Clans Majeurs

Modérateurs : Faythe, Responsable, Conseil d'administration

Avatar de l’utilisateur
Faythe
Messages : 350
Inscription : 12 juin 2014, 20:07

Clans Majeurs

Message par Faythe »

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Clan iMPÉRiAL

Les terres du Clan Impérial sont situées au centre-est de l'Empire, sur la côte méridionale.
Le Clan Impérial n'est ni le plus grand ni le plus peuplé des Clans Majeurs, mais c'est le plus puissant en terme politique et économique, à tel point qu'il se situe au-dessus et à part des Clans Majeurs et de tous les autres Clans.
Le symbole du Clan Impérial est le chrysanthème.

Le samurai moyen du Chrysanthème est élégant et plaisant, habitué à évoluer à la cour et dans l'administration.

Familles Impériales :
● Hantei : famille impériale issue du Kami fondateur .
● Seppun : famille de bushis et de shugenjas spécialisés dans la protection de la famille impériale .
● Otomo : famille de courtisans spécialisés dans la politique et l'administration .
● Miya : famille de courtisans messagers .

- - - - - - - - - -
Impératrice : Hantei Iweko , Hantei 40 la Retrouvée .


Famille HANTEi
Daimyo actuel : Hantei Iweko .

La famille Hantei descend directement du Kami Bénit qui a réunit ses frères et sœurs pour fonder l'Empire de Rokugan. Par tradition, seuls le couple impérial et leurs enfants portent le nom des Hantei, et lorsqu'un des enfants devient Empereur à son tour, ses frères et sœurs rejoignent les rangs des autres familles du Clan Impérial voire des Clans Majeurs.

Lorsque l'esprit de Fu-Leng fut à nouveau libéré, il posséda l'Empereur Hantei 39, et les Second Sept Tonnerres ont dû tuer l'un en tuant l'autre, mettant un terme à la fois à la menace du Sombre Kami et à la lignée du Kami Bénit. Il fallut plus d'une génération aux généalogistes et enquêteurs impériaux afin de retrouver une lointaine descendante : Iweko dite la Retrouvée.

Pour l'instant la famille Hantei se limite à l'Impératrice Iweko. Des complots et tractations sont déjà en place afin de lui permettre de continuer la lignée des Hantei – ou de l'éteindre définitivement.


Famille SEPPUN
Daimyo actuel : Seppun Kiharu .

Dame Seppun dirigeait déjà une tribu lorsqu'elle s'agenouilla devant le Kami Hantei, qui la prit à son service pour veiller à sa sécurité. La tradition veut que le daimyo Seppun serve en tant que capitaine de la Garde Impériale ou que yojimbo personnel de l'Empereur, voire les deux. Et c'est donc tout naturellement que le daimyo Seppun a juré loyauté à Hantei 40.

La famille Seppun a payé un lourd tribut durant la Dernière Guerre contre Fu-Leng et a presque été exterminée.


Famille OTOMO
Daimyo actuel : Otomo Hoketuhime .

Le rusé Otomo fut le deuxième serviteur officiel du premier Empereur de Rokugan, qui se fit vite la réputation de politicien et de manipulateur compétent. La famille Otomo œuvre dans l'ombre des salons pour contrecarrer les aspirants marionnettistes de la capitale, et s'assurer que les Clans ne soient jamais vraiment unis afin qu'ils ne soient pas tentés de renverser l'Empereur.

De nombreux politiciens et administrateurs Otomo sont morts de façons "accidentelles" lorsque l'on crut la lignée impériale des Hantei éteinte, certaines personnes soupçonnent des règlement de compte de certains Clans Majeurs.


Famille MiYA
Daimyo actuel : Miya Shoin .

Le premier Miya était un humble serviteur chargé par le premier Empereur de chevaucher dans tout Rokugan afin de porter le message de la défaite du Sombre Kami Fu-Leng lors du Premier Jour des Tonnerres, mais il comprit que pour que le message soit bien entendu par les gens, il devait aider à reconstruire dans chaque village où il s'arrêtait. Depuis la famille Miya sert de hérauts et messagers impériaux, de modérateurs et conciliateurs entre les clans, et intervient pour aider à reconstruire dans les régions particulièrement ravagées. Ce sont aussi des cavaliers émérites que même les cavaliers du Clan de la Licorne respectent.

