Pour information, je suis en train de monter un groupe, notamment via opale, pour jouer des soirs de semaine (mardi/jeudi/vendredi, 19h30) deux fois par mois, plutôt dans l'ouest parisien.
Ce serait probablement soit pour des jeux classiques :
- Venzia
- Dragon Age
- Into the Odd
Soit pour des pbta :
- No country for old Kobbolds
- Space World
- The Sprawl
- Dungeon World
- Urban Shadows
Dans le cas des pbta, il y'aurait potentiellement un roulement dans les MJs.
S'il y'a des candidats motivés
Parties en semaine
Modérateurs : Conseil d'administration, Responsable
Parties en semaine
Au long de mes paupières amères,
S'écoulent des larmes glacées,
Qui dérivent au fil de mes vers,
Vers le ruisseau de mes pensées...
Nemesis
S'écoulent des larmes glacées,
Qui dérivent au fil de mes vers,
Vers le ruisseau de mes pensées...
Nemesis
Re: Parties en semaine
Ça veut dire quoi 'pbta'?
Responsable Internet de l'ANTRE à temps partiel.
Ex-Secrétigre de l'ANTRE 2022/2023. (J'aime ce titre, mais c'était du boulot...)
Ex-Trésorcier de l'ANTRE 2022/2024.
"Vos petits jouets géométriques ne sont rien face au pouvoir du MJ!"
----
Citation de moi-même! ^^
Re: Parties en semaine
Powered by the Apocalypse
Soit les parutions issues de la mécanique inaugurée avec le jeu Apocalypse World, d'où le nom.
Soit les parutions issues de la mécanique inaugurée avec le jeu Apocalypse World, d'où le nom.
Consultez la liste des conneries finissant en punk pour faire bien dans les JdR :
Re: Parties en semaine
Par rapport à des système plus classiques, sans être des jeux complètement narratifs, ils ont une légère touche narrativiste avec de la création participative et un petit peu de partage de narration.
Ils sont fortement typés (Sauf Dungeon World peut être) à un genre précis, notamment en définissant des actions correspondant à ce genre. En dehors de ces actions, il ne peut pas y avoir de jet de dés, tout passe par la conversation uniquement.
Le meneur de jeu ne lance jamais de dés et gère la difficulté uniquement via la narration (le même adversaire avec les même stats peut avoir plusieurs difficultés différentes en fonction de la narration). Il a lui même ses propres actions et des règles à respecter.
Les résultats des dés, assez souvent, ne définissent pas si l'action réussit ou échoue mais si la narration est entre les mains du joueur, du meneur ou un peu des deux.
Ils sont fortement typés (Sauf Dungeon World peut être) à un genre précis, notamment en définissant des actions correspondant à ce genre. En dehors de ces actions, il ne peut pas y avoir de jet de dés, tout passe par la conversation uniquement.
Le meneur de jeu ne lance jamais de dés et gère la difficulté uniquement via la narration (le même adversaire avec les même stats peut avoir plusieurs difficultés différentes en fonction de la narration). Il a lui même ses propres actions et des règles à respecter.
Les résultats des dés, assez souvent, ne définissent pas si l'action réussit ou échoue mais si la narration est entre les mains du joueur, du meneur ou un peu des deux.
Au long de mes paupières amères,
S'écoulent des larmes glacées,
Qui dérivent au fil de mes vers,
Vers le ruisseau de mes pensées...
Nemesis
S'écoulent des larmes glacées,
Qui dérivent au fil de mes vers,
Vers le ruisseau de mes pensées...
Nemesis