[40K-V7][Elyrian VII] Pacte Eldar vs G-Imp (1850pts)
Publié : 20 avr. 2015, 13:27
FRAPPE A L'AUBE
Tour 2 de la campagne... Et ma Garde pointe (enfin?) son nez! Suite à la défaite cuisante de mes Space Wolves contre l'ost Eldar de Karnad, les Loups sont retournés se tapir dans l'ombre, et la chair à canon reprend du service.
Pour le coup, ma Garde était initialement opposée qu'aux Eldars Noirs de Zesso, en duel à 1200 points. Néanmoins, un hasard du calendrier permit à Karnad de faire une apparition dans la partie suite à sa victoire contre les Tyranides. On grimpe donc à 1850 points.
Le portail Eldar étant ceinturé par la Garde et renforcée par quelques Space Wolves, le Pacte Eldar va devoir se frotter à l'Imperium afin de pouvoir se déplacer sur la planète...
LISTE PACTE ELDAR
Détachement principal: Dark Eldars (1186/1200pts)
QG
Succubus
1 Venom (1 Canon éclateur supplémentaire)
4 Incubus
1 Succubus (1 Vouge d'Archite (1 main), 1 Vouge d'Archite (2 mains), 1 Grenade disruptrices, 1 L'armure de calamité, 1 Portail sur la toile)
Troupes
Kabalite warriors (5 Kabalite warriors supplémentaires, 1 Raider avec Bouclier Nocturne & Ratelier d'éclateurs)
Kabalite Warriors (Venom avec Canon éclateur supplémentaire)
Kabalite Warriors (Venom avec Canon éclateur supplémentaire)
Attaque Rapide
Reavers (Lance de feu)
Reavers (Lance de feu)
Scourge (4 Fusil disrupteurs)
Razorwing
Soutien
Ravager (3 Lances de ténèbres, Boucliers Nocturnes)
Détachement allié: Eldars (550/650pts)
QG
Karandras
Troupes
Rangers
Rangers
Elite
Scorpions
Attaque Rapide
Araignées Spectrales (5, Exarque, Tir éclair)
Total: 1736 points
LISTE GARDE IMPÉRIALE
QG
Company Command Squad (1 Autocanon, 1 Radio-vox, 1 Astropath, 1 Master of Ordnance, 1 Officer of the Fleet)
Primaris Psyker (Psycher lvl 2)
Elite
Ratlings (2 Ratlings supplémentaires)
Bullgryns (2 Bullgryns supplémentaires, 2 Masse Énergétique et Bouclier de Brute, 1 Ministorum Priest)
Troupes
Infantry Platoon
- Platoon Command Squad (1 Autocanon, 1 Lance-grenades, 1 Radio-vox, 1 Commissar)
- Infantry Squad (1 Autocanon, 1 Lance-grenades, 1 Radio-vox)
- Infantry Squad (1 Autocanon, 1 Lance-grenades)
Infantry Platoon
- Platoon Command Squad (2 Lance-flammes, 1 Lance-flammes lourd, 1 Radio-vox, 1 Ministorum Priest)
- Infantry Squad (1 Lance-flammes, 1 Radio-vox)
- Infantry Squad (1 Lance-flammes)
- Infantry Squad (1 Lance-flammes)
Attaque Rapide
Hellhound (1 Lance-flammes lourd, 1 Brulots)
Armoured Sentinel (1 Armoured Sentinel supplémentaire, 2 Lance-missiles)
Vendetta
Soutien
Leman Russ Battle Tank
Leman Russ Eradicator
Wyvern (1 Wyvern supplémentaire, 2 Lance-flammes lourd, 2 Filet de camouflage)
Total: 1850 points
MISE EN PLACE
Encore une fois, s'agissant d'une partie scénarisée le déploiement est particulier: la Garde Impériale s'étale le long de la diagonale de la table. Le Pacte Eldar peut se déployer dans les angles opposés. Enfin, on joue automatiquement avec la règle Combat Nocturne.
De plus, la partie suit la règle spéciale suivante:
Allié inattendu: Au début de la partie, le joueur Eldar désigne 1d3 unités, dont Karandras. Ces unités disposent de la règle Infiltrateur. Le joueur Eldar désigne 1d3 unités, ces unités sont placées en réserves immédiates. Les autres unités du joueur Eldar sont placées en réserves. Les figurines disposant initialement de la règle Infiltrateur la remplace par la règle Frappe en Profondeur depuis les Réserves Immédiates.