Les Miya n'ont jamais été nombreux, et ont toujours été dispersés sur les terres de l'Empire pour porter les messages.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Avatar de l’utilisateur
Faythe
Messages : 350
Inscription : 12 juin 2014, 20:07

Re: Clans Majeurs

Message par Faythe »

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Clan Majeur du CRABE

« Nous sommes le Mur ».
Le Courage est de loin la valeur du Bushido la plus importante pour le Clan du Crabe, pour tenir le Mur.

Les terres du Clan du Crabe sont situées au sud de l'Empire, une partie ayant été perdue par les assauts des forces de l'Outremonde, l'autre étant préservée par la Grande Muraille Kaiu.
Toutes les forces du Clan du Crabe sont orientées vers la défense de la Grande Muraille, et la possible reconquête des terres perdues.

Le samurai moyen du Crabe est plus grand et costaud que le rokugani moyen, entre 1m80 et 1m90. Il a peu de temps à perdre en mondanité car il sait que ses frères et sœurs se battent sur la Muraille contre les forces de l'Outremonde, aussi il est souvent considéré par les samurais des autres clans comme rustre et bourru, parfois même grossier. Il en veut souvent aux samurais des autres clans qui vivent tranquillement tandis que ses frères et sœurs meurent sur la Muraille, mais il tire aussi une grande fierté de ce sacrifice.
Les femmes restent souvent à la maison pour élever plein d'enfants qui rejoindront la Muraille lorsqu'ils seront en âge, mais elles savent aussi bien se battre que leurs époux en garnison, car elles doivent protéger leurs foyers contre les bandits et ce qui peut passer la Muraille.

Familles du Crabe :
● Hida : famille de bushis lourds issue du Kami fondateur .
● Hiruma : famille d'éclaireurs spécialisés dans la reconnaissance des terres de l'Outremonde .
● Kaiu : famille d'ingénieurs et d'artisans .
● Kuni : famille de shugenjas spécialisés contre l'Outremonde .

- - - - - - - - - -
Champion du clan : Hida Kuon .


Famille HiDA
Daimyo actuel : Hida Kuon .

La famille Hida descend du Robuste Kami qui a fondé le Clan du Crabe, et ses guerriers restent fidèles à leur poste de défenseurs de l'Empire contre les forces de l'Outremonde. Elle règne sur le Clan non par la force ou l'intimidation, mais parce qu'elle a toujours reconnu les talents des autres familles du Crabe.

Le fils du Kami Hida fut Osano-wo, devenu la Fortune de la Foudre et des Tempêtes, et le fils aîné de celui-ci fut tellement déçut de ne pas hériter du statut de dirigeant du Clan qu'il quitta les terres du Crabe pour s'aventurer en mer et fonder dans les Îles des Épices et de la Soie ce qui deviendrait le Clan Mineur de la Mante, composé de marins aventureux et peut-être aussi de pirates.

Les Hida étaient très nombreux, ils ont payé un lourd tribut durant la Dernière Guerre contre Fu-Leng et ont presque été exterminés.


Famille HiRUMA
Daimyo actuel : Hiruma Todori .

La famille Hiruma est composée d'éclaireurs et de guerriers, et a passé la majeure partie de son histoire exilée de ses terres ancestrales. En effet celles-ci ont été perdu lors de la première guerre contre Fu-Leng, et n'ont été récupérées que suite à la deuxième guerre contre Fu-Leng, onze siècles plus tard ; elles sont en cours de purification contre la Souillure de l'Outremonde.

Les Hiruma ont payé un lourd tribut durant la Dernière Guerre contre Fu-Leng et ont presque été exterminés.


Famille KAiU
Daimyo actuel : Kaiu Umasu .

La famille Kaiu est composée d'artisans qui ont forgé les armes et armures des bushis du Crabe, d'ingénieurs qui ont bâtis les structures défensives ainsi que les engins de guerre sur la Grande Muraille, et de stratèges qui organisent cette défense.

Les Kaiu n'ont jamais été nombreux, et ont toujours été dispersés sur les terres du Crabe pour œuvrer à sa défense.


Famille KUNi
Daimyo actuel : Kuni Tansho .

La famille Kuni est composée de shugenjas qui étudient avec obsession les mystères de la Souillure et de l'Outremonde afin de vaincre ces dernières, et la liste est longue de ceux qui ont chuté dans la Souillure pour mener leurs études. Ces shugenjas savent manier les sorts et les armes contre les monstres de l'Outremonde.

