AMJDR du 14 Octobre

Dans cette allées aux multiples salles, venez vous renseigner sur les soirées régulière et les prochaines soirées événements de l'ANTRE.

Modérateurs : Responsable, Conseil d'administration

Avatar de l’utilisateur
Balten
Messages : 161
Inscription : 15 oct. 2017, 10:44

AMJDR du 14 Octobre

Message par Balten »

Voici le post permettant de s'inscrire à la prochaine AMJDR !

La première AMJDR aura donc lieu le 14 Octobre
Le rendez vous se fera sur le campus Epitech du Kremlin-Bicêtre à 12h en P07. Les réservations durent jusqu'à 20h.
Vous pouvez annoncer ici vos tables, avec l'heure du début et le nombres de places ouvertes pour vos joueurs.

Information importante :
Il est désormais demandé à l'association de faire une liste des personnes externes au groupe IONIS pour des raisons de sécurité.
Pour cela, merci d'adresser par mail à l'adresse du CA (antre-ca@googlegroups.com) un mail contenant votre nom et votre prénom AVANT l'AMJDR.

Il s'agit d'informations qui resteront confidentielles, bien qu'elles puissent être vérifiées à l'entrée de l'école.


Pour participer à cet événement, n'oubliez pas qu'il faut soit :
  • - être membre
    - payer sa cotisation pour devenir membre sur place (5€)
    - payer le prix de la participation à un événement (3€)
::Liste des tables::
  • Star-Trek [Campagne Fermée] par Augur Début à 12 h 00
  • Donjon [Campagne Ouverte] par Gibli Début à 12 h 00
  • Jojo’s bizzar aventure [Campagne Fermée] par Barde Début à 12 h 00
  • Songes par Tenebos Début à 12 h 00
  • Fracture par Isen' Début à 12 h 00


N'oubliez pas qu'Antre fonctionne aussi sur le partage, n'hésitez pas à ramener de quoi grignoter pour votre table !
Curiosity killed the cat, but satisfaction brought it back

He who fights with monsters should be careful lest he thereby become a monster. And if thou gaze long into an abyss, the abyss will also gaze into thee
- Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Augur
Conseil d'administration
Messages : 483
Inscription : 11 janv. 2015, 03:02

Re: AMJDR du 14 Octobre

Message par Augur »

Je pose ma table de Star Trek. Campagne fermée.

Joueurs attendus:
- Faythe,
- Jaheira,
- Espequair,
- Cyrrhus,
- Snowball.
Dernière modification par Augur le 06 oct. 2018, 22:03, modifié 2 fois.

Trésorcier de l'ANTRE.
Responsable Internet de l'ANTRE à temps partiel.

Ex-Secrétigre de l'ANTRE. (J'aime ce titre, mais c'était du boulot...)


"Vos petits jouets géométriques ne sont rien en regard du pouvoir du MJ!"
----
Citation de moi-même! ^^
Avatar de l’utilisateur
Faythe
Messages : 348
Inscription : 12 juin 2014, 20:07

Re: AMJDR du 14 Octobre

Message par Faythe »

Lt Faythe présent au rapport StarTrek n° 02.01.b

Les Rolling Stones voient rouge ! 8)
Avatar de l’utilisateur
Gibli
Messages : 380
Inscription : 18 oct. 2012, 12:02
Localisation : Ca dépend par où tu préfères...

Re: AMJDR du 14 Octobre

Message par Gibli »

Je pose une Table de Donjon (nom temporaire).
Campagne Ouverte, 6 Joueurs max.

Actuellement, Joueurs Attendus :

- Sirym
- Eyriin
- Soma
- Shadow Maso
- Dwarf
- Androval
- Norog
- Lawliet

Places Disponibles : 0.







Donjon est un JdR de ma création. Pour faire court :

Le jeu prend place dans une gigantesque Cité dans un style mélangeant l'Antique et le Médiéval, d’inspiration Tower of Druaga.
La Cité est construite autour d'une gigantesque Tour, dont chaque étage est un monde à part entière, un peu à la Tower of God.
Chaque personne naissant dans cette Cité possède un Job aléatoire de base, et le seul moyen d'améliorer ses facultés et d'en acquérir de nouvelles est d'arpenter la Tour, d'une manière qui pourrait faire songer à du Danmachi.
L'activité et l'économie de la Cité tourne quasi-uniquement autour de la Tour, ses habitants ont des mentalités très ouvertes et la vie n'y est pas difficile, le crime n'existe pas, et tout le monde a de quoi manger et se loger gratuitement - bien que ce soit de piètres repas et des lieux de vie miteux, car si vous voulez mieux, il faut payer.

Globalement, le jeu s'axe autour de deux choses :
- Le dynamisme des Jobs, car vous pouvez en changer facilement, afin d'aboutir à un résultat répondant à vos souhaits, avec une petite touche d'aléatoire venant agrémenter le tout.
- La découverte des mystères de la Tour, dont le dernier étage n'a jamais été atteins, mais aussi ceux de cette Cité bien étrange où de nombreuses choses ne se déroulent pas avec la même logique que dans notre bonne vieille réalité.