Pour le détail de la partie (et les conditions de victoire), je vous invite à les consulter ici.
Zesso tire Danseur Sanglant (+1CC) pour son Succubus, et je tire Détermination implacable pour mon Commandant de Régiment. Bof.
Coté Psyker, je suis le seul à en aligner: mon Astropath tire Dissimulation, et le Primaris prend une focalisation sur Divination avec Prescience, Prémonition et Omniscience.
DEPLOIEMENT
Je gagne l'initiative avec des jets pitoyables (1-1, 1-1, 4-2 en faveur de la Garde).
Mon déploiement est simple: ligne Maginot. Paf.
Les zoreilles sont à la peine car ma gunline a de sacrées lignes de vue. Ils réussissent néanmoins à ranger leurs caddies dans un coin.
Cotés infiltrateurs, pas de déploiement très dangereux du coté Eldars, je place mes Ratling pour tenter de gratter des superficiels sur le Raider avant de fuir.
Les zoreilles tentent de me ravir l'initiative, en vain.
La Garde dans toute sa splendeur
TOUR 1 GARDE IMPÉRIALE (PE 0 - GI 2)
Dès les premiers coups de canon, des Eldars tombent. Chic!
Sur mon flanc droit, le Hellhound crame deux Scourges et le Battle Tank prélève 4 des 5 Rangers.
De l'autre coté, les Wyverns aplatissent proprement une escouade de Rangers (premier sang!) et les Autocanons réussissent à égratigner un Venom.
L'Officier de la Flotte améliorera ma réserve au prochain tour (donc 2+ pour ma Vendetta... je suis confiant! )
TOUR 1 PACTE ELDAR (PE 2 - GI 3)
La seconde escouade de Rangers rate son commandement et fuit hors de la table: je gratte un nouveau KP!
Le premier tour est assez rude à encaisser: l'Alliance Eldar ne tarde pas à répliquer, faisant sauter promptement mon Hellhound, casse deux points de coque à mon Battle Tank à droite, et l'escouade de commandement de mon flanc gauche.
Trois gardes tombent aussi sous le feux des Venoms à gauche, et mon Primaris prend une blessure.
Karandras se permet le luxe de faire mordre la poussière à mon Astropath et à mon Officier de la Flotte. Grumf.
TOUR 2 GARDE IMPERIALE (PE 2 - GI 5)
Bon. Karandras devient une cible prioritaire. Après le tir de l'escadron de Wyverns et d'une escouade de gardes sous Premier Rang Feu, Second Rang Feu, il finit par tomber. Merci pour tes saves foirées Karnad
De l'autre coté du front, les Scourges subissent un retour de flamme assez important, et tombent noyées sous les tirs de grenades de mes Bullgryns.
A noter l'arrivée de ma Vendetta, sans effet car ne passant pas les sauvegardes de couverts d'un Venom qui Zig Zag...
TOUR 2 PACTE ELDAR (PE 5 - GI 5)
Le Razorwing arrive, et largue 4 missiles dans mon peloton tenant mon centre. Bon. 15 morts. Ca tiens, mon prêtre balance une gueulante et je tiens le coup.
Les renforts Eldars tentent leur FeP: les Scorpions dévient dans mon Eradicator, et les Araignées dans une escouade de Gardes. Karnad tire 4, ils retenteront leur chance au prochain tour.
Le Succubus et son escorte se lance contre mon commandant, et fait place nette. Les Eldars scorent deux points (KP et Tuez le Seigneur de Guerre).
Le dernier point de coque de mon Battle Tank saute aussi et tue en explosant le garde du peloton placé non loin de là.
TOUR 3 GARDE IMPERIALE (PE 5 - GI 7)
Assez peu de réalisation de mon coté durant ce tour, beaucoup de tirs loupés et de save réussie coté motards.
Par contre, un Venom s'est fait nucléarisé à l'Autocanon, et l'escouade se fait cueillir au débarquement par mon Eradicator, rapportant deux nouveaux points de victoires.
