasse leur première page avec cette affaire et que cela vous mette des bâtons dans les roues.

Voila vous savez tout !

Amicalement Horianus
Avatar de l’utilisateur
Fafnir
Messages : 5
Inscription : 13 mars 2015, 10:30

Re: [INIT] Soirée d'initiation du 20 mars 2015

Message par Fafnir »

Fafnir a écrit :Bonjour !
J'ai initialement posté sur l'AMC mais on m'a redirigé ici. Comme je l'ai expliqué, je ne suis pas membre de l'asso mais je souhaiterais venir participer à la soirée en tant que MJ, et proposer une table de jeu de rôle Naheulbeuk pour 5-6 joueurs. Pour ce qui est du scénar, je n'en ai pas encore choisi, mais il faudra s'attendre à une mission plutôt variée avec combats, négo et énigmes à la clé - et évidemment une difficulté adaptée aux nouveaux joueurs.
Si je ne trouve pas de joueurs, j'irai participer à une table pour la nuit en tant que joueur ! Et dans tous les cas, je vais profiter de soirée pour découvrir votre association :)

En tant que MJ, y a-t-il des choses qu'il est nécessaire que je sache par rapport au déroulement de la soirée ? J'ai lu la parenthèse pour les MJs du post originel, mais je ne sais pas ce qui s'applique à moi ou non étant donné que je ne fais pas partie de l'asso...
Désolé, je fais le type lourd et uppe mon propre post, mais j'aimerais savoir si ma table est bien prise en compte et avoir des précisions sur mes obligations en tant que MJ pour cette soirée...
Aussi, y aura-t-il des dés à disposition ? L'idéal ce serait que chacun de mes joueurs puisse avoir un D20 et un D6, mais si ce n'est pas le cas, j'ai deux D20 que les joueurs feront tourner entre eux, et je tirerai les jets de D6 nécessaire moi-même.
Avatar de l’utilisateur
Azrael
Messages : 448
Inscription : 29 oct. 2012, 16:02
Localisation : Ivry sur seine

Re: [INIT] Soirée d'initiation du 20 mars 2015

Message par Azrael »

Fafnir a écrit :Désolé, je fais le type lourd et uppe mon propre post, mais j'aimerais savoir si ma table est bien prise en compte et avoir des précisions sur mes obligations en tant que MJ pour cette soirée...
Aussi, y aura-t-il des dés à disposition ? L'idéal ce serait que chacun de mes joueurs puisse avoir un D20 et un D6, mais si ce n'est pas le cas, j'ai deux D20 que les joueurs feront tourner entre eux, et je tirerai les jets de D6 nécessaire moi-même.
Alors ne t'en fais surtout pas c'est normal de poser des questions, après quand à upper ses propres messages je ne sais pas si cela est irrespectueux, il est idéal d'avoir ses Dés en tant que Mj et vu que c'est une Initiation avoir quelques dés supplémentaire est l'idéal, sinon sache que beaucoup d'anciens ont leurs propre dés voir même en trop avec eux, tu pourras demander autour de toi au moment de la soirée si vraiment il t'en manque.
Blood for Makrag!

BlackDog of the Forgosth Family
Pierre
Messages : 586
Inscription : 09 sept. 2014, 08:00

Re: [INIT] Soirée d'initiation du 20 mars 2015

Message par Pierre »

Je ne serai finalement pas présent le 20.
Consultez la liste des conneries finissant en punk pour faire bien dans les JdR :
Image
Avatar de l’utilisateur
Nounours
Messages : 194
Inscription : 22 oct. 2008, 10:49
Localisation : Paris

Re: [INIT] Soirée d'initiation du 20 mars 2015

Message par Nounours »

Je serais la pour faire une table
Trone de Fer ou Reve de Dragon je ne sais pas encore ^^
Nous faisons le mal mais nous le faisons bien !
Metal Bear : Création de Bijoux
Avatar de l’utilisateur
Nounours
Messages : 194
Inscription : 22 oct. 2008, 10:49
Localisation : Paris

Re: [INIT] Soirée d'initiation du 20 mars 2015

Message par Nounours »

Bon vbah ca sera un reve de dragon

4 joueurs :P

PS: La description du monde arrive + trailer du scenar.
Scenario special debutant et decouverte de l'univers :P


Le monde :
Rêve de Dragon est un univers onirique où les joueurs sont rêvés par un dragon en particulier et où les mondes qu'ils parcourent sont aussi rêvés par les dragons.
Cela donne des choses tout à fait politiquement correct et d'autre moins. Prenons l'exemple d'un monde où ne vivent que des Saurs (sorte de lezard avec une voix chuintant et nazillarde) dans lequelle il se battent avec des hommes primitifs pour LE GRAND ARBRE qui leur fournit tous les jours leur nourriture. Immaginez des joueurs débarquant pour y mettre un foutoir pas possible .....

Bref un jeu très fun mais sérieux, enfin pas vraiment puisque l'univers se prête à toutes sortes d’incongruités

L'objectif de ce soir est, de survivre hein :P, et d'aider un village avec sa grenouille magique du 2ème Age (autant dire que même le pépé de Ciryl Grignac ne s'en souvient pas ....)
Dernière modification par Nounours le 20 mars 2015, 16:17, modifié 2 fois.
Nous faisons le mal mais nous le faisons bien !
Metal Bear : Création de Bijoux
Yadavac
Messages : 9
Inscription : 15 nov. 2014, 03:51

Re: [INIT] Soirée d'initiation du 20 mars 2015

Message par Yadavac »

Je serais présent pour compléter une table si besoin.
When nothing goes right, then go left.
Verrouillé

Revenir à « L'Allée des Soirées »