19-20 avril 2014 : partie expérimentale "Reno-II"

Ruelle discrète, où se réunissent ceux qui organisent des soirées entre membres Antre... Mais hors des dates officielles.

Modérateurs : Responsable, Conseil d'administration

Raogi
Messages : 354
Inscription : 11 févr. 2012, 09:31

19-20 avril 2014 : partie expérimentale "Reno-II"

Message par Raogi »

Bonjour les gens,

DOODLE : http://doodle.com/362ec47hkvxibmxk

Joueurs :
Lasanis
Gibli
Azrael
Encore 2 slots possiblement ouverts

Etant encore un noob tout frais quant à mes qualités de MJ, je me tâte pour faire une partie expérimentale.

Je m'explique.

Je voudrai faire une partie axée ambiance-psychologie.
Dans un univers où vous êtes des humains normaux au milieu d'humains normaux.
Où se prendre une balle ou un coup de lame mal placé tue automatiquement.
Où vous essaierez juste de survivre et où vous devrez réfléchir, même si ça doit vous faire mal à la tête.

Dis comme ça, ce n'est pas super appétissant. Au final, c'est le but, je tiens à avoir des joueurs extrêmement motivés et prêts à une immersion complète durant cette partie. Dans une partie où le scénario n'est ni Joueur-friendly, ni GM-friendly. Ce qui va nécessiter que l'on reste TOUS dans notre zone de confort.

Oubliez le MJ sympa qui fait quand même en sorte que vous atteigniez votre but. Oubliez le MJ qui vous dit qu'il ne tue pas ses joueurs. Oubliez le MJ qui vous autorise à partir totalement en délire. Pour cette partie-là, je serai vraiment sérieux et je tiens à ce que tout le monde le soit.

Oubliez les délires kikoolol, les gerbes de sang, les tonnes de munitions, la magie, les horreurs fantastiques.
Dans ce scénario, on va aller titiller les bas-fonds de l'humanité. Je préviens tout de suite, il y aura des sujets extrêmement choquants. Donc toute personne ayant vécu une expérience difficile IRL devrait plus ou moins s'abstenir de venir sur ma partie. Oui, on parlera de la mort, de la dictature, d'abus militaires, de viols, etc. Des sujets assez sales, mais qui auront un vrai rôle dans le scénario.

Allez, maintenant que j'ai fait fuir 95% des gens, reste à proposer un petit teaser de ce qui potentiellement pourrait vous intéresser.

Univers : Evangelion, 14 ans après le Third Impact.

Synopsis : Vous êtes des enfants de 14 à 15 ans dans la ville de Reno-II dans le Nevada. La ville qui se voulait un modèle de reconstruction après la disparition du complexe de la NERV lors des tests sur le Complexe S2 n'a pas bien résisté au Third Impact et dépérit à vue d'oeil. Les survivants ont transformé ce lieu en orphelinat géant, géré d'une main de fer par les militaires.
Vous êtes orphelins ou votre famille fait partie des équipes de Reno-II. Les conditions de vie sont au-delà de dures: diktat militaire, brimades, vols, clandestinité, et tutti quanti. Vous allez devoir survivre une journée de plus dans cet enfer, et cette journée sera le point d'orgue de votre misérable existence. Allez-vous accepter l'offre que l'on va vous faire ?

Voilà. Je serai malheureusement intransigeant parce que:
- Evangelion est MA série fétiche, et je n'hésiterai pas à dégager manu militari le premier kikoolol qui se montrerait hors RP. J'ai suffisamment de parties trollables en besace pour que l'on évite de me pourrir cette partie-là.
- je tiens à l'atmosphère. Cette partie n'aura donc pas lieu en régulière, peut-être en AMC, mais sûrement chez moi. Je limiterai le nombre de joueurs quitte à les choisir si j'en ai trop (j'en doute). Je me réserverai le droit de refuser les débutants. Et je me réserverai le droit d'être imbuvable, malheureusement.
- je tiens à vous donner une vraie expérience comme j'ai eu une fois le droit. Je ne dis pas que vous trouverez cela nécessairement plaisant de prime abord, mais croyez bien que j'essaierai de faire qu'en sortant, vous vous disiez "aujourd'hui, je me suis posé les bonnes questions" et que, limite, vous en redemandiez. Je ne serai pas tyrannique pour le plaisir de maltraiter mes joueurs. Je serai tyrannique parce que l'univers où vous allez jouer est au-delà de tyrannique. Il est froid, cruel, et il ne vous ratera pas.