TOUR 3 PACTE ELDAR (PE 6 - GI 8 )
Coté Eldar, ca s'agite: les forces de la Garde restent en place, solides, et ne perdent pas pied malgré les pertes.
Les Reavers couvrant le bord de table s'en prend à mes Ratlings: 2 morts en phase de tir et le reste de l'escouade y passe lors de la charge.
Bon. Objectivement ils ne m'ont servi à rien, ils n'auront rien fait, cependant pour 50 points la perte n'est pas dramatique, je ne plaçais pas grand espoir en eux. Mais ça concède néanmoins un KP aux Zoreilles.
Sur mon flanc gauche, un Reaver esseulé ne se sent plus et charge une de mes escouades de Gardes munis d'un Autocanon, offrant un KP sur une salve de contre charge heureuse.
Les Araignées, se matérialisant devant mes Wyverns en allument une et endommagent la seconde. Ce KP n'est plus qu'à 2 petits points de coque...
TOUR 4 GARDE IMPERIALE (PE 6 - GI 8 )
Là, il ne s'est rien passé de notable. Mon flanc droit tente de liquider les Weavers, il n'en reste plus qu'une.
Je tente d'aplatir les Araignées avec ma Wyvern, j'obtiens une déviation d'1 pas. Je suis gourmand: je relance la déviation. Je dévie de 12". Flip table.
TOUR 4 PACTE ELDAR (PE 7 - GI 8 )
L'inévitable est arrivé: les Araignées finissent ma Wyvern, je concède un nouveau KP. A ce stade je commence à douter de mes chances, l'écart n'étant plus que d'un petit point.
Les Scorpions tapent sur mon Eradicator, le passant à 1PC.
Une course poursuite se déroule dans les airs: ma Vendetta peine à décrocher le Razorwing de sa queue, et n'a plus qu'un PC.
Fin du T4: le décompte montre qu'il y a 6 unités GI pour 5 unités Eldars dans ma zone de déploiement. La Garde maintient un semblant de blocus, plus pitoyable qu'autre chose mais remplit son objectif!
Je marque 4 points de victoire sur le D6, mes Gardes prient pour que les Loups ne tardent pas trop à mettre fin à ce bain de sang...
TOUR 5 GARDE IMPERIALE (PE 8 - GI 17)
Mon peloton, assigné au centre de ma ligne, est expédié sur mon flanc gauche afin de soutenir un Eradicator mal en point.
Ils réussissent à intercepter le Succubus avec son escorte et les flambent. Paf, 3 points (2 KP et Tuez le Seigneur de Guerre).
Mon primaris se sacrifie en perdant son dernier PV sur un Périls du Warp alors qu'il lançait Prescience sur l'escouade qu'il a intégré, et leur phase de tirs ne fait rien... Flip table bis.
Je réussis néanmoins à tabler les scorpions qui menaçait mon Eradicator grâce à un feu nourri de tir rapide, et mes Bullgryns se font une unité de Weavers en les chargeant. On rattrape le coup comme on peut!
A ce stade, j'ai creusé un tel écart que les Eldars n'ont maintenant qu'une infime chance de gagner, et c'est en me tablant. Avec deux sentinelles blindées et les Bullgryns sur la table plus une Vendetta, je me sens encore en sécurité...
TOUR 5 PACTE ELDAR (PE 11 - GI 17)
Bon, bon. L'Eradicator explose sous les tirs d'un Venom si ma mémoire est bonne, et l'escouade de Gardes non loin se fait rouler dessus par les Araignées. Mon paté de Lance Flammes y passe aussi. Ça ne fait "que" 3KP, mais la table s'est sacrément clairsemée...
Jet de dé réussi (5), on se lance dans un 6ème tour!
TOUR 6 GARDE IMPÉRIALE (PE 11 - GI 19)
Je commence à pester contre des fichus cabots. Mais où sont les renforts?
Mon peloton de pyromanes crament les Araignées (paf KP) et les Bullgryns, suite à une charge victorieuse contre les Reavers, remettent le couvert contre un Raider.
La contre charge blesse un de mes porteurs de mantelets mais je réussis mon assaut. La coque se fait promptement ouvrir sous les coups de massues, et je remporte un nouveau KP.
Je commence à parader en voyant que mes sentinelles allaient pour la première fois survivre à une partie.