Les Kuni n'ont jamais été nombreux.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Avatar de l’utilisateur
Faythe
Messages : 350
Inscription : 12 juin 2014, 20:07

Re: Clans Majeurs

Message par Faythe »

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Clan Majeur du DRAGON

« Connais-toi et tu ne connaîtras pas la défaite ».
La Sincérité est la valeur du Bushido privilégiée par le Clan du Dragon, le geste devant toujours accompagner la parole.

Les terres du Clan du Dragon sont situées au nord de l'Empire, dans une région très montagneuse. Les routes et sentiers sont escarpés, et bien sûr les châteaux du Dragon sont au sommet des montagnes.

Le samurai moyen du Dragon est un individu posé qui pratique souvent la méditation et la philosophie afin de poursuivre chaque jour sa quête de l'Illumination. Il prend son temps pour répondre aux questions afin de bien peser le pour et le contre, néanmoins sa réaction est rapide et efficace une fois sa décision prise. Il possède au moins un grand tatouage qui représente une facette de son âme, souvent plusieurs.

Familles du Dragon :
● Togashi : famille de courtisans enquêteurs et de moines combattants issue du Kami fondateur .
● Mirumoto : famille de bushis à deux sabres .
● Agasha : famille de shugenjas spécialisés dans l'alchimie .

- - - - - - - - - -
Champion du clan : Togashi Satsu .


Famille TOGASHi
Daimyo actuel : Togashi Satsu .

La famille Togashi descend du Kami Énigmatique qui a fondé le Clan du Dragon ainsi que le premier Ordre de moines combattants, et comme lui, elle est tournée vers l'introspection, l'observation de l'histoire, la philosophie et la réflexion logique. Elle est composée de courtisans parfois formés dans les autres Clans, ou dans la très récente École Kitsuki.

Le nom Togashi est plus connu pour l'Ordre de Togashi qui regroupe les fameux moines tatoués ise-zumi qui possèdent d'étranges pouvoirs mystiques.

Les Togashi n'ont jamais été nombreux.


Famille MiRUMOTO
Daimyo actuel : Mirumoto Rosanjin .

La famille Mirumoto descend du prodigieux guerrier qui a créé l'une des deux premières écoles de combat au sabre, et la seule école qui utilise le daisho. Elle compose l'armée du Dragon et administre ses terres, et est la plus pragmatique des familles du Clan.

Les Mirumoto étaient très nombreux, représentant plus de la moitié des effectifs du Dragon, et ils ont payé un lourd tribut durant la Dernière Guerre contre Fu-Leng.


Famille AGASHA
Daimyo actuel : Agasha Shaitung .

La famille Agasha est composée de shugenjas qui étudient des voies étranges de la magie des kamis élémentaires et qui n'hésitent pas à aller au combat armés de leurs sorts et de leur sabre. Elle ne s'est jamais vraiment intéressée aux affaires du Clan mais répond toujours présente lorsqu'il a besoin d'elle.

Agasha Kitsuki était un shugenja médiocre, mais il développa des techniques d'enquête basées sur les preuves et non le témoignage qui lui permirent de créer une École d'enquêteurs officiant au sein de la Magistrature d'Émeraude.

Les Agasha n'ont jamais été nombreux, et ils ont connu de nombreux troubles qui ont divisé la famille, dont une partie a rejoint le Clan du Phénix récemment.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Avatar de l’utilisateur
Faythe
Messages : 350
Inscription : 12 juin 2014, 20:07

Re: Clans Majeurs

Message par Faythe »

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Clan Majeur de la GRUE

« Sois plus concerné par de bonnes actions que par de grandes actions ».
La Courtoisie est la valeur du Bushido la plus prisée par le Clan de la Grue, qui est à la fois son arme et sa défense de prédilection.

Les terres du Clan de la Grue sont situées à l'est de l'Empire, sur toute la côte sud et méridionale.

Le samurai moyen de la Grue est un individu qui prend grand soin de son apparence et de son comportement en société, et qui pratique un art esthétique afin de créer de la beauté pour poursuivre sa quête de l'Illumination. Il se teint souvent les cheveux en blancs en hommage à leur Kami fondatrice, mais certains naissent avec les cheveux blancs et les yeux bleus.
Il naît plus de femmes que d'hommes dans les familles de la Grue, le clan dispose ainsi d'un grand réseau de contacts au travers des mariages avec d'autres clans.

