A la conquête de la galaxie !

Dans l'univers de Star Wars, jouez des contrebandiers/malfrats ou des simples citoyens essayant de survivre et de tirer le meilleur de la guerre entre la Rébellion et l'Empire.

Modérateurs : Naglareph, Responsable, Conseil d'administration

Avatar de l’utilisateur
Naglareph
Retraité du CA
Messages : 680
Inscription : 30 janv. 2012, 18:18
Localisation : Deep in space

A la conquête de la galaxie !

Message par Naglareph »

Image
Bonjour à tous, rollistes de Antre. Comme l’indique le nom de ce thread. Je vais lancer une campagne de Star Wars : Edge of The Empire.

Sous le nom de ‘Chronique de la Bordure Extérieur’ vous allez pouvoir incarnez des bandits, mercenaires, mécréants et autre coupe-bourses qui sillonne la Galaxie.

Mon but est d’établir une campagne assez longue au final, comptant la faire et en régulière et en après-midi campagne. Au fur et à mesure que les livres et suppléments de FFG sortiront, je rajouterais la Rébellion, l’Empire et peut-être la Force ;)

Je tiens sonder les avis et la volonté de ceux qui voudront participer à cette campagne qui débutera dès mon retour de l’étranger (dans un peu plus d’un mois).
Pour les après-midi campagne, je me limiterais à 5 joueurs réguliers maximum dont je suis sûr de pouvoir compter sur la présence.
N’importe qui pourra jouer en régulière : )
Une fois les joueurs sélectionnés, nous pourront commencer vos fiches via Skype ou tout autre technologie VOIP qui vous sierras.
Image
L’univers et le contexte :

Après un premier jeu chez West End Games (traduit par Descartes) qui lançait le système D6, et un deuxième chez Wizards of the Coast motorisé au D20, Star Wars refait son apparition sur la scène ludique sous l'égide de Fantasy Flight Games. Cette version est prévue pour se décomposer en trois jeux distincts permettant chacun d'explorer une facette de l'univers de George Lucas. Le premier jeu, Edge of the Empire, est centré sur des personnages issus des zones reculées de l'Empire : trafiquants, bandits, explorateurs, mercenaires, colons, etc.
Le jeu se placera quelque part autour des événements de l’Episode IV : Un Nouvel Espoir, vous jouerez des individus évoluant dans la bordure extérieure à la recherche d’argent, de contrats et de quoi survivre. La Bordure extérieur est actuellement en crise, la guerre entre l’Empire et la Rébellion fait rage et l’Empire ressert son étau pour écraser la Rébellion.
Heureusement pour les contrebandiers, l’oppression de l’Empire et les besoins de la Rébellion font que les affaires fleurissent. Beaucoup d’entre eux voudraient tirer leurs épingles du jeu et en profiter pour amasser richesses et gloire. Peut-être par avidité, ou peut-être pour soutenir l’Empire ? Seul vous le déterminez.

L'histoire se déroule dans un univers de haute technologie. Les Jedi et Sith se battent au sabre laser, capable de traverser la plupart des matières. Malgré son nom, sa nature reste inconnue : le nom original, « lightsaber » (« sabre de lumière », ou « sabre lumineux »), désigne mieux l'aspect mais est moins explicite. Une exposition à la Cité des sciences explique qu'un laser ne pourrait pas produire cet effet, mais que du plasma confiné par un champ magnétique correspondrait mieux. Omniprésente dans la série, cette arme donne lieu à des duels de plus en plus épiques au fur et à mesure de la réalisation des films, avec notamment l'apparition du sabre à doubles lames de Dark Maul.

Outre leurs sabres, les Sith et les Jedi ont appris à maîtriser la Force, une énergie cosmique à la définition assez floue. La Force permet notamment aux êtres qui y sont sensibles d'avoir des réflexes plus aiguisés, des dons de prescience et la capacité de déplacer des objets par la simple force de leur volonté.

Les voyages spatiaux sont courants dans la galaxie. Grâce à la technologie de l'hyperpropulsion, les vaisseaux sont capables de voyager rapidement d'une planète à l'autre. Les différentes factions utilisent aussi des vaisseaux de guerre tels que les destroyers stellaires, devenus dans les films symboles de l'Empire, ou encore les chasseurs X-wing comme celui de Luke Skywalker. Les pilotes de la galaxie ont d'ailleurs leur jargon propre, qui n'est pas toujours expliqué au spectateur. Les pistolets lasers sont les armes les plus courantes dans la saga. Des véhicules très perfectionnés apparaissent également durant les batailles, à l'instar des gigantesques TB-TT qui marquent le début de l'épisode Va 6.

