Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 01 Aoû 2021, 17:41



Répondre au sujet  [ 1 message ] 
 [40K-V7][Elyrian VII] Space Wolves vs Eldars (1250pts) 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2009, 11:31
Messages: 235
Message [40K-V7][Elyrian VII] Space Wolves vs Eldars (1250pts)
Image

INCURSION EN TERRITOIRE ENNEMI

Ayant depuis un moment une armée Space Wolves sous le coude et à l'occasion du premier tour d'une campagne narrative se déroulant à Antre, je décide donc de faire confiance aux fiers fils de Russ.
En face, Karnad joue son ost d'Eldars contre lesquels ma Garde s'était déjà frottée. Après une rapide mise au point, on décide de jouer à 1250 points et d'autoriser des volants.
Le supplément du codex Space Wolves, Champions of Fenris, mettant l'accent sur de petites formations d'élites très compactes, j'opte donc pour une armée de Gardes Loups.
Mon adversaire, n'ayant pas encore de force Harlequins jouable, n'utilisera que le codex Eldar standard.

LISTE ELDAR
Image

QG
Grand Prophète (Runes du Destin, Télépathie, Divination)
Spirite (Runes de Bataille, Télépathie)

Troupes
Vengeurs lugubres (5 vengeurs lugubres supplémentaires, Exarque vengeur lugubre) avec Wave Serpent (Rayonneurs Lasers jumelés, Holo-champs)
Rangers
Rangers

Elite
Scorpions (5 scorpions supplémentaires, Exarque, pince de scorpion)

Attaque rapide
Araignées spectrales (Exarque araignée spectrale, Tir éclair)
Chasseur écarlate

Soutien
Prisme de feu (Holo-champs)

Total: 1190 points

LISTE SPACE WOLVES (extension Champions of Fenris)
Image

QG
Ulrik Le Tueur
Prêtre des Runes (Coiffe psychique, Psyker lv2, Discipline Psy: Tempêtes)

Elite
Meute de Gardes Loup Terminators (Marteau tonnerre + bouclier tempête, canon d'assaut, gantelet énergétique, poing tronçonneur)
Meute de Gardes Loup Terminators (Formation Void Claws, 4 paires de griffes loups, 1 griffe de Morkai)

Troupes
Meute de Chasseurs Gris (Fusil à plasma, Étendard du Loup, Garde Loup)

Attaque rapide
Meute de Cavaliers tonnerre (Bouclier tempête, Fellclaw's Teeth)

Soutien
Stormfang (Canons laser jumelés, Lance-missiles Skyhammer)

Total: 1250 points

MISE EN PLACE
Pour le scénario, le déploiement est un peu particulier: les Eldars doivent se déployer dans un rayon de 12" autour du centre de la table, qui est un portail warp eldar. Mes Space Wolves se déployent autour de cette bulle. La partie se joue en Combat Nocturne.
Le but des Eldars est simple: repousser les Space Wolves. Ils gagnent des points supplémentaires si les Space Wolves ne pénètrent pas le périmètre du portail de toute la partie (1d6 points de victoire) ainsi qu'au dernier tour (1d3 points de victoire).
Pour les Fils de Russ, le choix est donné: exterminer les Eldars ou détruire le portail offrent la victoire instantanée sans conditions. Coté règle, le portail est joué comme un bâtiment sans capacité de transport, AV 13 et 3PC. Il offre un couvert de 5+ dans un rayon de 12".
Karnad tire Auspice du vecteur d'incertitude (pas de déviation pour les FeP dans un rayon de 6" autour du seigneur de guerre) pour son Grand Prophète, et j'ai automatiquement Saga du Tueur de Bêtes pour Ulrik (totalement inutile ici, puisque pas de CM).
Coté Psyker, Karnad prend les Primaris de Runes de Bataille et Télépathie pour son Spirite, les Primaris Runes du destin et Télépathie ainsi que Pressentiment pour son Grand Prophète.
Pour ma part, mon Prêtre des Runes gagne Coup de tonnerre, Ouragan meurtrier et le Primaris grâce à la focalisation psy.