Le clan est surnommé la Main Gauche de l'Empereur car il représente sa force diplomatique, mais aussi parce que les Empereurs de la Dynastie Hantei ont toujours pris femme parmi la Grue.

Familles de la Grue :
● Doji : famille de courtisans diplomates issue de la Kami fondatrice .
● Daidoji : famille de bushis spécialisés dans la protection .
● Kakita : famille de bushis artistes spécialisés dans le duel .
● Asahina : famille de shugenjas spécialisés dans l'enchantement .

- - - - - - - - - -
Champion du clan : Doji Kurohito .


Famille DOJi
Daimyo actuel : Doji Kurohito .

La famille Doji descend de la Belle Kami qui a fondé le Clan de la Grue ainsi que les bases de l'étiquette et de la société civilisée rokugani, et ses courtisans restent les meilleurs au jeu de la diplomatie et de la courtoisie. L'excellence et la beauté sont les objectifs prioritaires des Doji, qui ont toujours œuvré pour la paix et l'entente des clans, et ont ainsi un réseau de contacts et de faveurs dans tout l'Empire. La famille règne sur le Clan car elle est la plus compétente au jeu politique.

Les Doji étaient très nombreux, ils ont assez peu subis de pertes durant la Dernière Guerre contre Fu-Leng et ont puisé dans leurs grandes ressources pour aider à reconstruire la paix dans tout l'Empire.


Famille DAiDOJi
Daimyo actuel : Daidoji Kikaze .

La famille Daidoji descend du fils cadet de Dame Doji qui s'est aventuré dans l'Outremonde afin de retrouver l'âme de sa sœur, et en est revenu avec les cheveux blanchis par ce qu'il y a vu. Elle est composée de yojimbos, de soldats et d'agents de la loi, et est beaucoup moins raffinée que le reste des membres du Clan. Daidoji signifie « protecteur des Doji ».

Les Daidoji étaient nombreux, et ils ont payé un lourd tribut lors de la Dernière Guerre contre Fu-Leng.


Famille KAKiTA
Daimyo actuel : Kakita Noritoshi .

La famille Kakita descend de l'époux de Dame Doji, qui était un prodigieux guerrier qui a créé l'une des deux premières écoles de combat au sabre, et aussi un artisan talentueux qui confectionnait des objets et des bouquets pour embellir les jours de son épouse. La famille est composée de guerriers artistes qui accordent une grande importance à leur apparence et à l'image de quiétude.

Les Kakita ont payé un lourd tribut durant la Dernière Guerre contre Fu-Leng.


Famille ASAHiNA
Daimyo actuel : Asahina Sekawa .

La famille descend de Isawa Asahina, Maître de l'Air du Clan du Phénix, qui était entré en vendetta personnelle contre le Clan de la Grue et que seule une bushi avait réussi à le calmer après qu'il l'ait atrocement brûlé ; pris de remords, il la soigna et se fit ronin tout en concevant de fantastiques objets enchantés pour les familles de la Grue, qu'il finit par rejoindre en fondant la première École de shugenja du Clan près de quatre siècles après la création de celui-ci. Depuis, la famille est composée de shugenjas pacifistes et paisibles qui enchantent des objets.

Les Asahina n'ont jamais été nombreux, ils ont payé un lourd tribut durant de la Dernière Guerre contre Fu-Leng et ont presque été exterminés.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Avatar de l’utilisateur
Faythe
Messages : 350
Inscription : 12 juin 2014, 20:07

Re: Clans Majeurs

Message par Faythe »

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Clan Majeur du LiON

« Honneur, Gloire, et Bushido. Il n'y a rien d'autre ».
L'Honneur est la valeur privilégiée par le Clan du Lion qui respecte toutes les valeurs du Bushido, bien que certains oublient la courtoisie ou la compassion quand cela les arrange.

Les terres du Clan du Lion sont situées au centre de l'Empire, au nord de la chaîne montagneuse qui sépare l'Empire en deux.
Peu de temps après le départ du Clan de la Ki-rin pour explorer les régions au-delà de l'Empire, le Lion a envahit ses terres et s'y est installé durant huit siècles, jusqu'à ce qu'il en soit chassé par le retour de la Ki-rin se faisant dorénavant appeler le Clan de la Licorne.