Pour la création, il y a le choix parmi 10 Races de Base, et un Job choisi parmi les 2 tirés aléatoirement sur les 80 Jobs de Base.
L'évolution est assez rapide et incrémentale, donc pas de crainte à avoir si vous ne tirez pas le Job que vous souhaitiez à la créa, vous pourrez en changer assez rapidement.



Le jeu est en phase d'Alpha, ce qui implique plusieurs choses :
- Ces parties consistent à tester le jeu, l'ambiance, le système, etc... Cela peut donc être moins distrayant qu'une partie Normale, bien que l'objectif reste d'y prendre plaisir.
- Le jeu est incomplet, non fini, beaucoup de choses peuvent être déséquilibrées, et il y aura forcément des manques sur certains points.
- Je me réserve le droit d'accepter des Joueurs ou de les refuser, dû aux besoins de test.


Je préfère de base des Joueurs que j'ai déjà vu en partie, pour que je sache un minimum à quoi m'attendre étant donné que le but de la partie est plus que les Joueurs m'aident à éprouver les tenants et aboutissants du Jeux plutôt que moi de MJiser une partie "classique".
Le format est en Campagne Ouverte, il n'y aura donc pas de reset des personnages. Mais dû aux contraintes de Test, il n'y aura pas non plus de rattrapages ni d'interscénars en cas d'absence d'un Joueur.
Pour les présences, je prendrais en priorité les Joueurs par ordre d'ancienneté sur la Partie (donc les 6 listés plus hauts seront toujours en priorités sur les autres). Ce n'est pas réellement un "traitement de faveur" que je souhaite exercer, mais simplement une facilité de sélection pour qu'il n'y ait aucun débat sur le sujet. Un Joueur reste toujours libre de céder sa place à un autre, cela va de soit.



La majorité de mes Joueurs ainsi que moi même ne sommes pas inscrits à Antre actuellement, donc on aura besoin de fiches d'inscriptions.


Je pense avoir fait le tour (trololo le jeux de mot),
S'il y a des questions, je reste entièrement disponible par MP.

Rôlistiquement,
Gib'.
Dernière modification par Gibli le 09 oct. 2018, 17:51, modifié 4 fois.
:twisted:
Seuls sont fous ceux qui n'ont pas la sagesse de le cacher.

Watching EVIL stuffs,
Having manly friends,
Enjoying some Mushrooms,
Reading Oglaf (R-18).
Avatar de l’utilisateur
Shadow Maso
Membre d'Honneur
Messages : 483
Inscription : 17 oct. 2012, 16:06
Localisation : En retard !

Re: AMJDR du 14 Octobre

Message par Shadow Maso »

Dragmir, prêt à faire la cuisine et du paté de gobelin sur Donjon.
Irresponsable d'Antre
Pour toute question et/ou remarque, ne surtout pas me contacter par MP.
Avatar de l’utilisateur
Le Barde
Retraité du CA
Messages : 342
Inscription : 21 oct. 2014, 17:06
Localisation : à la taverne bien sur !

Re: AMJDR du 14 Octobre

Message par Le Barde »

Je pose une table de Jojo Bizarre Adventure.

joueur attendu :

-Tagada
-Aldoll
-Tozio
-Shlope
-Almerz
-Vlad
"j'était tellement chaotique que je suis devenu loyal"
~Aldoll, 2017

"Tu te rend compte que le monstre surnaturel à un meilleur esprit logique que le mec qui a conçu ce vide ordure !!!"
~Ric Pogan, 2017
Jaheira
Messages : 59
Inscription : 06 oct. 2015, 18:18

Re: AMJDR du 14 Octobre

Message par Jaheira »

Enseigne Jaheira, présente pour Star Trek
Avatar de l’utilisateur
Tenebos
Messages : 38
Inscription : 22 sept. 2018, 15:25

Re: AMJDR du 14 Octobre

Message par Tenebos »

Yo les gens !

Vu que le crash test de la dernière régu ne s'est finalement pas terminé par un crash, j'ouvre une nouvelle table de Songes - nettement plus petite que ses consoeurs cependant puisqu'elle n'accueillera qu'un maximum de 3 joueurs (4 si VRAIMENT y'a un petit dernier qui n'a pas de places aux autres tables et qui est intéressé, mais pas un plus), et dont Balten fait d'ors et déjà partie... A moins d'une contre-indication, peut-être ?

A cette exception près, la session est ouverte préférentiellement à qui n'est pas encore entré dans cet univers... Et c'est pour vous que je vais le décrire, un peu. Car quiconque met un pied à ma table doit se poser une question, essentielle : comment vivre dans un univers où vos peurs, et vos espoirs, se manifestent autours de vous. Un monde dans lequel Rêver est synonyme de vivre, de respirer, de créer... Mais aussi et surtout de dangers, de surprises et de doutes ? Saurez-vous vous survivre d'ailleurs ? Car, en dernière échéance, la première et souvent dernière des menaces auxquelles vous serez confrontés, ici, n'est autre que vous-même.

