Soirée Event du 7 Aout : La St random

Dans cette allées aux multiples salles, venez vous renseigner sur les soirées régulière et les prochaines soirées événements de l'ANTRE.

Modérateurs : Responsable, Conseil d'administration

Avatar de l’utilisateur
Manhattan
Messages : 92
Inscription : 04 juin 2015, 15:24

Re: Soirée Event du 7 Aout : La St random

Message par Manhattan »

Désolé, mais je ne pourrais finalement pas venir à la st random. :(
#JeSuisSchmidt
"Le Futur est à jeter" source anonyme Shadow/BBS-Y2118
Avatar de l’utilisateur
Alharan
Messages : 71
Inscription : 25 mars 2014, 11:41

Re: Soirée Event du 7 Aout : La St random

Message par Alharan »

Je ne serais pas présent ce soir, je suis trop claqué pour tenir la nuit.
En tout cas, bon jeu les gens !
Avatar de l’utilisateur
Keltalis
Messages : 170
Inscription : 25 mars 2014, 00:18

Re: Soirée Event du 7 Aout : La St random

Message par Keltalis »

Bon alors ça c'est bien passé ? Pas pus venir des gens étaient à la maison (merci madame).
Avatar de l’utilisateur
Wellan
Membre d'Honneur
Messages : 277
Inscription : 02 nov. 2010, 09:47

Re: Soirée Event du 7 Aout : La St random

Message par Wellan »

Dans l'ensemble ça s'est bien passé mais voici ce que j'ai pu observer et ce que je peux dire :
- la répartition random a été assez laborieuse, peut-être qu'il aurait fallu mieux travailler la méthode pour faire une répartition équilibrée sur les tables
- certaines personnes n'étaient vraiment pas intéressées par plusieurs des tables proposées et au final il y a eu des échanges de joueurs

Au final, l'histoire de la répartition random n'est pas une mauvaise idée mais ne semble pas convenir à la plupart car il n'y a pas eu énormément de personnes présentes. Si cela devait être refait, il faudrait mieux travailler en amont la répartition et prévoir les règles de façon plus précise. Egalement faire plus de communication en amont sur la façon dont se déroule l'événement.
Wellan, tu es un mal nécessaire - Shone 2018

Obi-Wan Kenobi de l'ANTRE
Avatar de l’utilisateur
Keltalis
Messages : 170
Inscription : 25 mars 2014, 00:18

Re: Soirée Event du 7 Aout : La St random

Message par Keltalis »

Ok donc tenté ca a une init, et mieux le préparé. pourquoi ca a foutus la merde ? C'est simple pourtant :

void distrib
{
int MAxTable = numbreOfMJ;
int table = 0;

while(table <= MAxtable)
{
if (table.idFull)
{
table++;
}
if (player.IsNew && player.HaveFriend)
{
Player.AndFriend().Goto(table++);
}
else
{
Player.Goto(table++);
{
}
}
Avatar de l’utilisateur
Wellan
Membre d'Honneur
Messages : 277
Inscription : 02 nov. 2010, 09:47

Re: Soirée Event du 7 Aout : La St random

Message par Wellan »

Ca a été fait avec des papiers et un chapeau et la méthode de tirage aurait pu être plus opti. En gros, il y avait un papier par place sur chaque table avec le numéro et les gens ont tiré leur table.

Le plus simple aurait été d'avoir un papier par joueur, de tirer un joueur par table, puis un suivant, jusqu'à épuisement des papiers pour que la repartition ai été équilibrée
Wellan, tu es un mal nécessaire - Shone 2018

Obi-Wan Kenobi de l'ANTRE
Avatar de l’utilisateur
Keltalis
Messages : 170
Inscription : 25 mars 2014, 00:18

Re: Soirée Event du 7 Aout : La St random

Message par Keltalis »

Vous pensez étrangement tout de même. Ce sont les joueurs que l'on distribues, pas les tables O.o

Surtout que Horia avait dit comment ils faisaient ailleur et que ca fonctionnait. Ecoutez mieux maintenant. Ca fera gagner du temps.
Avatar de l’utilisateur
Darth Vayn'Eris
Messages : 375
Inscription : 09 nov. 2009, 21:54

Re: Soirée Event du 7 Aout : La St random

Message par Darth Vayn'Eris »

Keltalis a écrit :Ok donc tenté ca a une init
euh... si on force les gens à aller sur des random tables pendant une init je pense que le nombre d'inscriptions va chuter drastiquement
Chef! On est encerclé! Parfait, on va pouvoir attaquer dans toutes les directions!
Appeler ensorceleur un magicien c'est comme avoir un doctorat et se faire dire que c'est parce qu'on a un talent naturel
Fait un jet d'estime personnelle
Avatar de l’utilisateur
Keltalis
Messages : 170
Inscription : 25 mars 2014, 00:18