Le samurai moyen du Lion est vigoureux et prompt au combat, avec un sens de l'honneur particulièrement pointu, et aucun sens de l'humour. Il a un grand respect pour la tradition et pour l'histoire, et est prompt à la colère lorsqu'on remet en doute l'une ou l'autre ou son honneur. Il se teint parfois les cheveux en roux vif, certains naissant avec les cheveux ainsi par leur ascendance kitsu.
La famille Kitsu recherche les descendants qui ont parfois une capacité spéciale héritée de leur lointain ascendant léonin.

Le clan est surnommé la Main Droite de l'Empereur car il représente sa force militaire, mais aussi parce qu'il prétend avoir la plus grande armée de l'Empire.

Familles du Lion :
● Akodo : famille de bushis tacticiens issue du Kami fondateur .
● Matsu : famille matriarcale de bushis berserkers .
● Ikoma : famille de courtisans bardes et historiens .
● Kitsu : famille de shugenjas spécialisés dans les Ancêtres issue d'une race non-humaine léonine aujourd'hui éteinte .

- - - - - - - - - -
Champion du clan : Ikoma Otemi .


Famille AKODO
Daimyo actuel : Akodo Shigetoshi .

La famille Akodo descend du Kami Stratège qui a fondé le Clan du Lion ainsi que le premier traité de commandement et de tactique. Elle est composée de bushis disciplinés et traditionalistes, et règne sur le Clan depuis un millénaire à quelques exceptions.

Les Akodo étaient nombreux, ils ont payé un lourd tribut durant la Dernière Guerre contre Fu-Leng et ont presque été exterminés.


Famille MATSU
Daimyo actuel : Matsu Kenji .

La famille Matsu descend de la farouche guerrière disciple d'Akodo, colérique et arrogante. Elle est composée de bushis exaltant la violence, la force, et la rage, dont l'apparence hirsute et sauvage impressionne autant que la carrure musclée. C'est une famille matriarcale, où les femmes partent à la guerre tandis que les hommes s'occupent du foyer.

Les Matsu étaient très nombreux, ils ont payé un lourd tribut durant la Dernière Guerre contre Fu-Leng et ont presque été exterminés.


Famille iKOMA
Daimyo actuel : Ikoma Korin .

La famille Ikoma descend du conteur et guerrier rusé qui secondait Akodo. Elle est composée d'historiens conteurs qui retranscrivent les hauts-faits et motivent les troupes, et ne perdent aucune occasion à la cour de faire briller le courage du Clan. En tant que bardes courtisans, ils ne se cachent pas derrière les bushis pour soutenir leur moral.

Les Ikoma ont été exceptionnellement appelé dans tout l'Empire afin de compiler les valeureux combats passés lors de la Dernière Guerre contre Fu-Leng.


Famille KiTSU
Daimyo actuel : Kitsu Katsuko .

La famille Kitsu descend des filles du Kami Akodo et des derniers survivants de la race kitsu exterminée par le Clan du Lion à l'aube de son histoire. Les kitsu étaient des non-humains à l'apparence léonine disposant de pouvoirs mystiques ; leurs descendants Kitsu héritent parfois d'une chevelure rouge vive et de yeux brûlants d'un rouge doré, ainsi que du pouvoir de voyager entre les Royaumes des Esprits. La famille est composée de shugenjas traditionalistes, réputés pour leur faculté unique à percevoir et communiquer avec les Ancêtres. Elle est prête à accorder de grandes faveurs pour récupérer tout individu héritant du sang des kitsu.

Les Kitsu n'ont jamais été nombreux, ils ont été appelés dans tout l'Empire afin de soulager l'âme des défunts de la Dernière Guerre contre Fu-Leng.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Avatar de l’utilisateur
Faythe
Messages : 350
Inscription : 12 juin 2014, 20:07

Re: Clans Majeurs

Message par Faythe »

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Clan Majeur du PHÉNiX

« Parle aux Kami et connais le monde ».
L'Honnêteté est la valeur du Bushido la plus essentielle pour le Clan du Phénix, qui souhaite éviter de souiller son âme par la duperie et l'injustice, bien qu'il y ait des vérités qui doivent demeurer secrètes si on n'y est pas préparé.

Les terres du Clan du Phénix sont situées au nord-est de l'Empire, entre la côte nord et la grande barrière montagneuse qui marque la frontière de l'Empire avec les royaumes gaijin des Terres Brûlées. La plus grande forêt inexplorée de l'Empire occupe le centre de ses terres, Isawa Mori.

