[W40K] Bataille pour Elyrian VII: Interlude

Ce forum est consacrée à l'activité Wargame dans l'association

Modérateurs : Responsable, Conseil d'administration

Avatar de l’utilisateur
Hertzeil
Messages : 235
Inscription : 09 oct. 2009, 12:31
Contact :

[W40K] Bataille pour Elyrian VII: Interlude

Message par Hertzeil »

Bataille pour Elyrian VII: Interlude
4405999.M41, Système Elyris, Segmentum Tempestus

Un nouveau jour de guerre se lève sur Elyrian VII. Cela fait déjà 5 mois que la tuerie se poursuit, et aucun camp ne semble l'emporter...
Image
Dans la cité ruche principale de la planète, Neida, la tension est à son comble: suite à la défection d'un régiment parti combattre les Imperial Fists aux cotés de mystérieux Astartes, la question fut posée, et demeure: la planète est-elle perdue, ou est ce que le départ des fils de Dorn doit être considéré comme une désertion? Malgré un rappel à l'ordre général ferme et sanglant de la part du Commissariat local, la question reste en suspens, et un silence étrange plane dans les communications avec le commandement de la croisade... Pedro Kantor tenterai-t-il de couvrir les Astartes du capitaine Lysander ?
Toujours est-il que le Grand Commandeur Karsh Mentheus s'est donné la mort quelques jours après qu'un de ses régiments de force de défense ait pris les armes contre les Imperial Fists. Malgré la présence de mystérieux Astartes à leurs cotés, les Space Wolves ont condamnés fermement cette action, et Krom Dragonblaze a retiré ses Loups du front, considérant l'attitude de la Garde déshonorante. La flotte Space Wolves s'est massée en orbite géostationnaire au dessus de Neida, attendant quelque chose...
Le chaos règne désormais dans la cité impériale, faute d'un commandant charismatique. Des rumeurs annonçant l'arrivée de la prestigieuse 3ème Garde Rynnite et des Crimson Fists en personne coure, mais personne ne sait vraiment quel avenir cette guerre aura.
A 500 kilomètres au nord de là, dans la cité ruche de Holla, un autre régiment de la Garde, le 45ème régiment d'infanterie Vanasien, a découvert un accès souterrain menant aux galeries exodites. Cependant, c'est face aux tyranides qu'ils durent faire face, et débordée par le nombre, la Garde dût évacuer la cité et enfermer les xénos sous un champ de force. Depuis, le 45ème Vanasien s'est chargé du blocus de la cité, tandis que les réfugiés affluent dans les cités ruches avoisinantes, principalement Jovian.
Jovian qui d'ailleurs est en passe de tomber sous la coupe discrète du Forgotten Ost. Après son atterrissage dans les montagnes et sa campagne éclair contre les forces impériales, les Space Marines renégats se sont établis à proximité de cette cité. Travaillant en secret à la formation de nouveaux marines "recrutés" parmi les civils en usant des glandes progénoides "empruntées" aux Imperial Fists, des ambassadeurs continuent d'assurer une présence auprès des forces impériales afin de calmer les doutes et soupçons.
Quant au pacte Eldar, il commence à se déliter. Après plusieurs mois de guérilla contre les patrouilles de la Garde et des batailles rangées contre les Space Wolves, l'ost Eldar Noir exigea sa part du butin et Hamacolyte remit publiquement en cause son engagement dans la guerre aux cotés des Eldars.
Dans ce contexte délicat, le grand prophète Kolamir doit jouer finement avec son allié eldar, faute de quoi ses forces ne suffiront à endiguer les Impériaux bien que désorganisés. Seul rayon d'espoir: un ralentissement notable des incursions tyranides. Mais Kolamir n'est pas dupe: la ruche s'est probablement déplacée dans les tunnels vers un lieu plus propice à sa croissance...
Et parmi tout ces conflits, plusieurs pièces semblent arriver sur l’échiquier : lors d'une accalmie dans le warp, un message télépathique put partir pour Terra afin de réclamer assistance. Un prestigieux chapitre pourrait leur venir en aide, ou la nature étrange du message pourrait bien attirer l'attention de l'Inquisition. Quoi qu'il en soit, les officiers de la Garde placent beaucoup d'espoir dans cet appel à l'aide.
Enfin, sur Elyrian V, des rapports mentionnent cette planète désertique sans attrait particulier où une présence d'Orks pourrait être détectée. Une flottille de vaisseaux impériaux venant tout juste d'entrer dans le système Elyris mirent le cap sur cette planète, afin d'éclaircir la chose. Vont-ils réellement découvrir des xénos ? Une forme de vie plus ancienne ? Ou tout simplement du sable à perte de vue ? Nul le sait, mais plus pour longtemps...
Image
Verrouillé

Revenir à « Wargame »