[lasanis] [tau] 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath Baie

ici, nous monterons notre armée

Modérateurs : Responsable, Conseil d'administration

Avatar de l’utilisateur
Balthichou
Messages : 538
Inscription : 16 sept. 2012, 00:43
Localisation : Paris

Re: [lasanis] [tau] 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath

Message par Balthichou »

Pas mal !

Si je puis me permettre un conseil, à ta place, je ferai une couche de rouge foncé en passant dans les interstices, puis le rouge que tu utilises, sans passer dans les interstices ! Ça rendra je pense mieux que de laisser paraître le noir.

Ceci dit, j'aime bien le shéma de couleur, même si je pense que le gris gagnerait peut-être à être plus clair.
"This is the best worst party I've ever been part of."
Avatar de l’utilisateur
Backslash
Messages : 878
Inscription : 24 juin 2011, 12:38
Localisation : Somewhere, over the rainbow

Re: [lasanis] [tau] 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath

Message par Backslash »

Martinovsky a écrit :Je te dirais bien de changer le gris par la couleur (je vais utiliser l'ancien nom ><) chainmail.
Ouais mais le problème c'est que le ChainMail c'est métallique, et les armures des Tau ont plus tendance à ressembler (sans offenses) à du plastique. J'ai jamais vu de schéma de peinture avec des Tau métalliques (se qui ne veut pas dire que ça ferait pas bien).
Martinovsky a écrit :Sinon est il normale que ta sous couche soit encore aussi clair ? Tu utilise quel couleur de sous couche ?
Je me pose la question aussi.
Balthichou a écrit :Si je puis me permettre un conseil, à ta place, je ferai une couche de rouge foncé en passant dans les interstices, puis le rouge que tu utilises, sans passer dans les interstices ! Ça rendra je pense mieux que de laisser paraître le noir.
Pareil. Je préfère les teintes qui sont de la même gamme de couleur, les détails ressortent vachement mieux.
Balthichou a écrit :Ceci dit, j'aime bien le shéma de couleur, même si je pense que le gris gagnerait peut-être à être plus clair.
C'est marrant j'aurai tendance à dire le contraire. Mais je crois que c'est parce qu'il n'a pas encore fait son éclaircissement.
- Est-ce qu'avec un jet je peux savoir si j'entends les oiseaux chanter ?
- Vazy fais ton jet de "Blanche Neige"
- Erwan - Zesso - Degenesis -

Grandfather of the Forgosth Family
Avatar de l’utilisateur
lasanis
Messages : 765
Inscription : 19 oct. 2008, 12:18
Localisation : yveline

Re: [lasanis] [tau] 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath

Message par lasanis »

je voulais faire des éclaircissements mais comme je le disais après 3h je ne voyais plus rien.

j'irais acheter le lavis (on m'avais conseillé le nuln oil à l’époque) GW des qu'il auront reçus ma commande éthéré + devilfish :D

pour tout vous dire, j'ai découvert avec les photos qu'il avait des endroits ou je ne suis pas passé et des endroits ou ça déborde :oops:

je pense que j'ai un vrai problème de lumière sur mon établi (ou mes yeux sont pourris ou les deux lol!)

de toute manière je vais repasser sur les figs là, c'est moche :lol:

pour la sous couche j'ai pris la photo juste avant de faire l'envers des figs ;)

bat', tu veux que toutes les interstices soit en rouge? j'ai pas bien compris ce que tu voulais faire.

pour le gris plus clair, je pense qu'il est suffisamment clair. Plus, ça ferais trop AMHA.
la mort donne du prix a la vie mais elle l'ôte parfois aussi
Avatar de l’utilisateur
Karnad
Messages : 224
Inscription : 01 nov. 2011, 11:11

Re: [lasanis] [tau] 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath

Message par Karnad »

D'après tes photos, c'est ta lampe qui déconne. Les lampes classiques ne sont pas assez puissante, ce qui fait qu'il y a des détails (teinte différente, "trou" dans la peinture) qui peuvent t'échapper.

Du coup je te conseille soit de peindre en plein jour, soit d'investir dans une lampe Daylight qui fait ce que son nom indique. J'en ai une et je peux t'assurer que ça change vraiment.

Comme second conseil: dilue plus ta peinture et passe plusieurs couches. Ça unifiera la couleur tout en évitant les pâtés de peinture dégueulasses. (Et je suis sûr que tu veux éviter des pâtés de peinture dégueulasses :) )

Une dernière chose: c'est quoi cette ligne de moulage sur la tête du guerrier de feu ? :D
Faut ébarber avant de peindre !
Aberrant: World of Darknad - 23/02/15 "Never Forget"
Avatar de l’utilisateur
lasanis
Messages : 765
Inscription : 19 oct. 2008, 12:18
Localisation : yveline

Re: [lasanis] [tau] 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath

Message par lasanis »

Karnad a écrit :D'après tes photos, c'est ta lampe qui déconne. Les lampes classiques ne sont pas assez puissante, ce qui fait qu'il y a des détails (teinte différente, "trou" dans la peinture) qui peuvent t'échapper.