Petit rappel : ce jeu de rôle est un projet personnel encore en formation. Il est et sera soumis à des évolutions dont l'on peut raisonnablement penser que vous serez les moteurs, est donc à noter que je prends et même encourage toutes les critiques qu'on pourra me faire, dans un sens comme dans l'autre.

Le scénario, car il y en a un, est conçu de tel sorte à ce que vous découvriez cet univers par vous-même, dans toute sa richesse, dans toutes ses potentialités. ça vous changera sans doute de vos habitudes, quelles que soient vos attentes, et, comme la fois précédente vous êtes tous invités.
Avatar de l’utilisateur
Balten
Messages : 161
Inscription : 15 oct. 2017, 10:44

Re: AMJDR du 14 Octobre

Message par Balten »

Comme dit par Tenebos je suis intéressée par la table de Songe

Mais comme cela n’est pas une campagne fermée, je cèderai ma place si jamais il y a trop de joueurs. N’hésitez donc pas a vous manifester pour Songe, car la répartition des tables sera aussi équitable que possible.

Au passage, je pose une table réserviste.
Explication pour les nouveaux : si jamais il n’y a pas assez de tables et trop de joueurs, j’ouvrirai une table pour vous accueillir. L’univers reste cependant un secret... :p (et pas du tout parce que je sais pas encore quoi faire, nooon)
Curiosity killed the cat, but satisfaction brought it back

He who fights with monsters should be careful lest he thereby become a monster. And if thou gaze long into an abyss, the abyss will also gaze into thee
- Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Isen'
Messages : 209
Inscription : 06 nov. 2016, 23:43

Re: AMJDR du 14 Octobre

Message par Isen' »

Bonjour,

Je ferrais sans doute une table de Fracture !
Pour ceux que ca interesse, vous pouvez trouver la description de l'univers ici :

Dans un futur proche, on as réussi a offrir des supers pouvoirs aux humains, pour cela, rien de compliqué, une petite série d'injection, une bonne montée d'adrénaline (Comprendre par la, frôler la mort), et c'est fait ....
Mais cela a un prix, une séparation de l'esprit, la remonté d'une personnalité plus sombre, intrinsèquement mauvaise et représentant tout ce que vous avez toujours empêché de s'exprimer en vous qui prendra votre place a chaque fois que vous utiliserez vos pouvoirs.
On appel cela la fracture.
En parallèle de ca, depuis quelques années, la société vacille, le cours de la vie a augmenté en flèche et explosé, les matières premières et ressources vitales se font rares, et les pillages ainsi que les raids se font légions. Dans plusieurs pays d’Europe, d’Amériques et d’Asie les démocraties ont été victimes de guerres civiles et ont chuté.

En Islande, c'est une monarchie qui a remplacé l'ancien régime, dirigé par un roi totalitaire, cruel et ambitieux, qui n'hésite pas a enfoncer son peuple dans la misère pour vivre plus que dans l'oppulance.
Quelques poches de résistances ont commencé a emmargé dont un petit groupe dans les bidonvilles autours de Árborg dont vous faites parti, et tentez de protéger vous ainsi que la population du Visarch local.

Vous jouerez donc tous des fracturés (donc des personnes avec des super pouvoirs, mais humains tout de même) faisant parti de la résistance local. Comme pour toutes les missions, LES PERTES CIVILES SONT INACCEPTABLES !


Pour les informations sur la table, j'accepterai 4 joueurs au max.

Bonne journée !
"Those who gaze into the abyss...." Only see what they bring. The void is only filled by what you bring in it and can only show you who you are. If you are scared of loneliness, congrats, you are scared of yourself.
Avatar de l’utilisateur
Néogicia
Messages : 109
Inscription : 22 mai 2017, 16:24

Re: AMJDR du 14 Octobre

Message par Néogicia »

Present sur fracture ^^
Win Rp c'est la base
Avatar de l’utilisateur
Vlad
Messages : 17
Inscription : 31 oct. 2012, 21:36

Re: AMJDR du 14 Octobre

Message par Vlad »

présent pour Jojo o/
Avatar de l’utilisateur
Eril
Messages : 180
Inscription : 01 déc. 2017, 11:06
Localisation : Entre ici et là-bas.

Re: AMJDR du 14 Octobre

Message par Eril »

Je serai présent pour cette AMJDR. A dimanche !
"Du haut de la Forteresse, je Veille."
- Eril
Avatar de l’utilisateur
Kaleinyo
Messages : 58
Inscription : 17 avr. 2018, 03:03

Re: AMJDR du 14 Octobre

Message par Kaleinyo »

S'il te reste de la place sur songe, je suis partant.

après, s'il faut laisser la place à un vrai nouveau, je peux me retirer.
mais j'aimerai bien quand même obtenir autre chose qu'un titre dépressif maintenant que j'ai compris le fonctionnement de la table:)
Verrouillé

Revenir à « L'Allée des Soirées »