Soirée Régulière du 04/03 2016

Dans cette allées aux multiples salles, venez vous renseigner sur les soirées régulière et les prochaines soirées événements de l'ANTRE.

Modérateurs : Responsable, Conseil d'administration

Avatar de l’utilisateur
Neodan
Messages : 27
Inscription : 14 mars 2014, 09:54

Re: Soirée Régulière du 04/03 2016

Message par Neodan »

A titre d'information, les dates limite d'inscription sont à prendre en compte que si tu es un joueur non-étudiant dans le groupe Ionis qui voudrait venir à la soirée. Si ce n'est pas ton cas, Eguinane, tu peux t'inscrire quand tu veux.
Avatar de l’utilisateur
->V<-
Président
Messages : 155
Inscription : 13 janv. 2016, 17:19

Re: Soirée Régulière du 04/03 2016

Message par ->V<- »

il est trop mignon le petit chat
Nous on a peut être commis des actes cannibales mais on a tué personne!
Avatar de l’utilisateur
Manhattan
Messages : 92
Inscription : 04 juin 2015, 15:24

Re: Soirée Régulière du 04/03 2016

Message par Manhattan »

Présent pour Métabarons.
#JeSuisSchmidt
"Le Futur est à jeter" source anonyme Shadow/BBS-Y2118
Avatar de l’utilisateur
penpen
Messages : 183
Inscription : 11 déc. 2008, 13:44
Localisation : la ou y a manger

Re: Soirée Régulière du 04/03 2016

Message par penpen »

je suis partant pour le marvel heroes
W40K je veux jouer space marine
Avatar de l’utilisateur
Eden
Messages : 120
Inscription : 04 oct. 2013, 03:14

Re: Soirée Régulière du 04/03 2016

Message par Eden »

desolee... je ne pourrais pas venir v.v...
Avatar de l’utilisateur
Manhattan
Messages : 92
Inscription : 04 juin 2015, 15:24

Re: Soirée Régulière du 04/03 2016

Message par Manhattan »

Journal de bord de la "Seconde Chance" :


Equipage : Juanito Eskobar, Canigou-Rex, Mac, Fourmiz, Crasher.


8 Mois après récupéré et remis en marche une épave vieille de 3000 ans, nous voilà enfin arrivé à l'issue de notre voyage. Nous avons mis un demi univers de distance entre nous et nos précédents patrons ferrailleurs. L'espace de la Sainte Eglise Industrielle (ou SEI) est loin, l'influence de l'Imperoratriz se fait moins évidente et pourtant les habitants des colonies continuent de cultiver leurs vices et se vautrent toujours autant dans les bras du Necro-Rêves... Bandes de cloportes...

P*tain... J'viens de faire les comptes, les ordures de la StellarCom m'ont soutiré 80 000 Buzzuk juste pour immatriculer le vaisseau et éviter qu'on se fasse atomiser par la première patrouille d'endogarde.... Il nous reste 19 000 Buzzuk, on a juste de quoi manger 1 mois et 16 jours de carburant. Après réapprovisionnement, ils nous restent 795 buzzuk, mais maintenant on peut tenir 5 mois et voyager pendant 6... C'est juste, très juste mais ce n'est pas la première fois.

Sur une planète coloniale en bordure de l'univers connu, j'ai été approché par trois lapins blancs. Ils m'ont proposé de faire pousser des plantes à feuilles bleues et de leur ramener des bestioles carnivores exotiques et si possibles inconnues. Plutôt exigeant les bouffeurs de carottes m'enfin... On est en bordure de l'univers connus donc on d'vrait ptet pouvoir mettre la main sur un charognard sur une planète *croise les doigts* juste après la frontière de l'univers connu.

L'équipage désireux de manger autrechose que des croquettes et la poubelle *raclement de gorge* le vaisseau me suppliant de lui fournir des pièces de rechanges, j'ai été contraint d'accepter ce contrat peu commun. "Des buzzuks sauf le Souk" Le dicton qui régit mon existence et qui jusqu'ici m'a permis de faire avancer cet équipage sans trop de casse.