Les droïdes sont également très présents, utilisés à des fins civiles ou militaires. Les plus visibles sont R2-D2 et C-3PO, présents dans les six films de la saga. L'armée de la Confédération des systèmes indépendants, dans la prélogie, est pour sa part entièrement composée de droïdes de combat, tandis que les Kaminoens, qui ont développé des techniques de clonage avancées, créent des armées entières de clones pour la République
Image
Pour les incultes qui ne connaissent pas Star Wars :

Star Wars (à l'origine nommée en France et au Québec sous son titre français, La Guerre des étoiles) est une épopée cinématographique de science-fiction créée par George Lucas en 1977. D'abord conçue comme une trilogie sortie entre 1977 et 1983, la saga s'est ensuite élargie de trois films sortis entre 1999 et 2005 racontant des événements antérieurs aux premiers. Tous ont connu un grand succès commercial et la première trilogie (épisodes IV, V et VI) a reçu un accueil critique très positif, qui ne sera néanmoins pas autant au rendez-vous pour la deuxième trilogie (épisodes I, II et III). Dans un souci de cohérence et pour atteindre un résultat qu'il n'avait pas pu obtenir dès le départ, le créateur de la saga a également retravaillé les films de sa première trilogie, ressortis en 1997 et 2004 dans de nouvelles versions. Les droits d'auteur de Star Wars ont été achetés en octobre 2012 par la Walt Disney Company pour un peu plus de 4 milliards de dollars, la sortie au cinéma du VIIe épisode de l'épopée est alors planifiée pour 2015.

En accord avec les lois du genre space opera, l'action se déroule « Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine » et se fonde sur la lutte entre les chevaliers Jedi et les Sith. Le personnage central Anakin Skywalker cède à la tentation du côté obscur de la Force pour devenir Dark Vador (en version originale Darth Vader), puis connait sa rédemption grâce à l'action de son fils, Luke. Les nombreux personnages emblématiques, humains et aliens, ont permis de lancer quelques carrières d'acteurs, notamment Harrison Ford. L'univers a été décliné dans divers produits dérivés conçus ou non sous l'égide de Lucas : romans, bandes dessinées, jeux vidéo, séries, etc. L'histoire de la série est ainsi élargie et approfondie par divers médias.

Le monde de Star Wars est inspiré de nombreuses œuvres cinématographiques (serials, western, cinéma japonais), mais aussi littéraires (essentiellement d'après les ouvrages de Frank Herbert, mais aussi d'Isaac Asimov et de J. R. R. Tolkien) et de faits historiques réels. À son tour, le monde créé par George Lucas a influencé une génération de réalisateurs et contribué à la création de nouvelles techniques dans le domaine du cinéma, notamment en ce qui concerne le montage, les bruitages et les effets spéciaux. L'univers de Star Wars a fait l'objet de nombreuses parodies et hommages et dispose également d'une grande communauté de fans qui s'exprime par le biais de diverses manifestations.
Image
Les Threads :

Cantina : Discussion HRP entre les joueurs pour discuter des parties autour d’une tasse de caf.
Holo-News : Thread verrouillé, qui me servira à poster annonce et autre concernant la campagne.
Bibliothèque : Thread regroupant les avis et les retours de parties de chaque séance.
Inter-parties : Ici, chaque joueur annoncera ses actions inter-parties (s’il y a). Mais seulement après une validation de ma part avant. Sinon, j’efface le message sans même prendre le temps de le lire.
Holo-Net : La F.A.Q en quelques sorte : )
Je me réserve les trois premiers postes. Ils serviront à mettre en place des infos si besoin est. Les joueurs peuvent mes poser des questions sur le système etc. Et tout ce qui est assez pertinent viendra alimenter les premiers postes, que ce soit des remarques / descriptions etc.

