Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 01 Aoû 2021, 19:07



Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
 [40K-V7] Ellyrian VII Tyranides vs Imperial Fists (1250pts) 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2014, 10:10
Messages: 26
Message [40K-V7] Ellyrian VII Tyranides vs Imperial Fists (1250pts)
Image
Salut,
Premier affrontement Tyranides contre Imperial Fists lors de cette mini-campagne et premier rapport de bataille, courage et bonne lecture, la conclusion est à la fin. Les photos sont dégeux mais au moins elles sont là.

Vu des remparts de la cité-ruche d’Elyrian VII, les Astartes n’étaient pas si impressionnants, en tous cas c’était l’avis de beaucoup de ses camarades d’usine et pourtant il ne pouvait pas s’empêcher de prier pour eux. Les engeances xenos, maudites soient-elles, étaient devenues de plus en plus téméraire, installant des nids toujours plus près des remparts, à tel point que sortir de ce côté de la ruche était devenu dangereux et que les nuages nauséabond commençait à vous irriter la gorge et piquer les yeux jusque dans la haute ville disait ’on. Vivement que Les Imperial Fists fassent le ménage !

Imperial Fists :
Lysander, Terminator d’assaut, Land raider redeemer, 2 escouades tactiques, Escouade devastator 4 canons lasers, Rhino

Tyranides :
La mort bondissante, 3 Lictors, 2 Zoanthropes, 2 fois 5 Genestealers avec Alpha, 3 fois 15 termagaunts, 2 fois 20 Hormagaunts, 3 Nuées de voraces, 2 fois 3 Guerriers Tyranides (formation nuée infinie)

Règles spéciales de la partie :
Nous avons suivi les règles proposées par Hertzeil et consultables au lien suivant :
viewtopic.php?f=90&p=123305&sid=366bcc385cc95af49c6270955d4e4cf1#p123305



Et c’est parti !
Les Tyranides se déploient en premier, leur nombre leur permettant de s’étendre sur toute la largeur du champ de bataille, et même tassés à certains endroits. Lysander offre à la menace xenos une ligne de front réduite, plaçant ses hommes dans une configuration défensive digne d’un véritable bunker au coin nord-est de la table.
Les organismes infiltrateurs (Lictors et Genestealers) se positionnent au plus près de leurs ennemis.
Dès le début la moitié des Tyranides se retrouvent écartés de l’action et devront se hâter pour rejoindre les combats. L’Imperium tente de s’emparer de l’initiative mais échoue à prendre de vitesse la horde qui s’avance.

Image
La horde xenos arrive!

Image
Le Legend of Roma et Lysander.

Tour 1

Tyranides :

Première génération de 10 Hormagaunts par l’un des nids, Une avancée globale et massive a lieu de la part de toutes les unités sur la table.
Phase psychique, l’un des Zoanthropes manifeste onslaught sur lui-même et sur un pâté de 20 Hormagaunts, un des Alpha lance dominion, la toile synaptique se renforce.
La phase de tir voit toutes les unités (excepté les Lictors) courir vers l’avant, les rapprochant un peu plus des Space marines retranchés.
Corps à corps, l’un des Lictors fait une charge de 8ps contre le land raider tandis que la Mort bondissante atteint une charge de 12ps la mettant au contact du même land raider. Les efforts combinés des monstres arrachent deux points de coques au véhicule.

Imperial Fists :

L’escouade Terminator débarque, le Land raider qui les transportait se réorientant par la suite pour pouvoir faire feux de toutes ses armes.
L’escouade tactique située le plus à l’est ouvre le feu sur des Termagaunts et en grille 3 avant d’en trouer 4 autres à coup de bolter. L’action du tour revient cependant à l’escouade tact 2 qui ouvre le feu sur la Mort bondissante, l’abatant sur place et devant les yeux un peu déçus de Lysander, propulsant Naglareph à 3 points de victoire d’un coup.
Frustré de ne pas voir sa cible désignée en état de se battre, Lysander et son escouade redirige leur juste fureur sur le second Lictors à proximité et l’aplatissant plus ou moins proprement.