TOUR 6 PACTE ELDAR (PE 12 - GI 19)
Bon. Bien entendu j'ai parlé trop vite, et le Ravageur se fait un malin plaisir à tirer dessus.
Ca ne serait pas si grave car il tire sur du blindage 12. C'est pas comme s'il avait réussit à caler deux touches pénétrantes. Et que je fasse un double 6 sur la table des dégâts graves. Damned, faut vraiment que j'apprenne à tenir ma langue...
Sinon le restant des véhicules Eldars Noirs et l'escouade de Guerriers Kabalite du défunt Raider fuient devant la percée irrésistible des Bullgryns.
Jet de dé réussi (6), on se lance dans un 7ème tour!
TOUR 7 GARDE IMPERIALE (PE 13 - GI 20)
Fichus sacs à puces! La Garde va devoir finir elle même le boulot du coup... Les Bullgryns chargent l'escouade de Guerriers Kabalites qui étaient tombés du Raider au tour précédent, et n'en font qu'une bouchée.
Monstrueux. Leur phase de combat a ricoché pitoyablement contre les mantelets. Moi qui avait tendance à médire cette unité depuis leur sortie, je commence à regretter de ne pas les avoir sorti plus tôt.
Par contre je suis distrait, et j'oublie totalement de bouger ma Vendetta... Et paf le volant. Damnation!
TOUR 7 PACTE ELDAR (PE 14 - GI 20)
Un Venom se charge d'achever ma dernière escouade de Gardes, remportant un ultime KP.
Les deux camps remportent Briseur de Ligne. Sauf que cet objectif n'est pas dans l'énoncé de notre partie, mais comme tout le monde le marque, ça ne change rien.
VICTOIRE DE LA GARDE IMPERIALE (20-14)
DEBRIEFING
Si je devais résumer la partie en un mot? Boucherie. Je ne suis vraiment pas passé loin de la table rase, mais mes Bullgryns se sont montrés vaillants jusqu'au bout.
Ce n'est pas une victoire éclatante, mais une victoire néanmoins, et je prend quand même! Par contre il va vraiment falloir que je joue avec plus d'attention, ayant oublié à plusieurs reprises la phase psy et les filets de camouflage de mes Wyverns... Et le mouvement de la Vendetta!
Tour 2 de la campagne... Et ma Garde pointe (enfin?) son nez! Suite à la défaite cuisante de mes Space Wolves contre l'ost Eldar de Karnad, les Loups sont retournés se tapir dans l'ombre, et la chair à canon reprend du service.
Pour le coup, ma Garde était initialement opposée qu'aux Eldars Noirs de Zesso, en duel à 1200 points. Néanmoins, un hasard du calendrier permit à Karnad de faire une apparition dans la partie suite à sa victoire contre les Tyranides. On grimpe donc à 1850 points.
Le portail Eldar étant ceinturé par la Garde et renforcée par quelques Space Wolves, le Pacte Eldar va devoir se frotter à l'Imperium afin de pouvoir se déplacer sur la planète...
LISTE PACTE ELDAR
Détachement principal: Dark Eldars (1186/1200pts)
QG
Succubus
1 Venom (1 Canon éclateur supplémentaire)
4 Incubus
1 Succubus (1 Vouge d'Archite (1 main), 1 Vouge d'Archite (2 mains), 1 Grenade disruptrices, 1 L'armure de calamité, 1 Portail sur la toile)
Troupes
Kabalite warriors (5 Kabalite warriors supplémentaires, 1 Raider avec Bouclier Nocturne & Ratelier d'éclateurs)
Kabalite Warriors (Venom avec Canon éclateur supplémentaire)
Kabalite Warriors (Venom avec Canon éclateur supplémentaire)
Attaque Rapide
Reavers (Lance de feu)
Reavers (Lance de feu)
Scourge (4 Fusil disrupteurs)
Razorwing
Soutien
Ravager (3 Lances de ténèbres, Boucliers Nocturnes)
Détachement allié: Eldars (550/650pts)
QG
Karandras
Troupes
Rangers
Rangers
Elite
Scorpions
Attaque Rapide
Araignées Spectrales (5, Exarque, Tir éclair)
Total: 1736 points
LISTE GARDE IMPÉRIALE
QG