Du coup je te conseille soit de peindre en plein jour, soit d'investir dans une lampe Daylight qui fait ce que son nom indique. J'en ai une et je peux t'assurer que ça change vraiment.
Yup!
je vais chercher ça!
Karnad a écrit : Comme second conseil: dilue plus ta peinture et passe plusieurs couches. Ça unifiera la couleur tout en évitant les pâtés de peinture dégueulasses. (Et je suis sûr que tu veux éviter des pâtés de peinture dégueulasses :) )
yep je vais me faire ça
bon je vais être obligé de manger une boite de ferrero rocher oh bah mince alors! :lol:

j'ai pas de palette en ce moment. :(
Karnad a écrit : Une dernière chose: c'est quoi cette ligne de moulage sur la tête du guerrier de feu ? :D
Faut ébarber avant de peindre !
j'ai enlevé tout les trucs qui dépasses qui provenait de la grappe mais j'ai pas ébarbé.
faut vraiment que je me mette au niveau de la peinture!!!
la mort donne du prix a la vie mais elle l'ôte parfois aussi
Avatar de l’utilisateur
Balthichou
Messages : 538
Inscription : 16 sept. 2012, 00:43
Localisation : Paris

Re: [lasanis] [tau] 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath

Message par Balthichou »

Ce que je voulais dire c'est ça :

Mettons que tu veuille peindre le flingue du drone.

• Tu le sous-couche en noir. Jusque là pas de souci.
• Tu passes une couche uniforme mais bien diluée (important de bien diluer) de rouge foncé, y compris dans les rainures de l'arme.
• Par dessus, tu fais une petite couche de rouge clair, un peu dilué, mais sans en mettre dans les rainures.

Résultat : ton rouge est plus "profond" : l'effet "coloriage" disparaît, puisque derrière ton rouge clair, on voit du rouge foncé. Et dans les rainures de l'arme, au lieu d'un noir qui renforce le côté flashy du rouge, t'as un rouge foncé qui donne une fausse impression de profondeur à la figurine, et fait justement ressortir le détails.

Tu peux ensuite faire un très très très léger brossage en un rouge encore plus clair. Par exemple, pour mes Tyranides, j'ai trois couleurs pour le bleu : du bleu foncé, le bleu qui forme la couleur principale, et enfin un brossage en bleu ciel.
La chitine reçoit un aplat de marron foncé, puis un brossage en marron clair, et un dernier brossage en blanc porcelaine.

Pour tes Taus, je te conseille plusieurs dégradés :
• L'armure, une première couche gris foncé (y compris les rainures) puis une deuxième gris clair.
• Les parties rouges, d'abord un rouge pourpre tirant sur le marron, puis ton rouge actuel.
• Les vêtements : je verrais bien un léger brossage au gris foncé sur le noir, mais vraiment très light. Peut-être un encrage bleu foncé, je ne sais pas.

C'est une façon de peindre qui marche très bien quand on part d'une base noire ; je sais que ceux qui peignent avec une sous-couche blanche utilisent beaucoup plus de lavis, mais après, chacun son truc. J'ai appris à peindre avec une sous-couche noire, donc j'ai l'habitude.
"This is the best worst party I've ever been part of."
Avatar de l’utilisateur
lasanis
Messages : 765
Inscription : 19 oct. 2008, 12:18
Localisation : yveline

Re: [lasanis] [tau] 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath

Message par lasanis »

Balthichou a écrit :Ce que je voulais dire c'est ça :

Mettons que tu veuille peindre le flingue du drone.

• Tu le sous-couche en noir. Jusque là pas de souci.
• Tu passes une couche uniforme mais bien diluée (important de bien diluer) de rouge foncé, y compris dans les rainures de l'arme.
• Par dessus, tu fais une petite couche de rouge clair, un peu dilué, mais sans en mettre dans les rainures.

Résultat : ton rouge est plus "profond" : l'effet "coloriage" disparaît, puisque derrière ton rouge clair, on voit du rouge foncé. Et dans les rainures de l'arme, au lieu d'un noir qui renforce le côté flashy du rouge, t'as un rouge foncé qui donne une fausse impression de profondeur à la figurine, et fait justement ressortir le détails.

Tu peux ensuite faire un très très très léger brossage en un rouge encore plus clair. Par exemple, pour mes Tyranides, j'ai trois couleurs pour le bleu : du bleu foncé, le bleu qui forme la couleur principale, et enfin un brossage en bleu ciel.
La chitine reçoit un aplat de marron foncé, puis un brossage en marron clair, et un dernier brossage en blanc porcelaine.

Pour tes Taus, je te conseille plusieurs dégradés :
• L'armure, une première couche gris foncé (y compris les rainures) puis une deuxième gris clair.
• Les parties rouges, d'abord un rouge pourpre tirant sur le marron, puis ton rouge actuel.
• Les vêtements : je verrais bien un léger brossage au gris foncé sur le noir, mais vraiment très light. Peut-être un encrage bleu foncé, je ne sais pas.

