FAQ reglement

c'est ici que nous nous affronterons pour la domination de Belial IV

Modérateurs : Responsable, Conseil d'administration

Avatar de l’utilisateur
Zesso
Messages : 606
Inscription : 31 oct. 2010, 11:13

Re: [Skanax][Tyranides] Flotte ruche Basilic

Message par Zesso »

Backslash a écrit :
Zesso a écrit :des troupes à 3 PV !!!
Mais c'est un petit peut un scandale !
T'façon, à partir du moment où ils sont empoisonnés ça retarde juste leur dernier souffle
J'aime bien quand tu me parles comme ça <3
High Priest Of Makrag

Grand grandfather of Forgosth's Familly
Avatar de l’utilisateur
lasanis
Messages : 765
Inscription : 19 oct. 2008, 12:18
Localisation : yveline

Re: FAQ reglement

Message par lasanis »

on autorise les guerrier à 3pv et vous changer tous les deux de liste.

jusque l'a rien d'anormal MAIS vous passez tous les deux d'un seul coup à une liste très semblable (et très bourrine :roll: ).

avant les deux joueurs tyrannide avaient des liste très différente et un style de jeu qui se ressentait.

bref je trouve dommage votre perte de personnalité subite pour cette première phase.

on verra pour la deuxième :)
la mort donne du prix a la vie mais elle l'ôte parfois aussi
Avatar de l’utilisateur
Skanax
Messages : 172
Inscription : 31 oct. 2012, 19:25

Re: FAQ reglement

Message par Skanax »

Je trouve pas qu'on soit très "semblables".
La liste de Balt est axée très 'CaC' alors que ma seul unité CaC c'est les Guerriers donc la façon de jouer sera très différente.
http://www.pown.it/1475
"Mes armes sont comme ma musique : lourdes et en metal." - Mordekaiser

#Mascarade
Avatar de l’utilisateur
lasanis
Messages : 765
Inscription : 19 oct. 2008, 12:18
Localisation : yveline

Re: FAQ reglement

Message par lasanis »

ce qui diffère dans vos liste : quelques options d’équipement et une unité.

si on compare vos ancienne liste était vraiment différentes y'en a une qui faisait presque gronide avec 20 type devant pour couvrir et l'autre c’était la masse.

j’espère ne pas devoir affronté 2 clones et j’espère que ça ne se confirmera pas pour la phase 2.
la mort donne du prix a la vie mais elle l'ôte parfois aussi
Avatar de l’utilisateur
Skanax
Messages : 172
Inscription : 31 oct. 2012, 19:25

Re: FAQ reglement

Message par Skanax »

Je pense que Balt confirmera mais a priori c'est peu probable, même si il y a des ressemblance les stratégies sont très différentes.
http://www.pown.it/1475
"Mes armes sont comme ma musique : lourdes et en metal." - Mordekaiser

#Mascarade
Avatar de l’utilisateur
Balthichou
Messages : 538
Inscription : 16 sept. 2012, 00:43
Localisation : Paris

Re: FAQ reglement

Message par Balthichou »

Euh, nos listes se ressemblent pas des masses...

Les Gardiens des Ruches, okay.

Les Guerriers Tyranides :
• Les siens sont équipés full-CaC
• Les miens sont équipés full-Tir

Les Hormagaunts et Termagaunts n'ont rien à voir les uns avec les autres.

Quant à sa liste, il n'a pas de Gargouilles.

La seule similitude serait donc sur les Gardiens (meilleure unité antichar légère du codex, et déjà présents avant qu'on change nos listes), et sur les Guerriers, mais qui sont équipés de manière très différentes. Les deux armées ne vont pas du tout se jouer pareil, d'ailleurs : de mon côté, j'ai des unités de tirs costaudes et du grouillot de CaC, tandis que la liste de Skanax comporte plus de tir avec des unités d'élite au CaC.

