Soirée Wargame du 06/03/2020

Dans cette allées aux multiples salles, venez vous renseigner sur les soirées régulière et les prochaines soirées événements de l'ANTRE.

Modérateurs : Responsable, Conseil d'administration

Avatar de l’utilisateur
Thavernios
Obi-Wan Kenobi
Messages : 169
Inscription : 17 sept. 2015, 01:16

Soirée Wargame du 06/03/2020

Message par Thavernios »

Bonjour!

Voici l'annonce de notre premier événement Wargame de cette année, le nouveau pôle de l'Antre.

La première chose c'est qu'est-ce que le wargame?
Je pourrais vous envoyer la description Wikipédia qui sera certainement plus précise que la mienne...

Ou vous montrer une image qui vend du rêve?
Image

Mais on va faire plus simple, pour les curieux, cliquez.
Le wargame est un jeu de plateau de stratégie qui simule une bataille ou une guerre, les univers sont divers et variés, principalement historiques mais les plus emblématiques dans la culture geek qui nous est chère à l'antre, sont les jeux warhammer, notamment warhammer 40000 la variante science fiction.
Le but est de jouer une armée, généralement composée de figurines en plastique, et de s'affronter, de la même manière que dans un jeu vidéo de stratégie, mais avec des règles orientées pour le jeu de plateau.
Je vous vois venir cependant, "En quoi ça m'intéresse? Je n'ai pas d'armée moi!"
Figurez-vous que l'Antre possède quelques petites armées disponibles pour des parties de tests, notamment des jeux Kill Team et Warhammer 40000, tout deux jeux futuristes à deux échelles différentes, une escouade pour Kill Team et une armée pour Warhammer 40000. Mais pour pouvoir y jouer, il faut les monter!

En effet une grande partie du plaisir du wargame est également de monter et peindre des figurines, c'est pourquoi nous vous proposerons un atelier "modélisme" où vous serez invités à monter et peindre des figurines de l'association. En parallèle de quoi, un petit atelier "Kill team" sera mis en place pour ceux qui ont déjà un début d'armée.

Enfin, plusieurs salles seront ouvertes avec quelques décors fournis par l'association pour ceux possédant déjà de quoi jouer.
Nous invitons tout ceux possédant un décor d'en ramener un pour augmenter notre capacité d'accueil.

La soirée se fera en trois parties, le rendez-vous est donné pour 19h en salle P10, au 24 rue Pasteur dans la ville du Kremlin-Bicêtre.
La première partie, la plus courte, durera une heure, entre 19h et 20h, elle a pour but de commencer à se rencontrer et discuter ainsi qu'à monter les affaires dans les salles jusqu'à 19h30, puis de faire la répartition des salles, enfin avec le temps restant jusqu'à 20h nous discuterons du jeu et de l'avenir du pôle.
Dans la seconde phase nous aurons un segment de 2 heures jusqu'à 22h et enfin la dernière phase qui durera jusqu'à 1h du matin, avec une phase bonus d'une heure pour le nettoyage.

Pendant la seconde et troisième partie vous serez libres de participer aux diverses activitées, à savoir:
  • Atelier Modélisme Partie 1 (Montage et peinture de figurines, matériel prêtable par l'association pour 3-4 personnes, place supplémentaire pour ceux qui ramènent leur propre matériel)
  • Atelier Modélisme Partie 2 (idem)
  • Atelier Kill Team Partie 1 (L'unique table de Kill Team, pour 4 maximum et avec deux équipes à prêter)
  • Atelier Kill Team Partie 2 (idem)
  • Tables libres Partie 1 (L'association peux prêter des décors pour jusqu'à 2 tables, il faudra donc ramener des décors si plus sont nécessaires)
  • Tables libres Partie 2

Si vous souhaitez réserver une place, merci de le signifier par message ci-dessous. Premier arrivé, premier servi.

Merci d'avoir pris le temps de me lire, au plaisir de vous voir à la soirée.

Thavernios, président de l'Antre

PS: Rappel de nos informations de base sur les soirées, l'accès à la soirée coûte 3 euros, est gratuite pour les membres et l'inscription coûte 5 euros, enfin, il est demandé aux personnes extérieurs à l'école Epitech ou Epita de nous envoyer un mail avec vos noms et prénoms ou de vous annoncer dans ce post si vous êtes déjà membres au moins 24h à l'avance.
Avatar de l’utilisateur
Erebe
Messages : 157
Inscription : 24 oct. 2014, 10:14

Re: Soirée Wargame du 06/03/2020

Message par Erebe »

Je viendrais sûrement en empruntant le stuff de Antre vu que j'ai pas d'armée. ^^
Que le Chaos guide nos pas !
Avatar de l’utilisateur
Tech
Messages : 19
Inscription : 26 janv. 2016, 10:47

Re: Soirée Wargame du 06/03/2020

Message par Tech »

Je viendrais avec mes Tau pour distribuer le bien suprême,
Avatar de l’utilisateur
Yoruneko Shio
Messages : 121
Inscription : 14 oct. 2012, 20:29
Localisation : Paris Montparnasse

Re: Soirée Wargame du 06/03/2020

Message par Yoruneko Shio »

Il se peut que je me pointe, possiblement avec un ami, mais rien n'est sûr pour l'instant =o

À voir aussi si je trouve de quoi ramener un peu de mes T'au, mais comme rien n'est chez moi c'est là encore une inconnue dans l'équation pour l'instant xD
"De toute façon c'est bien simple, sur Misanris, si t'es dans la merde, fout encore plus de merde et si t'as du bol, ça passe."
- Bardaf, 2016
Avatar de l’utilisateur
almerz
Messages : 66
Inscription : 15 mars 2016, 22:12

Re: Soirée Wargame du 06/03/2020

Message par almerz »

Je compte ramener 2000 pts de THOUSAND SONS, si il y a des intéressés pour jouer je suis chaud patate
Verrouillé

Revenir à « L'Allée des Soirées »