Company Command Squad (1 Autocanon, 1 Radio-vox, 1 Astropath, 1 Master of Ordnance, 1 Officer of the Fleet)
Primaris Psyker (Psycher lvl 2)
Elite
Ratlings (2 Ratlings supplémentaires)
Bullgryns (2 Bullgryns supplémentaires, 2 Masse Énergétique et Bouclier de Brute, 1 Ministorum Priest)
Troupes
Infantry Platoon
- Platoon Command Squad (1 Autocanon, 1 Lance-grenades, 1 Radio-vox, 1 Commissar)
- Infantry Squad (1 Autocanon, 1 Lance-grenades, 1 Radio-vox)
- Infantry Squad (1 Autocanon, 1 Lance-grenades)
Infantry Platoon
- Platoon Command Squad (2 Lance-flammes, 1 Lance-flammes lourd, 1 Radio-vox, 1 Ministorum Priest)
- Infantry Squad (1 Lance-flammes, 1 Radio-vox)
- Infantry Squad (1 Lance-flammes)
- Infantry Squad (1 Lance-flammes)
Attaque Rapide
Hellhound (1 Lance-flammes lourd, 1 Brulots)
Armoured Sentinel (1 Armoured Sentinel supplémentaire, 2 Lance-missiles)
Vendetta
Soutien
Leman Russ Battle Tank
Leman Russ Eradicator
Wyvern (1 Wyvern supplémentaire, 2 Lance-flammes lourd, 2 Filet de camouflage)
Total: 1850 points
MISE EN PLACE
Encore une fois, s'agissant d'une partie scénarisée le déploiement est particulier: la Garde Impériale s'étale le long de la diagonale de la table. Le Pacte Eldar peut se déployer dans les angles opposés. Enfin, on joue automatiquement avec la règle Combat Nocturne.
De plus, la partie suit la règle spéciale suivante:
Allié inattendu: Au début de la partie, le joueur Eldar désigne 1d3 unités, dont Karandras. Ces unités disposent de la règle Infiltrateur. Le joueur Eldar désigne 1d3 unités, ces unités sont placées en réserves immédiates. Les autres unités du joueur Eldar sont placées en réserves. Les figurines disposant initialement de la règle Infiltrateur la remplace par la règle Frappe en Profondeur depuis les Réserves Immédiates.
Pour le détail de la partie (et les conditions de victoire), je vous invite à les consulter ici.
Zesso tire Danseur Sanglant (+1CC) pour son Succubus, et je tire Détermination implacable pour mon Commandant de Régiment. Bof.
Coté Psyker, je suis le seul à en aligner: mon Astropath tire Dissimulation, et le Primaris prend une focalisation sur Divination avec Prescience, Prémonition et Omniscience.
DEPLOIEMENT
Je gagne l'initiative avec des jets pitoyables (1-1, 1-1, 4-2 en faveur de la Garde).
Mon déploiement est simple: ligne Maginot. Paf.
Les zoreilles sont à la peine car ma gunline a de sacrées lignes de vue. Ils réussissent néanmoins à ranger leurs caddies dans un coin.
Cotés infiltrateurs, pas de déploiement très dangereux du coté Eldars, je place mes Ratling pour tenter de gratter des superficiels sur le Raider avant de fuir.
Les zoreilles tentent de me ravir l'initiative, en vain.
La Garde dans toute sa splendeur
TOUR 1 GARDE IMPÉRIALE (PE 0 - GI 2)
Dès les premiers coups de canon, des Eldars tombent. Chic!
Sur mon flanc droit, le Hellhound crame deux Scourges et le Battle Tank prélève 4 des 5 Rangers.
De l'autre coté, les Wyverns aplatissent proprement une escouade de Rangers (premier sang!) et les Autocanons réussissent à égratigner un Venom.
L'Officier de la Flotte améliorera ma réserve au prochain tour (donc 2+ pour ma Vendetta... je suis confiant! )
TOUR 1 PACTE ELDAR (PE 2 - GI 3)
La seconde escouade de Rangers rate son commandement et fuit hors de la table: je gratte un nouveau KP!
Le premier tour est assez rude à encaisser: l'Alliance Eldar ne tarde pas à répliquer, faisant sauter promptement mon Hellhound, casse deux points de coque à mon Battle Tank à droite, et l'escouade de commandement de mon flanc gauche.