DEPLOIEMENT
Karnad a l'initiative et j'échoue à lui ravir.
Il se contente de déployer ses blindés au niveau du portail, le Serpent étant chargé de Vengeurs lugubres. Le restant de sa force arrivera plus tard, via Infiltrateurs.
Je décide de garder mes Gardes Loups en réserve pour une FeP, ne posant donc que mon Prêtre des Runes et les Cavaliers Tonnerre dans un couvert.
Image

Les Rangers et les Scorpions se déploient, encerclant mes quelques unités.
Image

TOUR 1 ELDAR (ELDAR 0 - SW 0)
Le pied a peine posé sur le sol, les Rangers se mettent en batterie et avoinent tout ce qu'ils voient, appuyés par les scorpions.
Un des cavaliers mord la poussière, ses deux camarades s'en sortent blessé. Le prêtre quand à lui profite du couvert et est indemne.

TOUR 1 SPACE WOLVES (ELDAR 0 - SW 0)
Image
Les Loups tentent de se ressaisir. Les Griffes du Vide apparaissent dans le dos des scorpions. Faute d'arme de tir, ils se contentent de prendre un air méchant en faisant des signe grotesques avec leurs Griffes.
Image
Les Cavaliers vont volte face et chargent les scorpions. La mêlée est très violente, un des cavaliers tombe à terre, désarçonné. Il est rapidement achevé par les Scorpions. Ces derniers perdent 3 des leurs.

TOUR 2 ELDAR (ELDAR 3 - SW 0)
Image
Le Prisme de feu et le Chasseur Écarlate, voyant un opportunité, se placent juste en ligne de mire des Griffes du Vide et font feu de concert. L'escouade entière est annihilé dans un flash de lumière (Premier Sang).
Les Scorpions n'ayant plus cette menace dans leur dos peuvent alors concentrer leur attention sur le sergent Cavalier et le mettent à terre après avoir tué son loup.
Les Rangers ayant trouvé une petite fenêtre de tir continuent à sniper le prêtre, lui occasionnant une blessure.

TOUR 2 SPACE WOLVES (ELDAR 3 - SW 0)
Le Stormfang arrive, rugissant à travers les Cieux, déchargeant ses armes sur les arrières du Chasseur Écarlate.
La seconde escouade de Gardes Loup arrive elle aussi, mais cette fois ci pour soutenir le Prêtre des Runes, dans une dangereuse situation.
Ce dernier a tenté d'utiliser les puissances des Runes sans grand succès. L'escouade de Gardes Loup fraichement arrivée du Warp tentent un tir de suppression sur les Scorpions, n'en tuant qu'un seul.

TOUR 3 ELDAR (ELDAR 4 - SW 0)
Image
Une vague de tirs s'abat sur les Gardes Loup, n'en laissant debout qu'un seul. Les Scorpions se voient ravir le Prêtre des Runes par un tir des Rangers, prompt à finir leur travail.

TOUR 3 SPACE WOLVES (ELDAR 5 - SW 1)
Image
Le Stormfang concentre ses tirs sur le Serpent tout proche tout en déposant sa cargaison: Ulrik pousse son hurlement, suivi de ses Chasseurs Gris! Les tirs concentrés sur le Serpent auront raison de son blindage, laissant les deux Psykers et leur escorte sans protection.
Le Garde Loup Terminator, survivant de son escouade, se lance dans un assaut désespéré des Scorpions, provoquant sa chute.

TOUR 4 ELDAR (ELDAR 5 - SW 1)
Le Chasseur Écarlate fait volte face et prend en grippe le Stormfang. L'escouade d'Araignées Spectrales arrivent en renfort des Vengeurs Lugubres, tandis que tout les canons Eldars sont pointés sur le Stormfang, l’empêchant de redécoller.

