Soirée Event : "Tu veux ton BG? Tu peux aller te gratter!"

Dans cette allées aux multiples salles, venez vous renseigner sur les soirées régulière et les prochaines soirées événements de l'ANTRE.

Modérateurs : Responsable, Conseil d'administration

Seriez vous intéressés par cette soirée

Oui, le concept a l'air cool
29
78%
Non, ça a l'air bien mais ce n'est pas pour moi
5
14%
Non, ce n'est pas une bonne idée
3
8%
 
Nombre total de votes : 37

Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Messages : 1067
Inscription : 17 juin 2008, 09:55

Re: Soirée Event : "Tu veux ton BG? Tu peux aller te gratter

Message par Nemesis »

Ca demanderait toutefois, pour être réutilisé, d'utiliser le même système (et éventuellement les même histoires si on conserve des cartes objectifs/histoire).

En fait c'est une technique qui peut être intéressante dans la création d'un jeu où chaque personnage construit un deck d'action en fonction de différents critères (classe, historique, personnalité, ...)

Mais pour quelque chose de plus générique, ça me semble tendu.
Au long de mes paupières amères,
S'écoulent des larmes glacées,
Qui dérivent au fil de mes vers,
Vers le ruisseau de mes pensées...

Nemesis
Avatar de l’utilisateur
almerz
Messages : 66
Inscription : 15 mars 2016, 22:12

Re: Soirée Event : "Tu veux ton BG? Tu peux aller te gratter

Message par almerz »

en soit il faut juste remplacer les morceaux de papiers par dautres ca change pas le systeme de fiche personnage a découvrir progressivement et ca demandera juste d'acheter du papier ce qui est autrement plus economique que des fiches a gratter quon est obligés de jeter apres usage
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Messages : 1067
Inscription : 17 juin 2008, 09:55

Re: Soirée Event : "Tu veux ton BG? Tu peux aller te gratter

Message par Nemesis »

Pour faire quelque chose de réutilisable qui puisse résister un tant soit peu à l'épreuve du temps, du papier simple ne suffit pas.
Globalement il faut les éditer via un truc comme geckos : http://gulix.github.io/geckos
Et ensuite soit les imprimer et les plastifier (ce qui en soit représente un coût et du temps, mais c'est une bonne alternative), soit de les faire imprimer comme des cartes à jouer (ce qui revient assez cher, mais a une très bonne qualité).

Du coup, remplacer des cartes en fonction du scénar est valable seulement dans une certaine mesure (accès à tout le matériel) et ça n'enlève pas le soucis du système unique dans ce cas. Ceci dit, ça peut faire un bon système de jeu alternatif, notamment pour des initiations. C'était d'ailleurs un projet des éditions Eclipse vis Comica (l'éditeur de Taverne et Fight) il y'a longtemps.

Sinon juste utiliser des rectangles de papier découpés le temps de la partie, je ne trouve pas ça très fun par rapport au temps de préparation que ça demande. Mais pour le coup, c'est vrai que ce n'est pas très cher...
Au long de mes paupières amères,
S'écoulent des larmes glacées,
Qui dérivent au fil de mes vers,
Vers le ruisseau de mes pensées...

Nemesis
Avatar de l’utilisateur
almerz
Messages : 66
Inscription : 15 mars 2016, 22:12

Re: Soirée Event : "Tu veux ton BG? Tu peux aller te gratter

Message par almerz »

c'est vrai que ca risque de faire cheap mais à 7 € la feuille a gratter par personne cest pas moi qui gere la cagnotte mais ca risque de revenir cher pour des fiches one shot...
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Messages : 1067
Inscription : 17 juin 2008, 09:55

Re: Soirée Event : "Tu veux ton BG? Tu peux aller te gratter

Message par Nemesis »

almerz a écrit :c'est vrai que ca risque de faire cheap mais à 7 € la feuille a gratter par personne cest pas moi qui gere la cagnotte mais ca risque de revenir cher pour des fiches one shot...
Nemesis a écrit :(Le coût de l'opération pour l'association serait entre 0,7€ et 1,2€ par fiche)
Donc on est plus dans les 4-6€ par table que dans les 7€ par personne.
Au long de mes paupières amères,
S'écoulent des larmes glacées,
Qui dérivent au fil de mes vers,
Vers le ruisseau de mes pensées...

Nemesis
Avatar de l’utilisateur
almerz
Messages : 66
Inscription : 15 mars 2016, 22:12

Re: Soirée Event : "Tu veux ton BG? Tu peux aller te gratter

Message par almerz »

autant pour moi javais mal compris
Verrouillé

Revenir à « L'Allée des Soirées »