[INIT] Soirée d'initiation du 20 mars 2015

Dans cette allées aux multiples salles, venez vous renseigner sur les soirées régulière et les prochaines soirées événements de l'ANTRE.

Modérateurs : Responsable, Conseil d'administration

Avatar de l’utilisateur
Mordack
Messages : 173
Inscription : 20 oct. 2012, 21:19
Localisation : Derriere un écran, mais lequel, là est la question ...

Re: [INIT] Soirée d'initiation du 20 mars 2015

Message par Mordack »

Coucou tout le monde ! Comment ça se passe ici depuis que j'ai hiberné dans ma grotte xD ?

Je propose une table sur un univers particulier que j'ai nommé Atmos.
C'est du système D6, donc super simple à prendre en main pour des néophytes du JDR.

Pour les détails, je prend de 4 à 6 joueurs/joueuses et ma table est sensé finir aux horaires conventionnel de la soirée.

Sinon, quelques détails sur l'univers en question. C'est du pseudo-futuriste fantastique (j'ai pas trouvé mieux).
Grosso modo, vous vivez dans un monde céleste d'îles flottante. L'énergie principale utilisé provient de divers cristaux
qui sont présents sur les îles et qui ont tous d'étranges propriétés. Évidemment, vous n'êtes pas coincés sur
la petite île perdue de votre naissance. Les moyens de transports sont nombreux, allant de la simple moto-aerienne
à l'immense croiseur de combat, en passant par tout les types de cargos et frégates possible et imaginables.

Et c'est là que ça devient intéressant, car vous jouez une bande de contrebandier autonome, avec leur
propre vaisseau. Bon faut dire qu'en ce moment, vous êtes un peu sur la paille, suite à quelques opérations ratées. Aussi, quand
quelqu'un désir vous rencontrer pour "affaire" dans un bar lugubre, ce serait particulièrement foireux de refuser, surtout que
votre vaisseaux à besoin de carburant que vous ne pouvez plus payer.

Quant à l'univers global, les civilisations et tout le tsoin tsoin, on s'en fout un peu pour l'init', puisque vous devriez rester dans
le territoire de la Confédération (ou comment dire à demi-mot que le MJ n'a pas encore créé d'autres territoires xD).

De toute façon, si c'est pas clair, les organisateur peuvent me MP sur le fofo, ou bien je serais présent avant pour les répet' de présentation.
Quand bien même je n'aurais pas de joueur pour ma table, je me ferai une joie de venir pourrir l'une de vos table avec mes jets de dés foireux ^^
"Mordack, Archimage niveau 57 de la tour de Nainportehoux"
...
"Quand on te lance une foule de boeufs, ça fait très mal, surtout si il en a beaucoup"
...
Maitrise D&D3.5, Troy, SDA et Praetoria Prima
Avatar de l’utilisateur
Leviatrifox
Retraité du CA
Messages : 321
Inscription : 11 avr. 2014, 09:48
Localisation : Loading

Re: [INIT] Soirée d'initiation du 20 mars 2015

Message par Leviatrifox »

Petite question pour notre cher CA : Pré-tiré recommandé ou pas ?
Un levia, c'est toujours mieux que deux !

¤ Responsable Internet ¤
Pour toute question/suggestion, merci de passer par mp
Avatar de l’utilisateur
Naglareph
Retraité du CA
Messages : 680
Inscription : 30 janv. 2012, 18:18
Localisation : Deep in space

Re: [INIT] Soirée d'initiation du 20 mars 2015

Message par Naglareph »

Leviatrifox a écrit :Petite question pour notre cher CA : Pré-tiré recommandé ou pas ?
Comme tu le sens, pour une init, autant essayer d'aller dans le jeu le plus vite possible a mon avis. Je recommande l'utilisation de pré-tirés.
.: Retraité du CA :. .: Ancien Président - Ancien Membre du CA :.
.: INS/MV | Star Wars | Vampire la Mascarade :.