Certains me diront que j'abuse, que je critique ouvertement d'autres jeux ou parties. Je ne me le permettrai pas. Je dis juste que chacun a sa sensibilité, et que je veux tenter une expérience qui sort de d'habitude. Ombre d'Esteren, Cthulu ou BESM font tout autant réfléchir. Mais pas vraiment dans la même ambiance et pas sur les mêmes sujets.

Voilà voilà.

Rien n'est vraiment décidé. Et le fait que je propose ce concept n'annule en rien le fait que je vous autorise à complètement délirer sur mes parties de Vandread, de Black Lagoon, de FMA ou de Devil Devil. Elles sont là pour ça. ;P Et je continuerai à les faire. Mais de temps en temps, je veux aussi montrer que je peux avoir de la profondeur, et bizarrement, je pense être plus à même de le montrer en MJ qu'en joueur.
Dernière modification par Raogi le 10 mars 2014, 19:07, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
lasanis
Messages : 765
Inscription : 19 oct. 2008, 12:18
Localisation : yveline

Re: Tentative de partie expérimentale

Message par lasanis »

tu titille ma curiosité.

j'ai essayé de faire des parties 'serieuse' à ANTRE, j'ai jamais réussis et n'y ai jamais assisté mais, je souhaite tenter l’expérience une fois de plus et avec plaisir en plus.

l'univer d'evangelion en plus? je signe (même si y'a pas d'ange, on est pas a tokyo 3 bref du coup très très loin de l'univers principal :))

un dernier mot, je ne suivrais pas l'un de tes principes. dans une partie comme ça, je ne serait PAS dans ma zone de confort, et j'ai pas l'intention d'y rester parce que justement c'est, à mon sens, ce qui sera intéressant.

pose un doodle préviens moi au moins un mois a l'avance, et je ferais tout mon possible pour être présent!
la mort donne du prix a la vie mais elle l'ôte parfois aussi
Raogi
Messages : 354
Inscription : 11 févr. 2012, 09:31

Re: Tentative de partie expérimentale

Message par Raogi »

Mon Dieu, j'ai looté un joueur !!

Damned, mauvaise formule : "God's in his heaven, all is right with the world." Donc oh Fenzy !

On n'est pas si loin que ça de l'univers d'Evangelion. Regarde Evangelion 3.33 (qu'il faut que je m'achète en DVD d'ailleurs) et tu comprendras que le post-apoc que l'on se mange à Antre, c'est limite My Little Poney ! (je déconne, les gens, je ne me permettrais jamais de dire qu'un univers est mieux qu'un autre =3 )

Alors, un doodle... j'en ai jamais fait, il y a un début à tout.
http://doodle.com/362ec47hkvxibmxk

J'ai mis les dates au pif, mais bon, je ne pourrai faire ça que le week-end de toute façon. Et j'attends d'avoir 3 joueurs au moins pour lancer une telle partie.
Avatar de l’utilisateur
Balthichou
Messages : 538
Inscription : 16 sept. 2012, 00:43
Localisation : Paris

Re: Tentative de partie expérimentale

Message par Balthichou »

Dans le principe ça me plaît, mais malheureusement je ne suis pas familier de l'univers d'Evangelion, et il ne me tente pas plus que ça.

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bon jeu.
"This is the best worst party I've ever been part of."
Raogi
Messages : 354
Inscription : 11 févr. 2012, 09:31

Re: Tentative de partie expérimentale

Message par Raogi »

Balt, tu n'as pas vraiment besoin de connaître l'univers d'Evangelion.

Au final, c'est plus un prétexte pour moi pour vous proposer du post-apoc qui nécessite de la réflexion. Vous ne jouez pas des pilotes d'Eva. Vous ne jouez pas des héros. Après, je vous ferai découvrir des choses. Et ces choses seront juste connues en "méta" par les joueurs qui connaissent.