Ensuite, les Gardiens et Guerriers sont forcés d'être là ; ils reviennent dans presque toutes les listes Tyranides...
"This is the best worst party I've ever been part of."
Avatar de l’utilisateur
lasanis
Messages : 765
Inscription : 19 oct. 2008, 12:18
Localisation : yveline

Re: FAQ reglement

Message par lasanis »

ok tu me rassure bat'

c'est sur des option subtile au ça se joue en fait :)

(j'ai lu hormagaunt comme termagaunt vous pouvez pas avoir des nom clair?)

toute mes excuse alors :)
la mort donne du prix a la vie mais elle l'ôte parfois aussi
Avatar de l’utilisateur
Balthichou
Messages : 538
Inscription : 16 sept. 2012, 00:43
Localisation : Paris

Re: FAQ reglement

Message par Balthichou »

Pas de souci !

C'est vrai que quand on connait pas une armée, il est souvent dur de se rendre compte de quelles unités font quoi ! ^^"

Mais en fait, c'était un peu comme si tu reprochais à deux armées Space Marines d'avoir pris des escouades tactiques quoi... Ou à des Taus d'avoir des guerriers de feu... :?
"This is the best worst party I've ever been part of."
Avatar de l’utilisateur
lasanis
Messages : 765
Inscription : 19 oct. 2008, 12:18
Localisation : yveline

Re: FAQ reglement

Message par lasanis »

je vous propose 2 modification pour le règlement de l'ep pour la phase 2 :

la première :
du a l’éditeur de carte que j'utilise, je ne pourrais vous faire qu'une map de 64 case et non de 61, il y aura donc 19 case de libre

la seconde :
dans un soucis d'uniformisation des bonus, pour les Space Marine du chaos, remplacer :

Code : Tout sélectionner

Space marine du chaos : 'Chaos Altar' toute figurine possédant une svg invulnérable voit celle ci augmenté de 1pts (un 5+ devient 4+ etc...) les figurines ne possédant pas svg invulnérable gagne une svg invulnérable à 6+ . Une sauvegarde 2+ n'est pas améliorable (un 1 est toujours un échec)
par :
Space marine du chaos : une figurine porte le 'Chaos Altar' toute figurine dans les 12ps du porteur, possédant une svg invulnérable voit celle ci augmenté de 1pts (un 5+ devient 4+ etc...) les figurines ne possédant pas svg invulnérable gagne une svg invulnérable à 6+ . Une sauvegarde 2+ n'est pas améliorable (un 1 est toujours un échec)
la mort donne du prix a la vie mais elle l'ôte parfois aussi
Avatar de l’utilisateur
Martinovsky
Messages : 254
Inscription : 18 oct. 2010, 11:55

Re: FAQ reglement

Message par Martinovsky »

Alors comme on pouvait si attendre...

JE PROTESTE !


Ces règles sont celle venant du bouquin. Je vois pas pourquoi je me ferais plus saquer que les autres.

Merci de, cordialement et avec tous mes vœux les plus chère, vous faire shampouiner par un Tyranide.
"Veux-tu avoir la vie facile ? Reste toujours près du troupeau, et oublie-toi en lui."
Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
lasanis
Messages : 765
Inscription : 19 oct. 2008, 12:18
Localisation : yveline

Re: FAQ reglement

Message par lasanis »

comme tu me l'a demandé martinovsky, on va appliquer la règle au pied de la lettre :)

dans le bouquin, il y'a marqué :
"all firendly unit within 12" of the altar increase their invulnerable saveby +1 to a maximum of 2+. So a model with a 5+ save would have a 4+ save, a model with a 4+ save would have a 3+ save, and so on. Models that do not have a n invulnerable save receive a 6+ invulnerable save"

d’ailleurs, j'aimerais updater TOUS les avantage de faction car, j'ai vue un déséquilibre entre, les tau ,les tyrannides qui on un pion invulnerable et les autre qui ont une figrine qui peux mourir.

du coup, je propose de revoir les atout stratégique de la manière suivante :

• Space marine : 'Sermons l'empereur ' un personnage diffuse les serments de l'empereur. toute les unité dans un rayon de 12ps sont sans peur. Si le personnage venait a mourir, désignez une autre figurine dans les 12 pas, celle-ci se met à diffuser les serments.