Image
Paradoxa
Messages : 21
Inscription : 20 oct. 2014, 20:03

Re: [INIT] Soirée d'initiation du 20 mars 2015

Message par Paradoxa »

Je propose (un peu tard) une table de Steamshadow pour trois ou quatres personnes :)

http://www.legrog.org/jeux/steamshadows
Pourquoi se battre quand d'autres peuvent le faire à ta place ?
Avatar de l’utilisateur
Balthichou
Messages : 538
Inscription : 16 sept. 2012, 00:43
Localisation : Paris

Re: [INIT] Soirée d'initiation du 20 mars 2015

Message par Balthichou »

Petit résumé rapide de ma part, voyez ce que vous mettez dans votre PowerPoint ou pas :

"Balthichou vous propose ce soir de s'attaquer à un grand classique du Jeu de Rôle : Donjons et Dragons ; elfes, nains, humains, tout ce beau monde est joyeusement uni pour poutrer du gobelin, massacrer du mort-vivant, et s'attaquer à de gros lézards volants qui crachent du feu.

Dans ce petit scénario d'introduction, il sera question du village côtier d'Elistor. Votre groupe de vaillants aventuriers (des mercenaires, soyons honnêtes), vient d'arriver dans le coin pour prendre un peu de repos après une mission exécutée avec brio.
Mais de mystérieuses disparitions risquent bien de rallonger votre séjour plus que vous ne le voudriez...

Scénario à dominante enquête, avec un peu de baston histoire de se garder en jambe toute la soirée. Les personnages sont déjà créés, mais avec une solide marge de personnalisation !"
"This is the best worst party I've ever been part of."
Paradoxa
Messages : 21
Inscription : 20 oct. 2014, 20:03

Re: [INIT] Soirée d'initiation du 20 mars 2015

Message par Paradoxa »

Pour mon scénar Ce sera d la chasse au fantôme dans un univers setampunk esothérique :)
Pour les perso on prendra sois des prétirés sois on fera une création si je juge que le temps le permet
Pourquoi se battre quand d'autres peuvent le faire à ta place ?
Avatar de l’utilisateur
Fafnir
Messages : 5
Inscription : 13 mars 2015, 10:30

Re: [INIT] Soirée d'initiation du 20 mars 2015

Message par Fafnir »

Comme je n'avais pas précisé le résumé de mon scénar et de l'univers du JDR, les voici (modifiez ce qui vous arrange) :

"Vous connaissez peut-être le Donjon de Naheulbeuk pour sa saga MP3, ses BDs ou encore ses romans ? Aujourd'hui, grâce au travail de Pen Of Chaos, vous pouvez parcourir son univers médiéval-fantastique parodique, la Terre de Fangh, peuplée d'Elfes débiles, de Nains désagréables et d'usines de pâté. Incarnez un mercenaire vénal, un paladin pacifiste, un ogre boulimique, ou encore l'aventurier de vos rêves dans le jeu de rôle Naheulbeuk et embarquez pour une quête pleine de noblesse ! (ou pas)

Le scénario de ce soir se déroule à Mliuej, la cité de la bière. Aventuriers fraîchement débarqués à la taverne, vous devrez percer le mystère de la disparition de nombreux enfants... Enquête et baston en perspective ! "

Voilà voilà. Je laisserai au choix des joueurs l'adoption d'un perso pré-tiré ou la création de leur propre perso.
A demain !
Avatar de l’utilisateur
Onirim
Messages : 55
Inscription : 05 nov. 2014, 02:49

Re: [INIT] Soirée d'initiation du 20 mars 2015

Message par Onirim »

Si vous pouvez mettre éventuellement une courte vidéo en guise de description pour Shaan :

https://www.youtube.com/watch?v=qAmIn8rv8ks
Découvrez ici la liste des jeux que je propose : viewtopic.php?t=2573
Avatar de l’utilisateur
Nounours
Messages : 194
Inscription : 22 oct. 2008, 10:49
Localisation : Paris

Re: [INIT] Soirée d'initiation du 20 mars 2015

Message par Nounours »

Il y aura du monde demain dans la journee au local ?
Nous faisons le mal mais nous le faisons bien !
Metal Bear : Création de Bijoux
Avatar de l’utilisateur
Shadow Maso
Membre d'Honneur
Messages : 485
Inscription : 17 oct. 2012, 16:06
Localisation : En retard !