Mission : Culture de plantes à feuilles bleues / chasse à la bestiole carnivore...


J-1 : La Seconde Chance est enfin prête à partir dans l'espace inconnu. 6 mois de carburant, 5 mois de nourriture, un SupraPistol, trousse de mécanos, trousse de soins et tout l'toutim.

J-30 : Nous avons quitté l'univers connu, il y a 10 jours. Nous voyageons aux instruments, c'est-à-dire aux jumelles vu l'état des capteurs du vaisseau. Mac a eu l'ingéniosité de nous trafiquer un capteur de spectre lumineux pour repérer les étoiles de type OIII. On devrait trouver une planète arable et abritant potentiellement des bestioles à ramener. Car oui, cultiver les feuilles bleues se fera sur une planète inconnue. Les feuilles bleues étant considérées illégales par la SEI autant faire ça discrètement.

J-36 : Après 6 jours à observer le vide inter-sidéral Canigou-Rex a enfin repéré une étoile de type OIII. Mac et Fourmiz ont aussitôt repéré une planète dont les caractéristiques semblent favorables.

J-37 : Passage dans la stratosphère puis l'atmosphère de la planète. Tout comptes fait, ce contrat est du gâteau. "Des buzzuks sauf le Souk" je l'avais dis ! Une petite planète avec des océans, des continents pleins de végétations, une atmosphère respirable. C'est le gros lot !
Crasher notre pilote manoeuvre et respectant son pseudonyme nous crash en plein milieu d'une clairière... Les capteurs du vaisseau et un petit tour permet de repérer que les pieds du vaisseaux sont totalement plantés dans le sol, la tourelle sous le ventre du vaisseau est endommagée... On a même pas commencé à se faire des Buzzuks qu'on a déjà des frais de réparations supplémentaires... "DES BUZZUKS SAUF LE SOUK" qu'j'avais dis !
Canigou-Rex et Mac tentent une reconnaissance à l'extérieur afin d'étudier le sol et les dommages infligés à la Seconde Chance par notre Crasher expérimenté. Ils sont tout de suite reçus par des jets de pierres et de flèches. Canigou et Mac sont légèrement blessés et ont fini par s'apercevoir que Crasher nous a posé en plein milieu d'un village d'indigènes et pile sur une de leur hutte en plus...
Les indigènes commencent à mettre le feu au vaisseau. Nos tentatives pour les intimider ou pour les réduire en charpies avec la tourelle supérieure sont inutiles. Nous décidons d'aller plus loin, tenter de trouver une zone sans autochtones.
Crasher réitère l'opération, un piqué qui emporte une seconde hutte dans un nouveau village, un 180° qui endommage les deux derniers pieds du vaisseau... Canigou-Rex tente l'intimidation prophétique à coup de SupraPistol laser mais n'arrive qu'à se prendre un jet de pierre en pleine figure...
J'décide de laisser cette planète tranquille avant qu'on soit considéré comme les ennemis de l'intégralité des peuplades. Canigou se fait rafistoler, rasage des poils du visage et un bandeau sale en guise de pansement. Le voilà borgne... Un mutant humanoïde à tête de chien borgne, déjà qu'il était pas beau à voir...

J-38 : Nouvelle planète repérée...

J-46 : Approche dans l'atmosphère de la planète. Un caillou plein de sable... Une impasse, on repart aussitôt.