Le samurai moyen du Phénix est plus versé dans les savoirs religieux et magiques que la plupart des rokuganis, et honore les très nombreux temples qui parsèment ses terres. Il a un grand respect pour la vie et pour la paix en général, au point parfois de se sacrifier.
Il naît dix fois plus de shugenjas dans les familles du Phénix que celles des autres clans, et certains ont même le don mystérieux de la magie du Vide.
Contrairement aux autres clans, ce n'est pas le daimyo du clan qui dirige mais le Conseil Élémentaire qui réunit les cinq plus puissants shugenjas élémentaires.

Familles du Phénix :
● Isawa : famille de shugenjas issue du premier shugenja de l'Empire .
● Shiba : famille de bushis protecteurs issue du Kami fondateur .
● Asako : famille de courtisans érudits .

- - - - - - - - - -
Champion du clan : Shiba Mirabu .
Conseil Élémentaire : Isawa Nakamuro (Maître de l'Air), Doji Akiko (Maître de l'Eau), Isawa Ochiai (Maître du Feu), Isawa Sachi (Maître de la Terre), Shiba Ningen (Maître du Vide).


Famille iSAWA
Daimyo actuel : le Conseil Élémentaire .

La famille Isawa descend du premier prêtre qui fonda la magie bien avant que les Kami Célestes chutent. Elle est composée des plus puissants et érudits shugenjas de Rokugan, se voyant comme les gardiens spirituels de l'Empire, et est la seule à dispenser les enseignements de la magie du Vide. Elle règne sur le Clan depuis sa fondation, lorsque le Kami Shiba s'agenouilla devant Isawa pour lui demander l'aide de sa magie contre le Sombre Kami.

Les Isawa étaient très nombreux, représentant plus de la moitié des effectifs du Phénix, et ils ont payé un lourd tribut durant la Dernière Guerre contre Fu-Leng.


Famille SHiBA
Daimyo actuel : Shiba Mirabu .

La famille Shiba descend du Sage Kami qui a fondé le Clan du Phénix, et du seul Kami qui s'est agenouillé devant un mortel pour lui demander son aide. Elle est composée de bushis érudits et pacifistes, qui respectent la promesse de leur aïeul divin de servir et protéger les Isawa. C'est la plus petite famille de bushis des Clans Majeurs, mais l'une des plus respectées par leur maîtrise des armes.

Les Shiba ont payé un lourd tribut durant la Dernière Guerre contre Fu-Leng, et ont presque été exterminés.


Famille ASAKO
Daimyo actuel : Asako Toshi .

La famille Asako descend de la guérisseuse et amie du Kami Shiba, duquel elle reçut les secrets de l'illumination après la mort physique de celui-ci. Elle est composée de courtisans érudits et guérisseurs qui partagent leur sagesse et mènent une vie ascète.

La famille Asako abrite aussi l'Ordre des Henshin qui regroupe les mystérieux moines henshin qui possèdent d'étranges pouvoirs mystiques.

Les Asako n'ont jamais été très nombreux.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Avatar de l’utilisateur
Faythe
Messages : 350
Inscription : 12 juin 2014, 20:07

Re: Clans Majeurs

Message par Faythe »

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Clan Majeur du SCORPiON

« Je sais nager ».
Le Devoir est la principale valeur du Bushido qui mérite l'attention du Clan du Scorpion, pour qui l'honneur individuel n'existe pas, seuls doivent être défendus l'honneur du Clan et de l'Empire.

Les terres du Clan du Scorpion sont situées au centre de l'Empire, au sud de la chaîne montagneuse qui sépare l'Empire en deux.

Le samurai moyen du Scorpion a du sex-appeal et sait l'utiliser. Il est réputé manipulateur et avoir une attitude parfois peu honorable au privilège de sa loyauté envers son clan et l'Empire. Il porte toujours un masque sous la forme d'un loup autour des yeux ou d'un fin tissu couvrant son nez et ses joues ou sa bouche, montrant ainsi que tout le monde porte un masque en société.

Le clan est surnommé la Main Cachée de l'Empereur car il représente sa force secrète. La plupart des récits fictifs donnent le rôle du traître ou du méchant au samurai du Scorpion, et le clan en joue afin de décourager les manœuvres politiques.