Re: [INIT] Soirée d'initiation du 20 mars 2015

Message par Shadow Maso »

*Mode stalker : on*

Hey ... oui toi ... t'en veut ? Comment ça de quoi ? Du Lanfeust de Troy, gamin.
J'en ai pour cinq personnes, ça t’intéresse ? De quoi ? Les effets ?
Tu prends une feuille après manger et tu part pour une nuit blanche à te prendre pour un troll.
Alors, intéressé ? Alors prends, et si les flics te demandent tu ne me connais pas ...

*Mode stalker : off*

Lanfeust de Troy [5 joueurs] par Shadow Maso
Teaser a écrit :Une rumeur circule comme quoi des gens disparaîtraient mystérieusement en Souardie, le Conservatoire d'Eckmül devrait peut-être envoyer quelqu'un sur place pour enquêter et résoudre cette histoire ... Toi, toi, toi, toi et toi.
Irresponsable d'Antre
Pour toute question et/ou remarque, ne surtout pas me contacter par MP.
Avatar de l’utilisateur
Nounours
Messages : 194
Inscription : 22 oct. 2008, 10:49
Localisation : Paris

Re: [INIT] Soirée d'initiation du 20 mars 2015

Message par Nounours »

Toujours pas de maj du premier post :P
Dommage il y a des tables en plus qui trainent
Nous faisons le mal mais nous le faisons bien !
Metal Bear : Création de Bijoux
Avatar de l’utilisateur
Jinashi
Membre
Messages : 702
Inscription : 09 oct. 2008, 11:47
Localisation : Derrière mon ordi

Re: [INIT] Soirée d'initiation du 20 mars 2015

Message par Jinashi »

Ah ça c'est sur, on ne manquera pas de table :D
Avatar de l’utilisateur
Leviatrifox
Retraité du CA
Messages : 321
Inscription : 11 avr. 2014, 09:48
Localisation : Loading

Re: [INIT] Soirée d'initiation du 20 mars 2015

Message par Leviatrifox »

Grace à moi cette histoire. Toujours grace à moi ^^
Un levia, c'est toujours mieux que deux !

¤ Responsable Internet ¤
Pour toute question/suggestion, merci de passer par mp
Avatar de l’utilisateur
Backslash
Messages : 878
Inscription : 24 juin 2011, 12:38
Localisation : Somewhere, over the rainbow

Re: [INIT] Soirée d'initiation du 20 mars 2015

Message par Backslash »

Bon, je suis désolé les enfants, mais je suis vraiment pas en forme pour une init' (ni physiquement ni mentalement).

Donc ce soir ce sera malheureusement sans moi...

Par contre s'il y a des gens chaud pour MJ du Deathwatch ce soir, mon matos est dans la bibliothèque.

Bonne soirée à vous =D
- Est-ce qu'avec un jet je peux savoir si j'entends les oiseaux chanter ?
- Vazy fais ton jet de "Blanche Neige"
- Erwan - Zesso - Degenesis -

Grandfather of the Forgosth Family
Avatar de l’utilisateur
Naglareph
Retraité du CA
Messages : 680
Inscription : 30 janv. 2012, 18:18
Localisation : Deep in space

Re: [INIT] Soirée d'initiation du 20 mars 2015

Message par Naglareph »

Malheureusement je dois me retirer pour des raisons perso, je ne pourrais pas être la, la nuit.
mais je passerais pour la répartition. :)
.: Retraité du CA :. .: Ancien Président - Ancien Membre du CA :.
.: INS/MV | Star Wars | Vampire la Mascarade :.

Image
Verrouillé

Revenir à « L'Allée des Soirées »