Après-Midi Initiation Dimanche 2 Mars 2025

Dans cette partie de la grotte résonnent en boucle les informations majeures et fixes de l'ANTRE, celles qui ne changent que rarement. Lisez la !

C'est également ici que le CA postera toutes nouvelles informations ou nouveauté concernant l'association.

Modérateurs : Responsable, Conseil d'administration

Shizu
Conseil d'administration

Après-Midi Initiation Dimanche 2 Mars 2025

Message par Shizu »

Notre première Initiation au Jeu de Rôle de l'année 2025 aura lieu le Dimanche 2 Mars 2025 !

Cette initiation aura lieu l'après-midi, de 12h30 à 20h. Nous vous donnons rendez-vous en salle Agnodice (1er étage), 24 rue Pasteur, 94270, Kremlin-Bicêtre.
Mais qu'est-ce qu'une 'initiation au jeu de rôle' me direz-vous ? Il s'agit d'un grand évènement organisé par ANTRE une à deux fois par an afin de présenter le jeu de rôle, ainsi que notre association, à toutes les personnes intéressées. Que vous soyez débutant ou vétéran, que vous vous sentiez l'âme d'un enquêteur, d'un super héros ou que vous ayez simplement envie de taper sur du gobelin (pauvres gobelins), vous êtes toutes et tous les bienvenus à cette initiation ! La participation est gratuite.

IMPORTANT: Si vous êtes mineur, nous aurons besoin d'une autorisation écrite d'un responsable légal pour pouvoir vous accepter à l'initiation.

Pour les MJ ou les personnes qui souhaiteraient simplement nous aider comme Staff sur cette initiation, il vous suffit de remplir ce formulaire. Les Maîtres de Jeu ont la possibilité de déclarer une table comme étant 'réserviste' : cela signifie que cette table ne sera ouverte que s'il y a trop de joueurs pour les autres tables.

Les inscriptions pour les joueurs et joueuses se font avec ce petit formulaire.

N.B. pour les étudiants IONIS : Si vous participez activement, en tant que MJ ou Staff pour nous aider à l'organisation, vous pourrez recevoir des épices.

D'ailleurs, en parlant de réseaux sociaux, nous comptons aussi sur vous pour en parler autour de vous, afin de faire de cette initiation un succès ! Le bouche à oreille étant la meilleure des promotions, n'hésitez pas à diffuser la nouvelle, à en parler à vos amis, votre famille, vos collègues, et à toutes les personnes qui pourraient être intéressées !

Si vous avez des questions, des remarques ou des demandes, vous pouvez me contacter par message privé sur le forum ou contacter le CA sur Discord via le canal #contact-ca.

Comment va se dérouler l'initiation ?

Nous vous accueillerons à partir de 12h30, pour faire connaissance et discuter. Dès 13h, nous commencerons par vous présenter l'ANTRE, notre association. Ensuite, les Maîtres de Jeu viendront vous présenter rapidement les univers dans lesquels ils vous feront jouer, et peut-être vous parler brièvement de leur scénario. Enfin, nous effectuerons la répartition sur les différentes tables.

Une présentation des tables sera aussi postée sur ce sujet quelques jours avant l'initiation, afin que vous puissiez vous faire une première idée de ce qui est proposé.

Vous ne pourrez pas vous inscrire à l'avance à une table. Afin d'être fair-play, il ne sera pas possible de réserver une place à une table précise avant l'initiation.
Je vous protegerai de mes soins.

sauf si vous faites n'importe quoi >~<
Shizu
Conseil d'administration

Re: Après-Midi Initiation Dimanche 2 Mars 2025

Message par Shizu »

Et voici la tant attendue liste des tables proposées pour cette après-midi d'initiation au Jeu de Rôle par l'ANTRE.

