AMJdR du dimanche 19 novembre

Dans cette allées aux multiples salles, venez vous renseigner sur les soirées régulière et les prochaines soirées événements de l'ANTRE.

Modérateurs : Conseil d'administration, Responsable

Avatar de l’utilisateur
Onirim
Messages : 55
Inscription : 05 nov. 2014, 02:49

Re: AMJdR du dimanche 19 novembre

Message par Onirim »

Kult


Une partie de Kult peut prendre place en différents lieux, différentes époques, sans trop de soucis. Vous pouvez donc être amenés à jouer des parties aussi bien à l'ère victorienne, dans les années 40 ou de nos jours.

Il y a cependant différents points à prendre en compte, et ils sont tous importants :

Les personnages

Plus que dans d'autres jeux, il est important d'avoir un détachement à votre personnage, tout simplement parce que les scénarios sont d'une certaine manière très létaux. Alors non, ça ne veut pas dire que dès que vous jouez, vous n'avez aucune chance de vous en sortir, mais le moindre faux-pas peut être fatal assez rapidement. Et vous ferez forcément des erreurs à un moment.
De même, vous pouvez être amenés à jouer différents personnages d'un scénario sur l'autre. En effet, vous jouez des humains et il y a peu de chances que vous conserviez un même personnage de 1880 à 2023 !
L'ensemble de vos personnages servira cependant une intrigue générale que vous découvrirez ( peut-être ! ) par la suite.


Le cadre et l'ambiance

Kult est un jeu d'horreur. Vraiment.

Cela veut dire que je vais pousser les descriptions les plus insoutenables jusqu'au détail. On ne se contentera pas juste de "ben ce type est mort". Kult, ce n'est cependant pas juste du gore pour du gore : ça fait partie vraiment de l'ambiance, et c'est nécessaire à la fois pour l'immersion de la table, le stress qui vous habitera dans des moments clefs, mais ça sert également les objectifs secondaires et l'intrigue générale du jeu. Je ne ferai donc aucune exception, je vous demanderai d'être certains de supporter ce genre de scènes avant de vous inscrire : si j'édulcore, ça ne sert plus à rien. Si vous êtes un tant soit peu sensibles à ce genre de sujet, aux descriptions de dissections, aux hurlements de souffrance en fond sonore et au stress d'un ennemi que l'on ne voit pas ... Préférez une autre table, il n'y aura aucun jugement là dessus.


Le système de jeu

Kult est basé sur un système pbta ( Powered by the apocalypse ) très permissif. Les échecs critiques n'existent pour ainsi dire pas ( mais on se calme, les échecs, si ! ). Il est bien adapté à ce genre de jeu.

Ambiance : Enquêtes, énigmes, trouver les vérités cachées , survivre à l'horreur du monde


Horreur : 5/5 (et plus si affinités)
Combats : 2/5
Politique : 1/5
Mystères : 5/5


Le scénario qui sera proposé

Le premier scénario prendra place à Los Angeles et Las Vegas, dans les années 1940. Nous restons dans le monde réel, avec les évènements historiques qui ont eu lieu.

Vos personnages seront des pré-tirés : ils ont déjà une certaine cohésion avec le reste du groupe et le scénario. Si par la suite vous voulez continuer sur d'autres parties, créer son propre personnage est tout à fait envisageable pour les fois suivantes, la construction est facile et rapide.

Je ne ferai jouer si et seulement si j'ai 4 inscrits : Si vous êtes moins nombreux, ça veut dire moins de compétences et moins d'idées. Croyez-moi, vous n'avez pas besoin de ça ! Si vous êtes plus que 4 à vouloir jouer, j'imagine que le CA sera contre un duel à mort au milieu de l'amphi, on devra trouver un autre moyen de vous départager.

Dés à prévoir : 2D10 et un set normal ( pour les armes )


Synopsis :

Vous êtes tous les 4 au service d'un patron de Casino. Parrain de la Pègre, il gère ses affaires avec brio et d'une main de fer. Pour arrondir les fins de mois, vous avez mis au point un petit système de détournement de fonds. Tout ça a bien fonctionné, un temps. Mais là, le grand patron a eu vent de l'affaire. Du coup, comment dire ... vous allez vite vous retrouver à nouveau derrière un flingue, mais pas du bon côté du canon.


Image
Découvrez ici la liste des jeux que je propose : viewtopic.php?t=2573
Avatar de l’utilisateur
Dasarai
Messages : 235
Inscription : 11 févr. 2016, 15:05
Localisation : Paris XV

Re: AMJdR du dimanche 19 novembre

Message par Dasarai »

Dasaraï ce réveil... Et Aristide de Pourrice sera là !
Paladin à mi-temps
Noctalink
Messages : 8
Inscription : 21 janv. 2019, 18:58

Re: AMJdR du dimanche 19 novembre

Message par Noctalink »

Salut !
Je serais présent pour cette amjdr
Je serais intéressé par dnd principalement
Ciryon
Messages : 4
Inscription : 12 oct. 2023, 14:54

Re: AMJdR du dimanche 19 novembre

Message par Ciryon »

Hello ! Je serai là demain pour ce qui est du table je me déciderai surement une fois sur place. :)
Verrouillé

Revenir à « L'Allée des Soirées »