EP phase 2 tour 3

c'est ici que nous nous affronterons pour la domination de Belial IV

Modérateurs : Responsable, Conseil d'administration

Avatar de l’utilisateur
lasanis
Messages : 765
Inscription : 19 oct. 2008, 12:18
Localisation : yveline

EP phase 2 tour 3

Message par lasanis »

bonjour messieurs!

voici le début du tour 3 de la phase 2

voici la carte :

Image

durant ce tour, chaque hexagone peut effectuer une attaque sur un hexagone adjacent (sauf pour le spatioport qui peux attaquer partout ^^).
un hexagone récemment conquis, ne peux pas effectuer d'attaque durant ce tour.
pour chaque bataille, vous devez d'abord déclarer l'attaque via un post(cf post d'exemple ci après) dans ce sujet. Ensuite, vous devez vous mettre d’accord avec votre adversaire pour effectuer la bataille (mais pas dans ce post!!)
ensuite, vous devez éditer votre premier post pour y mettre le rapport de bataille et nous indiquer le résultat.
enfin, vous devez nous indiquez le jet de conquête et son résultat de celui ci.

voici le recap par joueurs :
Xlasaniskarnadmartinovskybazhulhertzeilnaglareph
manufactorum301110
spatioport111000
bouclier010110
bunker de commandement110111
station énergétique101002
hexagone1781110108
pour rappel, voici les effet des différent bâtiments :
• spatioport : peux attaquer un hexagone non adjacent (malus a la conquête de -1) il y'en a 3 sur la carte
• bouclier : protège les 6 hexagone adjacent(lui compris) -2 a la conquête, il y'en a 3 sur la carte
• bunker de commandement : + 1 au jet d'initiative, il y'en a 5 sur la carte
• station énergétique : + 1 au jet de conquête, il y'en a 5 sur la carte
• manufactorum : + 50pts d'armée, il y'en a 5 sur la carte
• un hexagone QG adverse capturé est considéré comme un manufactorum

et donc les bonus par joueur :
lasanis : +150pts, peut faire une attaque n'importe ou sur la map (-1 au jet de conquête), +1 au jet d'initiative pour toute les batailles, +1 au jet de conquêtes.
karnad : peut faire une attaque n'importe ou sur la map (-1 au jet de conquête), a un bouclier qui protège les hexagones adjacents (-2 au jet de conquête ennemie sur ces hexagones), +1 au jet d'initiative pour toute les batailles, +1 au jet de conquêtes, n'as plus accès a son bonus de race.
martinovsky : +50pts, peut faire une attaque n'importe ou sur la map, +1 au jet d'initiative pour toute les batailles, +1 au jet de conquêtes
bazhul : +50pts, a des boucliers qui protègent les hexagones adjacents (-2 au jet de conquête ennemie sur ces hexagones), +1 au jet d'initiative pour toute les batailles.
hertzeil : +50pts, +1 au jet d'initiative pour toute les batailles.
naglareph :a un bouclier qui protège les hexagones adjacents (-2 au jet de conquête ennemie sur ces hexagones), +1 au jet d'initiative pour toute les batailles, +2 au jet de conquêtes.

pour rappel (encore ^^), pour les jets de conquête, lancez 2d6. La difficulté de base est 3+ mais il vous faut rajouter les malus suivant :
• ruine -1 au jet de conquête (les hexagones gris)
• riviere -1 au jet de conquête
• mer -1 au jet de conquête (les hexagones bleu)
• montagne -2 au jet de conquête (les hexagones marron)
pour chaque conquête après la première -1 (cumulatif) au jet de conquête
• si il y'a bâtiment sur l'hexagone -2 au jet de conquête
• si c'est à la suite d'une victoire morale -2 au jet de conquête
• si c'est un hexagone QG -3 au jet de conquête

/!\ tout se cumule!
la mort donne du prix a la vie mais elle l'ôte parfois aussi
Verrouillé

Revenir à « Empire Planetaire (EP) »