AMJDR du dimanche 16 mars 2025

Dans cette allées aux multiples salles, venez vous renseigner sur les soirées régulière et les prochaines soirées événements de l'ANTRE.

Modérateurs : Responsable, Conseil d'administration

Shizu
Conseil d'administration

AMJDR du dimanche 16 mars 2025

Message par Shizu »

Maintenant les AMJDR se feront chaque dimanche après-midi !

Voici le post pour l' Après-Midi Jeux De Rôle du dimanche 16 Mars 2025 !

Nous vous donnons rendez-vous dès 12h30 jusqu'à 19h30 en salle Agnodice (1er étage), 24 rue Pasteur, 94270, Kremlin-Bicêtre.
Il n'y a pas de gardien de ce côté du campus, quelqu'un sera à la porte pour vous ouvrir avant la répartition, pour les membres qui arriveront après, envoyez-nous un message via discord et nous ferons au mieux pour vous permettre l'accès, mais il faudra peut-être un peu de patience.

::Liste des tables::

Le nombre de personnes intéressées par la table est mentionné en vert.
::Liste des tables réserviste:: Les tables réservistes ne seront ouvertes que s'il y a trop de joueurs sur les autres tables.
Pour participer à cet événement, il faut soit : Nous vous recommandons très fortement de régler la somme en ligne, ce qui est plus simple et rapide et facilite grandement la tâche de notre trésorier, qui vous en remerciera. Néanmoins, si vous souhaitez régler sur place en espèces, merci de faire l'appoint et, si vous réglez en monnaie, de vous limiter à 5 ou 6 pièces.

...Si vous souhaitez tenir une table lors de cet événement, en réponse à cette discussion, indiquez le nom du JdR que vous allez faire jouer (un lien vers une page qui décrit votre JdR peut être le bienvenu), ainsi que le nombre de joueurs maximum que vous accepterez, et, si besoin, si votre partie est une campagne ouverte, une campagne fermée ou un one-shot (par défaut, ça sera cinq joueurs maximum et one-shot).
...Pour vous signaler en tant que joueur sur une des tables proposées, écrivez-le explicitement en répondant à cette discussion. Vous pouvez préciser la ou les tables (trois maximum) qui vous intéressent le plus, dans l'ordre de préférence mais vous pouvez également attendre le jour J pour choisir la table que vous honnorerez de votre ludique présence.

À noter :
- Toutes les personnes souhaitant meujeuter (c'est-à-dire être maitre de jeu, donc animer une partie) peuvent le faire. N.B. pour les étudiants IONIS : Si vous participez activement en tant que MJ, vous pourrez recevoir des épices/énac.
- Toutes les personnes (étudiants, ou non !) souhaitant jouer, peuvent participer, quelque soit le niveau de connaissance de ce loisir génial qu'est le jeu de rôle ! (Note : si vous êtes mineurs et que vous n'êtes pas membre de l'association, nous aurons besoin d'une autorisation écrite et signée par un représentant légal afin de pouvoir vous accueillir.)
- Chaque expression de préférence de table est individuelle : il n'est pas possible d'inscrire une autre personne.
- Il est possible de mentionner sa venue à l'AMJdR sans même préciser une table pour attendre la présentation des tables proposées le jour même. Une inscription sur le forum n'est pas une réservation de place. Elle permet de se faire une idée des gens intéressés par une table et plus généralement de l'affluence à une date donnée.
- Les nouveaux ( = personnes venant participer à leur toute première AMJdR en notre compagnie) sont prioritaires sur le choix de leur table.
- Si votre présence, sélection de tables ou autre information vient à changer, merci de rédiger un nouveau message (vous pouvez également, en plus, actualiser le post obsolète en le barrant par exemple).

Lien googlemaps pour savoir comment se rendre aux locaux d'Epitech au Kremlin-Bicêtre

::Joueurs présents:: 10

La répartition définitive sera effectuée sur place à 13h00. Les indications entre parenthèses sont les préférences mentionnées sur le forum.
  • Faythe (DnD)
  • Kaleinyo (DnD)
  • Shizu
  • Shizubaal (Warhammer 40K: Wrath & Glory)
  • Bichon (Warhammer 40K: Wrath & Glory)
  • Sarka
  • Sossouille (Warhammer 40K: Wrath & Glory)
  • Taliesin (Warhammer 40K: Wrath & Glory)
  • WillowUfgood (Warhammer 40K: Wrath & Glory)
  • Furious Loustic (Warhammer 40K: Wrath & Glory)
Je vous protegerai de mes soins.

sauf si vous faites n'importe quoi >~<
Amateratsu

Re: AMJDR du dimanche 16 mars 2025

Message par Amateratsu »

Zou,
Je repropose encore une fois ma table de la méthode du Dr Chestel (v1.1)

Genre : orienté enquête
À quoi cela peut faire penser : Inception, ID invaded, la brigade des cauchemars

