Systèmes : diceless, classiques, basic, ...

Se raconte ici tout ce qui touche de près ou de loin au JDR

Modérateurs : Responsable, Conseil d'administration

Pierre
Messages : 586
Inscription : 09 sept. 2014, 08:00

Systèmes : diceless, classiques, basic, ...

Message par Pierre »

WhyBørn a écrit :Salut ! Nouveau ici.
J'aimerais proposer une table dans l'univers CyberPunk du jeu Remember Me.
Avec quelles règles joueras-tu ?
Consultez la liste des conneries finissant en punk pour faire bien dans les JdR :
Image
WhyBørn
Messages : 4
Inscription : 26 févr. 2019, 14:08

Re: Soirée régulière du 08 Mars

Message par WhyBørn »

Pierre a écrit :Avec quelles règles joueras-tu ?
Je ne connais pas l'intégralité des différents types de règles de JdR. J'ai toujours joué avec des règles "classiques" j'imagine.
La seule différence avec mes séances habituelles sera qu'ici, je proposerais des personnages pré-construits dans le cas où les joueurs voudraient commencer à jouer rapidement.
Mais prévoyant personnellement d'être là jusqu'au matin, je n'ai aucuns problèmes avec le fait que les joueurs construisent leur personnage sur le moment s'il le préfèrent. Les pré-construits seront là uniquement au cas où.

Ceci étant dit, je ne sais pas si j'ai vraiment répondu à ta question...
Pierre
Messages : 586
Inscription : 09 sept. 2014, 08:00

Re: Soirée régulière du 08 Mars

Message par Pierre »

WhyBørn a écrit :J'ai toujours joué avec des règles "classiques" j'imagine.
Je suis infoutu de dire ce que peuvent être des "règles classiques" de jeu de rôle :) Pas grave.
Consultez la liste des conneries finissant en punk pour faire bien dans les JdR :
Image
WhyBørn
Messages : 4
Inscription : 26 févr. 2019, 14:08

Re: Soirée régulière du 08 Mars

Message par WhyBørn »

Pierre a écrit :Je suis infoutu de dire ce que peuvent être des "règles classiques" de jeu de rôle :) Pas grave.
Et bien cite moi les différents types de règles que tu es habitué à rencontré. Et peut être que je pourrais te répondre.
Je ne sais même pas là où tu veut en venir.

J'ai parlé de la création de personnages, les stats seront également pré-définies sur les pré-construits, mais ce sera aux joueurs de répartir leur points s'ils décident de créer leur personnages sur le moment.
Les jets de dé se feront sur 100, avec une réussite critique à 5% ou moins, et un échec critique à 96% ou plus.
Je ne sais pas quoi te répondre de plus à vrai dire, tous les JdR auxquels j'ai participé, en tant que MJ ou joueurs, étaient sur cette base. Voila pour moi ce que sont des règles "classiques".
Maintenant, si tu voulais préciser un peu plus les différents types de règles auxquelles tu penses, peut être que ce serait plus simple pour moi de te répondre ! :)
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Messages : 1067
Inscription : 17 juin 2008, 09:55

Re: Soirée régulière du 08 Mars

Message par Nemesis »

De loin, dit comme ça, ça semble moins "classique" que "Basic" (la base du système de l'éditeur Chaosium)
Au long de mes paupières amères,
S'écoulent des larmes glacées,
Qui dérivent au fil de mes vers,
Vers le ruisseau de mes pensées...

Nemesis
WhyBørn
Messages : 4
Inscription : 26 févr. 2019, 14:08

Re: Soirée régulière du 08 Mars

Message par WhyBørn »

Nemesis a écrit :De loin, dit comme ça, ça semble moins "classique" que "Basic" (la base du système de l'éditeur Chaosium)

Pourtant, après renseignements, le système "BaSIC" de Chaosium, édité en france à l'air sensiblement identique à celui que je viens de cité...
Stats fixées sur 100, réussite critique à 5% ou moins, échec critique à 96% ou plus...
Possibilité par le MJ de modifier les stats lors des jets via des bonus/malus en fonction des actions...
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Messages : 1067
Inscription : 17 juin 2008, 09:55

Re: Soirée régulière du 08 Mars

Message par Nemesis »

WhyBørn a écrit :
Nemesis a écrit :De loin, dit comme ça, ça semble moins "classique" que "Basic" (la base du système de l'éditeur Chaosium)

Pourtant, après renseignements, le système "BaSIC" de Chaosium, édité en france à l'air sensiblement identique à celui que je viens de cité...
Stats fixées sur 100, réussite critique à 5% ou moins, échec critique à 96% ou plus...
Possibilité par le MJ de modifier les stats lors des jets via des bonus/malus en fonction des actions...
C'est bien pour ça que je dis que cela semble moins "classique" que "Basic"
Au long de mes paupières amères,
S'écoulent des larmes glacées,
Qui dérivent au fil de mes vers,
Vers le ruisseau de mes pensées...