C'est une façon de peindre qui marche très bien quand on part d'une base noire ; je sais que ceux qui peignent avec une sous-couche blanche utilisent beaucoup plus de lavis, mais après, chacun son truc. J'ai appris à peindre avec une sous-couche noire, donc j'ai l'habitude.
hum on va voir ce que ça donne, je vais essayer :)
la mort donne du prix a la vie mais elle l'ôte parfois aussi
Avatar de l’utilisateur
Balthichou
Messages : 538
Inscription : 16 sept. 2012, 00:43
Localisation : Paris

Re: [lasanis] [tau] 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath

Message par Balthichou »

Si tu veux, prochaine fig que je peins, je fais un pas-à-pas sur mon topic CDA !
"This is the best worst party I've ever been part of."
Avatar de l’utilisateur
Backslash
Messages : 878
Inscription : 24 juin 2011, 12:38
Localisation : Somewhere, over the rainbow

Re: [lasanis] [tau] 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath

Message par Backslash »

Les rainures en rouge ne sont à faire QUE pour les parties armes/armures en rouge.
- Est-ce qu'avec un jet je peux savoir si j'entends les oiseaux chanter ?
- Vazy fais ton jet de "Blanche Neige"
- Erwan - Zesso - Degenesis -

Grandfather of the Forgosth Family
Avatar de l’utilisateur
Balthichou
Messages : 538
Inscription : 16 sept. 2012, 00:43
Localisation : Paris

Re: [lasanis] [tau] 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath

Message par Balthichou »

Bah oui je sais ._.

Enfin, c'était pas clair dans ce que j'avais dit ? :O
"This is the best worst party I've ever been part of."
Avatar de l’utilisateur
lasanis
Messages : 765
Inscription : 19 oct. 2008, 12:18
Localisation : yveline

Re: [lasanis] [tau] 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath

Message par lasanis »

yo!

bon pas de peinture pour le moment (j'ai toujours pas de lampe pour voir ce que je fais ><)

le point mort pour le moment :(

par contre, je vais pas avoir d’éthéré pour cette tranche à d'un défaut de livraison de la part de GW (hô joie!)

je vais donc inverser mes deux premières tranche.

reste à peindre 8GDF 1devilfish 3 piranha (sa sent pas bon!)
la mort donne du prix a la vie mais elle l'ôte parfois aussi
Avatar de l’utilisateur
Karnad
Messages : 224
Inscription : 01 nov. 2011, 11:11

Re: [lasanis] [tau] 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath

Message par Karnad »

lasanis a écrit : par contre, je vais pas avoir d’éthéré pour cette tranche à d'un défaut de livraison de la part de GW (hô joie!)
GW a eu la brillante idée de changer leur chaine de production pendant la sortie des nouveaux taus...

La quasi-totalité des revendeurs indépendants a eu des retards et même eux visiblement.

Et apparemment, ce ne sera toujours pas la joie pour les eldars (bon en même temps j'ai toute les figurines qu'il me faut pour le moment)
Aberrant: World of Darknad - 23/02/15 "Never Forget"
Avatar de l’utilisateur
lasanis
Messages : 765
Inscription : 19 oct. 2008, 12:18
Localisation : yveline

Re: [lasanis] [tau] 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath

Message par lasanis »

la galère!

du coup je méditais a autoriser librement les swap de tranches on pourrait ainsi compenser les problemes de production de GW (en plus,ça devrait aider pour ceux qui participe à l'EP si jamais tu te rend compte qu'il te manque quelquechose tu peux swapper 2 tranches)

bonne nouvelle je récupère la lampe se soir! :mrgreen: :mrgreen:

bon je me motive et demain je peins 3 GDF + retouche de celui que j'ai déjà fais!

objectif : finir les GDF avant la fin de la semaine!
avant le 9, le devilfish et 1 piranha.
et pour le 15, les 2 piranha restant ça devrait le faire :)
la mort donne du prix a la vie mais elle l'ôte parfois aussi
Avatar de l’utilisateur
Naglareph
Retraité du CA
Messages : 680
Inscription : 30 janv. 2012, 18:18
Localisation : Deep in space

Re: [lasanis] [tau] 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath

Message par Naglareph »

Avec Zesso, le samedi 8 nous allons faire un rush peinture.
Je vais faire mes 3 motos (ce que je n'ai jamais peint avant) et lui ses eldars noirs :p
.: Retraité du CA :. .: Ancien Président - Ancien Membre du CA :.
.: INS/MV | Star Wars | Vampire la Mascarade :.

Image
Avatar de l’utilisateur
Bazuhl
Messages : 238
Inscription : 19 oct. 2010, 12:08
Localisation : Wait... WHERE? Oo

Re: [lasanis] [tau] 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath

Message par Bazuhl »

Je serais à la Camarilla de Châteauroux, ce sera sans moi.
"Attend... en gros, t'es en train de me dire que j'ai looté l'ensemble du jeu, mais que j'ai pas de sac?"
Diogène, Mage presque-ascendu
Jeux masterisés : *
Profession : Responsable de fer dans de la propagande velours.
Verrouillé

Revenir à « le Choix Des Armes (CDA) »