Crowdfunding Vampire Dark Ages VA20

Se raconte ici tout ce qui touche de près ou de loin au JDR

Modérateurs : Responsable, Conseil d'administration

Avatar de l’utilisateur
Lucyfurnu
Messages : 165
Inscription : 06 nov. 2013, 13:37
Localisation : MMN

Crowdfunding Vampire Dark Ages VA20

Message par Lucyfurnu »

Bonsoir antreux et antreuses en tout genre,

Hier a été annoncé le financement participatif pour la version française de Vampire: L'Age des ténèbres, édition 20ème anniversaire. (http://arkhane-asylum.fr/2016/09/vampir ... iversaire/)

Il aura lieu sur Ulule du 6 octobre 2016 au 1er novembre 2016 et, comme pour celui de Loup-Garou, je tâcherais de mettre ce poste à jour au plus tôt.
Ignorance is bliss

La différence entre un méchant et un super-méchant c'est que le méchant bah, il est méchant, et le super-méchant, bah il a fait 8 succès à son jet de panache !

Cordialement,
PS : On dit MONSIEUR Connard !
Pierre
Messages : 586
Inscription : 09 sept. 2014, 08:00

Re: Crowdfunding Vampire Dark Ages VA20

Message par Pierre »

Y a une raison particulière pour qu'un jeu aussi connu que Vampire nécessite un financement participatif en France ? Surtout à l'heure du Print on Demand.
Consultez la liste des conneries finissant en punk pour faire bien dans les JdR :
Image
Avatar de l’utilisateur
Lucyfurnu
Messages : 165
Inscription : 06 nov. 2013, 13:37
Localisation : MMN

Re: Crowdfunding Vampire Dark Ages VA20

Message par Lucyfurnu »

Tel que je le vois c'est surtout pour toutes leurs éditions limitées et autres qu'ils font ça. Y doit aussi y avoir le fait que la boite est relativement nouvelle et n'a pas nécessairement les fonds pour financer directement les projets, du coup plutot que de prendre le risque de se mettre en déficit jusqu'à l'arrivée en boutique ils doivent préférer avoir les fonds avant de commencer.
Bien que c'est vrai que leur crowdfunding ressemble plus à une précommande. Perso ce que je trouve sympa c'est d'avoir la possibilité d'avoir des suppléments pour pas grand chose. (sur garou on a pu avoir 2 suppléments et un roman en plus des goodies habituels pour en gros le prix du bouquin de base, soit 60€. Sachant que les suppléments tournent généralement autour des 20€ ça permet de faire quelques économies)
Ignorance is bliss

La différence entre un méchant et un super-méchant c'est que le méchant bah, il est méchant, et le super-méchant, bah il a fait 8 succès à son jet de panache !

Cordialement,
PS : On dit MONSIEUR Connard !
Avatar de l’utilisateur
Naglareph
Retraité du CA
Messages : 680
Inscription : 30 janv. 2012, 18:18
Localisation : Deep in space

Re: Crowdfunding Vampire Dark Ages VA20

Message par Naglareph »

Même si j'apprecie aussi ce genre de choses.
C'est malheuresement un bon gros vice de l'industrie qui détourne le Crowdfunding de son but principal.
Je refuse de croire qu'Arkhan ne puisse pas financer sa traduction de JDR ^^

Je trouve que l'article suivant est très interessant : http://www.le-thiase.fr/jeuxderole/crow ... des-lieux/

Je conseille notamment de lire les commentaires ;) qui sont très interessants.
.: Retraité du CA :. .: Ancien Président - Ancien Membre du CA :.
.: INS/MV | Star Wars | Vampire la Mascarade :.

Image
Avatar de l’utilisateur
Lucyfurnu
Messages : 165
Inscription : 06 nov. 2013, 13:37
Localisation : MMN

Re: Crowdfunding Vampire Dark Ages VA20

Message par Lucyfurnu »

Autant pour dark ages je suis assez d'accord, vu ce qu'ils ont déja reçu pour garou c'était à peu près sur qu'ils avaient les fonds autant pour garou je pense qu'ils avaient juste de quoi s'acheter les droits d'auteur. Après il faut voir si ils ont directement "acheté" les droits d'auteurs, auquel cas tous les bénéfices sont pour eux, ou s'ils les louent et reversent un pourcentage des bénéfices a paradox.

La ou, personnellement, j'aurais tendance à appuyer la démarche d'Arkhan c'est que jusqu'à présent ils n'ont lancé de crowdfunding que sur des gros projets comme Garou et Dark Ages et, de leur aveux dans un de leurs anciens communiqués, ils le font pour financer tous les suppléments qui pourraient sortir ensuite (dès la fin du financement de garous ils avaient annoncé le lancement des traductions et éditions de 5 suppléments tandis que pour V20 on avait du attendre des mois avant d'avoir la moindre nouvelle du compagnon et d'autres suppléments mascarade). Après faudra voir s'ils tiennent parole.

En soit globalement sur les crowdfunding de ce genre le seul truc qui me "dérange" c'est l'appellation "financement participatif" étant donné que c'est plus de la précommande. Après tant que le résultat est bon pour les joueurs peu importe comment ils veulent appeler ça.
Ignorance is bliss

La différence entre un méchant et un super-méchant c'est que le méchant bah, il est méchant, et le super-méchant, bah il a fait 8 succès à son jet de panache !

Cordialement,
PS : On dit MONSIEUR Connard !
Avatar de l’utilisateur
Lucyfurnu
Messages : 165
Inscription : 06 nov. 2013, 13:37
Localisation : MMN

Re: Crowdfunding Vampire Dark Ages VA20

Message par Lucyfurnu »

J'en profite pour partager un truc que j'ai trouvé hier : http://insomniaks.craym.eu/jdr_vampire.html.

C'est un créateur de perso pour V20 et Mage qui génère aussi des pdf, pour ceux qui voudraient stocker leurs persos sur PC c'est assez pratique et simple à utiliser.
Ignorance is bliss

La différence entre un méchant et un super-méchant c'est que le méchant bah, il est méchant, et le super-méchant, bah il a fait 8 succès à son jet de panache !

Cordialement,
PS : On dit MONSIEUR Connard !
Avatar de l’utilisateur
Lucyfurnu
Messages : 165
Inscription : 06 nov. 2013, 13:37
Localisation : MMN

Re: Crowdfunding Vampire Dark Ages VA20

Message par Lucyfurnu »

Le financement participatif vient juste d'être lancé : https://fr.ulule.com/dark-ages/ !
Ignorance is bliss

La différence entre un méchant et un super-méchant c'est que le méchant bah, il est méchant, et le super-méchant, bah il a fait 8 succès à son jet de panache !

Cordialement,
PS : On dit MONSIEUR Connard !
Verrouillé

Revenir à « L'estrade du JDR »