::Tables proposées::
  • Cyberpunk Red pour 3 à 6+ joueurs par Shizu
  • Star Wars pour 3 à 6+ joueurs par Augur
  • Contes de Fer pour 2 à 4 joueurs par LordPatate
  • DnD 5ème édition 2014 pour 3 à 4 joueurs par Obama

::Table réserviste:: (ne seront ouvertes que s'il y a trop de joueurs pour les autres tables)
  • Dragon Age pour 3 à 4 joueurs par Faythe

Shizu
Conseil d'administration

Message par Shizu »

Cyberpunk Red

MJ : Shizu
Places : 3 à 6+
Genre : SF Action

"Bienvenue à l’Ère du Rouge, Choomba ! Les mégacorporations ont passé des décennies à tout détruire et après leur dernière guerre, c’est chacun pour sa peau !

Pas de problème. Vous pouvez gérer. Après tout, dans un monde de gangs de boosters vicieux, de cyborgs déchaînés, d’assassins corporatistes et de cultes de fin du monde nihilistes, il n’y a qu’une seule règle : se tenir toujours au bord du Gouffre.
Prenez les plus gros risques pour obtenir les meilleures récompenses. Devenez l’action, lancez la rébellion, mettez le feu. Allez-y à fond et tracez votre route incandescente.

Votre pistolet Militech est connecté à l’interface de votre cerveau, votre poing cybernétique est équipé de lames en carboverre et vos cyberoptiques peuvent percer l’épais brouillard rouge comme une petite brume matinale. Il existe un monde plein d’opportunités et il n’attend que le bon Edgerunner. Qui a dit que ça ne pouvait pas être vous ?"

Comme dans tout Night City, vous êtes un groupe d'Edgerunners engagés pour un contrat avec quelques risques pour un petit paquet d'Eddies.
Enfin, ça ... c'est ce qu'ils disent tous.

Image

Shizu
Conseil d'administration

Message par Shizu »

Star Wars

MJ : Augur
Places : 3 à 6+
Genre : SF

Vous êtes des indépendants qui essayent tant bien que mal de survivre dans une galaxie en pleine guerre civile.
Vous êtes aussi des sympathisants de la cause rebelle, et vous n'hésitez pas à donner des coups de mains à l'Alliance quand vous le pouvez. Ça rend votre vie un peu plus difficile, mais ça en vaut la peine.

Image

Shizu
Conseil d'administration

Message par Shizu »

Contes de Fer

MJ : LordPatate
Places : 2 à 4
Genre : Selon la demande parmi : fantasy, SF, espionnage, super-héros, ninja, jrpg, contes de fées...

Contes de Fer est un système maison fait par LordPatate pour des parties de jeu de rôle adaptées à n'importe quelle audience, adepte ou non et dans tout type d'univers.

Image

Shizu
Conseil d'administration

Message par Shizu »

Réserviste
Dragon Age

MJ : Faythe
Places : 3 à 4
Genre : Médiéval-Fantastique horreur

Thédas est un continent qui a connu de vastes empires aujourd'hui fragmentés en royaumes opposés par la foi et la magie, et gangrénés par la corruption. Dans un royaume récent et libéré du joug religieux, vous êtes de jeunes mercenaires qui attendez votre prochaine mission...

Un vieil ami mage qui explore des temples en ruine dans des contrées sauvages a des problèmes, il semble avoir été victime d'un démon. Sa servante vous demande de l'accompagner pour aller lui venir en aide.

Saurez-vous braver les dangers, vaincre les bandits et les monstres, et porter secours à votre ami ?

Image

Shizu
Conseil d'administration

Message par Shizu »

DnD 5eme édition 2014

MJ : Obama
Places : 3 à 4
Genre : Fantasy, Enquète

Graymoor est un hameau reculé, paisible en apparence… du moins, jusqu’à ces dernières semaines.
Mandatés pour assurer la protection d’Oswald, le collecteur de taxes venu enquêter sur ces morts suspectes, vous pensiez n’avoir affaire qu’à des querelles de village. Mais bien vite, l’affaire prend une tournure plus sombre. Des indices troublants émergent, les témoins se contredisent, et la nuit semble cacher bien plus que des ombres...

Image

Verrouillé

Revenir à « Informations »