J-48 : ESPOIR ! Planète repérée, les capteurs décident de fonctionner ! Apparemment celle-ci pourrait être la bonne : Verte/Bleue/ clairsemée de Blancs. Atmosphère respirable et végétation ! On s'approche, on se "pose". Pendant que Mac part en expédition, l'équipage répare les dégâts, moi j'écris les chroniques puis récupére des pierres et des plantes histoire de compléter ma collection géologique et mon herbier...
Mac prend peur lorsqu'il entend des bruits bizarres, rentre en courant et nous annonce que le sol n'a pas les propriétés suffisantes pour établir une culture de plantes bleues...
On reprend l'exploration de la planète pour trouver une zone plus prospice. On finit par arriver aux abords d'une vaste jungle. Crasher réussit à se poser en toute sécurité (mes prières ont été entendues, et celles du reste de l'équipage aussi). Mac, Fourmiz et moi-même tentons une sortie. Nous tombons nez à nez avec une bestiole gigantesque mais plutôt pacifique. Parfait, nous manquions de vivre pour terminer en toute sécurité le reste du voyage.
Après l'avoir pacifiée à coups de tourelle laser, nous avons pu récupéré un mois supplémentaire de vivre, un cuir de mauvaise qualité mais ptet bien qu'un collectionneur un peu farfelus pourra être intéressé. "Des Buzzuks sauf le Souk" les amis...
Les vêtements couverts de sang et de barbaques nous reprenons la route de l'espace, le sol de cette planète n'étant adapté à la culture des plantes bleues...

J-51 : Nouvelle planète, complètement bleue avec un peu de blanc. Nuageuse et océanique ? Nous survolons une étendue presque infinie d'eau... Crasher aperçoit un petit îlot et se pose magnifiquement dessus. L'îlot est bizarre, pas de sable, pas de terre, pas de plantes... Mac n'arrive même pas à analyser le sol, aprés plusieurs tentatives, nous entendons un son sortir des tréfonds de l'îlot qui se met à bouger ! Fuuuuuuuiiiiitteeeeee !

J-59 : Après avoir tenté d'analyser une bestiole aquatique géante et avoir fuis, nous avons enfin trouvé une nouvelle planète... Le moral de l'équipe s'amenuise de jours en jours. J'espère trouver une quelconque source de revenus pour apporter un peu de baume au coeur de l'équipage. "M*rde ! M*rde ! M*rde ! Une planète de glace ! Inutile pour le moment ! "

J-61 : Une nouvelle planète ?

J-65 : Un nouvel espoir ! l'équipage reprend du poil de la bête. On vient de repérer une nouvelle planète à l'atmosphère respirable avec des océans, continents et végétations mais pas d'espèces animales ou humanoïdes. Crasher respecte sa réputation et s'écrase sur la planète... Les moteurs sont complètement fichus.
Notre poubelle n'est plus que l'ombre d'elle-même... Plus de pieds, une tourelle en moins, des ordinateurs de bords et des capteurs capricieux qui font des bluescreen 6 fois sur 10 et maintenant les moteurs ! Nous allons rester bloqués sur cette planète !
Coups de pieds au c*l de l'équipage. Les mécanos bossent pendant que je les surveille. Mac teste le sol, il est cultivable !!! Il commence à entreprendre la plantation de plantes bleues.
Après avoir fait les comptes des ressources qu'il nous reste. Nous avons suffisamment de carburant pour rentrer sur notre planète coloniale mais pas suffisamment de nourriture pour survivre jusqu'à maturité et floraison des plantes... Encore une galère !
Je décide de reprendre la route de la planète aux Diplos tels Canigou l'a nommé. On pourra toujours récupérer des jambes de bestioles et se faire de bons gros steaks pour subvenir à notre besoin le temps que la récolte soit à maturité.

J-74 : Retour sur planète Diplo. Canigou fait son safari à coups de tourelle laser. L'incapable n'arrive même pas à toucher une bestiole de 20 mètres de haut qui se déplacent en bande(celle-ci est différente de la première, elle ne mange pas de feuille et est une fois et demie fois plus petite). Après une vingtaine de minutes de course-poursuite et de tirs de balayage, canigou arrive enfin à atomiser la bestiole.
Celle-ci à des bras atrophiés et des dents dignes d'un grand prédateur. Nous décidons de rester deux mois sur la planète, nous ne manquons pas de viande ici...
Pendant deux mois, nous mangeons du Diplo carnivore. Fourmiz a eu le temps de reprogrammer l'OS des ordinateurs de bords et des capteurs. Crasher et Canigou font des concours de construction d'arcs, de château de sables et se font des chapeaux en peaux de diplo. Mac et moi-même avons vérifié les vivres, nous possédons ce qu'il nous faut pour finir l'expédition avec une marge d'erreurs de deux mois.
Mac propose de prospecter dans l'espace et de croiser les doigts pour tomber sur une épave quelconque... L'instinct de ferrailleur reprend le dessus vu que nos compétences d'explorateurs/agriculteurs valent que dalles.. Puis bon ça fera toujours des pièces pour tenter de réparer notre poubelle/épave...