Le principe :
Vous venez d'être engagé dans la clinique du Dr Chestel. Ce dernier possède un produit qui permet d'entrer dans l'esprit d'un patient pour l'aider
Vous avez juste les informations de son dossier médical... et aucune idée de ce qu'il se passe dans sa tête, de son univers mental

ex :
Un chef d'entreprise doit signer un contrat avec une célèbre marque rouge et jaune mais il s'évanouit sans raison à chaque rendez-vous
Il consulte le Dr Chestel qui fait pénétrer des soigneurs (les PJs) dans l'esprit du patient (le chef d'entreprise). les PJs prendront l'aspect de personnes présentent dans l'esprit du patient (ce sont des gens qui appartiennent à la foule d'anonymes que chacun croise tous les jours) pour découvrir la raison du malaise du patient.
Dans notre cas, le patient a peur des clowns à cause de ça de Stephen King (fin de la première étape : trouver la cause du problème).
Vient alors la seconde étape : l'aider à aller mieux / résoudre son problème... d'une manière ou d'une autre... quelques exemples
* les PJs peuvent tenter la manière violente... on flingue le clown mais dans ce cas le patient risque de l'intégrer dans la vraie vie et devenir un tueur en série de clown (pas sûr que cela soit cool pour le contrat...)
* les PJs peuvent tenter la manière semi-violent... on chope le clown et on le démaquille pour prouver que c'est juste un gars pas dangereux
* les PJs peuvent tenter l'inversion de point de vue... l'un d'entre eux au moins se déguise en clown et tente d'amuser le patient
* les PJs peuvent tenter autre chose... ex un exorcisme à base de whisky et tarte à la crème exécuté à minuit une nuit de pleine lune...

Min 3 PJs (en dessous j'annule la table sinon cela risque d'être galère pour les joueurs) / max 5
dés utilisés: 4D6.
type : one shot avec création de personnages au début...
Obama

Message par Obama »

Je propose une table DnD 2014.

One shot partie 2.

Graymoor est un hameau reculé dans le nord, paisible en apparence… du moins, jusqu’à ces dernières semaines.
Mandatés pour assurer la protection d’Oswald, le collecteur de taxes, vous vous retrouvez à enquêter sur ces morts suspectes, vous pensiez n’avoir affaire qu’à des querelles de village. Mais bien vite, l’affaire prend une tournure plus sombre. Des indices troublants émergent, les témoins se contredisent, et la nuit semble cacher bien plus que des ombres...

Sont attendus les joueurs de la partie 1, 3 min et 6 joueur max

Image
Arpalys

Message par Arpalys »

Bonjour à tous, et bienvenue dans l’univers sombre et brutal de Warhammer 40K: Wrath & Glory !

Pour ce Dimanche, je vous propose d'incarner des héros plongés dans un 41e millénaire où seule la guerre règne. Vous incarnerez une escouade de soeurs de batailles, bras armé de l'Inquisition, et protectrices de la foi impériale. Attendez-vous à des affrontements intenses, des intrigues tordues et des dilemmes moraux où chaque choix compte. Préparez vos dés, affûtez vos esprits et surtout… priez l’Empereur, car l’horreur vous attend.
Ce sera un one shot, et le système utilise pas mal de D6
La table sera de 5 personnes maximum
Pixy

Message par Pixy »

Bonjour à tous, pour ma première partie au sein d'Antre, je vous propose une session dans l'univers de Knight.

Ce scénario sera de type oneshot (peut-être en plusieurs parties) requérant 3 joueurs minimum et 6 maximum.
Vous incarnerez de jeunes chevaliers au sein du Knight prêts à faire leurs preuves et défendre l'humanité face aux ténèbres. Des personnages prétirés seront mis à votre disposition ou vous pourrez créer votre propre chevalier.

Titre du scénario : L'Appel de la Nuit
Synopsis: "À la suite de la plus grande défaite du Knight à ce jour, la prime sur la tête de la Chevalière de la Table Ronde, Kay, a été multipliée par dix. Déjà affaibli, le Knight ne peut se permettre de perdre l'une de ses figures de proue. Des chevaliers supplémentaires ont donc été réquisitionnés pour assurer sa protection."
Faythe
Conseil d'administration

Message par Faythe »

Présent pour continuer l(es) enquête(s) dans cette petite bourgade tranquille de D&D5.
Kaleinyo

Message par Kaleinyo »

Présent pour DnD et ... Juste protéger le commanditaire vu que c'est le contract ?
Il faudrait relire le contract ou demander une augmentation !
Shizu
Conseil d'administration

Message par Shizu »

Présent, pas encore sûre de la table auquel je vais participer

Shizubaal

Message par Shizubaal »

Pareil, présent, pas encore de table choisie
Bichon
Président

Message par Bichon »

Présent et au service de l'empereur ce dimanche !
Sarka

Message par Sarka »

Salutations,

Premier message, premier passage,
Timidement présent et indécis.

J'aurais certainement été plus à l'aise avec un univers médiéval-fantasy mais l'histoire semble déjà commencée.

Alors peut-être pour la première de Pixy sur du Knight.
Ou sur du Warhammer.

Je verrais sur place comment ça se déroule pour ma décision finale.
Sossouille

Message par Sossouille »

Je viendrai gonfler les rangs au service de l'Empereur Dieu!!
Taliesin

Message par Taliesin »

Sarka a écrit : 12 mars 2025, 18:44 Salutations,

Premier message, premier passage,
Timidement présent et indécis.

J'aurais certainement été plus à l'aise avec un univers médiéval-fantasy mais l'histoire semble déjà commencée.

Alors peut-être pour la première de Pixy sur du Knight.
Ou sur du Warhammer.

Je verrais sur place comment ça se déroule pour ma décision finale.

Hello,

Tout pareil, premier message et premier JdR, j'aurais préféré DnD mais vu que l'histoire a déjà commencé je pense me tourner vers warth & Glory pour tuer du xenos
Amateratsu

Message par Amateratsu »

Question sérieuse
vu que personne ne semble intéressé par la Méthode du Dr Chestel, est ce que cela sert à quelque chose que je la propose cette fois-ci et à l'avenir ?
Shizu
Conseil d'administration

Message par Shizu »

Cette fois, vu le nombre de tables ... je ne pense pas. Mais à l'avenir pourquoi pas.
Juste que pour cette semaine, il y a eu beaucoup de tables proposés.

Verrouillé

Revenir à « L'Allée des Soirées »