Enfin, si tu ne reviens pas sur ta décision, merci quand même.
Avatar de l’utilisateur
Azrael
Messages : 448
Inscription : 29 oct. 2012, 16:02
Localisation : Ivry sur seine

Re: Tentative de partie expérimentale

Message par Azrael »

Bah je veux bien essayé aussi xD je ne promet rien par contre niveau sérieux^^ je ferai de mon mieux.
Blood for Makrag!

BlackDog of the Forgosth Family
Raogi
Messages : 354
Inscription : 11 févr. 2012, 09:31

Re: Tentative de partie expérimentale

Message par Raogi »

Azrael, j'ai besoin e plus que "essayer";

Ce sera très sérieux. Si tu ne le sens pas, je comprends. Mais si tu viens, c'est vraiment pour jouer sérieux. ^^
Avatar de l’utilisateur
Gibli
Messages : 380
Inscription : 18 oct. 2012, 12:02
Localisation : Ca dépend par où tu préfères...

Re: Tentative de partie expérimentale

Message par Gibli »

Ooooh, Raogi, honnêtement je ne m'attendais pas à ce genre de partie de ta part !
Mais après mûre réflexion, c'est peut-être même encore plus intéressant venant de toi que si cela était venu d'autre MJ qui auraient plus tendance à se prêter à ce genre de Rôle Play ;O

Fort bien, j'en serais ! D'une manière ou d'une autre, je ne peux pas manquer cette partie :twisted:
Un style comme j'aime avec un MJ inattendu dans le domaine, je dois avouer que j'en bave rien que d'y songer ;D

D'ailleurs, soit dit en passant, même en dehors de l'ANTRE j'ai rarement eu l'occasion de faire ce genre de partie. En soit, j'ai bien déjà fait plusieurs parties "sérieuses", mais presque jamais aucune qui atteignait le paroxysme du genre... Mettre mal à l'aise, faire réfléchir le joueur autant que le personnage, secouer les fondements moraux, frissoner face à la désillusion du monde et allers jusqu'à craindre pour la vie de son personnage comme l'on crainderais pour la sienne... Aaah, ces doux sentiments sont ravivés en mon être rien que de part le songe cette promesse...
Raogi... J'en perds mes mots !

Vis-à-vis du setting de base, j'ai déjà deux trois concepts en tête là dessus. Tu comptes faire ça sur quel système ? Ou alors en full RP sans fiche ? Si créa il y a, serait-il possible de se voir à l'avance pour ça ? Veux-tu avoir les BackGrounds par écrit (vu que retenir les histoires de tout le monde en détail n'est pas toujours chose évidente) ?

Et petite note à Balt :
Vu le setting, connaître Evangelion et son histoire ne me semble pas nécessaire, loin de là. Au mieux, lorsque l'histoire de la série et des films s'est déroulées, on était ni plus ni moins que des gamins qui ne connaissaient pas forcément la réalité de la situation - et les choses n'auront pas changées après la quasi-destruction du monde une troisième fois... -.

Note à Azraël :
Je rejoins Raogi là dessus. C'est bien gentil de vouloir "essayer", mais le simple fait de simplement sortir du RôlePlay ou du sérieux de la situation pourrait foutre en l'air toute l'ambiance instaurée. Personnellement, je pense que ce pourrait être une bonne expérience pour toi. Mais si tu ne te sens pas capable de rester dans un sérieux du début à la fin (outre les éventuels moment ou on arrivera à se détendre In-RP... Ahah, t'as vraiment cru que ça pourrait arriver ? FOOL), mieux vaux ne pas s'y risquer.
Cela dit, tu peux aussi jouer un personnage qui caricaturise et banalise tout ce qui l'entoure, pour rendre cela RolePlay - après tout, nombre de personnes pètent les plombs dans ce genre de situation et ont recours à ce genre d'auto-illusion (ou auto-désillusion ?) pour tenter de survivre au monde qui les entoures -. Mais au final, je ne serais pas contre que tu viennes, au contraire je pense même que ce pourrait être intéressant (De quoi, moi, sadique ?... Si peu...). Mais un petit entraînement préparatoire serait peut-être de mise, histoire d'au moins t'habituer au genre avant de t'y jeter pied joins et à l'aveugle.

