Page 1 sur 1

Assemblée Générale Ordinaire du Samedi 4 Mai 2024

Publié : 19 mars 2024, 21:51
par Augur
Antreuses, Antreux,

La fin de l'année scolaire approche et, comme le veut la tradition, et accessoirement la loi, l'ANTRE organise son Assemblée Générale Ordinaire (que j'abrégerai en AGO pour la suite, parce que c'est long à écrire).

L'AGO aura lieu le Samedi 4 Mai à partir de 13h30 dans nos locaux du Kremlin-Bicêtre en salle Marie Curie.

C'est un moment très important dans la vie d'une association : le Bureau et le Conseil d'Administration (CA) font le bilan de l'année passée, on y discute de ce qui s'est bien ou mal passé, on définit tous ensemble la direction que devrait prendre l'association, puis on élit le nouveau Bureau qui sera en charge de l'ANTRE pour l'année prochaine.

Tout le monde est invité à venir et à participer aux débats lors de l'AGO, mais seuls les membres actifs disposent d'un droit de vote lors des votes officiels. Pour rappel, ainsi que définit dans l'article 5 de nos statuts : un membre actif est un membre à jour de cotisation ayant participé à au moins 6 événements sur les douze derniers mois, dont au moins deux événements dans les trois derniers mois.

La liste des membres actifs est disponible en cliquant sur ce lien.

Si vous êtes membre actif mais que vous ne pouvez pas venir pour l'AGO, vous avez la possibilité de faire une procuration afin d'être représenté par un autre membre, même si ce membre n'est pas un membre actif. Pour rappel, comme indiqué à l'article 13 des statuts, un membre ne peut avoir que deux procurations au maximum. Vous pouvez télécharger la procuration en suivant ce lien et la donner à la personne qui vous représentera. Cette personne devra obligatoirement nous la fournir au moment de l'AGO.

L'ordre du jour de l'AGO sera le suivant (version pdf):
  1. Bilan d’activité de l’association : Le Conseil d’Administration fera un compte-rendu des activités de l’association au cours de l’année écoulée.
  2. Bilan financier : Le Trésorier présentera un bilan des finances de l’association. Ce bilan sera soumis à un vote de validation.
  3. Élection du nouveau bureau : Présentation des candidats et votes pour l’élection du Président, du Secrétaire et du Trésorier. Le Président nouvellement élu demandera ensuite à un ancien Président s’il accepte de devenir son Obi-Wan Kenobi.
  4. Questions diverses : Espace libre d’échange entre les membres et le Conseil d’Administration.
Si vous avez la moindre question ou remarque, n'hésitez pas à venir nous voir lors des AMJDR, ou à contacter le CA, soit par email (antre-ca@googlegroups.com) ou sur discord via la canal #contact-ca. On vous répondra au plus vite.