Image
Ils avancent vite non?

Tour 2

Tyranides :

L’avancée se poursuit, la horde toujours affamée continue de se propulser.
Sur le plan psychique, un Zoanthrope atteint le land raider éclair Warp, mais ne parvient pas à pénétrer son blindage (2+ raté !!!).
Au tir les Tyranides prouvent une fois de plus leur précision, abattant un Terminator et un Space marine tactique sur environ 40 tirs. Le reste des unités cours.
Le premier organismes d’assaut sont à portée et s’élance : une premier groupe de termagaunts perd 8 des siens suites au tirs en état d’alerte des tactiques 1, ne laissant émerger des fumées de prométhéums que 3 xenos, l’un d’eux mourant de suite de la main des marines et les survivant incapables de la moindre riposte. Plus à l’ouest un groupe fort de 20 Hormagaunts charge Lysander et ses Terminators, en emportant un avec eux avant que ces derniers ne ripostent, couchant 8 des assaillants (notez le rapport parfait entre le cout en point des pertes de chaque camps).
Un des groupes de Genestealer chargent l’escouade devastator dont les pistolets bolter éliminent sans sommation 3 des monstres. S’ensuit un duel au sommet au cours duquel le sergent est copieusement charcuté par l’Alpha en même temps que 2 de ses hommes. Les Spaces marines ne sont pas capables de riposter mais tiennent bon.
La main est aux Imperial Fists.

Image
Duel fatal aux sommets.

Imperial Fists :

Alors que leur général reste englué au centre de la table, l’escouade tact2 s’avance vers l’ouest, anticipant l’avancée du front alien.
Les tirs combinés du front ouest fauchent un Genestealer et un Lictor, mais c’est le Land raider qui s’illustre en incendiant copieusement un Zoanthrope et 5 Hormagaunts qui trainaient par là.
A l’est les tactiques finissent d’éliminer les deux Termagaunts (ce qui leur vaut d’être placés en réserve imminente) et consolident à l’extérieur du bâtiment.
Les pertes Tyranides s’accumulent alors que Naglareph confirme son avance. Le Pseudomonas ne se sent pas en confiance…

Image
Moins vite une fois morts!

Tour 3

Tyranides :

Toujours la même progression Tyranides, deux tactiques de l’escouade 2 sont emportés au tir, suivi de deux Terminators au corps à corps, la riposte fait des dégâts (dont je n’ai malheureusement pas gardé trace mais ça tombe, ça tombe…). Un groupe de guerriers accompagné de la seconde escouade de Hormagaunts charge l’escouade tactique 2 et voit la mort d’un de quelques gaunts et d’un guerrier Tyranide sans subir de pertes en retour. Le combat au centre se poursuit, Lysander et ces camarades écrasant gaiement les moins en moins nombreux Tyranides. Les Genestealers engagés contre les devastator ne font pas le moindre dégât mais n’en subissent pas en retour.

Image
Vous voyez beaucoup de Tyranides? Profitez-en ça ne dure pas.

Imperial Fists :

Alors que les combats se poursuivent, avec leur lot de mort (surtout alien) le land raider continue sa promenade à travers les essaims et blesse le dernier Zoanthrope sans toutefois parvenir à l’achever.
Au corps à corps, les cadavres s’entassent et on en perd le compte (oui j’ai oublié de compter, oui je sais, oui vous me laissez là ?), l’escouade tactique 2 engage les guerriers à leur portée et en emporte 1 pour 1 des leurs.

Tour 4

Tyranides :

Les voraces arrivent enfin, et c’est tout.
Aucune unité n’étant en mesure de tirer, la seule action autre que le corps à corps est le Zoanthrope qui enlève un troisième point de coque au land raider.
Lors de la charge magistrale d’un groupe fraichement débarqué de termagaunts, les résultantes 45 attaques mettent au tapis chez l’escouade tactique 1…1mort. La riposte emporte 1 guerrier Tyranides. L’escouade tactique 2 subit elle une perte pour 3 gaunts et 2 blessures sur un guerrier.