Familles du Scorpion :
● Bayushi : famille de bushis courtisans issue du Kami fondateur .
● Shosuro : famille d'artistes courtisans .
● Soshi : famille de shugenjas courtisans spécialisés dans les illusions .
● Yogo : famille maudite de shugenjas .

- - - - - - - - - -
Champion du clan : Bayushi Paneki .


Famille BAYUSHi
Daimyo actuel : Bayushi Paneki .

La famille Bayushi descend du Kami Trompeur qui a fondé le Clan du Scorpion et se cachait dans les ombres et les mensonges pour manipuler les secrets. Elle est composée de bushis et de courtisans manipulateurs et sournois, habiles à la parole et à l'épée, dotés d'une beauté ténébreuse. Elle règne de façon incontestée sur le Clan depuis sa fondation et s'enorgueillit de sa réputation que beaucoup considèrent comme la plus déshonorable de toutes les familles du Scorpion.

Les Bayushi étaient très nombreux, représentant presque la moitié des effectifs du Scorpion, et ils ont payé un lourd tribut durant la Dernière Guerre contre Fu-Leng.


Famille SHOSURO
Daimyo actuel : Shosuro Yudoka .

La famille Shosuro descend de la talentueuse comédienne et amante du Kami Bayushi, qui était aussi le Tonnerre du Scorpion durant la Première Guerre contre Fu-Leng, et la seule des Sept Tonnerres à revenir vivante avec les Douze Parchemins Noirs renfermant l'âme souillée du Sombre Kami. Elle est composée de courtisans et de guerriers qui sont aussi acteurs et acrobates, et qui ne ménagent pas leur peine pour passer inaperçus et cacher la sinistre vérité : une famille d'espions, de saboteurs et d'assassins.

Les Shosuro ont payé un lourd tribut durant la Dernière Guerre contre Fu-Leng, et ils ont presque été exterminés.


Famille SOSHi
Daimyo actuel : Soshi Uidori .

La famille Soshi est composée de shugenjas qui usent d'illusions et de scrutations, et qui savent être aussi manipulateurs que leurs cousins Bayushi et Shosuro. Elle est subtile et efficace afin d'aider de façon invisible, mais planifie parfois trop au lieu d'agir.

Les Soshi n'ont jamais été nombreux, ils ont payé un lourd tribut durant la Dernière Guerre contre Fu-Leng et ont presque été exterminés.


Famille YOGO
Daimyo actuel : Yogo Koji .

La famille Yogo descend du disciple d'Isawa et époux de Dame Asako, que Fu-Leng frappa d'une terrible malédiction : il était condamné à trahir ceux qu'il aimait, et à la transmettre à sa lignée pour l'éternité ; alors le Kami Bayushi l'approcha afin qu'il le rejoigne sans redouter la trahison, car Yogo n'aimait pas ce dernier. Elle est composée de shugenjas dédiés à combattre la maho et la Souillure, et à garder cachés et scellés les pires artefacts comme les Douze Parchemins Noirs renfermant l'âme du Sombre Kami. La famille supporte la malédiction avec détermination, et donne sa confiance encore moins facilement que le reste du Clan, car elle sait que la confiance peut mener à l'amour, et l'amour mène toujours à la trahison.

Les Yogo ont toujours été très peu nombreux, et ils ont presque été exterminés durant la Dernière Guerre contre Fu-Leng.

Personne ne sait si la malédiction a cessé avec la mort définitive du Sombre Kami, mais les Yogo préfèrent ne pas essayer.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Avatar de l’utilisateur
Faythe
Messages : 350
Inscription : 12 juin 2014, 20:07

Re: Clans Majeurs

Message par Faythe »

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Clan Majeur de la LiCORNE ( anciennement Clan Majeur de la Ki-RiN )

« Nous sommes les enfants du vent ».
La Compassion est la valeur principale du Bushido qu'embrasse le Clan de la Licorne, car la compréhension mutuelle et la coopération ont été les clés de la survie au cours de son long voyage.

