Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 01 Aoû 2021, 16:55



Répondre au sujet  [ 1 message ] 
 [40K-V7] Ellyrian VII Tyranides vs Eldars (750pts) 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2014, 10:10
Messages: 26
Message [40K-V7] Ellyrian VII Tyranides vs Eldars (750pts)
Image

Ses ancêtres avaient choisi la voie de l’archonte, l’un d’eux même devenu prophète, mais lui avait choisi la voie du vengeur. Pourtant aujourd’hui, dans ces couloirs sombres et humides et malgré la présence d’un phénix pour les guider, le jeune aspect ne pouvait pas écarter son esprit de la douleur lancinante à l’arrière de son crâne. Et ça ne faisait qu’empirer…

Au bout d’un moment elle devint insoutenable, les larmes lui montant aux yeux alors que sa voix fébrile s’élevait : « Je les sens…Ils sont dans ma tête, ils grattent…Ils ont faim et Ho ! Ma tête, tellement faim… »

Karnad et ses Eldars contre Pseudomonas et ses Tyranides.
1 Table au déploiement
Image

Partie à 750pts, kill point, le détail des règles est dicté ici viewtopic.php?f=90&t=1501 (carte adaptée faute de matériel adéquat).

Forces Eldars :
_Karandras
_5 Vengeurs, exarque
_5 Vengeurs, exarque
_5 Vengeurs
_5 Vengeurs
_5 Araignées spectrales
_5 Scorpions, exarque pince énergétique

Forces Tyranides :
_Tyranide Prime (Trait Ennemi-Juré), épée d’os et fouet
_3 Guerriers, canon venin
_3 Guerriers, canon venin
_3 Guerriers, canon venin
_10 Termagants
_10 Hormagants
_5 Genestealer, 1 Alpha
_Biovore
_Venomthrope



2 Vue des forces Eldars
Image

Karnad obtient le premier tour et les Eldars se mettent en mouvement avec toute la célérité qui les caractérise (mouvements et Sprint de partout).
Les Tyranides ne sont pas en reste et se permettent même le luxe de quelques tirs, couchant 2 vengeurs sous l’acide et un autre par spore mine…sur 10 touches et 9 sauvegardes à 5+ de Karnad…

3 Premiers mouvements
Image

4 Ah, ah, ah la queue leu leu…
Image

Karandras s’avance seul dans les couloirs obscurs, bien décidé à annihiler quiconque se mettra sur son chemin… Et ça tombe bien, un Genestealer Alpha et sa suite se présente justement à lui. La charge qui s’ensuit et le duel conséquent font mordre la poussiére à l’alpha et 3 genestealer, mais également la perte de 2 pv à karandras.

Eldars 0 / Tyranides 0

5 Karandras himself
Image

6 Bobo quand même
Image

Tour 2

Le tour 2 des Eldars voit l’arrivée des araignées spectrales qui frappe en profondeur…dans des couloirs, oui… Missap évident, je les places dans un coin de la carte.
Karandras tue un stealer au tir, les vengeurs se chargent du biovore (premier sang et un point), et les scorpions chargent de même que karandras sur les stealer. Le duel conséquent entre l’alpha et Karandras fait mordre la poussière à l’alpha et 3 genestealer, mais également la perte de 2 pv à karandras. Les scorpions massacrent les Termagaunts, marquants un point de plus.

La riposte Tyranide se traduit par la mort de 2 vengeurs isolé par venin et la charge du T.prime sur les scorpions qu’il massacre allégrement. Karandras se débarrasse difficilement des 2 genestealer survivants et consolide à l’abri des murs.

Eldars 3 / Tyranides 2

7 Vision du tour 3
Image

Les quelques Eldars en retrait avance, sprint et tir (ruses Eldars…), tuant au total 6 Hormagaunts. Cependant ce sont les araignées spectrales qui s’illustrent en réduisant à néant le nid nord, marquant 2 points de victoire dans la foulée (en passant les nids n’auront rien pondus de la partie, celui détruit pour raison évidentes et le second obtenant un résultat « épuisé » dès le tour 3). Les vengeurs s’élancent sur leur cible pour l’engager au corps-à-corps finissant l’escouade en ne perdant qu’un des leurs dans le processus (1 point).

8 bis
Image

9 Destruction d’un nid et protection de l’autre
Image

Au tour Tyranide la pression augmente, les araignées sont trop efficaces pour ne rien faire. Le prime et son escouade avance et font rempart de leur corps pour protéger le nid (tactique payante car c’est le couvert ainsi fourni qui sauve le nid au tour 4). Lesdites araignées se font copieusement arrosées d’acide, venin, sangsues et autres cadeaux mais une seule tombe, de même que les vengeurs qui trainaient ici (qui eux décèdent). En assaut, un groupe de guerrier au nord charge les vengeurs tueurs de gaunts et les éliminent (1point)

10 Défense du dernier (précieux !!!) nid
Image

11 Vengeurs VS Guerriers
Image

12 Moment de vérité…
Image


Eldars 7 / Tyranides 3

Tour 4

Les araignées spectrales attaquent le nid survivant, lui font perdre 2 points de coques, mais un 5+ chanceux les empêches de le détruire totalement (ouf !!!). La dernière escouade de vengeur tire sur le venomthrope et l’élimine sous une pluie de shurikens (1 point).
Au tour Tyranide, les araignées payent leur audace, les vengeurs succombent et le dernier exarque survivant fuit lâchement le combat.

Eldars 8 / Tyranides 5

Tour 5

Vite bouclé en raison du nombre d’unités sur la table (2 Eldars, 7 tyranides), le dernier exarque est violemment exécuté et la consolidation rapproche toujours plus le Prime de Karandras. Le duel s’annonce glorieux et le jet de 3+ pour continuer la partie…n’arrive jamais, la main pas si innocente de Samaël qui passait par là, mettant fin à la partie sur un terrible 1…

13 Over-Kill !!!
Image

14 Fin de partie O.o ????
Image

Ne pouvant pas laisser la situation ainsi, nous avons joué un tour 6 officieux qui à vue la découpe dégueulasse et vomitive de Karandras et de son malheureux pv.

Conclusion :

Eldars 8 / Tyranides 6

Victoire Eldars…ok je vais rédiger un fluff adéquat vous allez voir…
Amusant comme format, le fait de jouer dans un environnement confiné donne un certain cachet à la partie, ce qui n’est pas désagréable.

Il était connu sous de nombreux noms, le plus courant étant Karandras, le chasseur, l’ombre dans l’ombre, le traqueur ultime… De toute ses mémoires mélangées dans son armure, aucune ne pouvait se souvenir de la peur et pourtant il ressentait maintenant un impératif : fuir. Il ne pouvait plus rien faire ici, le dévoreur était trop fort. Dans un flash de lucidité il vit sa propre mort des griffes de l’organisme dirigeant, son corps mutilé et son héritage perdu. Il devait éviter cela. Blessé, le seigneur phénix se fondit dans les ombres, sa mission accompli mais son âme lourde du massacre de ses freres.


20 Avr 2015, 21:09
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 1 message ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2013 phpBB Group.
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com