J-138 : les vacances sont finies ! On part prospecter l'espace à la recherche d'épave (les plantes devraient être prête d'ici 2 et demie).

J-149 : Mac repère une épave. Fourmiz n'arrive pas à déterminer le type de vaisseau si ce n'est qu'il doit être militaire... Crasher n'a jamais vu ce type d'engin... Manquerai plus qu'il y ait un crabe à l'intérieur et que celui-ci pondent des oeufs dans ses hôtes.. Bleuark.. J'commence à devenir paranoïaque après autant de temps loin de la civilisation...
L'engin a été attaqué et dépressurisé. Aucun survivant, pas de signe extra-terrestre à bord. Une soute ridicule, mais deux chasseurs stockés. C'est une sorte de corvette militaire... Intéressant. "Si on se décide à devenir pirate ça peut être utile" balancent Mac et Canigou. Je suis d'avis de le refourguer pour un bon paquet de Buzzuks mais l'équipage vote pour le garder.
J'suis pour la gestion collégiale des questions aussi importantes, je me plie à leur choix.

J-150 : On tracte l'épave militaire jusque sur une des 63 lunes de Diplo-Planet. On le cache dans un canyon. Aucun moyen de le piloter, l'épave est codée dans une langue inconnue et nous n'avons pas les compétences adéquates pour en comprendre le fonctionnement... Pour le moment.
Les incapables... Les incapables !! On accepte une mission de culture de plantes mais aucuns d'entre nous ne sait comment fonctionne la pollinisation des plantes ! On ne pourra pas récupérer de nouvelles graines pour tenter une se faire une nouvelle culture !
On prend notre mal en patience et on retourne sur la planète coloniale pour en apprendre plus sur le processus de pollinisation... On pourra d'ailleurs récupéré un peu de carburant histoire de dépenser nos derniers buzzuks...
"Des buzzuks sauf le souk" mais pour le moment c'est carrément le SOUK !

J-180 : Retour sur la planète, apprentissage de la pollinisation. Allez hop ! on retourne chercher les récoltes !

J-210 : Recupération des feuilles bleues et des graines ! Missions accomplies ! Fini les privations, le rationnement des vivres et la paranoïa spatiale ! On va pouvoir souffler un peu et compter les Buzzuks !!

J-240 : Les trois bouffeurs de carottes sont contents et nous payent bien. On a pu s'acheter un robot jardinier, des outils de construction/réparation, des armes hypodermiques et des plaques de ferrailles pour se construire des cages.
La culture des feuilles bleues sera accomplie par Marvin notre nouveau membre d'équipage. Le robot jardinier qu'on laissera seul sur la planète (tout en ayant désactivé son module social et de dépression).

Nous allons pouvoir nous lancer dans la chasse au Diplo. Les lapins semblent vraiment désireux de ces bestioles...


Journal de Bord de Juanito Eskobar, Capitaine de la Seconde Chance...

Image

Image la "Seconde Chance"
Image dessin de la Seconde Chance pimpée en mode Diplo selon les conseils de Crasher & Canigou. Idée toujours à l'étude.

Image Bestiole surnommée Diplo par Canigou.

Dessins réalisés par Juanito Eskobar pendant ses heures perdues...

Image Photo de la corvette militaire.
#JeSuisSchmidt
"Le Futur est à jeter" source anonyme Shadow/BBS-Y2118
Verrouillé

Revenir à « L'Allée des Soirées »