MOIの

Sur ce panneau situé à gauche du comptoir, vous pouvez trouver les informations relative aux différents autochtones de l'Antre

Modérateurs : Responsable, Conseil d'administration

Avatar de l’utilisateur
MOIの
Conseil d'administration
Messages : 279
Inscription : 21 sept. 2015, 03:13
Localisation : Paris XV

MOIの

Message par MOIの »

Bonjour à tous,

Mission actuelle : me présenter sans digresser.

Tout d'abord, の est un caractère japonais qui se prononce "no" ; cogitez et vous comprendrez la (non-)subtilité de mon pseudo...

Rôliste depuis le lycée, ça fait douze ans que je fais rouler des dés... Tout cela ne me rajeunit guère.

J'aime bien jouer à des types de jeux différents avec ou sans ambiance, avec des systèmes classiques qui ont fait leur preuve ou avec des systèmes plus originaux qui en sont encore au stade de l'expérimental hasardeux. Je fréquente aussi pas mal les conventions tant pour leurs portions JdR que pour les jeux de plateaux, jeux d'adresse (auxquels je suis plutôt bonne... perdante) ou autres. Les GNs ne sont pas mon fort, mais une soirée enquête (ou murder) fait toujours plaisir.

L'appel de Cthulhu, du médiéval-fantastique fait par des potes, Donjons et dragons, INS/MV, Mournblade, les lames du cardinal (le système de combat m'a tapé dans l’œil), Cyberpunk, post-apo (mais était-ce cendres, bitume, road rebels ou un mélange fait par mon MJ de l'époque, je ne saurais dire), Lanfeust, Insectopia, Manga no densetsu, Titres volants, Vampires, Super Clique, Metal Adventures, Stargate, Nightprowler (vive les félys !), Cops, Crimes... font partie des jeux que je pratique plus ou moins régulièrement ou à l'occasion de conventions. Parmi tout ça, je ne sais en revanche maîtriser que AdC et du med-fan fait maison... Oui, je dois encore gagner des niveaux, mais lire les bouquins de règles s'est fatiguant.

J'aime le métal aussi bien en tant que matériau qu'en tant que musique !

Je n'ai pas l'habitude des forum ni de la sociabilité en général. Concernant le premier point, n'hésitez pas à me proposer des améliorations/modifications à faire sur mes messages (notamment au niveau technique, dire que l'informatique n'est pas mon domaine de compétences est un doux euphémisme). Concernant le second point et si l'envie de venir discuter de vive voix avec moi vous saisit, ne prenez pas personnellement le vent métaphorique qui vous enrhumera sur plusieurs générations.
Secrétaire 2023-2024.

Les tentacules sont absents des événements les plus graves dans le monde...
C'est bien la preuve que Cthulhu, au fond, il est cool !

"un plan de PJ, c'est jamais qu'un scénario qu'on a pas eu à préparer soi-même" Grégory Pogorzelski
Avatar de l’utilisateur
Leviatrifox
Retraité du CA
Messages : 321
Inscription : 11 avr. 2014, 09:48
Localisation : Loading

Re: MOIの

Message par Leviatrifox »

Personne n'a répondu ????

Ba bienvenue ^^ (Et oui je pense à t'ajouter aux Mailing list !!)
Un levia, c'est toujours mieux que deux !

¤ Responsable Internet ¤
Pour toute question/suggestion, merci de passer par mp
Avatar de l’utilisateur
MOIの
Conseil d'administration
Messages : 279
Inscription : 21 sept. 2015, 03:13
Localisation : Paris XV

Re: MOIの

Message par MOIの »

J'ai également créé mon propre jeu (univers et système), et je décide de mettre ça dans ma "fiche membre forum" en espérant ne plus avoir à chercher partout un lien pour faire une rapide présentation de mon petit ^_^ ainsi donc :

Entre les Mondes, quoi donc qu'est-ce ?!

Version courte :
Assurer la mission des Men In Black avec des pouvoirs magiques issus d'un univers régit par les quatre éléments comme dans Avatar le dernier maître de l'Air dans le plus pur esprit de la Fédération des planètes unies de Star Trek.

Version plus complète :
Vous vous êtes déjà demandé pourquoi tout le monde connaît les pégases, licornes, elfes, griffons, dragons et autres créatures mais que personne ne peut fournir la preuve de leur existence ? Et bien c'est parce que les clés du Mont Saint Michel font bien leur boulot !

Garder la frontière entre les mondes et réguler les intrusions entre les mondes de créatures qui n'y ont pas leur place, telle est la mission sacrée confiée aux joueurs. Ils ont pour cela des aides diverses notamment la possibilité de voyager/interférer entre les mondes pour y trouver du soutien... Mais rien n'est gratuit ici comme là-bas.

Nous pouvons jouer à toutes les époques et dans différents styles (bourrin, diplomatie, enquête....). Il est à noter qu'aucune époque n'est plus indiquée qu'une autre pour jouer à Entre les Mondes. Les dinosaures sur Terre étaient peut-être capables de communiquer avec des créatures outre-monde et les autres mondes, dans leur immense majorité, existeront très certainement dans plusieurs milliers d'années.

Le système de jeu est de mon cru :
-sans dé avec des cartes sur un système proche d'une résolution partagée de Mastermind (https://fr.wikipedia.org/wiki/Mastermind pour ceux qui ne pratiqueraient pas assidûment les jeux de société des années 70).
-feuille de perso avec compétences générales laissant la part belle à la narration et au roleplay.

Le blog en cours de remplissage : https://jouonsentrelesmondes.blogspot.com/
Secrétaire 2023-2024.

Les tentacules sont absents des événements les plus graves dans le monde...
C'est bien la preuve que Cthulhu, au fond, il est cool !

"un plan de PJ, c'est jamais qu'un scénario qu'on a pas eu à préparer soi-même" Grégory Pogorzelski
Verrouillé

Revenir à « Panneau des membres »