Nemesis
Pierre
Messages : 586
Inscription : 09 sept. 2014, 08:00

Re: Soirée régulière du 08 Mars

Message par Pierre »

WhyBørn a écrit :Et bien cite moi les différents types de règles que tu es habitué à rencontré. Et peut être que je pourrais te répondre.
Cypher, d20, Storyteller, BRP, HeroQuest, d6, HERO, GURPS, FATE, Savage Worlds, le 2d20 de Modiphius, Victory Point System, Omni System, Cortex +, Genesys, Framewerk, Rolemaster, Apocalypse World, Abstract Dungeon, Ubiquity, Palladium, tous les dérivés d'OSR, Fuzion, Diceless RPG, BESM, Cartoon Action Hour, Cue system, GUMSHOE, Silhouette Core, Cardinal, dK, Primetime Adventures, FASERIP et j'en oublie sûrement...
Consultez la liste des conneries finissant en punk pour faire bien dans les JdR :
Image
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Messages : 1067
Inscription : 17 juin 2008, 09:55

Re: Soirée régulière du 08 Mars

Message par Nemesis »

Pierre a écrit :
WhyBørn a écrit :Et bien cite moi les différents types de règles que tu es habitué à rencontré. Et peut être que je pourrais te répondre.
Cypher, d20, Storyteller, BRP, HeroQuest, d6, HERO, GURPS, FATE, Savage Worlds, le 2d20 de Modiphius, Victory Point System, Omni System, Cortex +, Genesys, Framewerk, Rolemaster, Apocalypse World, Abstract Dungeon, Ubiquity, Palladium, tous les dérivés d'OSR, Fuzion, Diceless RPG, BESM, Cartoon Action Hour, Cue system, GUMSHOE, Silhouette Core, Cardinal, dK, Primetime Adventures, FASERIP et j'en oublie sûrement...
FU?
Au long de mes paupières amères,
S'écoulent des larmes glacées,
Qui dérivent au fil de mes vers,
Vers le ruisseau de mes pensées...

Nemesis
Pierre
Messages : 586
Inscription : 09 sept. 2014, 08:00

Re: Soirée régulière du 08 Mars

Message par Pierre »

Nope, pas FU, j'ai aucun jeu, aucune campagne qui l'utilise et je ne m'en suis jamais servi.
Consultez la liste des conneries finissant en punk pour faire bien dans les JdR :
Image
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Messages : 1067
Inscription : 17 juin 2008, 09:55

Re: Soirée régulière du 08 Mars

Message par Nemesis »

Ah oki uniquement ceux que tu as effectivement utilisé.
Au long de mes paupières amères,
S'écoulent des larmes glacées,
Qui dérivent au fil de mes vers,
Vers le ruisseau de mes pensées...

Nemesis
Avatar de l’utilisateur
Faythe
Messages : 348
Inscription : 12 juin 2014, 20:07

Re: Soirée régulière du 08 Mars

Message par Faythe »

Pierre a écrit :
WhyBørn a écrit :Et bien cite moi les différents types de règles que tu es habitué à rencontré. Et peut être que je pourrais te répondre.
Cypher, d20, Storyteller, BRP, HeroQuest, d6, HERO, GURPS, FATE, Savage Worlds, le 2d20 de Modiphius, Victory Point System, Omni System, Cortex +, Genesys, Framewerk, Rolemaster, Apocalypse World, Abstract Dungeon, Ubiquity, Palladium, tous les dérivés d'OSR, Fuzion, Diceless RPG, BESM, Cartoon Action Hour, Cue system, GUMSHOE, Silhouette Core, Cardinal, dK, Primetime Adventures, FASERIP et j'en oublie sûrement...
C'est une belle liste...
En Diceless, j'en connais personnellement 3 différents : Ambre (le plus connu), Nobilis, Abîme.




Sinon, je serais présent pour STAR WARS D6.
Pierre
Messages : 586
Inscription : 09 sept. 2014, 08:00

Re: Soirée régulière du 08 Mars

Message par Pierre »

Il n'y en a qu'un seul qui ait le sous titre Diceless Roleplaying.
Consultez la liste des conneries finissant en punk pour faire bien dans les JdR :
Image
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Messages : 1067
Inscription : 17 juin 2008, 09:55

Re: Soirée régulière du 08 Mars

Message par Nemesis »

Faythe a écrit : En Diceless, j'en connais personnellement 3 différents : Ambre (le plus connu), Nobilis, Abîme.
Je relance de Undying, Diceless Dark, Diceless Dungeon
Au long de mes paupières amères,
S'écoulent des larmes glacées,
Qui dérivent au fil de mes vers,
Vers le ruisseau de mes pensées...

Nemesis
Avatar de l’utilisateur
MOIの
Conseil d'administration
Messages : 279
Inscription : 21 sept. 2015, 03:13
Localisation : Paris XV

Re: Soirée régulière du 08 Mars

Message par MOIの »

Nemesis a écrit :
Faythe a écrit : En Diceless, j'en connais personnellement 3 différents : Ambre (le plus connu), Nobilis, Abîme.
Je relance de Undying, Diceless Dark, Diceless Dungeon
Et j'ajoute, Entre les Mondes !!! (mais oui, c'est un peu égo-centriste ^_^)
Secrétaire 2023-2024.

Les tentacules sont absents des événements les plus graves dans le monde...
C'est bien la preuve que Cthulhu, au fond, il est cool !

"un plan de PJ, c'est jamais qu'un scénario qu'on a pas eu à préparer soi-même" Grégory Pogorzelski
Verrouillé

Revenir à « L'estrade du JDR »