• Orks : 'mek workshop' un mekanicien est désigné. celui-ci répare les véhicules à 12ps comme s'il était au contact. il bénéficie d'un bouclier du warp : si celui-ci devait mourir, ne le retirer pas de la table, le mekanicien a grillé tout ses équipement et n'est maintenue vivant que par sa ténacité extrême; il ne peux que se déplacer et réparer les véhicule.

• Tau : 'remote drone network' a chaque phase de tir, placer un pion sur la carte, chaque unité adverse dans les 12 ps prend une touche de désignateur laser.

• Eldar : 'waygate' un personnage indépendant porte un morceau de moelle spectrale psychique. tous les tests psychiques effectués par un psycher eldar dans une zone de 12ps sont automatiquement réussis. Si le personnage venait a mourir, le morceau de moelle spectrale psychique se téléporte vers un porteur plus digne de confiance dans les 12ps.

• Tyrannide : 'spore chimey' a chaque phase de tir adverse, placer un pion sur la carte, toute unité adverse dans un rayon de 12ps doit tester sa distance de tir comme pour un combat nocturne.

• Space marine du chaos : 'Chaos Altar' un personnage indépendant déforme la réalité autour de lui.toute figurine dans les 12 pas possédant une svg invulnérable voit celle ci augmenté de 1pts (un 5+ devient 4+ etc...) les figurines ne possédant pas svg invulnérable gagne une svg invulnérable à 6+ . Une sauvegarde 2+ n'est pas améliorable (un 1 est toujours un échec). Si le personnage benis des dieux venait a mourir, les dieux choisirais un autre élus dans un rayon de 12ps
la mort donne du prix a la vie mais elle l'ôte parfois aussi
Avatar de l’utilisateur
Martinovsky
Messages : 254
Inscription : 18 oct. 2010, 11:55

Re: FAQ reglement

Message par Martinovsky »

Bien, si nous suivons le bouquin à la lettre tu ne verras donc pas de problème à ce que je change de bonus ? :roll:

Celui là étant des plus pittoresque.
"Veux-tu avoir la vie facile ? Reste toujours près du troupeau, et oublie-toi en lui."
Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
lasanis
Messages : 765
Inscription : 19 oct. 2008, 12:18
Localisation : yveline

Re: FAQ reglement

Message par lasanis »

on a tous l'atout stratégique de l'ancien livre apocalypse (le nouveau est sortie y'a 1 mois) qui fais effet dans les 12ps.

ton bonus est pas mal quand même, une save invulnérable amélioré c'est pas rien, je crois que tu mesure pas l'impact :)

ou alors, t'as pas l'esprit aussi tordu que moi ;)
la mort donne du prix a la vie mais elle l'ôte parfois aussi
Avatar de l’utilisateur
Martinovsky
Messages : 254
Inscription : 18 oct. 2010, 11:55

Re: FAQ reglement

Message par Martinovsky »

Pourquoi on utilise pas le nouveau bouquin ? Pas trouvé de manière LÉGAL en pdf ?


Le 6+ C'est toujours un coup de bol. Je joue pas comme ca.
Avec la marque de tzeentch on passe à 5+. Mouai... Si je trouve un moyen de passer en 4+ Je commencerais à y penser.
Enfin je suis pas partie pour.
"Veux-tu avoir la vie facile ? Reste toujours près du troupeau, et oublie-toi en lui."
Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
lasanis
Messages : 765
Inscription : 19 oct. 2008, 12:18
Localisation : yveline

Re: FAQ reglement

Message par lasanis »

4+ invu c'est la norme d'une bonne sauvegarde d'armure invulnérable. il es très rare de trouver mieux, y'a le grand voidvoid eldar noir qui a une 2+ mais c'est tout (et ça coute 1 bras en plus de divers malus je crois bien).

une 5+ invul de base sur tes mob de base dans un rayon de 12ps c'est juste énorme et pense à tes QG...
la mort donne du prix a la vie mais elle l'ôte parfois aussi
Verrouillé

Revenir à « Empire Planetaire (EP) »