Les terres ancestrales du Clan de la Licorne sont situées au nord-ouest de l'Empire, de part et d'autre de la chaîne montagneuse qui sépare l'Empire en deux, avec le seul accès praticable jusqu'aux royaumes gaijin des Terres Brûlées.
Peu de temps après le départ de la majorité du Clan de la Ki-rin pour explorer les régions au-delà de l'Empire, le Lion a envahit ses terres et s'y est installé durant huit siècles, jusqu'à ce qu'il en soit chassé par le retour de la Ki-rin se faisant dorénavant appeler le Clan de la Licorne. Ceux qui étaient restés sur les terres ancestrales et qui en furent chassés par le Lion, se sont réfugiés dans la forêt et sont devenus le Clan Mineur du Renard. La Licorne a immédiatement reconnu le Renard comme son cousin et ami.

Le samurai moyen de la Licorne est curieux et prompt à s'adapter à toutes les situations, tant qu'il peut aller de l'avant. Il aime autant le voyage que les chevaux, et soit il monte et guerroie, soit il s'occupe des montures et de tout ce dont les cavaliers ont besoin. Il a contracté de nombreuses coutumes que l'Empire trouve étranges sinon répugnantes, des langues et des objets inconnus en Rokugan, et des histoires de contrées qu'aucun autre rokugani ne verra jamais. Il a souvent des traits liés à son origine gaijin, et se fiche de la xénophobie manifeste du rokugani moyen.

C'est le seul clan a posséder des chevaux qu'il a ramené des terres gaijin, ainsi que des coutumes et artefacts étranges.

Familles de la Licorne :
● Shinjo : famille d'éclaireurs cavaliers issue de la Kami fondatrice .
● Otaku : famille matriarcale de bushis cavaliers .
● Moto : famille de bushis cavaliers originaire des Terres Brûlées .
● Ide : famille de courtisans diplomates et marchands .
● Iuchi : famille de shugenjas mêlant la magie élémentaire et la magie gaijin des Terres Brûlées .

- - - - - - - - - -
Champion du clan : Shinjo Shono .


Famille SHiNJO
Daimyo actuel : Shinjo Shono .

La famille Shinjo descend de la Douce Kami qui a fondé le Clan de la Ki-rin, puis qui a décidé d'explorer les terres inconnues entourant Rokugan afin de déceler les menaces potentielles. Elle est composée d'éclaireurs montés avides de voyages, et règne sur le Clan depuis toujours en mêlant respect envers ses suivants et esprit de cohésion.

Les Shinjo étaient très nombreux, et ils ont payé un lourd tribut durant la Dernière Guerre contre Fu-Leng.


Famille OTAKU
Daimyo actuel : Otaku Xieng Chi .

La famille Otaku est une famille matriarcale où les femmes guerroient à cheval et où les hommes guerroient à pied ou dressent les montures. Les grands destriers de guerre Otaku sont des chevaux uniques que seules les Vierges de Bataille ont le droit de monter, et qui font de cette cavalerie lourde la plus redoutée de tout l'Empire, et probablement aussi des terres gaijin qu'elle a traversé.

Les Otaku étaient très nombreux, et ils ont payé un lourd tribut durant la Dernière Guerre contre Fu-Leng.


Famille MOTO
Daimyo actuel : Moto Chagatai .

La famille Moto descend de la troupe de pillards Ujik-hai des Terres Brûlées qui affronta le Clan de la Ki-rin avant de finir par l'intégrer. Elle est composée de guerriers montés peu disciplinés mais braves, nomades et belliqueux. Les Moto sont petits et trapus, avec des traits larges, et vêtus de fourrure et autres éléments gaijin, se fichant de paraître barbares aux yeux des civilisés rokuganis.

Les Moto étaient très nombreux, et ils ont payé un lourd tribut durant la Dernière Guerre contre Fu-Leng.


Famille iDE
Daimyo actuel : Ide Tang .

La famille Ide est composée de courtisans diplomates et marchands, habiles à déchiffrer les langages et à nouer des relations amicales. Ils sont pacifistes et sympathiques, ainsi que de redoutables négociateurs.

Les Ide n'ont jamais été très nombreux, mais ils sont le visage officiel du Clan.


Famille iUCHi
Daimyo actuel : Iuchi Yue .

La famille Iuchi est composée de shugenjas qui ont su adapter et mêler la magie élémentaire des kamis à la sorcellerie gaijin, découvrant des vérités que les shugenjas rokuganis ne peuvent pas imaginer. Ils manient le sabre autant que la magie.

Les Iuchi étaient nombreux, et ils ont payé un lourd tribut durant la Dernière Guerre contre Fu-Leng.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Verrouillé

Revenir à « L5A - Nouvelle Ère »