Les joueurs confirmés :
JoueursFiche PersoBackground
ZessoOKOK
BackslashOKOK
AldaricOKKO
PiomsKOKO

Ceux intéressés :
  • Vador
  • Aldaric
  • Azrael
  • Shadow Mazo
  • Martinovsky (a son retour de l’étranger)
En passant je vous précise que le jeu est Anglais.
.: Retraité du CA :. .: Ancien Président - Ancien Membre du CA :.
.: INS/MV | Star Wars | Vampire la Mascarade :.

Image
Avatar de l’utilisateur
Darth Vayn'Eris
Messages : 375
Inscription : 09 nov. 2009, 21:54

Re: A la conquête de la galaxie !

Message par Darth Vayn'Eris »

ça m'interesse pas!!!
comment ça j'ai un malus echec automatique sur ce test de bluff?

tu parles pas du synopsis de la campagne donc ça va etre chaud pour faire un BG :o (je suppose qu'on joue pendant la guerre civile galactique mais j'aurais besoin de plus de details)
Naglareph a écrit :En passant je vous précise que le jeu est Anglais.
et?
parce qu'en fait à moins que tu fasses jouer EN anglais au final on s'en fiche un peu il me semble (sachant qu'un grand nombre de jdr sont en anglais à la base)
Chef! On est encerclé! Parfait, on va pouvoir attaquer dans toutes les directions!
Appeler ensorceleur un magicien c'est comme avoir un doctorat et se faire dire que c'est parce qu'on a un talent naturel
Fait un jet d'estime personnelle
Avatar de l’utilisateur
Naglareph
Retraité du CA
Messages : 680
Inscription : 30 janv. 2012, 18:18
Localisation : Deep in space

Re: A la conquête de la galaxie !

Message par Naglareph »

Je préviens, parce qu'en régulière, certains avait déjà été refoulés.
Tous n'apprécient pas forcement une fiche en anglais.

Quand au contexte du jeu, j'ai dit dans mon post que ca se passera dans la bordure extérieur pendant les événements (ou un peu avant) de l'épisode IV.
.: Retraité du CA :. .: Ancien Président - Ancien Membre du CA :.
.: INS/MV | Star Wars | Vampire la Mascarade :.

Image
Avatar de l’utilisateur
Aldaric
Retraité du CA
Messages : 267
Inscription : 31 oct. 2010, 10:48

Re: A la conquête de la galaxie !

Message par Aldaric »

Ouuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiii !

Si tu veux bien de moi bien-sûr ^^
When you find yourself locked onto an unpleasant train of thought, heading for the places in your past where the screaming is unbearable, remember madness is the emergency exit ...

Friend of the Forgosth Family
Avatar de l’utilisateur
Naglareph
Retraité du CA
Messages : 680
Inscription : 30 janv. 2012, 18:18
Localisation : Deep in space

Re: A la conquête de la galaxie !

Message par Naglareph »

T’inquiètes ;)
Puis de toute façon je sonde plus qu autre chose.
Ensuite, comme je suis un Dieu je ferais ma sélection parmi les faibles mortels que vous représentez :p
.: Retraité du CA :. .: Ancien Président - Ancien Membre du CA :.
.: INS/MV | Star Wars | Vampire la Mascarade :.

Image
Avatar de l’utilisateur
Azrael
Messages : 448
Inscription : 29 oct. 2012, 16:02
Localisation : Ivry sur seine

Re: A la conquête de la galaxie !

Message par Azrael »

J'aimerai bien participer à cette campagne.
Blood for Makrag!

BlackDog of the Forgosth Family
Avatar de l’utilisateur
Shadow Maso
Membre d'Honneur
Messages : 483
Inscription : 17 oct. 2012, 16:06
Localisation : En retard !

Re: A la conquête de la galaxie !

Message par Shadow Maso »

Moi aussi je suis interessé ^^
Irresponsable d'Antre
Pour toute question et/ou remarque, ne surtout pas me contacter par MP.
Avatar de l’utilisateur
Naglareph
Retraité du CA
Messages : 680
Inscription : 30 janv. 2012, 18:18
Localisation : Deep in space

Re: A la conquête de la galaxie !

Message par Naglareph »

C'est note, j'en ai aussi profite pour créer une petite liste dans le post.
.: Retraité du CA :. .: Ancien Président - Ancien Membre du CA :.
.: INS/MV | Star Wars | Vampire la Mascarade :.