Gib'.
:twisted:
Seuls sont fous ceux qui n'ont pas la sagesse de le cacher.

Watching EVIL stuffs,
Having manly friends,
Enjoying some Mushrooms,
Reading Oglaf (R-18).
Avatar de l’utilisateur
Balthichou
Messages : 538
Inscription : 16 sept. 2012, 00:43
Localisation : Paris

Re: Tentative de partie expérimentale

Message par Balthichou »

J'ai déjà vu ce genre de parties, mais dans de la campagne hors-Antre. Ça nécessite que les joueurs aient réfléchi à leur personnage plus que juste créer une fiche ; donc à Antre, avec quasi que du one-shot, c'est très difficile.
"This is the best worst party I've ever been part of."
Avatar de l’utilisateur
lasanis
Messages : 765
Inscription : 19 oct. 2008, 12:18
Localisation : yveline

Re: Tentative de partie expérimentale

Message par lasanis »

j'ai repondu au doodle.

et c'est déjà chaud :(

faut que je me refasse du evangelion du coup histoire de me remettre dans le bain ^^

et spécialement les 2 film qui conclut la série que j'ai vue qu'une seule fois!
la mort donne du prix a la vie mais elle l'ôte parfois aussi
Raogi
Messages : 354
Inscription : 11 févr. 2012, 09:31

Re: Tentative de partie expérimentale

Message par Raogi »

Certes.

Sauf que ça a quand même de fortes chances de n'être que du one-shot. Et avec les demandes de lasanis en terme de possibilité, on a le temps de bosser le background des personnages. Et comme j'ai dit : forte probabilité e jouer chez moi. Histoire qu'il n'y ait pas de portes ouvertes pour 0 raison.

Après, je peux comprendre ton scepticisme : ça reste une partie expérimentale.

Feuille de perso BESM.
Rien de compliqué.
De toute façon, avec 100 exp et des compétences basiques de chez basiques, on ne va pas loin.

Lasanis : pas ces films-là. Je parle des Rebuild. Et plus préciséent, du 3.33
Avatar de l’utilisateur
lasanis
Messages : 765
Inscription : 19 oct. 2008, 12:18
Localisation : yveline

Re: Tentative de partie expérimentale

Message par lasanis »

pas vue encore mais je peux pas telecherger ><

je serais heureux de les piquer lors de l'init par exemple ^^
la mort donne du prix a la vie mais elle l'ôte parfois aussi
Avatar de l’utilisateur
Shadow Maso
Membre d'Honneur
Messages : 483
Inscription : 17 oct. 2012, 16:06
Localisation : En retard !

Re: Tentative de partie expérimentale

Message par Shadow Maso »

Une partie expérimentale ? Du Evangelion ? Ça peut être une une expérience enrichissante, je suis bien intéressé.
Irresponsable d'Antre
Pour toute question et/ou remarque, ne surtout pas me contacter par MP.
Avatar de l’utilisateur
Gibli
Messages : 380
Inscription : 18 oct. 2012, 12:02
Localisation : Ca dépend par où tu préfères...

Re: Tentative de partie expérimentale

Message par Gibli »

Pour les intéressés, j'ai toute la série Evangelion, de la première série anime (Evangelion) jusqu'au trois derniers films (Rebuild of Evangelion), en passant par l'OAV (End of Evangelion) sur mon ordi (fixe).
Et j'habite à côté d'Epitech ;O
:twisted:
Seuls sont fous ceux qui n'ont pas la sagesse de le cacher.

Watching EVIL stuffs,
Having manly friends,
Enjoying some Mushrooms,
Reading Oglaf (R-18).
Raogi
Messages : 354
Inscription : 11 févr. 2012, 09:31

Re: Tentative de partie expérimentale

Message par Raogi »

OK

Je pense que l'on peut annoncer la partie pour le 19 avril, extensible au 20 si nécessaire.

Pour le moment, je compte Gibli et Lasanis en joueurs.

J'étudierai les candidatures de Azrael et ShadowMaso s'ils m'envoient un MP justifiant de leur sérieux sur cette partie.

J'ai le temps de faire ma sélection de joueur d'ici la date.
Verrouillé

Revenir à « Ruelle Privée »