Re: Soirée Event du 7 Aout : La St random

Message par Keltalis »

Darth Vayn'Eris a écrit :
Keltalis a écrit :Ok donc tenté ca a une init
euh... si on force les gens à aller sur des random tables pendant une init je pense que le nombre d'inscriptions va chuter drastiquement
Si on les fait allé entre amis et qu'ils ne commencent pas la partie à 00.00 ca peut être cool aussi. Parceque voila 3 heure pour la distrib des tables, certain ne revienne pas a l'antre a cause de ca.

edit : c'est une idée pour l'instant. Ca ne se ferra pas sur la prochaine Init.
Avatar de l’utilisateur
Wellan
Membre d'Honneur
Messages : 277
Inscription : 02 nov. 2010, 09:47

Re: Soirée Event du 7 Aout : La St random

Message par Wellan »

Clairement, pour une régulière je ne trouve pas le procédé intéressant surtout que cette répartition random a mis plus de temps qu'une répartition classique.
Wellan, tu es un mal nécessaire - Shone 2018

Obi-Wan Kenobi de l'ANTRE
Avatar de l’utilisateur
Backslash
Messages : 878
Inscription : 24 juin 2011, 12:38
Localisation : Somewhere, over the rainbow

Re: Soirée Event du 7 Aout : La St random

Message par Backslash »

Keltalis a écrit:
Darth Vayn'Eris a écrit:
Keltalis a écrit:
Ok donc tenté ca a une init
euh... si on force les gens à aller sur des random tables pendant une init je pense que le nombre d'inscriptions va chuter drastiquement
Si on les fait allé entre amis et qu'ils ne commencent pas la partie à 00.00 ca peut être cool aussi. Parceque voila 3 heure pour la distrib des tables, certain ne revienne pas a l'antre a cause de ca.

edit : c'est une idée pour l'instant. Ca ne se ferra pas sur la prochaine Init.
Je suis pas pour en Init, j'ai déjà dis pourquoi, et si tu commences à devoir prendre en compte les amis, ou pas les amis etc, ce sera encore plus long qu'une bête présentation de table.

Je sais pas comment vous faites, mais quand je faisais la présentation/répartition j'en avais pour 30 minutes / 1 heure grand max. Si tu fais porter ta voix et que tu demandes le silence ça va tout seul.
- Est-ce qu'avec un jet je peux savoir si j'entends les oiseaux chanter ?
- Vazy fais ton jet de "Blanche Neige"
- Erwan - Zesso - Degenesis -

Grandfather of the Forgosth Family
Avatar de l’utilisateur
Keltalis
Messages : 170
Inscription : 25 mars 2014, 00:18

Re: Soirée Event du 7 Aout : La St random

Message par Keltalis »

Je sais pas comment vous faites, mais quand je faisais la présentation/répartition j'en avais pour 30 minutes / 1 heure grand max. Si tu fais porter ta voix et que tu demandes le silence ça va tout seul.
XD serieux, on a pas fait les même, c'est toujours la merde une foi que presque toutes les tables sont partie. La apparemment ca a été mal fait, c'est pour ca qu'il faut tenté intelligemment.
Avatar de l’utilisateur
Le Barde
Retraité du CA
Messages : 342
Inscription : 21 oct. 2014, 17:06
Localisation : à la taverne bien sur !

Re: Soirée Event du 7 Aout : La St random

Message par Le Barde »

le probléme avec le fait de faire un papier par joueur, c'est que je connaissait pas exactement le nombre de joueur à l'avance. il aurait donc fallu commencer la repart, l'interrompre pour faire les papiers vu que tout le monde aurait été là, puis reprendre en donnant les papiers. bref c'est ce qui sur le moment m'a semblé être la meilleure solution.
"j'était tellement chaotique que je suis devenu loyal"
~Aldoll, 2017

"Tu te rend compte que le monstre surnaturel à un meilleur esprit logique que le mec qui a conçu ce vide ordure !!!"
~Ric Pogan, 2017
Avatar de l’utilisateur
Keltalis
Messages : 170
Inscription : 25 mars 2014, 00:18

Re: Soirée Event du 7 Aout : La St random

Message par Keltalis »

C'est ce dont on avait parlé, faire un stocke de numero que l'on réutiliserais tout le temps. Genre on se prend un moment pour faire 200 papier et c'est dans la poche. Faudrais juste être organisé au moment de la selection pour ne pas tout mélangé au moment de l'appel ^^
Verrouillé

Revenir à « L'Allée des Soirées »