Imperial Fists :

Le Zoanthrope meurt des canons du Land raider, tuant ainsi la dernière unité réellement capable de l’inquiéter.
Les corps à corps se poursuivent, sans qu’un réel vainqueur apparaisse. Les Genestealers se débarrassent enfin des Devastator

Tour 5

Tyranides :

Un groupe d’Hormagaunts sort d’un nid loin à l’ouest et, hors de portée synapse, broute des pâquerettes alors qu’un autre réussit l’exploit d’un test de commandement à 6 et s’avance vers la mêlée centrale quasi inexistante.
Pour la gloire, alors que l’écart est irrattrapable pour les Tyranides, la partie continue avec la charge des voraces sur Lysander, toujours englué à ce moment avec des termagaunts et alors que tous ces compagnons Terminators sont morts (ellipse, vous avez dits ellipse ?). L’escouade tactique 2, pourtant forte de 8 hommes, subit 2 pertes et fuit, la percée consécutive des organismes tueurs les éliminant jusqu’au dernier, les Genestealers survivant chargent le land raider mais l’Alpha échoue à abattre son dernier point de coque.

Image
Voyez? plus grand monde sur cette table...

Imperial Fists :

Le land raider, seule unité mobile à ce moment incendie l’Alpha et ses acolytes et s’avance, bien décidé à aller purifier par le feu les nids Tyranides.
Lysander reste scotché à son combat, de même que les moins en moins nombreux survivant de l’escouade tactique1
Un jet de dés donne un glorieux 4 et la partie continue un tour de plus, tour qui consiste au même type d’actions malpropres et peu glorieuses qu’est le massacre de xenos.

Image
Mais Lysander a encore ses copains!

Tour 6

Le résumé du tour est plus ou moins la destruction d’un nid par le Land raider, l’apparition d’un autre essaim à l’ouest (nid très productif) et tous ensembles ils continuent leur festin de pissenlits.
La partie s’achève sur un score écrasant de 8 à 19 en faveur des Imperial Fists.
Sur 108 modèles initiaux que comptais les Tyranides, 1 guerrier et 10 Hormagaunts initiaux auront survécu, auxquels s’ajoutent 10 termagaunts de la nuée innombrable et 20 Hormagaunts des nids.
Les Imperial Fists s’en sortent eux avec 4 marines tactiques, Lysander et un Land raider à 1 point de coque.

Alors que la poussière des combats se mêlait au vapeur de prométhéum et au brasier des nids xenos, le pilote du Legend of Roma ne put s’empêcher de s’inquiéter de la suite des événements. Oui, les Imperial Fists avaient réussis à repousser les Tyranides, oui ils étaient parvenus à détruire une partie de leurs nids, pourtant la victoire avait un gout amer. Si peu des leurs avaient survécu ! Les dépouilles de ses frères de la première compagnie, leur armure Terminators et leurs patrimoines génétiques récupérés par téléportation en même temps que leur capitaine de bataille étaient une chose, mais ses jeunes frères tactiques et devastator n’aurait sans doute pas les mêmes honneurs…De sa position surélevée, le frère pilote pouvait visualiser sur l’auspex de sa machine un nombre à son gout encore trop grand d’organismes Tyranides, fuyant les feux et le champ de bataille. Rentrer à la bases ne serait pas une partie de plaisir, et la coque endommagée du Legend of Roma ne les protégerais pas longtemps si les gros commençait à se réveiller.

Beau match à mon avis, très heureux de l’avoir mené contre Naglareph, le manque assumé de créature monstrueuse s’est fait sentir mais au final je ne suis pas mécontent du résultat de ma « petite » liste d’armée. Si vous avez lu ceci, s’il vous plait laissez-moi votre avis, positif ou non, j’y tiens.


16 Mar 2015, 00:40
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2009, 11:31
Messages: 235
Message Re: [40K-V7] Ellyrian VII Tyranides vs Imperial Fists (1250p
Je me permets de rajouter quelques photos de la partie: https://plus.google.com/photos/10839423 ... 5942430401

_________________
Image


23 Mar 2015, 14:51
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 2 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2013 phpBB Group.
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com