TOUR 4 SPACE WOLVES (ELDAR 7 - SW 5)
Image
Ulrik, voyant un échec total se profiler, tente une charge héroïque, lançant ses Loups sur les Vengeurs Lugubres. S'ensuit une terrible mêlée qui fit mordre la poussière au Prêtre Loup (Tuer le seigneur de Guerre pour les Eldars) ainsi qu'à un des Chasseurs Gris. Face à une telle furie, les Eldars abandonnèrent le combat et repassèrent le portail (combo: 3 kill points, Tuer le Seigneur de Guerre pour les Space Wolves).
Image
Le Stormfang, tentant désespérément de prendre de la hauteur, décharge à l'aveuglette son armement sur le portail: un tir chanceux parvint à laisser une belle brèche dans l'une des arches, mais ce n'est pas suffisant pour le désactiver.

TOUR 5 ELDAR (ELDAR 8 - SW 5)
Image
Un concert de tirs met à bas le Stormfang qui vient s'écraser à quelques mètres du portail, alors qu'il tentait de redécoller.
Les Chasseurs Gris subissent quelques tirs eux aussi, l'un des leurs tombant à son tour.

TOUR 5 SPACE WOLVES (ELDAR 8 - SW 5)
Quelques tirs sporadiques des Chasseurs Gris dans la direction des Araignées Spectrales, mais rien de bien probant à noter, au grand désespoir des Loups.
En effet, c'est un désastre car ils viennent de perdre le porteur du Fusil à Plasma: tout espoir de détruire le portail est perdu, ils tentent un retrait vers une forêt non loin, pour se faire évacuer.

Jet de dé réussi, on se lance dans un 6ème tour!

TOUR 6 ELDAR (ELDAR 8 - SW 5)
Les Araignées Spectrales continuent de harceler les Chasseurs Gris, prélevant encore leur tribut.

TOUR 6 SPACE WOLVES (ELDAR 8 - SW 5)
Il ne reste dès lors plus qu'un Chasseur Gris. Il se retourne et tente de charger les Araignées Spectrales, dans un dernier baroud d'honneur.

Jet de dé réussi, on se lance dans un 7ème tour!

TOUR 7 ELDAR (ELDAR 9 - SW 5)
Pris de pitié, une des Araignée Spectrale décide de mettre fin à l'agonie du dernier Space Wolf en vie.

Les Eldars ayant annihilé les Space Wolves (7 kill points), ils remportent donc une victoire incontestable et automatique.
Les Eldars ayant mis une unité complète hors de combat (l'escouade des Griffes du Vide), ils remportent le point de victoire "Premier Sang".
Ulrik étant mis hors de combat avant que son armure ne soit téléportée dans une barge des Space Wolves, ils gagnent le point de victoire "Tuer le seigneur de Guerre".
Les unités de Rangers étant dans la zone de déploiement des Loups, ils gagnent le point de victoire "Briseur de Lignes".
Aucun Space Wolves ne contestant le portail, les Eldars marquent deux points de victoire supplémentaire.
Cependant des Space Wolves ont réussit à se rapprocher du portail, blessant leur ego. Ils ne marqueront pas de points pour avoir empêcher les Space Wolves d'approcher le portail de toute la partie.

VICTOIRE ECRASANTE DES ELDARS(12-5)

DEBRIEFING
C'est une défaite incontestable et totale: je pense avoir fait une grosse erreur en misant sur la FeP de mes Terminators. Les Griffes du Vide auraient probablement gagnés à être sur la table dès le début, ça m'aurait peut être permis de charger une unité avant de les voir disparaitre.
Je n'ai pas voulu non plus focaliser mon Stormfang sur le portail dès son arrivée car cette victoire me semblait trop rapide/facile, manquant un peu de panache.
Les Scorpions ont fait un boulot remarquable sur mes unités, je suis très étonné par l'efficacité de cette unité et je m'en méfierai à l'avenir ^^
En tout cas, ce fut une partie sympathique, mes jets de dés toujours aussi légendaires... Je prendrais ma revanche un jour!

_________________
Image


23 Mar 2015, 13:57
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 1 message ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2013 phpBB Group.
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com