Trois gardes tombent aussi sous le feux des Venoms à gauche, et mon Primaris prend une blessure.
Karandras se permet le luxe de faire mordre la poussière à mon Astropath et à mon Officier de la Flotte. Grumf.
TOUR 2 GARDE IMPERIALE (PE 2 - GI 5)
Bon. Karandras devient une cible prioritaire. Après le tir de l'escadron de Wyverns et d'une escouade de gardes sous Premier Rang Feu, Second Rang Feu, il finit par tomber. Merci pour tes saves foirées Karnad
De l'autre coté du front, les Scourges subissent un retour de flamme assez important, et tombent noyées sous les tirs de grenades de mes Bullgryns.
A noter l'arrivée de ma Vendetta, sans effet car ne passant pas les sauvegardes de couverts d'un Venom qui Zig Zag...
TOUR 2 PACTE ELDAR (PE 5 - GI 5)
Le Razorwing arrive, et largue 4 missiles dans mon peloton tenant mon centre. Bon. 15 morts. Ca tiens, mon prêtre balance une gueulante et je tiens le coup.
Les renforts Eldars tentent leur FeP: les Scorpions dévient dans mon Eradicator, et les Araignées dans une escouade de Gardes. Karnad tire 4, ils retenteront leur chance au prochain tour.
Le Succubus et son escorte se lance contre mon commandant, et fait place nette. Les Eldars scorent deux points (KP et Tuez le Seigneur de Guerre).
Le dernier point de coque de mon Battle Tank saute aussi et tue en explosant le garde du peloton placé non loin de là.
TOUR 3 GARDE IMPERIALE (PE 5 - GI 7)
Assez peu de réalisation de mon coté durant ce tour, beaucoup de tirs loupés et de save réussie coté motards.
Par contre, un Venom s'est fait nucléarisé à l'Autocanon, et l'escouade se fait cueillir au débarquement par mon Eradicator, rapportant deux nouveaux points de victoires.
TOUR 3 PACTE ELDAR (PE 6 - GI 8 )
Coté Eldar, ca s'agite: les forces de la Garde restent en place, solides, et ne perdent pas pied malgré les pertes.
Les Reavers couvrant le bord de table s'en prend à mes Ratlings: 2 morts en phase de tir et le reste de l'escouade y passe lors de la charge.
Bon. Objectivement ils ne m'ont servi à rien, ils n'auront rien fait, cependant pour 50 points la perte n'est pas dramatique, je ne plaçais pas grand espoir en eux. Mais ça concède néanmoins un KP aux Zoreilles.
Sur mon flanc gauche, un Reaver esseulé ne se sent plus et charge une de mes escouades de Gardes munis d'un Autocanon, offrant un KP sur une salve de contre charge heureuse.
Les Araignées, se matérialisant devant mes Wyverns en allument une et endommagent la seconde. Ce KP n'est plus qu'à 2 petits points de coque...
TOUR 4 GARDE IMPERIALE (PE 6 - GI 8 )
Là, il ne s'est rien passé de notable. Mon flanc droit tente de liquider les Weavers, il n'en reste plus qu'une.
Je tente d'aplatir les Araignées avec ma Wyvern, j'obtiens une déviation d'1 pas. Je suis gourmand: je relance la déviation. Je dévie de 12". Flip table.
TOUR 4 PACTE ELDAR (PE 7 - GI 8 )
L'inévitable est arrivé: les Araignées finissent ma Wyvern, je concède un nouveau KP. A ce stade je commence à douter de mes chances, l'écart n'étant plus que d'un petit point.
Les Scorpions tapent sur mon Eradicator, le passant à 1PC.
Une course poursuite se déroule dans les airs: ma Vendetta peine à décrocher le Razorwing de sa queue, et n'a plus qu'un PC.
Fin du T4: le décompte montre qu'il y a 6 unités GI pour 5 unités Eldars dans ma zone de déploiement. La Garde maintient un semblant de blocus, plus pitoyable qu'autre chose mais remplit son objectif!
Je marque 4 points de victoire sur le D6, mes Gardes prient pour que les Loups ne tardent pas trop à mettre fin à ce bain de sang...