Image
Avatar de l’utilisateur
Naglareph
Retraité du CA
Messages : 680
Inscription : 30 janv. 2012, 18:18
Localisation : Deep in space

Re: A la conquête de la galaxie !

Message par Naglareph »

Double post pour indiquer que je fermerais les inscriptions a partir de la semaine prochaine ;)
il faudra vous manifester avant si vous voulez rejoindre la galaxie de Star Wars \ o /
.: Retraité du CA :. .: Ancien Président - Ancien Membre du CA :.
.: INS/MV | Star Wars | Vampire la Mascarade :.

Image
Avatar de l’utilisateur
Naglareph
Retraité du CA
Messages : 680
Inscription : 30 janv. 2012, 18:18
Localisation : Deep in space

Re: A la conquête de la galaxie !

Message par Naglareph »

Bon, à la fin de cette semaine je clôture les inscriptions ;)
.: Retraité du CA :. .: Ancien Président - Ancien Membre du CA :.
.: INS/MV | Star Wars | Vampire la Mascarade :.

Image
Avatar de l’utilisateur
Gabriel
Partenaire
Messages : 113
Inscription : 24 avr. 2012, 18:01

Re: A la conquête de la galaxie !

Message par Gabriel »

Je suis tentée, mais je n'ai clairement pas le temps pour me lancer dans une nouvelle campagne...
Du coup je squatterai sans doute un chapitre sur une régu, si tu le veux bien ^^
Avatar de l’utilisateur
Naglareph
Retraité du CA
Messages : 680
Inscription : 30 janv. 2012, 18:18
Localisation : Deep in space

Re: A la conquête de la galaxie !

Message par Naglareph »

Ah dommage, j'aurais eu grand plaisir à t'avoir sur la campagne.
Mais pour venir sur des OS il faut que tu fasses du werewolf ^o^
.: Retraité du CA :. .: Ancien Président - Ancien Membre du CA :.
.: INS/MV | Star Wars | Vampire la Mascarade :.

Image
Avatar de l’utilisateur
Backslash
Messages : 878
Inscription : 24 juin 2011, 12:38
Localisation : Somewhere, over the rainbow

Re: A la conquête de la galaxie !

Message par Backslash »

Naglareph a écrit :Ah dommage, j'aurais eu grand plaisir à t'avoir sur la campagne.
Mais pour venir sur des OS il faut que tu fasses du werewolf ^o^
Chantage détécté à tribord Capitaine !
- Est-ce qu'avec un jet je peux savoir si j'entends les oiseaux chanter ?
- Vazy fais ton jet de "Blanche Neige"
- Erwan - Zesso - Degenesis -

Grandfather of the Forgosth Family
Avatar de l’utilisateur
Naglareph
Retraité du CA
Messages : 680
Inscription : 30 janv. 2012, 18:18
Localisation : Deep in space

Re: A la conquête de la galaxie !

Message par Naglareph »

Backslash a écrit :Chantage détécté à tribord Capitaine !
Aucune preuves, je vois pas de quoi tu parles !

Sur un autre sujet, je verrouille les inscriptions pour la campagne.
Et j'ai décidé de me limiter a 4 joueurs au final, pour plusieurs raisons.
  • Aldaric
  • Vador
Cependant, ceux qui sont intéressés, je suis toujours d'accord pour vous faire vos fiches.
Organiser un turnover sur la campagne quand ce sera possible et aurez des places pour les regus.
Comme pour Gabriel :3

Quant à Aldaric et Vador, il va falloir passer par Skype et faire vos fiches ;)
Il me semble que vous m'avez déjà sur Skype.

Et j’écouterais n'importe qui voulant faire un perso de SW ou même peut-être rejoindre la campagne plus tard.
Selon les aléas etc...
.: Retraité du CA :. .: Ancien Président - Ancien Membre du CA :.
.: INS/MV | Star Wars | Vampire la Mascarade :.

Image
Avatar de l’utilisateur
Azrael
Messages : 448
Inscription : 29 oct. 2012, 16:02
Localisation : Ivry sur seine

Re: A la conquête de la galaxie !

Message par Azrael »

Je suis d accord tu me diras quand tu voudra faire ma fiche de perso
Blood for Makrag!

BlackDog of the Forgosth Family
Verrouillé

Revenir à « Star Wars : Chroniques de la Bordure Extérieure »