TOUR 5 GARDE IMPERIALE (PE 8 - GI 17)
Mon peloton, assigné au centre de ma ligne, est expédié sur mon flanc gauche afin de soutenir un Eradicator mal en point.
Ils réussissent à intercepter le Succubus avec son escorte et les flambent. Paf, 3 points (2 KP et Tuez le Seigneur de Guerre).
Mon primaris se sacrifie en perdant son dernier PV sur un Périls du Warp alors qu'il lançait Prescience sur l'escouade qu'il a intégré, et leur phase de tirs ne fait rien... Flip table bis.
Je réussis néanmoins à tabler les scorpions qui menaçait mon Eradicator grâce à un feu nourri de tir rapide, et mes Bullgryns se font une unité de Weavers en les chargeant. On rattrape le coup comme on peut!
A ce stade, j'ai creusé un tel écart que les Eldars n'ont maintenant qu'une infime chance de gagner, et c'est en me tablant. Avec deux sentinelles blindées et les Bullgryns sur la table plus une Vendetta, je me sens encore en sécurité...
TOUR 5 PACTE ELDAR (PE 11 - GI 17)
Bon, bon. L'Eradicator explose sous les tirs d'un Venom si ma mémoire est bonne, et l'escouade de Gardes non loin se fait rouler dessus par les Araignées. Mon paté de Lance Flammes y passe aussi. Ça ne fait "que" 3KP, mais la table s'est sacrément clairsemée...
Jet de dé réussi (5), on se lance dans un 6ème tour!
TOUR 6 GARDE IMPÉRIALE (PE 11 - GI 19)
Je commence à pester contre des fichus cabots. Mais où sont les renforts?
Mon peloton de pyromanes crament les Araignées (paf KP) et les Bullgryns, suite à une charge victorieuse contre les Reavers, remettent le couvert contre un Raider.
La contre charge blesse un de mes porteurs de mantelets mais je réussis mon assaut. La coque se fait promptement ouvrir sous les coups de massues, et je remporte un nouveau KP.
Je commence à parader en voyant que mes sentinelles allaient pour la première fois survivre à une partie.
TOUR 6 PACTE ELDAR (PE 12 - GI 19)
Bon. Bien entendu j'ai parlé trop vite, et le Ravageur se fait un malin plaisir à tirer dessus.
Ca ne serait pas si grave car il tire sur du blindage 12. C'est pas comme s'il avait réussit à caler deux touches pénétrantes. Et que je fasse un double 6 sur la table des dégâts graves. Damned, faut vraiment que j'apprenne à tenir ma langue...
Sinon le restant des véhicules Eldars Noirs et l'escouade de Guerriers Kabalite du défunt Raider fuient devant la percée irrésistible des Bullgryns.
Jet de dé réussi (6), on se lance dans un 7ème tour!
TOUR 7 GARDE IMPERIALE (PE 13 - GI 20)
Fichus sacs à puces! La Garde va devoir finir elle même le boulot du coup... Les Bullgryns chargent l'escouade de Guerriers Kabalites qui étaient tombés du Raider au tour précédent, et n'en font qu'une bouchée.
Monstrueux. Leur phase de combat a ricoché pitoyablement contre les mantelets. Moi qui avait tendance à médire cette unité depuis leur sortie, je commence à regretter de ne pas les avoir sorti plus tôt.
Par contre je suis distrait, et j'oublie totalement de bouger ma Vendetta... Et paf le volant. Damnation!
TOUR 7 PACTE ELDAR (PE 14 - GI 20)
Un Venom se charge d'achever ma dernière escouade de Gardes, remportant un ultime KP.
Les deux camps remportent Briseur de Ligne. Sauf que cet objectif n'est pas dans l'énoncé de notre partie, mais comme tout le monde le marque, ça ne change rien.
VICTOIRE DE LA GARDE IMPERIALE (20-14)
DEBRIEFING
Si je devais résumer la partie en un mot? Boucherie. Je ne suis vraiment pas passé loin de la table rase, mais mes Bullgryns se sont montrés vaillants jusqu'au bout.
Ce n'est pas une victoire éclatante, mais une victoire néanmoins, et je prend quand même! Par contre il va vraiment falloir que je joue avec plus d'attention, ayant oublié à plusieurs reprises la phase psy et les filets de camouflage de mes Wyverns... Et le mouvement de la Vendetta!